Topic de Cthulhu21 :

Le final de la saison 2 de Severance

Le 22 mars 2025 à 16:08:17 :
Bien décevant, la saison 1 avait la fin parfaite et ils l'ont retcon pour faire du "kro bizar kro artistik", la saison 3 ça sera sans moi

Y en aura pas

Il faut connaitre la franc-maconnerie pour bien comprendre la serie, le luciferisme et ses symboles. C'est un immense temoignage de Ben Stiller sur beaucoup de derives existentes.

La saison 2 est plus complexe, c’est un fait, mais elle n’est pas sans intérêt ou signification, il faut juste davantage réfléchir pour l’apprécier.

Même si j’avoue que le rythme se tasse un peu vers le milieu, ça se rattrape sur la fin.

La saison 1 était plus homogène en terme de rythme mais pas forcément plus intéressante pour autant. La saison 2 va juste plus loin.

La Saison 02 on a l'impression que les scenaristes se sont dit :

" les gars on va essayer de buzzer en mettant le plus de mystère possible, jusqu'a l'overdose, quitte à ce que ça devienne ridicule. Les gens vont en parler sur internet vous verrez", et ça semble marcher.

La saison 01 était parfaite, la saison 02 est too much ça devient ridicule, j'ai drop.

le salariat crée une dissociation donc ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/5/1556894609-sans-titre-1.png

[19:11:37] <matilo4538>
Moi ma théorie c'est que ce n'est pas Helly à la sortie de secours à la fin mais Helena

Impossible, l'actrice elle même a dit dans une itw que c'était Helly

Au pire retournez regarder Joséphine Ange Gardien, on vous en voudra pas, hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/3/1706722184-poulet-eau-dg.gif

Fin de saison 2 chelou remplie de trucs de tarax.

Rythme éclaté aussi.

A voir la saison 3

Perso moi mon avis n'a pas changé
La chiasse de gemma c'est toujours CASH dans le gosier

Le 24 mars 2025 à 07:24:39 RDVEnEnfer17 a écrit :
Perso moi mon avis n'a pas changéLa chiasse de gemma c'est toujours CASH dans le gosier

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476127667-hap-elite.png

bordel vous avez rien compris a l'histoire.

lumon teste la résistance de la puce face à différente situation traumatisantes. la 25 ème était normalement l'expérience la plus difficile a vivre pour gemma, ils voulaient être sûr que la puce ne puisse pas être submergé...

on le voit dans la S1 quand cobel (la créatrice de la puce) met mark et gemma la psy dans la même pièce avec une bougie de leur exters + l'arbre ou gemma est morte.

Même si gemma est plutôt un echec Lumon a réussi au travers de mark qui malgrés tout ne se sent absolument pas lié à gemma.

la S2 est vraiment bien :ok:

par contre c'est dommage qu'on ait pas le fin mot pour irving comment il connaissait l'ascenseur, pourquoi il enquetait :(

J'ai bien aimé aussi cette s2 et je pense comme un khey l'a dit plus haut helly R n'est plus la sur la fin et s'assure que marc S reste, maintenant la fin de s1 reste un petit chef d'oeuvre de tension on est dans un style tres different sur cette s2 (j'y trouve une touche tres 70's d'ailleurs ou c'est peut etre mon imagination), par contre le duo walken/turturro j'en veut plus j'adore les 2 depuis tjrs

Le 24 mars 2025 à 07:33:59 Petit-Renne a écrit :
<spoil>bordel vous avez rien compris a l'histoire.

lumon teste la résistance de la puce face à différente situation traumatisantes. la 25 ème était normalement l'expérience la plus difficile a vivre pour gemma, ils voulaient être sûr que la puce ne puisse pas être submergé...

on le voit dans la S1 quand cobel (la créatrice de la puce) met mark et gemma la psy dans la même pièce avec une bougie de leur exters + l'arbre ou gemma est morte.

Même si gemma est plutôt un echec Lumon a réussi au travers de mark qui malgrés tout ne se sent absolument pas lié à gemma.</spoil>

la S2 est vraiment bien :ok:

par contre c'est dommage qu'on ait pas le fin mot pour irving comment il connaissait l'ascenseur, pourquoi il enquetait :(

Peut-être que c’était lui le premier à avoir tenté la restauration mais que ça n’a pas aussi loin que pour les autres.

Le 24 mars 2025 à 07:39:31 Ind0SilverClub a écrit :
J'ai bien aimé aussi cette s2 et je pense comme un khey l'a dit plus haut helly R n'est plus la sur la fin et s'assure que marc S reste, maintenant la fin de s1 reste un petit chef d'oeuvre de tension on est dans un style tres different sur cette s2 (j'y trouve une touche tres 70's d'ailleurs ou c'est peut etre mon imagination), par contre le duo walken/turturro j'en veut plus j'adore les 2 depuis tjrs

Une ambiance un peu Twin Peaks sur les bords par moments aussi (sans l’humour, dommage).

J'ai bien fait de m'arrêter à la S1 à priori https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 21 mars 2025 à 12:57:29 :
La saison 2 c'est de la grosse merde, ratage complet.

La saison 1 était un excellent thriller
Ils ont compliqué pour rien la saison 2, c'est un étron...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png
COMPLÈTEMENT d'accord avec toi, à 100%

Données du topic

Auteur
Cthulhu21
Date de création
21 mars 2025 à 12:06:34
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !