Mon SALAIRE de MERDE en tant que DEV
Le 30 mars 2025 à 21:50:46 :
Salut à tous
Voilà 1 an que je suis dans mon entreprise de éveloppement web et je ne suis pas satisfait pour les avantages
28k brut à Lyon, sans TT, dress code et 39h 25j de congés pas plus (dont un obligatoire en juin)
Je me demandais si c'était pas trop tâche pour retrouver un boulot avec une première expérience de 1 an / 1 an et demie
Car je sais pas si je pourrai tenir encore 1 an de plus...
28k brut 39h, c'est le SMIC.
Le 30 mars 2025 à 21:57:50 :
Bah tu commences à chercher, 1 an et demi c’est large pour changerIl suffit de dire que le dress code en costards est obligatoire et que sans venir en jogging tu aimerais bien pouvoir mettre un jean de temps en temps aux prochains recruteurs
N’importe quel RH comprendrait que c’est une bonne raison de partir
Par contre prend ton temps pour trouver une bonne boîte derrière car faudra y rester 2-3 ans
Humm t'as pas tord..
Si y a du tt je pourrai rester 10ans dans une boîte même
8h30-12h 13h30-18h
Le 30 mars 2025 à 22:01:50 :
N'importe quoi, j'ai choisis de faire du dev avant la crise COVID, c'est pas aussi bouche, du moins c'était pas connu
je suis dans le métier depuis +15 ans maintenant et j'ai assisté à l'apogée juste avant le déclin...
Ca date pas du covid en France....
Essentiellement de la bulle internet qui a disparu , progressivement au profil de la bulle immobilière
+ la crise de 2008 qui a refroidit toutes les entreprises et les a poussé à passer mode radin pour tout ce qui est inovation/développement et à ne prendre que le service minimal en passant par des ESN pourrie.
Si tu n'as écoutés que les vendeurs de formation et les ingésclavagistes c'est certain que tu dois maintenant être entrain de manger un sacré dure retour aux réalités...
Le 30 mars 2025 à 21:50:46 :
Salut à tous
Voilà 1 an que je suis dans mon entreprise de éveloppement web et je ne suis pas satisfait pour les avantages
28k brut à Lyon, sans TT, dress code et 39h 25j de congés pas plus (dont un obligatoire en juin)
Je me demandais si c'était pas trop tâche pour retrouver un boulot avec une première expérience de 1 an / 1 an et demie
Car je sais pas si je pourrai tenir encore 1 an de plus...
Bah cherche un autre taf et démissionne.
Ou va les voir et dire "soit vous m'augmentez soit je me barre" (et tu te barres quand même)
Le 30 mars 2025 à 22:07:42 :
Le 30 mars 2025 à 22:01:50 :
N'importe quoi, j'ai choisis de faire du dev avant la crise COVID, c'est pas aussi bouche, du moins c'était pas connu
je suis dans le métier depuis +15 ans maintenant et j'ai assisté à l'apogée juste avant le déclin...
Ca date pas du covid en France....
Essentiellement de la bulle internet qui a disparue progressivement au profil de la bulle immobilière supprimant les financements des projets informatique.
+ la crise de 2008 qui a refroidit toutes les entreprises et les a poussé à passer mode radin pour tout ce qui est inovation/développement et à ne prendre que le service minimal en passant par des ESN pourrie.Si tu n'as écoutés que les vendeurs de formation et les ingésclavagistes c'est certain que tu dois maintenant être entrain de manger un sacré dure retour aux réalités...
Je fais de l'informatique tout simplement parce que j'aimais bien
Mais j'aimais aussi l'histoire, que j'ai laissé tombé a cause du salaire de prof d'histoire
Je regrette amèrement aujourd'hui
Je pense passer prof contractuelle informatique
Le 30 mars 2025 à 22:11:58 :
Tu te fais maltraiter l'opax
Oui alors que j'ai rien dit de méchant
Ils m'ont saute dessus car ils croyaient que je venais d'uje formation bullshit RNCP alors que j'ai un diplôme de l'enseignement supérieur
Go finance ou medecine bordelent c'est finito l'info en 2K25
avec 1an d'xp on te contacte pas tout le temps pour t'embaucher ?
peut être attendre la 2eme année d'xp et faire un profil LinkedIn propre
of course change des que tu peux, en info tu ten fous de rester un an, il y a du boulot
ton salaire est faible même pour quelqun dans une autre specialite
Je suis à 42k pour officiellement 36h réellement 30h sans être en IDF
3j de TT
Je suis pas Dev mais dans l’admin sys
Et le niveau demandé est pas fou. Un collègue comprends rien il sait même pas utiliser git.
Le 30 mars 2025 à 22:14:55 :
J'arrete pas de vous dire info c'est bouchax
Pas du tout
Open to work sur LinkedIn -> trouvé un poste en 2 semaines après 1 an de chômage et de voyages
Le 30 mars 2025 à 22:31:23 :
Je suis à 42k pour officiellement 36h réellement 30h sans être en IDF3j de TT
Et le niveau demandé est pas fou. Un collègue comprends rien il sait même pas utiliser git.
Le 30 mars 2025 à 22:32:13 :
Go finance ou medecine bordelent c'est finito l'info en 2K25Pas du tout
Open to work sur LinkedIn -> trouvé un poste en 2 semaines après 1 an de chômage et de voyages
Bah t'es pas dev toi
Le 30 mars 2025 à 22:33:35 :
Le 30 mars 2025 à 22:31:23 :
Je suis à 42k pour officiellement 36h réellement 30h sans être en IDF3j de TT
Le 30 mars 2025 à 22:32:13 :
Go finance ou medecine bordelent c'est finito l'info en 2K25Pas du tout
Bah t'es pas dev toi
J’ai essayé au début mais trop dur pour moi et le niveau demandé trop haut avant de trouver un poste
Pour un poste à 1k8 net à Lyon je m’étais fait salir en entretien, traité de tricheur (c’était faux) et trop junior, ça m’a fermé pas mal de portes
Le Dev en soit c’est dur, c’est un métier passion mais il y a du travail, si tu es bon
Mais l’info en général c’est Open bar
Mec c'est ultra sélectif
Données du topic
- Auteur
- Carton_sec
- Date de création
- 30 mars 2025 à 21:50:46
- Nb. messages archivés
- 240