Mon SALAIRE de MERDE en tant que DEV
Le 31 mars 2025 à 00:27:11 :
Le 31 mars 2025 à 00:21:15 :
Le 31 mars 2025 à 00:17:11 :
Le 31 mars 2025 à 00:13:17 :
Le 31 mars 2025 à 00:09:05 :
> Le 31 mars 2025 à 00:06:33 :
>> Le 31 mars 2025 à 00:01:40 :
> >> Le 30 mars 2025 à 23:50:07 :
> > >> Le 30 mars 2025 à 23:45:16 :
> > > >> Le 30 mars 2025 à 23:43:23 :
> > > > >> Le 30 mars 2025 à 22:31:23 :
> > > > > >Je suis à 42k pour officiellement 36h réellement 30h sans être en IDF
> > > > > >
> > > > > > 3j de TT
> > > > > >
> > > > > > Je suis pas Dev mais dans l’admin sys
> > > > > >
> > > > > > Et le niveau demandé est pas fou. Un collègue comprends rien il sait même pas utiliser git.
> > > > >
> > > > > Y'a git et git hein ...
> > > > >
> > > > > 99% des golems se contentent de git pull/ git push
> > > > >
> > > > > Combien maitrisent réellement git rebase -i HEAD~10 pour retravailler et splitter les anciens commits ????
> > > >
> > > > Tout le monde s'en branle de l'historique git
> > > > Qui va se faire chier à aller lire les messages de commits quand tu peut générer un changelog directement ?
> > >
> > > 1er golem qui n'a jamais travaillé en équipe
> > >
> > > Quand t'as une régression en prod, c'est important de tracer dans le code source pour savoir QUI a fait le changement qui a introduit la régression et POURQUOI
> > >
> > > Bref, vous êtes tous des noobs ici, vous méritez votre sélection
> > >
> > > L'informatique de haut niveau c'est réservé à une élite technique, vous êtes bons à pisser du code spaghetti
> >
> > 7ans à bosser dans des équipes de 10 / 15 à l'international et toi ?
> > Dans tout les cas j'ai pas besoin de me faire chier à faire un rebase pour faire un pauvre git blâme le golmon
> >
> > Tkt j'ai en vu des merguez qui font tout au git bash pour se sentir trop dARk qui ensuite se fait poutrer par le junior avec son extension git sous webstorm ahi
>
> Webstorm ok le dev front
>
> 90% des devs sont des frontistes qui pissent du JS et qui se sentent dev 🤡🤡🤡
>
> Tu viendras me montrer comment Webstorm te permet de splitter un ancien commit en plusieurs parties
>
> J'utilise IntelliJ Idea tous les jours et git rebase -i HEAD~N c'est la seule commande pour splitter correctement les anciens commits hein, fais pas le malin
Webstorm ça peut faire du python le low
Webstom = template JS TS de Jetbrains, rien ne t'empêche de faire du Java dedans et foutant lextension jetbrains
Je fait tout en TS + nodejs + les tests avec jest la dedans
Faut tout t'apprendre ma paroleJolie esquive
Moi je te parle de splitter un ancien commit en plusieurs partie. Vas y montre moi comment faire dans WebStorm/<met l'IDE que tu veux>
Toi tu me parles de WebStorm
On sait Einstein qu'avec tous les produits de Jetbrains, tu peux coder en plusieurs langages, c'est pas le débat
Tu doit pas être productif pour te faire chier à bien ranger les commits
Perso je préfère bombarder les featuresOui c'est bien ce que j'ai compris
T'es un pisseur de code. Tu crois que produire du code en quantité est gage de qualité.
La lisibilité tu t'en branles, le clean-code ? Connais pas. Du moment que ca délivre hein 🤡🤡🤡
Features il a dit
Y'a quelques années, y'avait le mouvement Software Craftmanship. Puis les gens se sont rendu compte que c'était donner de la configure au cochon.
Des mecs s'en branlent de faire des choses propres, du moment qu'il peut dire qu'il a fini 10 tickets JIRA dans le sprint, il est content 🤡🤡🤡
Le clean code c'est le fantasme des mecs qui n'ont jamais bossé dans une sérieuse
![]()
Sur le papier c'est beau et c'est plus pratique mais dans les faits l'optimisation de ce genre de pratique ne tient jamais la moindre deadlines et même les programmes des plus grandes entreprises sont un joyeux bordel qui tient grâce à des centaines de litres de café et la main de dieu
![]()
C'est pas parce que t'es incapable de faire du clean code que tout le monde l'est hein
C'est bien ce que j'ai dit au début de l'échange, vous faites partie de la masse des pisseurs de code
L'élite, t'as pas besoin de lui expliquer ce qu'est le clean code, il le fait naturellement, il refactor son code quand c'est nécessaire
C'est à cause des pisseurs de code comme toi et tes prochains qu'on se retrouve avec des code base merdique, incompréhensibles, impossibles à maintenir ...
Evidemment ce qui est important c'est que monsieur délivre sa putain de feature 🤡🤡🤡
Le 31 mars 2025 à 00:29:57 :
T'inquietes khey après 10 ans de métier ça stagne encore à 35k. Et plus un ch'veux sur l'caillou.
