Trump est en train D'ASSASSINER le marché BOURSIER
SuppriméLe 03 avril 2025 à 13:24:59 :
Arrêtez d'être stupide en même temps vous avez zéro matos a la maison mais vous vous prenez pour des investisseurs. T'investis en bourse ou autre quand tu possèdes déjà tout. C'est a dire pas a 20/30 ans déjà
C'est justement au plus tot qu'il faut investir.
Avec les intérets cumulés, entre 20 ans d'interet et 30 ans d'interet, soit juste 10 ans, c'est énorme.
Le 03 avril 2025 à 14:21:18 :
Le 03 avril 2025 à 14:20:04 :
Le 03 avril 2025 à 14:17:05 :
Le 03 avril 2025 à 14:15:45 :
Le 03 avril 2025 à 13:52:55 :
> Le 03 avril 2025 à 13:51:24 :
>>[13:50:09] <Nicolas30ans>
> >Ayaaa -858 € sur mon compte titres et la moitié sont cotées à NY donc pas encore ouverts
> >
> >-1500€ sur mon PEA
> >
> >J'ai perdu un mois de salaire en une matinée
>
> Profite pour recharger et faire baisser ton PRU
![]()
C'est con j'ai DCA hier matin
Et mes liquidités c'est pour mon apport immobilier
Je pourrai bien mettre 2000 balles mais c'est tout
Pour le DCA, faites des ordres limites en dessous de la valeur au moment où vous passez l'ordre. Pour savoir à quel prix il faut mettre, demandez à Deepseek de calculer l'ordre limite optimal à horizon 1 mois en utilisant le modèle du mouvement brownien géométrique.
Non pour faire un DCA tu achète a période fixe sans regarder la valeur du marché. C'est justement le principe.
Tout le reste c'est du trading
Tu as tort honnêtement, tu n'as pas fait les calculs. C'est une optimisation qui fait gagner en moyenne quelques % sur le prix d'achat selon la volatilité de l'action.
Chercher a gagner quelques pourcents c'est prendre le risque d'en perdre autant.
Après chacun sa strat, je ne critique pas, mais clairement la mienne c'est d'être le plus passif possible. Le plus important c'est d'être investi et ede ne pas craquer a la moindre baisse. Le reste c'est du détail.
La stratégie dont je parle est passive aussi :
Chaque mois, tu poses un ou plusieurs ordres limites correspondant à ta capacité d'investissement (en calculant le niveau optimal) pour le mois en question, et s'ils ne passent pas pendant le mois, tu achètes au marché à la fin du mois. Non, tu ne prends pas le risque de perdre autant, fais les calculs. Genre pour un ETF Nasdaq l'ordre limite optimal à horizon 1 mois c'est 2,8% en dessous du cours actuel.
AYAO je rentre dans la vie active, je commence à pouvoir mettre pas mal de côté, donc j'allais me pencher sur les ETF pour placer un peu
Je tombe au bon moment apparemment
Le 03 avril 2025 à 14:27:37 :
AYAO je rentre dans la vie active, je commence à pouvoir mettre pas mal de côté, donc j'allais me pencher sur les ETF pour placer un peuJe tombe au bon moment apparemment
ETF Nasdaq-100 levier 2 c'est certainement ce qu'il y a de mieux.
Le 03 avril 2025 à 14:25:49 :
Le 03 avril 2025 à 14:21:18 :
Le 03 avril 2025 à 14:20:04 :
Le 03 avril 2025 à 14:17:05 :
Le 03 avril 2025 à 14:15:45 :
> Le 03 avril 2025 à 13:52:55 :
>> Le 03 avril 2025 à 13:51:24 :
> >>[13:50:09] <Nicolas30ans>
> > >Ayaaa -858 € sur mon compte titres et la moitié sont cotées à NY donc pas encore ouverts
> > >
> > >-1500€ sur mon PEA
> > >
> > >J'ai perdu un mois de salaire en une matinée
> >
> > Profite pour recharger et faire baisser ton PRU
![]()
>
> C'est con j'ai DCA hier matin
>
> Et mes liquidités c'est pour mon apport immobilier
>
> Je pourrai bien mettre 2000 balles mais c'est tout
Pour le DCA, faites des ordres limites en dessous de la valeur au moment où vous passez l'ordre. Pour savoir à quel prix il faut mettre, demandez à Deepseek de calculer l'ordre limite optimal à horizon 1 mois en utilisant le modèle du mouvement brownien géométrique.
