Le 15 avril 2025 à 01:07:00 :
Mes opinions sur les participants à la pre-party de Londres (que les candidats 2025):Irlande : fun mais elle chante faux en live, et c'est pas la première fois ni la dernière... Ce sera pareil à la télé. Aiko avait progressé entre la finale nationale et les pre-party en 2024, elle ce sera trop tard
Croatie : vraiment vraiment très bien
Islande : rigolos, sympathiques, bons rappeurs, difficile de prendre des photos parce qu'ils courent partout
Monténégro : je l'aime d'amour
Lettonie : j'aime pas la chanson mais c'était très agréable à regarder
Slovénie : très bon chanteur, sa première vidéo était un peu merdique honnêtement, il se rattrape. Je pense qu'il va bider au concours mais la salle était avec lui à Londres et je suis heureuse pour lui qu'il ait fait une si belle performance. Vu le sujet de la chanson, ça réchauffe le coeur un peu. Il avait l'air très heureux (et il a fait un medley d'imitations de tous les gagnants de 2000 à 2024, la foule était en délire)
Albanie : je crains que ça bide un peu au concours si le jury ne suit pas, mais c'était incroyable en live en tout cas
Belgique : c'est mon top 3, rien à dire, impeccable, j'espère que le staging suivra
Serbie : cruellement sous-coté, le meilleur chanteur de la soirée
Norvège : on ne me verra jamais dire quelque chose de négatif sur mon fils Kyle
Danemark : la chanson ne me passionne pas... La justesse n'était pas trop là hier, je pense qu'elle était un peu pompette la Sissal ahi
Lituanie : mes gagnants, j'ai peur que le staging les tue mais je croise les doigts
Luxembourg : j'ai perdu en intérêt pour la chanson il y a quelques semaines et j'en peux plus en fait. Mais c'est de ma faute, je l'ai écoutée autant que les autres mais les autres sont nettement mieux donc je les aime toujours...
Tchéquie : j'ai compris la hype. Il est beau ce fdp
San Marino : super fun mais je crains que les gens ne comprennent pas que Gabry Ponte n'est pas le vrai chanteur et qu'ils croient que c'est du playback. J'ai peur qu'il fasse peu de points parce que les gens vont le punir
Australie : je ne comprends pas pourquoi j'aime. La chanson est vulgaire, le mec ressemble à un acteur p0rno des années 70, il a un seul mouvement de danse (faire semblant de tomber en arrière), et ça marche. Je suis outrée
Pologne : entre le charisme de Justyna et le charisme de tous ses danseurs, c'est superbe vraiment
Autriche : j'adore mais il n'est pas solide sur les parties non-opéra. Faut qu'il se rattrape illico
Espagne : je l'aime D'AMOUR je lui souhaite un top 7
Finlande : je n'aime toujours pas cette chanson, j'ai du mal à comprendre la hype mais bon. C'était pas désagréable à écouter
Suède : je ne serais pas étonnée qu'ils gagnent. La foule était en folie et c'était hyper fun, sans être particulièrement con non plus
Malte : mother
Royaume-Uni : la chanson me fatigue mais elles sont vraiment sympathiques et excellentes chanteuses en live. Le public était au rendez-vous et je suis contente pour elles aussi. Mais ça va bider au dernier degré
La Lituanie j'avoue je suis pas le plus grand fan mais j'adore sa mise en scène et son interprétation. C'est juste la fin de la chanson j'ai du mal avec les 10000 tavo mais il mérite la finale surtout qu'on a peu de rock cette année donc bon même si c'est assez alternatif je dis pas non
Ah oui la polonaise elle est folle
par contre chapeau à son âge d'avoir encore une grande énergie et la voix
Tchéquie j'avoue je suis dur avec lui je trouve ça impersonnel et trop fait pour plaire au jury et il y arrivera sans doute. Par contre c'est vrai que vocalement il est très très fort. Et puis son break me soule et j'arrive pas à y voir l'interet
bon il est je crois 5 fois champion de Slovaquie de street dance mais voilà quoi
l'Espagne j'adorais J K Bello et je m'en suis toujours pas remis et Lettonie aussi je voulais the ludvig mais bon en Lettonie j'ai bien l'impression que c'était un peu truqué le jury avec le vote en temps réel
Le 15 avril 2025 à 01:25:41 :
Le 15 avril 2025 à 01:15:28 :
Le 15 avril 2025 à 00:56:19 :
Le 15 avril 2025 à 00:48:01 :
Personnellement j'ai été à la pré party d'Amsterdam et j'en suis ressorti sans y voir une chanson gagnante de bout en bout (la Suède n'était pas là)En parlant de Suède c'est cool qu'ils envoient une chanson televote et pas une énième chanson générique. Il faut avouer que les 3 ont beaucoup de charisme chacun à leur manière.