Faut changer de boîte chef
Perso 38h sur le contrat, 10h dans la réalité et 4j tt /semaine
Le 30 mars 2025 à 22:32:13 :
Le 30 mars 2025 à 22:14:55 :
J'arrete pas de vous dire info c'est bouchax
Go finance ou medecine bordelent c'est finito l'info en 2K25Pas du tout
Open to work sur LinkedIn -> trouvé un poste en 2 semaines après 1 an de chômage et de voyages
t'as un profil sur linkedin bien propre ? Genre tu postes ou tu te contentes d'avoir photo + description de ton xp pro ?
Le 31 mars 2025 à 00:27:46 :
Le 31 mars 2025 à 00:25:58 :
Le 31 mars 2025 à 00:20:16 :
Le 31 mars 2025 à 00:18:58 :
Le 31 mars 2025 à 00:13:17 :
> Le 31 mars 2025 à 00:09:05 :
>> Le 31 mars 2025 à 00:06:33 :
> >> Le 31 mars 2025 à 00:01:40 :
> > >> Le 30 mars 2025 à 23:50:07 :
> > > >> Le 30 mars 2025 à 23:45:16 :
> > > > >> Le 30 mars 2025 à 23:43:23 :
> > > > > >> Le 30 mars 2025 à 22:31:23 :
> > > > > > >Je suis à 42k pour officiellement 36h réellement 30h sans être en IDF
> > > > > > >
> > > > > > > 3j de TT
> > > > > > >
> > > > > > > Je suis pas Dev mais dans l’admin sys
> > > > > > >
> > > > > > > Et le niveau demandé est pas fou. Un collègue comprends rien il sait même pas utiliser git.
> > > > > >
> > > > > > Y'a git et git hein ...
> > > > > >
> > > > > > 99% des golems se contentent de git pull/ git push
> > > > > >
> > > > > > Combien maitrisent réellement git rebase -i HEAD~10 pour retravailler et splitter les anciens commits ????
> > > > >
> > > > > Tout le monde s'en branle de l'historique git
> > > > > Qui va se faire chier à aller lire les messages de commits quand tu peut générer un changelog directement ?
> > > >
> > > > 1er golem qui n'a jamais travaillé en équipe
> > > >
> > > > Quand t'as une régression en prod, c'est important de tracer dans le code source pour savoir QUI a fait le changement qui a introduit la régression et POURQUOI
> > > >
> > > > Bref, vous êtes tous des noobs ici, vous méritez votre sélection
> > > >
> > > > L'informatique de haut niveau c'est réservé à une élite technique, vous êtes bons à pisser du code spaghetti
> > >
> > > 7ans à bosser dans des équipes de 10 / 15 à l'international et toi ?
> > > Dans tout les cas j'ai pas besoin de me faire chier à faire un rebase pour faire un pauvre git blâme le golmon
> > >
> > > Tkt j'ai en vu des merguez qui font tout au git bash pour se sentir trop dARk qui ensuite se fait poutrer par le junior avec son extension git sous webstorm ahi
> >
> > Webstorm ok le dev front
> >
> > 90% des devs sont des frontistes qui pissent du JS et qui se sentent dev 🤡🤡🤡
> >
> > Tu viendras me montrer comment Webstorm te permet de splitter un ancien commit en plusieurs parties
> >
> > J'utilise IntelliJ Idea tous les jours et git rebase -i HEAD~N c'est la seule commande pour splitter correctement les anciens commits hein, fais pas le malin
>
> Webstorm ça peut faire du python le low
> Webstom = template JS TS de Jetbrains, rien ne t'empêche de faire du Java dedans et foutant lextension jetbrains
> Je fait tout en TS + nodejs + les tests avec jest la dedans
> Faut tout t'apprendre ma parole
Jolie esquive
Moi je te parle de splitter un ancien commit en plusieurs partie. Vas y montre moi comment faire dans WebStorm/<met l'IDE que tu veux>
Toi tu me parles de WebStorm
On sait Einstein qu'avec tous les produits de Jetbrains, tu peux coder en plusieurs langages, c'est pas le débat
T'entends quoi par splitter un ancien commit? No troll je vois même pas en quoi ça consisterait?
Découper 1 commits en plusieurs commits je suppose
Mais visiblement tu as affaire à un étudiant ou à un énorme branleur parce que personne ne fait ça quand t'as 50features à livrer à côté
Mouais ça dépend des devs hein, y en a qui pensent qu'à la "vélocité"
et au final ça crée de la dette technique parce que le code est pas commenté, les messages de commit pas clairs donc faut aller voir celui qui a écrit le code pour lui demander ce qu'il voulait faire: perte de temps énorme. Après ça dépend de la taille de la codebase évidemment.
Si t'as besoin de mettre des commentaires c'est déjà que ton code est pas clean
Les commentaires ça doit être exceptionnel
Pas à chaque ligne évidemment (ça me rappelle un cours d'unif où le prof voulait que chaque fonction ait une docstring )mais je préfère de LOIN une codebase trop commentée qu'un putain de bloc de 200 lignes imbitable avec 0 commentaire
Y a toujours de la business logic qui est cachée implicitement dans le code, si tu n'écris pas de commentaires je détesterais bosser avec toi
A moins d'être un crack en dev, arrêtez et faites autre chose.
