dans 800 millions d'années : L'atmosphère terrestre ne contient plus assez de dioxyde de carbone pour permettre la photosynthèse C4[29]. La vie multicellulaire s'éteint[30].
ayaoo
j'espere que elon Musk nous sauvera d'ici là
2,8 milliards d'années: La température à la surface de la Terre, même aux pôles, atteint en moyenne 147 °C. À ce niveau, la vie est réduite à des colonies unicellulaires dans des micro-environnements isolés et dispersés (lacs de haute altitude, cavernes souterraines) et s'éteint partout ailleurs
💀
dans 7,9 milliards: Le Soleil atteint le sommet de la branche des géantes rouges, d'un rayon maximal 256 fois supérieur à son rayon actuel[46]. Mercure, Vénus et peut-être la Terre sont détruites[47].
Pendant cette période, il est possible que Titan, la principale lune de Saturne, puisse atteindre une température de surface compatible avec la présence de vie
Le 14 avril 2025 à 01:19:03 :
dans 7,9 milliards: Le Soleil atteint le sommet de la branche des géantes rouges, d'un rayon maximal 256 fois supérieur à son rayon actuel[46]. Mercure, Vénus et peut-être la Terre sont détruites[47].
Pendant cette période, il est possible que Titan, la principale lune de Saturne, puisse atteindre une température de surface compatible avec la présence de vie
10 puissance14 (100 billions d'années):
Estimation haute pour la fin de la naissance des étoiles dans les galaxies[3]. Cette date marque la transition vers l'ère dégénérée ; l'hydrogène n'est plus disponible pour former de nouvelles étoiles et celles qui existent épuisent leur combustible puis s'éteignent[2].
dieu tout puissant
je te conseil de lire "terre errante" si cet aspect t'intéresse
10 puissance20 années:
L'orbite terrestre arrive à son effondrement final par émission d'ondes gravitationnelles[64], si elle n'a été ni engloutie par le Soleil[65],[66], ni éjectée lors d'une rencontre stellaire[64].
les résonances de Schumann pour sûr
Le 14 avril 2025 à 01:22:38 :
je te conseil de lire "terre errante" si cet aspect t'intéresse
merci bien mais je tiens à garder mon titre de lectrice médiocre
Le 14 avril 2025 à 01:24:16 :
Et y a encore des types qui vont te sortir que le succès dans la vie c'est de pérenniser ton nom et une entreprise
Le dogmatisme est puissant chez les idiots
mon topic est là pour remettre les points sur les i
1,7x10puissance106 années:
Estimation du temps nécessaire à un trou noir supermassif d'une masse de 20 billions de masses solaires pour s'évaporer par rayonnement de Hawking. Cela marque la fin de l'ère des trous noirs. Après cette époque, si le proton se désintègre, l'Univers entre dans l'ère sombre, où tous les objets physiques se sont désintégrés en particules subatomiques, atteignant peu à peu leur état d'énergie final.
le bruit des bottes
la fin de l'univers :
Échelle de la durée de récurrence de Poincaré pour l'état quantique d'une boite hypothétique contenant un trou noir d'une masse égale à celle de la totalité de l'Univers, observable ou non, en supposant le modèle inflationnaire chaotique de Linde avec un inflaton d'une masse de 10-6 masse de Planck[incompréhensible][71].
le trou noir final
profitez de la vie les kheys
Le 14 avril 2025 à 01:24:16 :
Et y a encore des types qui vont te sortir que le succès dans la vie c'est de pérenniser ton nom et une entreprise
Le dogmatisme est puissant chez les idiots
l'important dans la vie, c'est d'aimer
Le 14 avril 2025 à 01:39:24 :
Qui te dit qu'il existe un seul univers
je doute qu'il n'y en ait qu'un seul en effet
JvArchive compagnon