l'Autriche j'ai du mal à voir gagner parce que l'opéra fait toujours des semi bides par rapport aux attentes (Australie 2019, Estonie 2018)
Vocalement il y a également des soucis comme l'Islande qui compense en revanche par une superbe possession de la scène, la Slovenie, le Luxembourg, les aigus catastrophique de l'Azerbaidjan, la Belgique pas foufou non plus. l'Allemagne on peut pas juger c'était playback
En revanche deux pays critiqués vocalement dans leur finale nationale alors que le son de ces pays n'est pas bon et qu'un était même très malade, franchement ça chante bien c'est l'Arménie et la Croatie.
Sinon les meilleurs chanteurs : Tchéquie, Danemark, Serbie, Pologne, Autriche, Georgie
Je dois avouer avant la pré party j'étais pas fou sur Malte (je préférais une autre chanson de la sélection) mais après sa performance franchement c'était pour moi le meilleur moment du concert. Ça a grimpé en fleche chez moi, faudra rendre la presta plus professionnel même si elle gardera ses ballons de pilates
mais Malte étant mal aimé au televote j'espère qu'ils réussiront cette année.
Ça fait hyper plaisir de voir des kheys parler des pre-party ! J'étais à celle de Londres hier.
Même avis que toi sur le fait qu'aucun pays ne soit une évidence absolue. Même en ayant vu la Suède hier, je dirais que d'autres pays ont su provoquer le délire dans la salle (l'Espagne, l'Albanie, même San Marino mais ça tient à l'aura du DJ aussi). On verra pour l'Autriche oui, ça passe ou ça casse...
L'Islande c'est sûr que c'est pas les chanteurs du siècle mais ils sont ultra sympathiques et rigolos, ça aide pas mal. L'Irlande elle chante mal la pauvre, je m'inquiète parce que la chanson est sympa c'est dommage. Azerbaïdjan je sais pas ils étaient pas là, Allemagne effectivement elle est malade un jour sur deux donc difficile de juger. Slovénie franchement il a bien chanté hier c'est cool, et Luxembourg eh ça dépend. J'en suis étonnée d'ailleurs vu qu'elle est prof de chant... Belgique je trouve toujours ça quasi parfait par contre
Arménie pas vu au concert mais Croatie je suis tout-à-fait d'accord, j'ai même filmé quand il chante les notes qu'il a complètement ratées dans sa finale nationale pour que personne ne puisse affirmer que c'est une casserole
La vidéo est impeccable.
La Serbie cruellement sous-cotée, c'est pas de sa faute si la chaîne de télé a organisé ça sans leur dire que c'était le foutoir et la révolution dans les rues...
Malte c'est super ouais, elle est vraiment rigolote et elle chante bien mieux qu'à la finale nationale. D'ailleurs à Londres il y a aussi eu des invités pour les ballons de yoga à la fin
Ah oui la vidéo de Malte ça tourne sur les réseaux sociaux en tout cas ya une bien meilleure ambiance chez les artistes que l'année dernière
Ba tant mieux si la Belgique a bien chanté parce que j'aime trop sa mise en scène, il était ptet dans un mauvais jour à Amsterdam
Entièrement d'accord avec la Serbie mais le problème des eurofans c'est que dès qu'il y a un groupe de nana qu'ils adorent et que une ballade gagne il le détruise. Et j'ai aucun doute que la ménagère ait les yeux qui brillent donc ça l'aidera aussi
Et l'Islande c'est clairement sans prise de tête mais ça reste cool qu'il le chante en islandais ça lui donne son charme. Après melodiquement ça reste fort et ce sont des personnages qu'on retient sur scène. Mon seul défaut chez moi c'est que ça sonne daté mais bon ya moyen de se qualifier
D'ailleurs les bookmakers ça va être drôle je sens qu'il va y avoir des surprises par rapport à ce qu'ils prédisent. En plus cette année pas d'eurojury
deja qu'ils se basaient un peu sur ça dans leur évolution
Niveau ambiance on ne verra pas la différence avant la semaine de l'Eurovision je pense. Il y avait déjà un groupe de potes (qui postait moins que JJ, l'enfant terrible de Tiktok) mais ça s'est envenimé quand la délégation israélienne est venue filmer et provoquer backstage. Je parle bien de la délégation donc la chaîne de télé, pas la candidate évidemment. Cette année ils on carrément interdit les caméras backstage pour éviter ça, donc à voir si c'est tendu ou pas comme en 2024...