Finito.
Le 31 mars 2025 à 00:29:41 :
Fais du clean code sur tes projets open sources
En fonction des entreprises c'est rare que ça soit respecté, beaucoup de hotfix bordélique et de logique business unchangeable. Tu peux essayer de refactor mais ça ne sera pas bien vu. Au final le mieux reste à faire comme les autres devs de ton équipe et de chill
Faut croire que j'ai de la chance mais j'ai toujours fait du clean code.
Soit parce que j'ai bootstrappé le code from scratch, soit parce que j'ai repris un code existant que j'ai refactoré
Mais contrairement à 99% des ingesclaves, je ne suis pas simple dev, je suis archi, du coup j'ai plus de lattitude de péter des bouts pour refaire
Bref, cette discussion montre que 99% des devs sont des esclaves payés au nb de ticket JIRA fermés/features implémentés et ne voient pas plus loin.
Peut-être sont ils heureux comme ça, peut-être que le dev c'est juste un gagne pain, pas une vraie passion
Mais quoiqu'il en soit, la médiocrité a gagné dans ce métier et les bons devs se font rare
Le 31 mars 2025 à 00:31:32 :
Le 31 mars 2025 à 00:18:58 :
> Le 31 mars 2025 à 00:13:17 :
>> Le 31 mars 2025 à 00:09:05 :
> >> Le 31 mars 2025 à 00:06:33 :
> > >> Le 31 mars 2025 à 00:01:40 :
> > > >> Le 30 mars 2025 à 23:50:07 :
> > > > >> Le 30 mars 2025 à 23:45:16 :
> > > > > >> Le 30 mars 2025 à 23:43:23 :
> > > > > > >> Le 30 mars 2025 à 22:31:23 :
> > > > > > > >Je suis à 42k pour officiellement 36h réellement 30h sans être en IDF
> > > > > > > >
> > > > > > > > 3j de TT
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je suis pas Dev mais dans l’admin sys
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et le niveau demandé est pas fou. Un collègue comprends rien il sait même pas utiliser git.
> > > > > > >
> > > > > > > Y'a git et git hein ...
> > > > > > >
> > > > > > > 99% des golems se contentent de git pull/ git push
> > > > > > >
> > > > > > > Combien maitrisent réellement git rebase -i HEAD~10 pour retravailler et splitter les anciens commits ????
> > > > > >
> > > > > > Tout le monde s'en branle de l'historique git
> > > > > > Qui va se faire chier à aller lire les messages de commits quand tu peut générer un changelog directement ?
> > > > >
> > > > > 1er golem qui n'a jamais travaillé en équipe
> > > > >
> > > > > Quand t'as une régression en prod, c'est important de tracer dans le code source pour savoir QUI a fait le changement qui a introduit la régression et POURQUOI
> > > > >
> > > > > Bref, vous êtes tous des noobs ici, vous méritez votre sélection
> > > > >
> > > > > L'informatique de haut niveau c'est réservé à une élite technique, vous êtes bons à pisser du code spaghetti
> > > >
> > > > 7ans à bosser dans des équipes de 10 / 15 à l'international et toi ?
> > > > Dans tout les cas j'ai pas besoin de me faire chier à faire un rebase pour faire un pauvre git blâme le golmon
> > > >
> > > > Tkt j'ai en vu des merguez qui font tout au git bash pour se sentir trop dARk qui ensuite se fait poutrer par le junior avec son extension git sous webstorm ahi
> > >
> > > Webstorm ok le dev front
> > >
> > > 90% des devs sont des frontistes qui pissent du JS et qui se sentent dev 🤡🤡🤡
> > >
> > > Tu viendras me montrer comment Webstorm te permet de splitter un ancien commit en plusieurs parties
> > >
> > > J'utilise IntelliJ Idea tous les jours et git rebase -i HEAD~N c'est la seule commande pour splitter correctement les anciens commits hein, fais pas le malin
> >
> > Webstorm ça peut faire du python le low
> > Webstom = template JS TS de Jetbrains, rien ne t'empêche de faire du Java dedans et foutant lextension jetbrains
> > Je fait tout en TS + nodejs + les tests avec jest la dedans
> > Faut tout t'apprendre ma parole
>
> Jolie esquive
>
> Moi je te parle de splitter un ancien commit en plusieurs partie. Vas y montre moi comment faire dans WebStorm/<met l'IDE que tu veux>
>
> Toi tu me parles de WebStorm
>
> On sait Einstein qu'avec tous les produits de Jetbrains, tu peux coder en plusieurs langages, c'est pas le débat
T'entends quoi par splitter un ancien commit? No troll je vois même pas en quoi ça consisterait?
Mais visiblement tu as affaire à un étudiant ou à un énorme branleur parce que personne ne fait ça quand t'as 50features à livrer à côté
et au final ça crée de la dette technique parce que le code est pas commenté, les messages de commit pas clairs donc faut aller voir celui qui a écrit le code pour lui demander ce qu'il voulait faire: perte de temps énorme. Après ça dépend de la taille de la codebase évidemment.
Les commentaires ça doit être exceptionnelPas à chaque ligne évidemment (ça me rappelle un cours d'unif où le prof voulait que chaque fonction ait une docstring
)mais je préfère de LOIN une codebase trop commentée qu'un putain de bloc de 200 lignes imbitable avec 0 commentaire
Y a toujours de la business logic qui est cachée implicitement dans le code, si tu n'écris pas de commentaires je détesterais bosser avec toi
![]()
Sauf que les commentaires c'est le premier truc qui n'est jamais tenu à jour, du coup au bout de 5/6 devs qui est passé dessus tu peut être certains que je vais passer le bulldozer pour tout virer
Ces profs là jen ai eu et je me demande si ils ont déjà bosser de leur vie
Rien qu'avec le nom des variables et en découpant en micro functions tu laura ton algo lisible
Les commentaires c'est vraiment si yas un truc spécifique au autre
Le 31 mars 2025 à 00:35:28 :
> Le 31 mars 2025 à 00:18:58 :
>> Le 31 mars 2025 à 00:13:17 :
> >> Le 31 mars 2025 à 00:09:05 :
> > >> Le 31 mars 2025 à 00:06:33 :
> > > >> Le 31 mars 2025 à 00:01:40 :
> > > > >> Le 30 mars 2025 à 23:50:07 :
> > > > > >> Le 30 mars 2025 à 23:45:16 :
> > > > > > >> Le 30 mars 2025 à 23:43:23 :
> > > > > > > >> Le 30 mars 2025 à 22:31:23 :
> > > > > > > > >Je suis à 42k pour officiellement 36h réellement 30h sans être en IDF
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 3j de TT
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je suis pas Dev mais dans l’admin sys
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et le niveau demandé est pas fou. Un collègue comprends rien il sait même pas utiliser git.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Y'a git et git hein ...
> > > > > > > >
> > > > > > > > 99% des golems se contentent de git pull/ git push
> > > > > > > >
> > > > > > > > Combien maitrisent réellement git rebase -i HEAD~10 pour retravailler et splitter les anciens commits ????
> > > > > > >
> > > > > > > Tout le monde s'en branle de l'historique git
> > > > > > > Qui va se faire chier à aller lire les messages de commits quand tu peut générer un changelog directement ?
> > > > > >
> > > > > > 1er golem qui n'a jamais travaillé en équipe
> > > > > >
> > > > > > Quand t'as une régression en prod, c'est important de tracer dans le code source pour savoir QUI a fait le changement qui a introduit la régression et POURQUOI
> > > > > >
> > > > > > Bref, vous êtes tous des noobs ici, vous méritez votre sélection
> > > > > >
> > > > > > L'informatique de haut niveau c'est réservé à une élite technique, vous êtes bons à pisser du code spaghetti
> > > > >
> > > > > 7ans à bosser dans des équipes de 10 / 15 à l'international et toi ?
> > > > > Dans tout les cas j'ai pas besoin de me faire chier à faire un rebase pour faire un pauvre git blâme le golmon
> > > > >
> > > > > Tkt j'ai en vu des merguez qui font tout au git bash pour se sentir trop dARk qui ensuite se fait poutrer par le junior avec son extension git sous webstorm ahi
> > > >
> > > > Webstorm ok le dev front
> > > >
> > > > 90% des devs sont des frontistes qui pissent du JS et qui se sentent dev 🤡🤡🤡
> > > >
> > > > Tu viendras me montrer comment Webstorm te permet de splitter un ancien commit en plusieurs parties
> > > >
> > > > J'utilise IntelliJ Idea tous les jours et git rebase -i HEAD~N c'est la seule commande pour splitter correctement les anciens commits hein, fais pas le malin
> > >
> > > Webstorm ça peut faire du python le low
> > > Webstom = template JS TS de Jetbrains, rien ne t'empêche de faire du Java dedans et foutant lextension jetbrains
> > > Je fait tout en TS + nodejs + les tests avec jest la dedans
> > > Faut tout t'apprendre ma parole
> >
> > Jolie esquive
> >
> > Moi je te parle de splitter un ancien commit en plusieurs partie. Vas y montre moi comment faire dans WebStorm/<met l'IDE que tu veux>
> >
> > Toi tu me parles de WebStorm
> >
> > On sait Einstein qu'avec tous les produits de Jetbrains, tu peux coder en plusieurs langages, c'est pas le débat
>
> T'entends quoi par splitter un ancien commit? No troll je vois même pas en quoi ça consisterait?
Les commentaires ça doit être exceptionnelPas à chaque ligne évidemment (ça me rappelle un cours d'unif où le prof voulait que chaque fonction ait une docstring
)mais je préfère de LOIN une codebase trop commentée qu'un putain de bloc de 200 lignes imbitable avec 0 commentaire
![]()
Sauf que les commentaires c'est le premier truc qui n'est jamais tenu à jour, du coup au bout de 5/6 devs qui est passé dessus tu peut être certains que je vais passer le bulldozer pour tout virer
C'est parce que vous prenez vos devs chez la première ESN marchande de viande venue
Le process de recrutement est catastrophique dans le monde de l'IT. Y'a une masse de mecs qui n'ont strictement rien à foutre là.
Entre Jean-Eude master en histoire de l'art qui se reconverti et Sophie master en communication qui se ré-oriente dans le Digital, on crève sous la masse des mauvais et des incompétents
Même si t'as 10 devs qui passent sur le même code base, s'ils sont bons, aucun souci, à chaque passage le code est amélioré/refactoré pour que ce soit plus propre.
Mais je me fais sans doute beaucoup d'illusion, une telle équipe n'existe pas
Le 31 mars 2025 à 00:38:59 :
> Le 31 mars 2025 à 00:20:16 :
>> Le 31 mars 2025 à 00:18:58 :
> >> Le 31 mars 2025 à 00:13:17 :
> > >> Le 31 mars 2025 à 00:09:05 :
> > > >> Le 31 mars 2025 à 00:06:33 :
> > > > >> Le 31 mars 2025 à 00:01:40 :
> > > > > >> Le 30 mars 2025 à 23:50:07 :
> > > > > > >> Le 30 mars 2025 à 23:45:16 :
> > > > > > > >> Le 30 mars 2025 à 23:43:23 :
> > > > > > > > >> Le 30 mars 2025 à 22:31:23 :
> > > > > > > > > >Je suis à 42k pour officiellement 36h réellement 30h sans être en IDF
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > 3j de TT
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je suis pas Dev mais dans l’admin sys
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Et le niveau demandé est pas fou. Un collègue comprends rien il sait même pas utiliser git.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Y'a git et git hein ...
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 99% des golems se contentent de git pull/ git push
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Combien maitrisent réellement git rebase -i HEAD~10 pour retravailler et splitter les anciens commits ????
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tout le monde s'en branle de l'historique git
> > > > > > > > Qui va se faire chier à aller lire les messages de commits quand tu peut générer un changelog directement ?
> > > > > > >
> > > > > > > 1er golem qui n'a jamais travaillé en équipe
> > > > > > >
> > > > > > > Quand t'as une régression en prod, c'est important de tracer dans le code source pour savoir QUI a fait le changement qui a introduit la régression et POURQUOI
> > > > > > >
> > > > > > > Bref, vous êtes tous des noobs ici, vous méritez votre sélection
> > > > > > >
> > > > > > > L'informatique de haut niveau c'est réservé à une élite technique, vous êtes bons à pisser du code spaghetti
> > > > > >
> > > > > > 7ans à bosser dans des équipes de 10 / 15 à l'international et toi ?
> > > > > > Dans tout les cas j'ai pas besoin de me faire chier à faire un rebase pour faire un pauvre git blâme le golmon
> > > > > >
> > > > > > Tkt j'ai en vu des merguez qui font tout au git bash pour se sentir trop dARk qui ensuite se fait poutrer par le junior avec son extension git sous webstorm ahi
> > > > >
> > > > > Webstorm ok le dev front
> > > > >
> > > > > 90% des devs sont des frontistes qui pissent du JS et qui se sentent dev 🤡🤡🤡
> > > > >
> > > > > Tu viendras me montrer comment Webstorm te permet de splitter un ancien commit en plusieurs parties
> > > > >
> > > > > J'utilise IntelliJ Idea tous les jours et git rebase -i HEAD~N c'est la seule commande pour splitter correctement les anciens commits hein, fais pas le malin
> > > >
> > > > Webstorm ça peut faire du python le low
> > > > Webstom = template JS TS de Jetbrains, rien ne t'empêche de faire du Java dedans et foutant lextension jetbrains
> > > > Je fait tout en TS + nodejs + les tests avec jest la dedans
> > > > Faut tout t'apprendre ma parole
> > >
> > > Jolie esquive
> > >
> > > Moi je te parle de splitter un ancien commit en plusieurs partie. Vas y montre moi comment faire dans WebStorm/<met l'IDE que tu veux>
> > >
> > > Toi tu me parles de WebStorm
> > >
> > > On sait Einstein qu'avec tous les produits de Jetbrains, tu peux coder en plusieurs langages, c'est pas le débat
> >
> > T'entends quoi par splitter un ancien commit? No troll je vois même pas en quoi ça consisterait?
>
> Découper 1 commits en plusieurs commits je suppose
>
> Mais visiblement tu as affaire à un étudiant ou à un énorme branleur parce que personne ne fait ça quand t'as 50features à livrer à côté
![]()
C'est parce que vous prenez vos devs chez la première ESN marchande de viande venue
Le process de recrutement est catastrophique dans le monde de l'IT. Y'a une masse de mecs qui n'ont strictement rien à foutre là.
Entre Jean-Eude master en histoire de l'art qui se reconverti et Sophie master en communication qui se ré-oriente dans le Digital, on crève sous la masse des mauvais et des incompétents
Même si t'as 10 devs qui passent sur le même code base, s'ils sont bons, aucun souci, à chaque passage le code est amélioré/refactoré pour que ce soit plus propre.
