Le jeu vidéo solo me déprime
Le 13 avril 2025 à 21:12:50 :
Le 13 avril 2025 à 21:10:51 :
Le 13 avril 2025 à 21:04:32 :
Le 13 avril 2025 à 21:01:32 :
Le 13 avril 2025 à 21:00:11 :
> Le 13 avril 2025 à 20:56:31 :
>> Le 13 avril 2025 à 20:53:10 :
> >> Le 13 avril 2025 à 20:49:42 :
> > >> Le 13 avril 2025 à 20:46:32 :
> > > >> Le 13 avril 2025 à 20:43:50 :
> > > > >> Le 13 avril 2025 à 20:42:17 :
> > > > > >> Le 13 avril 2025 à 20:40:26 :
> > > > > > >> Le 13 avril 2025 à 20:39:55 :
> > > > > > > >> Le 13 avril 2025 à 20:38:04 :
> > > > > > > > >> Le 13 avril 2025 à 20:37:02 :
> > > > > > > > > >> Le 13 avril 2025 à 20:36:26 :
> > > > > > > > > > >> Le 13 avril 2025 à 20:35:23 :
> > > > > > > > > > > >> Le 13 avril 2025 à 20:33:58 :
> > > > > > > > > > > > >en jeu solo sur pc cette année j'attends:
> > > > > > > > > > > > > doom dark age
> > > > > > > > > > > > > titan quest 2
> > > > > > > > > > > > > gears of war e day
> > > > > > > > > > > > > mafia old country
> > > > > > > > > > > > > stellar blade
> > > > > > > > > > > > > dying light the beast
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > y'a quand même de quoi faire
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > rajoute Clair Obscur E33, une production française
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > car oui mon propos c'est que même le AAA va très bien
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ça va être un pétard mouillé ultra pro max
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > et là tu sors... un argument économique
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > wow tu es vraiment devenu ce vieux tellement chiant que tu détestais. Chaud, bon courage khey
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le jeu a été testax
> > > > > > > > > https://youtu.be/ld67JTQ5Xgs?si=3nP1YmlBlfRQSttO
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et toi tes arguments ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > et donc là après l'argument des ventes c'est l'argument " j'y ai pas joué mais je regarde l'avis de ce type "
> > > > > > > >
> > > > > > > > tu te rends compte que tu confirmes absolument tout ce que j'avance depuis le début ? Relis toi, tu parles comme un comptable, tu es aigri et chiant comme la pluie, rien que te lire me fout une angoisse
> > > > > > >
> > > > > > > Et toi sur quoi tu te bases on attend ta réponse
> > > > > >
> > > > > > sur mon avis personnel, ma capacité d'émerveillement, mon pur plaisir, ne pas polluer mon potentiel plaisir avec des paramètres sans importance, bref l'essence du jeu vidéo ?
> > > > > >
> > > > > > on comprend pourquoi tu aimes plus le jeu vidéo, on sent le petit individu mesquin et avorton qui regarde les chiffres de ventes et les critiques de journaux comme un vieux boomer. L'enfant en toi est définitivement mort, et tu continues de tirer sur son cadavre
> > > > >
> > > > > Oui et donc tu l'as testé c'est ça tu es capable d'expliquer pourquoi ce jeu sera un banger absolu ?
> > > > >
> > > > > Et t'exprimer sans insulte c'est hors de ta portée ?
parce que jusqu'ici ça a l'air extrêmement compliqué pour toi
> > > >
> > > > j'ai jamais dit que le jeu vidéo était un banger absolu, d'ailleurs ça aussi c'est un réflexe de vieux boomer bien chants : ton rapport performatif aux jeux vidéos
> > > >
> > > > encore une fois quand tu étais petit tu étais émerveillé par la moindre instance de Metal Slug un peu claquée, en 2024 tu es devenu chiant, tu regardes les notes moyennes, les critiques, tu zieutes les moindres défauts, tu arrêtes le jeu à la moindre contrariété, tu te lasses
> > > >
> > > > un vrai comptable
> > > >
> > > > donc je répète pour les sans-âme : j'en ai rien à foutre de tes critères de boomers, je veux juste passer du bon temps
> > >
> > > C'est surtout qu'enfant on a pas ou peu de points de comparaison et peu ou pas de sens critique donc facilement impressionnable ou émerveillé y compris par des trucs eclatax
> >
> > c'est ce que je répète depuis le début : c'est pas le jeu vidéo qui est devenu bien, c'est les vieux aigris qui ont perdu leur capacité d'émerveillement
>
> Mais qu'est ce que ?