Le 15 avril 2025 à 01:21:51 :
Le 15 avril 2025 à 01:09:05 :
Le 15 avril 2025 à 01:05:06 :
Si j'avais un top 10 pour l'instant :1 - Autriche (le côté dramatique et cette fin surprenante)
2 - Arménie (la fin est magistral avec le pont suivi de la fin épique)
3 - Suède (super charisme et loufoque dans le bon sens)
4 - Belgique (voix pas ouf mais super concept de mise en scène)
5 - Ukraine (le mélange traditionnel et classique est très réussi mais pas satisfait de la mise en scène mais bon ce pays est excellent dans ce domaine)
6 - Malte (melodie mémorable et la performance le sera aussi)
7 - Norvege (certes très générique mais j'aime bien l'ambiance de la mise en scène guerrier)
8 - Finlande (originale et la fin est incroyable mais le début un peu moins)
9 - Israël (magnifique mélodie et la partie en hébreu est pepite. La partie française est la pire)
10 - Albanie (chanson très sympa dans sa conception mais la partie avec le vieux est grinçant)
11 - Pays-Bas (j'adore les couplets un peu moins ce refrain dansant. On verra la mise en scène car les néerlandais sont pas très fort dans ce domaine)J'ai la France 12eme, l'Estonie 14eme (comprends rien à sa mise en scène mais la chanson reste en tête), Portugal dernier
)
Si je devais pronostiqué un top 5 jury et top 5 televote
Top 5 jury :
Tchéquie - Autriche - Suède - Pays-Bas - Finlande (elle a beaucoup de charisme quand même)Top 5 televote :
Suède - Estonie - Israël - Autriche - Malte (peut être que je fume sur Malte mais ça impacte je trouve)Tommy Cash me casse les couilles, mais je commence un nouveau taf très intimidant et je me prends à chanter "no stresso no stresso no need to be depresso" plusieurs fois par jour. C'est efficace sa connerie là
Ah oui le personnage je ne le supporte pas il est là pour foutre la merde j'ai l'impression. Pffff Kaarija je l'adore hein mais il a des fréquentations bof bof parce que Joost je n'aimais pas non plus
Mais bon comme toi j'avoue cette chanson est ultra facile à chanter donc bon. Mais je pense que le jury va le défoncer
J'aimais pas non plus Joost. Quand il a été disqualifié j'étais inquiète parce que c'était évident que c'était à tort et qu'il serait innocenté trop tard, et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Mais sa chanson ne me manquait pas j'avoue.
Le jury va EXPLOSER Tommy, sauf s'il débarque avec le niveau de chant de Princ
Cette année l'organisation a du prendre de grandes précautions toute façon. Mais bon on saura vite si la délégation israélienne sont des fouteurs de merde toute façon
Joost c'était sur que ça allait finir sur aucune sanction, on était clairement sur parole contre parole
Le 15 avril 2025 à 01:43:02 :
Le 15 avril 2025 à 01:25:41 :
Le 15 avril 2025 à 01:15:28 :
Le 15 avril 2025 à 00:56:19 :
Le 15 avril 2025 à 00:48:01 :
Personnellement j'ai été à la pré party d'Amsterdam et j'en suis ressorti sans y voir une chanson gagnante de bout en bout (la Suède n'était pas là)En parlant de Suède c'est cool qu'ils envoient une chanson televote et pas une énième chanson générique. Il faut avouer que les 3 ont beaucoup de charisme chacun à leur manière.
l'Autriche j'ai du mal à voir gagner parce que l'opéra fait toujours des semi bides par rapport aux attentes (Australie 2019, Estonie 2018)
Vocalement il y a également des soucis comme l'Islande qui compense en revanche par une superbe possession de la scène, la Slovenie, le Luxembourg, les aigus catastrophique de l'Azerbaidjan, la Belgique pas foufou non plus. l'Allemagne on peut pas juger c'était playback
En revanche deux pays critiqués vocalement dans leur finale nationale alors que le son de ces pays n'est pas bon et qu'un était même très malade, franchement ça chante bien c'est l'Arménie et la Croatie.