Je pense t'as jamais du bosser pour un gros compte
Et encore t'as sûrement pas vu le carnage avec le offshore
Le 31 mars 2025 à 00:41:29 :
> Le 31 mars 2025 à 00:25:58 :
>> Le 31 mars 2025 à 00:20:16 :
> >> Le 31 mars 2025 à 00:18:58 :
> > >> Le 31 mars 2025 à 00:13:17 :
> > > >> Le 31 mars 2025 à 00:09:05 :
> > > > >> Le 31 mars 2025 à 00:06:33 :
> > > > > >> Le 31 mars 2025 à 00:01:40 :
> > > > > > >> Le 30 mars 2025 à 23:50:07 :
> > > > > > > >> Le 30 mars 2025 à 23:45:16 :
> > > > > > > > >> Le 30 mars 2025 à 23:43:23 :
> > > > > > > > > >> Le 30 mars 2025 à 22:31:23 :
> > > > > > > > > > >Je suis à 42k pour officiellement 36h réellement 30h sans être en IDF
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > 3j de TT
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Je suis pas Dev mais dans l’admin sys
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Et le niveau demandé est pas fou. Un collègue comprends rien il sait même pas utiliser git.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Y'a git et git hein ...
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > 99% des golems se contentent de git pull/ git push
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Combien maitrisent réellement git rebase -i HEAD~10 pour retravailler et splitter les anciens commits ????
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tout le monde s'en branle de l'historique git
> > > > > > > > > Qui va se faire chier à aller lire les messages de commits quand tu peut générer un changelog directement ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > 1er golem qui n'a jamais travaillé en équipe
> > > > > > > >
> > > > > > > > Quand t'as une régression en prod, c'est important de tracer dans le code source pour savoir QUI a fait le changement qui a introduit la régression et POURQUOI
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bref, vous êtes tous des noobs ici, vous méritez votre sélection
> > > > > > > >
> > > > > > > > L'informatique de haut niveau c'est réservé à une élite technique, vous êtes bons à pisser du code spaghetti
> > > > > > >
> > > > > > > 7ans à bosser dans des équipes de 10 / 15 à l'international et toi ?
> > > > > > > Dans tout les cas j'ai pas besoin de me faire chier à faire un rebase pour faire un pauvre git blâme le golmon
> > > > > > >
> > > > > > > Tkt j'ai en vu des merguez qui font tout au git bash pour se sentir trop dARk qui ensuite se fait poutrer par le junior avec son extension git sous webstorm ahi
> > > > > >
> > > > > > Webstorm ok le dev front
> > > > > >
> > > > > > 90% des devs sont des frontistes qui pissent du JS et qui se sentent dev 🤡🤡🤡
> > > > > >
> > > > > > Tu viendras me montrer comment Webstorm te permet de splitter un ancien commit en plusieurs parties
> > > > > >
> > > > > > J'utilise IntelliJ Idea tous les jours et git rebase -i HEAD~N c'est la seule commande pour splitter correctement les anciens commits hein, fais pas le malin
> > > > >
> > > > > Webstorm ça peut faire du python le low
> > > > > Webstom = template JS TS de Jetbrains, rien ne t'empêche de faire du Java dedans et foutant lextension jetbrains
> > > > > Je fait tout en TS + nodejs + les tests avec jest la dedans
> > > > > Faut tout t'apprendre ma parole
> > > >
> > > > Jolie esquive
> > > >
> > > > Moi je te parle de splitter un ancien commit en plusieurs partie. Vas y montre moi comment faire dans WebStorm/<met l'IDE que tu veux>
> > > >
> > > > Toi tu me parles de WebStorm
> > > >
> > > > On sait Einstein qu'avec tous les produits de Jetbrains, tu peux coder en plusieurs langages, c'est pas le débat
> > >
> > > T'entends quoi par splitter un ancien commit? No troll je vois même pas en quoi ça consisterait?
> >
> > Découper 1 commits en plusieurs commits je suppose
> >
> > Mais visiblement tu as affaire à un étudiant ou à un énorme branleur parce que personne ne fait ça quand t'as 50features à livrer à côté
>
> Mouais ça dépend des devs hein, y en a qui pensent qu'à la "vélocité"
![]()
J'ai déjà bossé à la Société Générale hein, donc gros compte je m'y connais
Pareil, je connais Bangalore et les indiens, c'est pas toi qui va m'apprendre la vie
Et dans des cas pareils, je refuse juste de bosser avec ces mauvais
Et je peux me permettre de refuser et de dire f***k, chose que les 99% des ingesclaves ne peuvent pas.
Pour pouvoir dire f***k et refuser ces projets moisis, il faut être demandé, il faut être l'élite
CQFD

Le 31 mars 2025 à 00:44:32 :
> Le 31 mars 2025 à 00:27:46 :
>> Le 31 mars 2025 à 00:25:58 :
> >> Le 31 mars 2025 à 00:20:16 :
> > >> Le 31 mars 2025 à 00:18:58 :
> > > >> Le 31 mars 2025 à 00:13:17 :
> > > > >> Le 31 mars 2025 à 00:09:05 :
> > > > > >> Le 31 mars 2025 à 00:06:33 :
> > > > > > >> Le 31 mars 2025 à 00:01:40 :
> > > > > > > >> Le 30 mars 2025 à 23:50:07 :
> > > > > > > > >> Le 30 mars 2025 à 23:45:16 :
> > > > > > > > > >> Le 30 mars 2025 à 23:43:23 :
> > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2025 à 22:31:23 :
> > > > > > > > > > > >Je suis à 42k pour officiellement 36h réellement 30h sans être en IDF
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > 3j de TT
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Je suis pas Dev mais dans l’admin sys
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Et le niveau demandé est pas fou. Un collègue comprends rien il sait même pas utiliser git.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Y'a git et git hein ...
