Topic de HarryPfizer90 :

Malgré ses démêlées avec la justice, trouvez-vous normal que MLP soit privée de présidentielle ?

Bah non, je vois pas en quoi on n'aurait pas le droit de voter pour un truand, si c'est le choix du peuple, c'est le choix du peuple. D'autant plus que dans le cas de Lepen on parle de l'UE et non de la France donc je comprends pas qu'elle soit jugée pour les présidentielles et pas a la cours européenne.

Après, bien fait pour elle, elle avait soutenu l'idée qu'on n'accepte pas les candidatures de personnes condamnees par la justice.

Au final cette affaire montre surtout l'hypocrisie de nos politiques et la justice française a deux vitesses qui s'en prend exclusivement aux opposants et a ceux dont la pensée dérange. Aucun problème pour les sympathisants et a toutes les échelles, qu'ils fraudent, tuent, violent des enfants et j'en passent.

En bref rien de neuf en France.

Le 04 avril 2025 à 17:28:11 :
Bah non, je vois pas en quoi on n'aurait pas le droit de voter pour un truand, si c'est le choix du peuple, c'est le choix du peuple. D'autant plus que dans le cas de Lepen on parle de l'UE et non de la France donc je comprends pas qu'elle soit jugée pour les présidentielles et pas a la cours européenne.

Voter pour un truand c'est mettre en cause la sincérité du scrutin, heureusement que la justice peut l'empêcher car les électeurs ne sont pas compétent pour juger les criminels.

Après, bien fait pour elle, elle avait soutenu l'idée qu'on n'accepte pas les candidatures de personnes condamnees par la justice.

This, elle était pour à vie + quelques jours :rire:

Au final cette affaire montre surtout l'hypocrisie de nos politiques et la justice française a deux vitesses qui s'en prend exclusivement aux opposants et a ceux dont la pensée dérange. Aucun problème pour les sympathisants et a toutes les échelles, qu'ils fraudent, tuent, violent des enfants et j'en passent.

Il n'y a pas deux vitesses, ils sont tous et de plus en plus jugé sévèrement. Il y aurait deux vitesses si on devait faire exception pour elle justement.

Si tu te fait chopper à MAGOUILLER l'argent des impôts quand t'es député TU DOIS PAS POUVOIR ÊTRE PRESIDENT WTF https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/5/1720169157-jerome-cahuzac-se-refugie-chez-des-proches-de-sa-famille-en-bretagne-ou-encore-en-normandie-photo-afp-kenzo-tribouillard-1572009788-photoroom-1.png

Le 04 avril 2025 à 17:07:30 :
De droite, et dans un sens oui. On peut pas vouloir plus de justice, plus de fermeté, et vouloir des compromis quand ça nous arrange. La politique, ça devrait être aucun casier judiciaire, aucunes affaires avec la justice.
Du coup, va falloir m'expliquer pourquoi Fillon a pu se présenter, pourquoi Mélenchon peut, pourquoi Zemmour peut, pourquoi Macron peut (car oui, faudrait enlever aussi l'immunité :)) etc etc :)

Elle devrait être privée de toute liberté pour ses crimes :ok:

Le 04 avril 2025 à 17:08:38 :

Le 04 avril 2025 à 17:06:33 :

Le 04 avril 2025 à 17:05:47 :
Dans un pays normal, elle aurait fait de la prison ferme mais il y' a les famosos bracelet électronique donc elle s'en sort même bien.

On s'en fout de l'avis des métèques par contre

Tu t'expliqueras avec la modération.

Évidement puisque tu ne peux pas lui donner tort :)

Le 04 avril 2025 à 17:33:40 :

La prison horrible et la justice laxiste c’est quand ça vous arrange en fait :rire:

Bah, c'est la loi quoi. Et encore elle s'en sort pas si mal

Le 04 avril 2025 à 17:34:23 YeChuiConsumeur a écrit :

Le 04 avril 2025 à 17:08:38 :

Le 04 avril 2025 à 17:06:33 :

Le 04 avril 2025 à 17:05:47 :
Dans un pays normal, elle aurait fait de la prison ferme mais il y' a les famosos bracelet électronique donc elle s'en sort même bien.