Sinon les meilleurs chanteurs : Tchéquie, Danemark, Serbie, Pologne, Autriche, Georgie
Je dois avouer avant la pré party j'étais pas fou sur Malte (je préférais une autre chanson de la sélection) mais après sa performance franchement c'était pour moi le meilleur moment du concert. Ça a grimpé en fleche chez moi, faudra rendre la presta plus professionnel même si elle gardera ses ballons de pilates
mais Malte étant mal aimé au televote j'espère qu'ils réussiront cette année.
Ça fait hyper plaisir de voir des kheys parler des pre-party ! J'étais à celle de Londres hier.
Même avis que toi sur le fait qu'aucun pays ne soit une évidence absolue. Même en ayant vu la Suède hier, je dirais que d'autres pays ont su provoquer le délire dans la salle (l'Espagne, l'Albanie, même San Marino mais ça tient à l'aura du DJ aussi). On verra pour l'Autriche oui, ça passe ou ça casse...
L'Islande c'est sûr que c'est pas les chanteurs du siècle mais ils sont ultra sympathiques et rigolos, ça aide pas mal. L'Irlande elle chante mal la pauvre, je m'inquiète parce que la chanson est sympa c'est dommage. Azerbaïdjan je sais pas ils étaient pas là, Allemagne effectivement elle est malade un jour sur deux donc difficile de juger. Slovénie franchement il a bien chanté hier c'est cool, et Luxembourg eh ça dépend. J'en suis étonnée d'ailleurs vu qu'elle est prof de chant... Belgique je trouve toujours ça quasi parfait par contre
Arménie pas vu au concert mais Croatie je suis tout-à-fait d'accord, j'ai même filmé quand il chante les notes qu'il a complètement ratées dans sa finale nationale pour que personne ne puisse affirmer que c'est une casserole
La vidéo est impeccable.
La Serbie cruellement sous-cotée, c'est pas de sa faute si la chaîne de télé a organisé ça sans leur dire que c'était le foutoir et la révolution dans les rues...
Malte c'est super ouais, elle est vraiment rigolote et elle chante bien mieux qu'à la finale nationale. D'ailleurs à Londres il y a aussi eu des invités pour les ballons de yoga à la fin
Ah oui la vidéo de Malte ça tourne sur les réseaux sociaux en tout cas ya une bien meilleure ambiance chez les artistes que l'année dernière
Ba tant mieux si la Belgique a bien chanté parce que j'aime trop sa mise en scène, il était ptet dans un mauvais jour à Amsterdam
Entièrement d'accord avec la Serbie mais le problème des eurofans c'est que dès qu'il y a un groupe de nana qu'ils adorent et que une ballade gagne il le détruise. Et j'ai aucun doute que la ménagère ait les yeux qui brillent donc ça l'aidera aussi
Et l'Islande c'est clairement sans prise de tête mais ça reste cool qu'il le chante en islandais ça lui donne son charme. Après melodiquement ça reste fort et ce sont des personnages qu'on retient sur scène. Mon seul défaut chez moi c'est que ça sonne daté mais bon ya moyen de se qualifier
D'ailleurs les bookmakers ça va être drôle je sens qu'il va y avoir des surprises par rapport à ce qu'ils prédisent. En plus cette année pas d'eurojury
deja qu'ils se basaient un peu sur ça dans leur évolution
Niveau ambiance on ne verra pas la différence avant la semaine de l'Eurovision je pense. Il y avait déjà un groupe de potes (qui postait moins que JJ, l'enfant terrible de Tiktok) mais ça s'est envenimé quand la délégation israélienne est venue filmer et provoquer backstage. Je parle bien de la délégation donc la chaîne de télé, pas la candidate évidemment. Cette année ils on carrément interdit les caméras backstage pour éviter ça, donc à voir si c'est tendu ou pas comme en 2024...
Le 15 avril 2025 à 01:21:51 :
Le 15 avril 2025 à 01:09:05 :
Le 15 avril 2025 à 01:05:06 :
Si j'avais un top 10 pour l'instant :1 - Autriche (le côté dramatique et cette fin surprenante)
2 - Arménie (la fin est magistral avec le pont suivi de la fin épique)
3 - Suède (super charisme et loufoque dans le bon sens)
4 - Belgique (voix pas ouf mais super concept de mise en scène)
5 - Ukraine (le mélange traditionnel et classique est très réussi mais pas satisfait de la mise en scène mais bon ce pays est excellent dans ce domaine)
6 - Malte (melodie mémorable et la performance le sera aussi)
7 - Norvege (certes très générique mais j'aime bien l'ambiance de la mise en scène guerrier)
8 - Finlande (originale et la fin est incroyable mais le début un peu moins)
9 - Israël (magnifique mélodie et la partie en hébreu est pepite. La partie française est la pire)
10 - Albanie (chanson très sympa dans sa conception mais la partie avec le vieux est grinçant)
11 - Pays-Bas (j'adore les couplets un peu moins ce refrain dansant. On verra la mise en scène car les néerlandais sont pas très fort dans ce domaine)J'ai la France 12eme, l'Estonie 14eme (comprends rien à sa mise en scène mais la chanson reste en tête), Portugal dernier
)
Si je devais pronostiqué un top 5 jury et top 5 televote
Top 5 jury :
Tchéquie - Autriche - Suède - Pays-Bas - Finlande (elle a beaucoup de charisme quand même)Top 5 televote :
Suède - Estonie - Israël - Autriche - Malte (peut être que je fume sur Malte mais ça impacte je trouve)Tommy Cash me casse les couilles, mais je commence un nouveau taf très intimidant et je me prends à chanter "no stresso no stresso no need to be depresso" plusieurs fois par jour. C'est efficace sa connerie là
Ah oui le personnage je ne le supporte pas il est là pour foutre la merde j'ai l'impression. Pffff Kaarija je l'adore hein mais il a des fréquentations bof bof parce que Joost je n'aimais pas non plus
Mais bon comme toi j'avoue cette chanson est ultra facile à chanter donc bon. Mais je pense que le jury va le défoncer
J'aimais pas non plus Joost. Quand il a été disqualifié j'étais inquiète parce que c'était évident que c'était à tort et qu'il serait innocenté trop tard, et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Mais sa chanson ne me manquait pas j'avoue.
Le jury va EXPLOSER Tommy, sauf s'il débarque avec le niveau de chant de Princ
Cette année l'organisation a du prendre de grandes précautions toute façon. Mais bon on saura vite si la délégation israélienne sont des fouteurs de merde toute façon
Joost c'était sur que ça allait finir sur aucune sanction, on était clairement sur parole contre parole
J'espère sincèrement que ce sera moins le bordel cette année. Même si je m'attends à des mauvaises surprises
Beaucoup sont à côté de la plaque, les bookmakers aussi
Regardez l'irlande l'année dernière, 6eme en vote jury, 6eme en vote peuple et 6eme général, le message est clair
L'irlande n'a pas été poussé par les 50 péons qui constituent son pays, ni par sa prestation douteuse, elle a eu un coup de pouce
Chypre et croatie auront une bonne place, peut être chypre gagnant, en tout cas ils seront récompensés
Le 03 mai 2025 à 12:11:32 :
Beaucoup sont à côté de la plaque, les bookmakers aussiRegardez l'irlande l'année dernière, 6eme en vote jury, 6eme en vote peuple et 6eme général, le message est clair
L'irlande n'a pas été poussé par les 50 péons qui constituent son pays, ni par sa prestation douteuse, elle a eu un coup de pouce
Chypre et croatie auront une bonne place, peut être chypre gagnant, en tout cas ils seront récompensés
Après clairement l'année dernière tout le monde avait été choqué par la mise en scène irlandaise qui est une masterpiece en terme de réalisation technique avec des plans cams parfait et une intensité très bonne + le bonus de la chanson qui sort des sentiers battus
Chypre justement on nous annonce qu'il devrait avoir une mise en scène innovante, chanson certes plus classique mais qui plait quand même. D'ailleurs le metteur en scène de Chypre est le même que l'Irlande l'année dernière
Croatie ya tout qui change par rapport à sa NF mais je pense toujours qu'il a ses chances, il passe à la fin donc ça peut l'avantager même si après les Pays-Bas c'est pas la folie ^^ Mais j'avoue ne pas comprendre la haine contre la chanson qui a le mérite d'être un peu original dans sa construction
Le 03 mai 2025 à 17:23:00 :
Qui regarde encore l'Eurovision sérieux
160 millions de personnes
ya qu'en France que ça critique même le R-U et l'Italie depuis qu'ils ont organisé ça leur plait plus
Outch l'Autriche va se rapprocher de la Suède chez les bookmakers
Esthétiquement ça va être quelque chose avec une mise en scène en noir et blanc
Le 13 avril 2025 à 15:07:07 :
Ne pas mettre Israël en tête de liste est limite antisémite l'op...
Condamnation maximale
Le 05 mai 2025 à 18:03:48 :
Le 13 avril 2025 à 15:07:07 :
Ne pas mettre Israël en tête de liste est limite antisémite l'op...Condamnation maximale
OULA OULA
JvArchive compagnon