> Non avoir de l'expérience, connaître ses goûts, avoir un esprit critique c'est pas être aigri
mais tu comprends pas quoi ?
c'est pas avoir de l'esprit critique d'être aigri, mais de dire " le jeu vidéo c'était mieux avant " car on plaque un regard nostalgique claqué sur l'industrie des années 90 et 2000 (largement surestimée)
Ok c'est un troll.
Ne comptez pas sur moi pour feed.argumente pas surtout, faudrait pas qu'on te prenne au sérieux 5 minutes
Jolie tentative d'inversion accusatoire.
tu réponds à un post où j'ai publié 4 lignes d'arguments, tu ne réponds à aucun
Qu'est ce que tu comprends pas dans je ne feed pas les trolls ?
Le 13 avril 2025 à 21:07:01 :
y'a plein de bon jeu solo : mindcop, hyperlight drifter, darkest dungeon, rogue legacy, tunic pour ne citer qu'eux.
Peut-être que tu regrettes le moment où tu prenais les choses en pleine gueule à 13-14 ans. On grandi, faut l'accepter et aller de l'avant.
Pleins de bon jeux ? Dd 2016 , rl 2013 , hld 2016 , tunic =zelda like ultra surcoté
Le 13 avril 2025 à 21:18:47 :
y'a plein de bon jeu solo : mindcop, hyperlight drifter, darkest dungeon, rogue legacy, tunic pour ne citer qu'eux.
Peut-être que tu regrettes le moment où tu prenais les choses en pleine gueule à 13-14 ans. On grandi, faut l'accepter et aller de l'avant.Pleins de bon jeux ? Dd 2016 , rl 2013 , hld 2016 , tunic =zelda like ultra surcoté
ah ouais d'accord, en fait on a affaire à l'aigri en question, je comprends la réaction de jouvencelle vexée
Le 13 avril 2025 à 21:19:52 :
Peut-être que tu regrettes le moment où tu prenais les choses en pleine gueule à 13-14 ans. On grandi, faut l'accepter et aller de l'avant.Pleins de bon jeux ? Dd 2016 , rl 2013 , hld 2016 , tunic =zelda like ultra surcoté
ah ouais d'accord, en fait on a affaire à l'aigri en question, je comprends la réaction de jouvencelle vexée
Depuis quand citer des faits c'est etre aigri ?
Bref merci de confirmer le troll.
Le 13 avril 2025 à 19:27:39 :
les gars le jv solo me déprime, on est envahi de remake/remastered depuis l'ere ps4
les nouveaux jeux sont nuls, je boucle sur age of empire II (un jeu de 1999) et stardew valley (2018)je me pleins mais je suis mois même en partie responsable de ce fléau : age of empires II va sortir un nouveau dlc dans un mois, je vais bien évidemment l'acheter. Je participe mois même au problème en finançant ce genre de projet. Pourquoi les éditeurs s'embeteraient à produire des nouveaux jeu quand ils peuvent se faire du fric facile avec des jeux des années 90, 2000 et 2010.
Les seuls qui s'en sortent bien je trovue c'est from software, quand tu vois que leur pire jeu ces dernières années c'est Dark Souls II (qui est très bon) c'est dire la rigueur du studio quand il s'agit d'envoyer du banger.
Je voudrais tellement des bons jeux comme à l'époque, vous vous souvenez de need for speed most wanted ? kingdom hearts 1 et 2 ? les anciens Cod (jusqu'à mw3-bo2 , après c'est parti en couille)
pourquoi presque tout est de la merde maintenant ?
Ce que je vais dire va paraître en dehors de la discussion mais en arriver à se poser ces questions-là qui sont ma fois complètement futiles face à ce que la vie a à offrir c'est vraiment bête.
On en arrive à faire des conjectures stériles.
Comme si c'était au même niveau qu'une introspection sur sa propre vie.
C'est pas grave, c'est juste des jeux-vidéos. Faut pas y impliquer autant d'énergie. Pendant ce temps-là tu ne t'intéresses pas à ta propre vie.
.gif)
Cocasse
Le 13 avril 2025 à 21:20:32 :
Bref merci de confirmer le troll.
aucun fait, tu fais que chialer sur l'industrie moderne en portant aux nues (sans justification) l'industrie de l'époque, je comprends pourquoi tu évites le débat: tu sais que tu es visé par mon propos, que tu as perdu ta capacité d'émerveillement, en bref que tu es brisé et aigri, et ça te fait profondément chier que je te le renvoie dans la face
tu me feedes pas mais tu réponds soigneusement à chacun de mes posts, les larmes aux yeux
Perso je pense qu'il y a plein de bons jeux actuels mais ce khey n'a pas tort quand à la date de sortie des jeux cités...