On s'en fout de l'avis des métèques par contre

Tu t'expliqueras avec la modération.

Évidement puisque tu ne peux pas lui donner tort :)

Il se donne tort tout seul à proposer une insulte plutôt qu'un argument :(

Détournement d'argent public. Faut être un demeuré pour la défendre

J'ai voté oui et je pense vraiment oui, mais en fait non. Pour la simple et bonne raison que la moitié des politiques en place, et notamment au sein du gouvernement sont mis en examen et dans des tourmentes tout aussi voire plus grave.

Donc normalement ce qui vaut pour l'une vaut pour tout le monde, mais ça reviendrait a jouer les Thanos en effaçant la moitié des candidats et élus actuels. Donc évidemment qu'il se passera jamais rien.

La MLP c'est juste en coup d'annonce et une mise au ban pour que la droite pas du tout républicaine garde le contrôle, et pas seulement de la présidence.

Le 04 avril 2025 à 17:35:03 YeChuiConsumeur a écrit :

Le 04 avril 2025 à 17:33:40 :

La prison horrible et la justice laxiste c’est quand ça vous arrange en fait :rire:

Tu construis tes raisonnements sur des fantasmes tout le temps toi par contre, y'a pas de variation. Où est-ce que j'ai parlé de ce dont tu parles bordel

Le "vous" du manichéen qui antagonise car la complexité de la réalité est trop difficile à appréhender c'est le plus grand fléau qui ravage l'humanité

Bah bien sur que c'est mérite. On parle de détournement d'argent public.
Pour moi la peine ça devrait inéligibilité a vie. Ya rien de pire que de trahir le mandat que les gens ton confèré.

Et j'en peux plus des gens qui disent "et les autres ?" Bah les autres aussi devrait avoir la même, mais ça n'empêche pas qu'elle le mérite. C'est pas parce que quelqu'un d'autre le mérite que ça enlève ses fautes.

En vrai moi sur le principe je m’en tape que marine soit condamnée, ce qui est ridicule c’est le 2 poids 2 mesures

Je suis sur qu’absolument tous les partis détournent de l’argent public de cette manière mais comme par hasard c’est ce parti là qui prend

C'est pas parce que ton voisin vole que tu as le droit de voler.

Le 04 avril 2025 à 17:36:34 :
J'ai voté oui et je pense vraiment oui, mais en fait non. Pour la simple et bonne raison que la moitié des politiques en place, et notamment au sein du gouvernement sont mis en examen et dans des tourmentes tout aussi voire plus grave.

Leur heure viendra. Et non, il me semble que l'ampleur est assez inédite

Donc normalement ce qui vaut pour l'une vaut pour tout le monde, mais ça reviendrait a jouer les Thanos en effaçant la moitié des candidats et élus actuels. Donc évidemment qu'il se passera jamais rien.

C'est le cas de tout ceux qui se font choper, il en viendra d'autre.

La MLP c'est juste en coup d'annonce et une mise au ban pour que la droite pas du tout républicaine garde le contrôle, et pas seulement de la présidence.

La droite républicaine comme fillon qui a pris 10 ans ou sarko qui va passer par la case prison ?

Madame LEPEN a cette réaction à cause d'un ego surdimensionné

On a pas à être immunisé au prétexte qu'on est populaire parmi les électeurs ou qu'on a tant d'abonnés sur instagram

On est pas au dessus des lois parce qu'on est célèbre

C'est ça l'état de droit dont LEPEN a l'air de dire qu'il a été assassiné car on a pas contenté ses caprices

Mme LEPEN a réagi de manière pathétique

Données du topic

Auteur
HarryPfizer90
Date de création
4 avril 2025 à 17:04:44
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !