Bienvenue sur le topic de l'Eurovision 2025
J'ai vu qu'il n'y avait pas de topic officiel, donc je me suis dit que j'allais le faire.
Dates:
Mardi 13 mai : 1ère demi-finale
Jeudi 15 mai : 2e demi-finale (la France vote)
Samedi 17 mai : Finale (la France vote, bien sûr)
Cette année, le concours se passe à Bâle en Suisse. J'ai mis quelques favoris dans le sondage (surtout les miens en fait), évidemment si vous préférez une autre chanson venez faire de la pub J'aime quasi tout cette année, je trouve que c'est varié et solide.
Bonnes nouvelles cette année :
- Record de chansons pas en anglais depuis que c'est autorisé de chanter dans des langues non-nationales
- Record de chansons qui contiennent du français (France, Suisse, Pays-Bas, Israël, Australie, Luxembourg)
- La Suède envoie sa première chanson pas en anglais depuis 1998, on n'y croyait plus
Patch anti-"mais l'Australie c'est pas en Europe"
Pays déjà qualifiés automatiquement en finale : France, UK, Italie, Allemagne, Espagne (Big 5), Suisse (gagnant précédent).
Et j'ai voté pour la Lituanie. Pas assez de place pour tout le monde en sondage mais mon top 5 est :
Lituanie
Belgique
Ukraine
Autriche
Norvège
Ba le/la plus dégénéré va gagner comme Conchita jesaisplussonnom
Chaque année c'est pareil
Le 13 avril 2025 à 12:17:02 :
Ba le/la plus dégénéré va gagner comme Conchita jesaisplussonnomChaque année c'est pareil
Environ 5 gagnants LGBT depuis 1956, clairement une invasion, le wokisme total
"J'ai mis quelques favoris dans le sondage (surtout les miens en fait)"
Soit tu mets tous les pays soit tu fais aucun sondage en fait, sinon ça sert à quoi ?
Le 13 avril 2025 à 13:58:32 :
"J'ai mis quelques favoris dans le sondage (surtout les miens en fait)"Soit tu mets tous les pays soit tu fais aucun sondage en fait, sinon ça sert à quoi ?
Ça sert à forcer les gens à donner leur avis s'ils ne sont pas d'accord avec la liste
Le 13 avril 2025 à 13:55:40 :
Lettonie ou rien
J'ai du mal à apprécier cette chanson mais je vais voir les artistes ce soir, peut-être que je vais changer d'avis
Le 13 avril 2025 à 15:07:07 :
Ne pas mettre Israël en tête de liste est limite antisémite l'op...
Je l'ai en 26e sur 37. Ça pourrait être pire
JvArchive compagnon