Le 13 avril 2025 à 21:22:07 :
Perso je pense qu'il y a plein de bons jeux actuels mais ce khey n'a pas tort quand à la date de sortie des jeux cités...
les jeux cités sont surtout bien ancrés dans l'époque actuels et on peut en trouver autant qui sont sortis cette dernière année
encore une fois je rappelle les chiffres : 10 000 jeux par an sur Steam, le double en concepts sur itch.io, tous les genres (dont les anciens, sublimés ou identiques), tous les budgets, toutes les formes, et surtout tous les gameplays des plus saugrenus aux plus convenus
Le 13 avril 2025 à 21:22:03 :
Le 13 avril 2025 à 21:20:32 :
Bref merci de confirmer le troll.aucun fait,
Dommage que ce soit les années de sortie des jeux en question
Mais non non c'est pas des faits
Oups la pls donc
tu fais que chialer sur l'industrie moderne
Bah tu n'auras aucun mal à me source le dit post alors
Ha bah non parce qu'il existe pas
Seconde pls donc
Mais non non c'est pas un troll
Le 13 avril 2025 à 21:23:47 :
En ce moment je suis sur BG3, c'est un jeu qui est sorti il y a 1 ou 2 ans et c'est facilement le meilleur crpg de tous les temps
Le 13 avril 2025 à 21:24:12 :
les jeux cités sont surtout bien ancrés dans l'époque actuels et on peut en trouver autant qui sont sortis cette dernière année
encore une fois je rappelle les chiffres : 10 000 jeux par an sur Steam, le double en concepts sur itch.io, tous les genres (dont les anciens, sublimés ou identiques), tous les budgets, toutes les formes, et surtout tous les gameplays des plus saugrenus aux plus convenus
10 000 jeux par ans sur Steam et tout ce que vous trouvez à citer c'est des jeux qui ont 15 ans alors que vous auriez pu en trouver facile 10 meilleurs qui sont sortis dans les 3 dernières années? L'idée c'est de s'enfoncer tout seul c'est ça?
Le 13 avril 2025 à 21:27:33 :
Le 13 avril 2025 à 21:24:12 :
> Le 13 avril 2025 à 21:07:01 :
>y'a plein de bon jeu solo : mindcop, hyperlight drifter, darkest dungeon, rogue legacy, tunic pour ne citer qu'eux.
> Peut-être que tu regrettes le moment où tu prenais les choses en pleine gueule à 13-14 ans. On grandi, faut l'accepter et aller de l'avant.
Pleins de bon jeux ? Dd 2016 , rl 2013 , hld 2016 , tunic =zelda like ultra surcoté
10 000 jeux par ans sur Steam et tout ce que vous trouvez à citer c'est des jeux qui ont 15 ans alors que vous auriez pu en trouver facile 10 meilleurs qui sont sortis dans les 3 dernières années? L'idée c'est de s'enfoncer tout seul c'est ça?
les deux seuls jeux que j'ai cités sur le topic sont tous les deux sortis en 2025
et là, c'est juste un type qui a cité les jeux qu'il kiffe dans la génération actuelle et il a bien raison de les citer
sinon le concept de " cite des bons jeux " n'a strictement aucun sens hein. C'est comme dire " cite un bon livre ". Il y en a tellement, de toutes les formes et pour tous les goûts que si tu trouves pas de jeu à ton goût, c'est que tu aimes pas le jeu vidéo et que tu es aigri c'est tout. J'ai pas besoin de citer de bons jeux. Bouge ton cul, va sur steam, mets tes goûts par tags, et fais un putain d'effort. En plus ça invite à citer des jeux génériques.
Le 13 avril 2025 à 21:31:16 :
Je regrette l'époque où les JV étaient bons .
C'est laquelle du coup l'époque ou les JV étaient bons?
J'ai rejouer à Daggerfall il y a peu, et aussi à Sonic sur émulateur Mega Drive (celui sur Steam), et bordel que ça a été dur.
Données du topic
- Auteur
- OrphanOfKosm
- Date de création
- 13 avril 2025 à 19:27:39
- Nb. messages archivés
- 210
- Nb. messages JVC
- 207