Topic de BenJager24 :

Je suis absolument fasciné par l'EPAVE du TITANIC

Le 07 avril 2025 à 00:51:40 :
quand j'habitais en Irlande j'ai fais le musee du titanic a Cobh, j'habitais pas loin
Si je me souviens bien ce fut le dernier arret avant la grande traversée

Belfast, c'est plutôt le lieu de construction du Titanic

Le 07 avril 2025 à 00:55:36 :

Le 07 avril 2025 à 00:53:29 :

quand j'habitais en Irlande j'ai fais le musee du titanic a Cobh, j'habitais pas loin

Tu parles du célèbre Musée du Titanic de Belfast, non ? Ce doit être un endroit vraiment incroyable, extraordinaire et enrichissant, mais ça m'étonnerait pas qu'il y ait d'autres musées sur le même thème dans cette ville ou dans la région, vu que le Titanic a été construit là-bas !

Belfast je l'ai aussi fait, il y en a un autre à Cobh, anciennement Queenstown. Ils ont laissé le ponton d'origine.
Pour toi qui est un grand fan c'est une bonne raison de se faire une petite vacance sur l'île d'Emeraude :hap:

Je note, effectivement le nom de Queenstown me disait quelque chose, je savais que c'était le dernier lieu d'escale du Titanic avant son voyage à proprement dit mais je savais pas que la ville avait changé de nom :-d

Le 07 avril 2025 à 00:58:48 :

Belfast, c'est plutôt le lieu de construction du Titanic

Rien à voir mais... ton pseudo :rire: :rire: :rire:

d'ici 2030 elle sera désintégré par l'eau je crois
Pourquoi tu parles comme chatgpt ?
L'auteur si tu es vraiment passionné par le titanic tu devrais savoir qu'à cette profondeur et vu l’état et surtout la taille de l'épave il n'y a aucune chance de la renflouer un jour, et encore moins de récupérer des restes humains après 113 ans passé au fond de l'océan :hum:

Le 07 avril 2025 à 00:48:28 BenJager24 a écrit :

Le 07 avril 2025 à 00:45:47 :
ils ont retrouvé la manette Logitech ou pas ? :(

--->

Pour de vrai, je me suis vraiment posé la question et je suis curieux de savoir si la manette, objet très important dans le contexte de la tragédie du submersible Titan dont j'ai beaucoup parlé sur le forum blabla 18 25, a survécu ou non à l'implosion, mais ça m'étonnerait.

Si c'est le cas, j'aimerais bien qu'elle soit renflouée un jour !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494102469-brindillesjesus5.png

Le 07 avril 2025 à 01:00:35 :
d'ici 2030 elle sera désintégré par l'eau je crois

Pas l'eau, mais une bactérie qui se développe dans les profondeurs océaniques et qui consume le Titanic à petit feu. Et comme j'ai dit un peu avant, attention, il faut se méfier de ces estimations qui ne sont pour moi pas plus qu'un "mythe" répandu sur internet...

Le 07 avril 2025 à 01:01:49 :
Pourquoi tu parles comme chatgpt ?

Je parle comme je le souhaite, ça te pose un problème ? :hap:

Le 07 avril 2025 à 01:02:30 :
L'auteur si tu es vraiment passionné par le titanic tu devrais savoir qu'à cette profondeur et vu l’état et surtout la taille de l'épave il n'y a aucune chance de la renflouer un jour, et encore moins de récupérer des restes humains après 113 ans passé au fond de l'océan :hum:

Je suis passionné et si tu l'étais autant tu saurais qu'à ce jour plein de théories plus ou moins envisageables quoique peu réalistes ont été émises, mais qu'aucune d'entre elles n'a pu être mise en pratique à cause de plusieurs facteurs notamment financiers :hap:

Et commence par mettre une majuscule sur "Titanic", ce sera plus crédible :ok:

L'épave du Titanic c'est pas la caverne d'Ali Baba, c'est une épave réelle contenant des biens matériels réels eux aussi.