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > 99% des golems se contentent de git pull/ git push
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Combien maitrisent réellement git rebase -i HEAD~10 pour retravailler et splitter les anciens commits ????
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Tout le monde s'en branle de l'historique git
> > > > > > > > > > Qui va se faire chier à aller lire les messages de commits quand tu peut générer un changelog directement ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 1er golem qui n'a jamais travaillé en équipe
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Quand t'as une régression en prod, c'est important de tracer dans le code source pour savoir QUI a fait le changement qui a introduit la régression et POURQUOI
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Bref, vous êtes tous des noobs ici, vous méritez votre sélection
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > L'informatique de haut niveau c'est réservé à une élite technique, vous êtes bons à pisser du code spaghetti
> > > > > > > >
> > > > > > > > 7ans à bosser dans des équipes de 10 / 15 à l'international et toi ?
> > > > > > > > Dans tout les cas j'ai pas besoin de me faire chier à faire un rebase pour faire un pauvre git blâme le golmon
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tkt j'ai en vu des merguez qui font tout au git bash pour se sentir trop dARk qui ensuite se fait poutrer par le junior avec son extension git sous webstorm ahi
> > > > > > >
> > > > > > > Webstorm ok le dev front
> > > > > > >
> > > > > > > 90% des devs sont des frontistes qui pissent du JS et qui se sentent dev 🤡🤡🤡
> > > > > > >
> > > > > > > Tu viendras me montrer comment Webstorm te permet de splitter un ancien commit en plusieurs parties
> > > > > > >
> > > > > > > J'utilise IntelliJ Idea tous les jours et git rebase -i HEAD~N c'est la seule commande pour splitter correctement les anciens commits hein, fais pas le malin
> > > > > >
> > > > > > Webstorm ça peut faire du python le low
> > > > > > Webstom = template JS TS de Jetbrains, rien ne t'empêche de faire du Java dedans et foutant lextension jetbrains
> > > > > > Je fait tout en TS + nodejs + les tests avec jest la dedans
> > > > > > Faut tout t'apprendre ma parole
> > > > >
> > > > > Jolie esquive
> > > > >
> > > > > Moi je te parle de splitter un ancien commit en plusieurs partie. Vas y montre moi comment faire dans WebStorm/<met l'IDE que tu veux>
> > > > >
> > > > > Toi tu me parles de WebStorm
> > > > >
> > > > > On sait Einstein qu'avec tous les produits de Jetbrains, tu peux coder en plusieurs langages, c'est pas le débat
> > > >
> > > > T'entends quoi par splitter un ancien commit? No troll je vois même pas en quoi ça consisterait?
> > >
> > > Découper 1 commits en plusieurs commits je suppose
> > >
> > > Mais visiblement tu as affaire à un étudiant ou à un énorme branleur parce que personne ne fait ça quand t'as 50features à livrer à côté
> >
> > Mouais ça dépend des devs hein, y en a qui pensent qu'à la "vélocité"
>
> Si t'as besoin de mettre des commentaires c'est déjà que ton code est pas clean
> Les commentaires ça doit être exceptionnel
Pas à chaque ligne évidemment (ça me rappelle un cours d'unif où le prof voulait que chaque fonction ait une docstring
![]()
Pareil, je connais Bangalore et les indiens, c'est pas toi qui va m'apprendre la vie
Et je peux me permettre de refuser et de dire f***k, chose que les 99% des ingesclaves ne peuvent pas.
Pour pouvoir dire f***k et refuser ces projets moisis, il faut être demandé, il faut être l'élite
CQFD
Niveau 62 sur jvc l'élite en effet
Le 30 mars 2025 à 22:06:02 :
J'ai oublié de parler des horaires
8h30-12h 13h30-18h
Horaires assez normaux cela dit
Le 31 mars 2025 à 00:46:59 :
Le 31 mars 2025 à 00:44:32 :
> Le 31 mars 2025 à 00:31:32 :
>> Le 31 mars 2025 à 00:27:46 :
> >> Le 31 mars 2025 à 00:25:58 :
> > >> Le 31 mars 2025 à 00:20:16 :
> > > >> Le 31 mars 2025 à 00:18:58 :
> > > > >> Le 31 mars 2025 à 00:13:17 :
> > > > > >> Le 31 mars 2025 à 00:09:05 :
> > > > > > >> Le 31 mars 2025 à 00:06:33 :
> > > > > > > >> Le 31 mars 2025 à 00:01:40 :
> > > > > > > > >> Le 30 mars 2025 à 23:50:07 :
> > > > > > > > > >> Le 30 mars 2025 à 23:45:16 :
> > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2025 à 23:43:23 :
> > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2025 à 22:31:23 :
> > > > > > > > > > > > >Je suis à 42k pour officiellement 36h réellement 30h sans être en IDF
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > 3j de TT
> > > > > > > > > > > > > Je suis pas Dev mais dans l’admin sys
> > > > > > > > > > > > > Et le niveau demandé est pas fou. Un collègue comprends rien il sait même pas utiliser git.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Y'a git et git hein ...
