Je suis absolument fasciné par l'EPAVE du TITANIC
Une épave légendaire, gisant au fin fond de l'océan Atlantique, à 3800 mètres de profondeur, dans le noir complet.
Précision : les photos ci-dessus ont été réalisées à partir d'appareils hautement équipés, capables d'éclairer les zones de recherche tel que vous pouvez le voir sur les images.
Il faut s'imaginer la chose, un navire au centre des pires tragédies maritimes de l'Histoire avec un grand "H", reposant maintenant dans l'obscurité la plus complète, à des kilomètres de toute vie humaine, renfermant quelques secrets et trésors qui valent l'entière fascination du monde, et non uniquement celle des passionnés.
Encore tellement de secrets enfouis au fond de ce vestige de l'histoire de la navigation maritime moderne.
Je garde espoir que l'on trouve un jour un moyen de renflouer l'épave dans son intégralité afin de pouvoir explorer son contenu cacher, retrouver d'éventuels restes humains et exposer ce qui reste du bateau dans un musée pour que tout le monde puisse l'admirer de ses propres yeux sans menacer sa préservation.
L'épave du Titanic est l'un des objets les plus fascinants des fonds marins qui soit connu à ce jour. Et j'espère pouvoir un jour l'admirer de mes propres yeux, sous l'eau ou à la surface
Il n'y a pas longtemps, je l'ai exploré en VR, c'était top de se rendre compte de ce qu'il est devenu.
Y'a eu une expo sympa à Paris aussi, mais je n'ai pas pu aller la voir.
Précision : les photos ci-dessus ont été réalisées à partir d'appareils hautement équipés, capables d'éclairer les zones de recherche tel que vous pouvez le voir sur les images.
Ce qui veut dire qu'à l'heure où j'écris, le Titanic se trouve dans l'obscurité la plus TOTALE, là où très peu d'espèces vivantes subsistent.
ils ont retrouvé la manette Logitech ou pas ?
--->
Le 07 avril 2025 à 00:45:19 :
Il n'y a pas longtemps, je l'ai exploré en VR, c'était top de se rendre compte de ce qu'il est devenu.Y'a eu une expo sympa à Paris aussi, mais je n'ai pas pu aller la voir.
Je suis près de Lille dans le département du Nord, malheureusement il me semble qu'il n'y ait pas d'exposition sur le Titanic dans cette région à l'heure actuelle, mais j'adorerais en visiter une et pouvoir voir de vrais objets remontés de l'épave. Je suis très content pour toi khey
Le 07 avril 2025 à 00:45:47 :
ils ont retrouvé la manette Logitech ou pas ?--->
Pour de vrai, je me suis vraiment posé la question et je suis curieux de savoir si la manette, objet très important dans le contexte de la tragédie du submersible Titan dont j'ai beaucoup parlé sur le forum blabla 18 25, a survécu ou non à l'implosion, mais ça m'étonnerait.
Si c'est le cas, j'aimerais bien qu'elle soit renflouée un jour !
Le 07 avril 2025 à 00:45:19 :
Il n'y a pas longtemps, je l'ai exploré en VR, c'était top de se rendre compte de ce qu'il est devenu.Y'a eu une expo sympa à Paris aussi, mais je n'ai pas pu aller la voir.
L'expo porte de Versailles l'année dernière en effet avec des objets remontés, très sympathique mais comme toujours : Beaucoup trop de monde...
Le 07 avril 2025 à 00:47:30 :
Mais qui a coulé le titanic ?
Le Titanic a coulé dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 suite à une collision accidentelle avec un iceberg dans l'océan Atlantique Nord.
Il faut savoir que de nombreux défauts étaient présents sur la structure du Titanic, notamment au niveau des plaques d'acier sur une partie de la coque et également au niveau des rivets. De nombreux autres facteurs ont conduit à cette tragédie, par ailleurs, notamment le manque chaotique d'organisation en matière de sécurité et d'évacuation, et le manque de vigilance quant à la présence d'icebergs dans la région et dans les conditions naturelles de la nuit en question.
Si je me souviens bien ce fut le dernier arret avant la grande traversée
Le 07 avril 2025 à 00:51:40 :
quand j'habitais en Irlande j'ai fais le musee du titanic a Cobh, j'habitais pas loin
Si je me souviens bien ce fut le dernier arret avant la grande traversée
Tu parles du célèbre Musée du Titanic de Belfast, non ? Ce doit être un endroit vraiment incroyable, extraordinaire et enrichissant, mais ça m'étonnerait pas qu'il y ait d'autres musées sur le même thème dans cette ville ou dans la région, vu que le Titanic a été construit là-bas !
Le 07 avril 2025 à 00:52:31 :
Tu as déjà lu le livre "Le Titan", qui a été écrit avant la tragédie ?
Non, mais j'adorerais lire des livres sur le sujet (RMS Titanic et submersible Titan), me recommanderais-tu de lire cet ouvrage ? J'en ai déjà entendu parler, il me semble que ça a été écrit à la fin du 19ème siècle et que ça a inspiré de nombreuses superstitions prétendant que le livre avait prédit la tragédie.
Le 07 avril 2025 à 00:53:29 :
Le 07 avril 2025 à 00:51:40 :
quand j'habitais en Irlande j'ai fais le musee du titanic a Cobh, j'habitais pas loin
Si je me souviens bien ce fut le dernier arret avant la grande traverséeTu parles du célèbre Musée du Titanic de Belfast, non ? Ce doit être un endroit vraiment incroyable, extraordinaire et enrichissant, mais ça m'étonnerait pas qu'il y ait d'autres musées sur le même thème dans cette ville ou dans la région, vu que le Titanic a été construit là-bas !
Belfast je l'ai aussi fait, il y en a un autre à Cobh, anciennement Queenstown. Ils ont laissé le ponton d'origine.
Pour toi qui est un grand fan c'est une bonne raison de se faire une petite vacance sur l'île d'Emeraude
Le 07 avril 2025 à 00:54:23 :
Elle va disparaître dans genre 20 ans, non ?
Selon certaines estimations très douteuses
Même si la bactérie a bien proliféré depuis toutes ces années, rien n'indique clairement que le Titanic se désintégrera entièrement d'ici les 20 prochaines années, il faut pas oublier qu'au bout de 112 ans la majeure partie de l'épave est encore présente, je me méfie de ce qu'on entend généralement à ce sujet
Données du topic
- Auteur
- BenJager24
- Date de création
- 7 avril 2025 à 00:43:06
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50