Il n'y aucun secret à dévoiler ou je ne sais quelle autre connerie, tu crois quoi, que tu vas retrouver un iPhone 19 dans une cabine :question:
Un cadavre humanoide avec des plumes et 4 bras :question:

Impossible à renflouer + destruction par le temps de toute façon, incroyable qu'il existe des gens pensant que cette épave renferme des trésors :rire:

C'est vrai que c'est pas mal :hap:
Entre le mythe et la réalité, réel mais très dur voir impossible à vérifier :hap:

Le 07 avril 2025 à 01:07:14 :
L'épave du Titanic c'est pas la caverne d'Ali Baba, c'est une épave réelle contenant des biens matériels réels eux aussi.

Il n'y aucun secret à dévoiler ou je ne sais quelle autre connerie, tu crois quoi, que tu vas retrouver un iPhone 19 dans une cabine :question:
Un cadavre humanoide avec des plumes et 4 bras :question:

Impossible à renflouer + destruction par le temps de toute façon, incroyable qu'il existe des gens pensant que cette épave renferme des trésors :rire:

De 1 : même si c'est très peu probable rien n'indique avec certitude qu'aucun reste humain n'ait pu être préservé d'une manière ou d'une autre, d'ailleurs on a quand même retrouvé un morceau de doigt humain sur le site de l'épave, même si c'est pas grand chose.

De 2 : il y a bien des richesses matérielles présumées à bord de l'épave, je t'invite à te renseigner plus en détail notamment sur un livre Perse orné de pierres précieuses qui avait été embarqué et abandonné sur le navire, sans oublier la chambre-forte que possédait ce dernier et qui se trouve sûrement encore fermée à l'heure actuelle.

Le 07 avril 2025 à 01:12:50 :
il y a la simu aussi :p) https://www.titanichg.com/

https://www.youtube.com/watch?v=VNbzFg8ZWj0

Oui j'ai vu une vidéo YouTube complète et extrêmement intéressante sur ce simulateur, mais il me semble qu'il y a, sans surprise, beaucoup de contenu à télécharger :-d

Ayaaa mais c'est réel ? Je croyais que c'était un film :rire:

J'adore les épaves moi aussi
J'en ai vu 2 dans la méditerranée pendant un voyage organisé culturel mais c'était pas des gros morceaux comme le titanic

C'était trop bien ceci dit

Vu les âneries que tu racontes ce n'est pas en mettant une majuscule en plus que tu auras plus de légitimité que moi :ok:

Tu as peut-être entendu parler de la big piece, un morceau de l'épave de 18 tonnes qu'ils ont réussi à retirer après plusieurs tentatives et une logistique incroyable. Si non je te conseille de lire les livres du regretté Paul Henri Nargeolet qui te renseigneront sur le sujet, et sur le fait qu'il est impossible de renflouer l'épave :hap:

Pour rappel le titanic c'était plus de 50.000 tonnes :hap:

Le 07 avril 2025 à 01:15:45 :
Ayaaa mais c'est réel ? Je croyais que c'était un film :rire:

btg

Jack et Rose ont également réellement existe
Rose est décédée il y a quelques années il me semble

Le collier "oeil de l'océan" existe aussi, il vaut plusieurs millions d'euro

Le 07 avril 2025 à 01:16:09 :
Vu les âneries que tu racontes ce n'est pas en mettant une majuscule en plus que tu auras plus de légitimité que moi :ok:

Tu as peut-être entendu parler de la big piece, un morceau de l'épave de 18 tonnes qu'ils ont réussi à retirer après plusieurs tentatives et une logistique incroyable. Si non je te conseille de lire les livres du regretté Paul Henri Nargeolet qui te renseigneront sur le sujet, et sur le fait qu'il est impossible de renflouer l'épave :hap:

Pour rappel le titanic c'était plus de 50.000 tonnes :hap:

Je trouverais toujours plus crédible un avis soigneusement rédigé avec une majuscule sur le mot clé du sujet :hap:

Et si pour toi exprimer des théories déjà émises avant moi sur internet, et explorer un sujet qui m'intéresse avec des faits et des arguments, c'est raconter des âneries peut-être que tu devrais t'interroger toi-même ce que tu racontes gros génie, parce que oui il y a bien de nombreuses théories qui ont été envisagées dès 1912 pour renflouer l'épave et presque toutes n'ont jamais été testées donc rien n'est prouvé pour l'instant le low :hap:

Et oui je suis déjà au courant pour tes facts que tout le monde connait :hap:

Données du topic

Auteur
BenJager24
Date de création
7 avril 2025 à 00:43:06
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 223