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > 99% des golems se contentent de git pull/ git push
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Combien maitrisent réellement git rebase -i HEAD~10 pour retravailler et splitter les anciens commits ????
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Tout le monde s'en branle de l'historique git
> > > > > > > > > > > Qui va se faire chier à aller lire les messages de commits quand tu peut générer un changelog directement ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > 1er golem qui n'a jamais travaillé en équipe
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Quand t'as une régression en prod, c'est important de tracer dans le code source pour savoir QUI a fait le changement qui a introduit la régression et POURQUOI
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Bref, vous êtes tous des noobs ici, vous méritez votre sélection
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > L'informatique de haut niveau c'est réservé à une élite technique, vous êtes bons à pisser du code spaghetti
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 7ans à bosser dans des équipes de 10 / 15 à l'international et toi ?
> > > > > > > > > Dans tout les cas j'ai pas besoin de me faire chier à faire un rebase pour faire un pauvre git blâme le golmon
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tkt j'ai en vu des merguez qui font tout au git bash pour se sentir trop dARk qui ensuite se fait poutrer par le junior avec son extension git sous webstorm ahi
> > > > > > > >
> > > > > > > > Webstorm ok le dev front
> > > > > > > >
> > > > > > > > 90% des devs sont des frontistes qui pissent du JS et qui se sentent dev 🤡🤡🤡
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu viendras me montrer comment Webstorm te permet de splitter un ancien commit en plusieurs parties
> > > > > > > >
> > > > > > > > J'utilise IntelliJ Idea tous les jours et git rebase -i HEAD~N c'est la seule commande pour splitter correctement les anciens commits hein, fais pas le malin
> > > > > > >
> > > > > > > Webstorm ça peut faire du python le low
> > > > > > > Webstom = template JS TS de Jetbrains, rien ne t'empêche de faire du Java dedans et foutant lextension jetbrains
> > > > > > > Je fait tout en TS + nodejs + les tests avec jest la dedans
> > > > > > > Faut tout t'apprendre ma parole
> > > > > >
> > > > > > Jolie esquive
> > > > > >
> > > > > > Moi je te parle de splitter un ancien commit en plusieurs partie. Vas y montre moi comment faire dans WebStorm/<met l'IDE que tu veux>
> > > > > >
> > > > > > Toi tu me parles de WebStorm
> > > > > >
> > > > > > On sait Einstein qu'avec tous les produits de Jetbrains, tu peux coder en plusieurs langages, c'est pas le débat
> > > > >
> > > > > T'entends quoi par splitter un ancien commit? No troll je vois même pas en quoi ça consisterait?
> > > >
> > > > Découper 1 commits en plusieurs commits je suppose
> > > >
> > > > Mais visiblement tu as affaire à un étudiant ou à un énorme branleur parce que personne ne fait ça quand t'as 50features à livrer à côté
> > >
> > > Mouais ça dépend des devs hein, y en a qui pensent qu'à la "vélocité"
> >
> > Si t'as besoin de mettre des commentaires c'est déjà que ton code est pas clean
> > Les commentaires ça doit être exceptionnel
>
> Pas à chaque ligne évidemment (ça me rappelle un cours d'unif où le prof voulait que chaque fonction ait une docstring
![]()
CQFD
Niveau 62 sur jvc l'élite en effet
Plait il ? Ca attaque sur les niveaux maintenant
T'es de niveau 42 hein, c'est pas mieux
Le 30 mars 2025 à 21:50:46 :
Salut à tous
Voilà 1 an que je suis dans mon entreprise de éveloppement web et je ne suis pas satisfait pour les avantages
28k brut à Lyon, sans TT, dress code et 39h 25j de congés pas plus (dont un obligatoire en juin)
Je me demandais si c'était pas trop tâche pour retrouver un boulot avec une première expérience de 1 an / 1 an et demie
Car je sais pas si je pourrai tenir encore 1 an de plus...
28k c'est dans la norme pour un junior dans une ESN de boomers. Si la stack sur laquelle tu bosses est populaire (pas de vieux frameworks maison dégueulasses quoi), peu importe le langage, prend 3 - 5 ans d'xp dans cette boîte, mets autant que tu peux de côté, souffre en silence, et barres toi pour chopper 40 - 45k brut dans une startup / scaleup en full remote. On a tous été cravachés en open-space pour 30k igo.
Le 30 mars 2025 à 22:58:02 :
Web dev aussi t'abuse, c'est ultra bouché comme le JV et ca paye pas de oufMoi j'ai déjà ma spé je vais commencer a 45k en tant que junior
tu fais quoi ?
Données du topic
- Auteur
- Carton_sec
- Date de création
- 30 mars 2025 à 21:50:46
- Nb. messages archivés
- 240
- Nb. messages JVC
- 236