Le 16 avril 2025 à 00:56:46 :
Le 16 avril 2025 à 00:48:36 :
[00:45:50] <Framboisine50>
Masse d'un grain de sable, environ 9^10-6
En prenant l'hypothèse que le grain de sable ne se désintègre pas et que je doive l'encaisser à peau nue au niveau du cœur, son énergie cinétique est la suivante :
0.5*9*10^-6*(3^10^8)^2 grosso modo 4*10^11 joules soit 400 giga joules
En comparaison une balle de barret m82 délivre 20 kilo joules dans les meilleures conditions, donc 20 million fois moins d'énergie, ma cage thoracique serait absolument oblitéréeJe refuse
Ok mais ta balle de fusil est bien plus volumineuse qu'un grain de sable
Ça ne concerne que le trou d'entrée, le trou de sortie va être gigantesque on est sur un projectile pas un laser
Ah non pas du tout, à part si tu changes les règle du dileme
Dans le dileme là on comprend tous que la grain de sable est indestructible et indéformable
Donc le trou de sortie sera de taille très proche du trou d'entrée (aussi parce que très peu de tissu vont se déchirer et partir avec le grain de sable en raison de sa très grande vitesse)
Le trou de sortie des balles tirées par des armes à feux sont grands parce que la balle se brise ou se déforme dans le corps et projette d'avantage de tissus organiques
Là le grain de sable est indestructible donc non pas de gros trou de sortie
Le 16 avril 2025 à 01:01:01 :
réponse de gptun grain de sable (disons ~1 milligramme) qui te percute à 99.99% de la vitesse de la lumière a une énergie cinétique monstrueuse, équivalente à une mini-bombe nucléaire.
C’est environ l’énergie d’un obus de char d’assaut ou de 1.5 kg de TNT.
Conséquence physique :
À cette vitesse, le grain de sable ne te transperce pas : il te vaporise localement.
La zone d’impact subirait une explosion thermique et mécanique, avec des dégâts catastrophiques pour les tissus humains
Il dit n'imp khey
Enfin effectivement le grain de sable a en gros 10% de l'énergie d'une bombe nucléaire (ce qui est bien plus qu'un obus de char ou que 1.5 kg de TNT d'ailleurs )
Mais tout simplement cette énergie serait très peu transmises à ton corps
Le grain de sable va te traverser en conservant quasiment tout son énergie
Le grain de sable va transmettre à ton corps seulement l'énergie nécessaire à déchirer les tissus sur son chemin et c'est tout
Et en plus vu qu'il va très vite les déchirures vont se faire très localement, il va pas avoir besoin de déchirer de grandes surfaces de tissus parce qu'il va tellement vite que les tissus ont pas le temps de se tendre sur toute leur longeur
Le 16 avril 2025 à 00:41:56 :
Ceux qui disent que ça va tout pulvériser, je me pose quand même une question.Vous dites ça en considérent que l'énergie cinétique du grain de sable va être transmise intégralement lors de l'impact.
Or, est-ce qu'à cette vitesse le grain de sable ne traverserait pas notre corps (ce qui laisserait un mini-trou), sans quasiment perdre de vitesse ? Auquel cas l'énergie libérée lors de l'impact serait très faible.
Quand tu tires une balle d'un gros calibre, c'est la sortie qui fait maximum de damage pas l'entrée
J'imagine que le grain de sable doit être pareil si ça te traverse t'auras un petit trou à l'avant, et désintégrer à l'arrière
Ou la terre aura un petit trou à l'impacte et un continent oblitérer à la sortie
Le 16 avril 2025 à 01:08:13 :
Le 16 avril 2025 à 01:01:01 :
réponse de gptun grain de sable (disons ~1 milligramme) qui te percute à 99.99% de la vitesse de la lumière a une énergie cinétique monstrueuse, équivalente à une mini-bombe nucléaire.
C’est environ l’énergie d’un obus de char d’assaut ou de 1.5 kg de TNT.
Conséquence physique :
À cette vitesse, le grain de sable ne te transperce pas : il te vaporise localement.
La zone d’impact subirait une explosion thermique et mécanique, avec des dégâts catastrophiques pour les tissus humains
Il dit n'imp khey
Enfin effectivement le grain de sable a en gros 10% de l'énergie d'une bombe nucléaire (ce qui est bien plus qu'un obus de char ou que 1.5 kg de TNT d'ailleurs
)
Mais tout simplement cette énergie serait très peu transmises à ton corps
Le grain de sable va te traverser en conservant quasiment tout son énergieLe grain de sable va transmettre à ton corps seulement l'énergie nécessaire à déchirer les tissus sur son chemin et c'est tout
Et en plus vu qu'il va très vite les déchirures vont se faire très localement, il va pas avoir besoin de déchirer de grandes surfaces de tissus parce qu'il va tellement vite que les tissus ont pas le temps de se tendre sur toute leur longeur
Et si il te transperce mais qu'il touche la terre derrière ? Genre à tes pieds, il traverse aussi la terre entièrement ?
j'envoie une touffe de mes cheveux dans l'espace et je l'ai fait ce percuté avec les 2 grains de sable
voila a moi le milliard et la 10/10
Aucun moyen de survivre , dilemme résolu d’avance
Sauf si je peux prendre une partie de moi comme un cheveu ou un ongle , je la sépare de moi , et c’est cette partie qui percute les 2 grains de sable.
À moi le milliard et la 10/10
Le 16 avril 2025 à 00:37:17 :
Le 16 avril 2025 à 00:35:48 :
Pourquoi vous faites tous les malins, mais personne n'explique le truc?Parce que c'est comme expliquer pourquoi on se met pas dans un accélérateur de particules alors que les machins sont invisibles
En tout cas ça tue pas forcément d'être dans un accélérateur à particule
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Anatoli_Bugorski
JvArchive compagnon