Le 03 avril 2025 à 20:01:39 :
Le 03 avril 2025 à 19:59:01 :
Le 03 avril 2025 à 19:51:20 :
Le 03 avril 2025 à 19:50:06 :
Le 03 avril 2025 à 19:48:18 :
> Le 03 avril 2025 à 19:45:02 :
>> Le 03 avril 2025 à 19:41:12 :
> >> Le 03 avril 2025 à 19:40:30 :
> > >> Le 03 avril 2025 à 19:36:39 :
> > > >> Le 03 avril 2025 à 19:34:48 :
> > > > >> Le 03 avril 2025 à 19:33:54 :
> > > > > >> Le 03 avril 2025 à 19:32:03 :
> > > > > > >Ayant de la culture, je ne suis pas de droite
> > > > > >
> > > > > > Maurras, Raymon Aron, Bainville
> > > > >
> > > > > Il te manque Celine et Nietzsche. Généralement au-delà de ces cinq noms, c'est difficile pour vous. Je préfère anticiper.
> > > >
> > > > Je ne l’ai ai pas cité parceque Céline n’est pas un penseur et Nietzsche n’est pas de droite. Mais si tu veux inclure les écrivains on peut aussi inclure Bernanos et Blois
> > > >
> > > > Faut pas me tester sur le terrain de la philo ça va chier le gaucho
> > >
> > > A partir du moment où tu sors un "Nietzsche n'est pas de droite", la discussion devient automatique futile. Quant à la philosophie, je la substitue volontiers aux lois et aux finances publiques.
> > >
> > > Je connais bien un Bloy, mais ce Blois que tu cites m'est étranger. Je suppose qu'il a une grande valeur littéraire.
> >
> > T’as 0 culture aya
>
> > Le 03 avril 2025 à 19:41:12 :
> >> Le 03 avril 2025 à 19:40:30 :
> > >> Le 03 avril 2025 à 19:36:39 :
> > > >> Le 03 avril 2025 à 19:34:48 :
> > > > >> Le 03 avril 2025 à 19:33:54 :
> > > > > >> Le 03 avril 2025 à 19:32:03 :
> > > > > > >Ayant de la culture, je ne suis pas de droite
> > > > > >
> > > > > > Maurras, Raymon Aron, Bainville
> > > > >
> > > > > Il te manque Celine et Nietzsche. Généralement au-delà de ces cinq noms, c'est difficile pour vous. Je préfère anticiper.
> > > >
> > > > Je ne l’ai ai pas cité parceque Céline n’est pas un penseur et Nietzsche n’est pas de droite. Mais si tu veux inclure les écrivains on peut aussi inclure Bernanos et Blois
> > > >
> > > > Faut pas me tester sur le terrain de la philo ça va chier le gaucho
> > >
> > > A partir du moment où tu sors un "Nietzsche n'est pas de droite", la discussion devient automatique futile. Quant à la philosophie, je la substitue volontiers aux lois et aux finances publiques.
> > >
> > > Je connais bien un Bloy, mais ce Blois que tu cites m'est étranger. Je suppose qu'il a une grande valeur littéraire.
> >
> > T’as 0 culture aya
>
> Sans doute, sans doute.
> J'aurais dû, à l'instar de toi, citer les rares noms que tout droitard de L1 possède dans sa bibliothèque
néanmoins, je ne me serais pas résigné à écorcher le nom de Bloy que je respecte trop. Cela fait une autre différence entre toi et moi...
Toujours aucune démonstration de culture, rien
On peut parler politique si tu veux, c'est mieux qu'étaler bêtement (et mal) des noms d'écrivains que tout le monde a lu.
Qu'est ce que te dérange dans la politique actuelle ? Qu'est ce que tu proposes ? Parlons des faits.Personne ne les a lu ici, certainement pas toi
J’attend une démonstration sur le fait que Nietzsche soit de droite déjà
Je n'ai pas dit qu'il était de droite, j'ai dit que ta phrase était stupide. Appliquer un concept qui prend racine dans un régime semi-presidentiel, français, pour décrire un philosophe de culture prussienne et luthérienne, c'est stupide. Les discours communistes d'Andreï Jdnanov n'ont rien à envier à la vision d'un électeur RN moyen.
Cesse donc de te défiler, qu'est ce que tu proposes pour améliorer notre régime ?
Je suis d’accord mais la on sort complètement du cadre du topic, tu n’as jamais remis en question la légitimité intellectuelle de ce clivage, tu l’a même validé dans le premier post en utilisant le concept
Tu remarqueras que c’est toi qui a commencé l’invective, donc c’est toi qui a quelque chose à prouver et qui te défile, pas moi
Je serai en train de me défiler si j’avais invectivé le premier
Je n'invective pas, je te permets au contraire de me prouver que mon assertion est fausse. J'attends donc d'observer la solidité de tes arguments politiques qui ne peuvent reposer que sur une bonne culture, politique j'entends. Parler de Nietzsche c'est inutile dans ce cadre là.
Je te donne la possibilité de me donner tort en me prouvant que tu peux réfléchir aux réformes utiles pour ce pays. Pourquoi ne pas répondre ?
JvArchive compagnon