Non pour faire un DCA tu achète a période fixe sans regarder la valeur du marché. C'est justement le principe.
Tout le reste c'est du trading
Tu as tort honnêtement, tu n'as pas fait les calculs. C'est une optimisation qui fait gagner en moyenne quelques % sur le prix d'achat selon la volatilité de l'action.
Chercher a gagner quelques pourcents c'est prendre le risque d'en perdre autant.
Après chacun sa strat, je ne critique pas, mais clairement la mienne c'est d'être le plus passif possible. Le plus important c'est d'être investi et ede ne pas craquer a la moindre baisse. Le reste c'est du détail.
La stratégie dont je parle est passive aussi :
Chaque mois, tu poses un ou plusieurs ordres limites correspondant à ta capacité d'investissement (en calculant le niveau optimal) pour le mois en question, et s'ils ne passent pas pendant le mois, tu achètes au marché à la fin du mois. Non, tu ne prends pas le risque de perdre autant, fais les calculs. Genre pour un ETF Nasdaq l'ordre limite optimal à horizon 1 mois c'est 2,8% en dessous du cours actuel.
Bah il suffit qu'entre deux ça ait monte jusqu'à la fin du mois et tu perds d'autant. Mais a vrai dire le plus important c'est tellement d'acheter tous les mois que peu importe ta stratégie même si tu gagnes ou perds quelques pourcents sur vingt trente ans la différence sera négligeable.
Au début je sais un peu comme tu faisais mais là ça fait quelque chose comme cinq ans que je suis dedans et j'avoue que je me prends même plus la tête.
T'as sûrement raison, mais ça change pas tellement grand chose et plus tu es détaché du cours (enfin moi perso) plus tu es serein.
Je te souhaite les millions cela dit mon bon clé
Quelqu'un m'explique pourquoi les gauchistes chialent ?
Trump fait exactement ce que les gauchistes racontent à longueur de temps : aller contre le marché, la méchante finance, etc.
Merci de nous rappeler en permanence que vous n'êtes que baratin
.gif)
Le 03 avril 2025 à 14:34:25 :
Trump est entrain de rappeler au GAFAM qui est le patron« vos impôts que vous ne payez pas au usa sont pris en frais de douane. » soit une clé de bras magistral encore une fois.
Les GAFAM ne verront quasiment aucune conséquence des droits de douane et Trump a utilisé les droits de douane pour négocier en faveur des GAFAM (le Royaume Uni qui a renoncé à la taxe GAFAM ne recevra que 10% de droits de douane contre 20% pour l'UE).
Il fait nimporte quoi.
.gif)
Le 03 avril 2025 à 14:36:59 :
Va etre destitue a ce rythme et ca sera merite.
Il fait nimporte quoi.
Tu dis de la merde
Il sera jamais destitué
Le 03 avril 2025 à 14:27:37 :
AYAO je rentre dans la vie active, je commence à pouvoir mettre pas mal de côté, donc j'allais me pencher sur les ETF pour placer un peuJe tombe au bon moment apparemment
Une période de forte correction, c'est le moment idéal effectivement
Profite
Le 03 avril 2025 à 14:38:02 :
Il fait nimporte quoi.Tu dis de la merde
Il sera jamais destitué
Si jamais c'est appliqué tel quel c'est possible si. Mais ça ne le sera pas
Le 03 avril 2025 à 14:42:55 :
Le 03 avril 2025 à 14:38:02 :
Il fait nimporte quoi.Tu dis de la merde
Il sera jamais destituéSi jamais c'est appliqué tel quel c'est possible si. Mais ça ne le sera pas
C'est même sûr
Il est finito
Le 03 avril 2025 à 14:36:52 :
Le 03 avril 2025 à 14:34:25 :
Trump est entrain de rappeler au GAFAM qui est le patron« vos impôts que vous ne payez pas au usa sont pris en frais de douane. » soit une clé de bras magistral encore une fois.
Les GAFAM ne verront quasiment aucune conséquence des droits de douane et Trump a utilisé les droits de douane pour négocier en faveur des GAFAM (le Royaume Uni qui a renoncé à la taxe GAFAM ne recevra que 10% de droits de douane contre 20% pour l'UE).
ca dépend, les frais de douane de 46% à Taiwain vont faire mal à Apple et Google. Va voir le stock de Apple aujourdhui
Le 03 avril 2025 à 14:29:43 :
Quelqu'un m'explique pourquoi les gauchistes chialent ?Trump fait exactement ce que les gauchistes racontent à longueur de temps : aller contre le marché, la méchante finance, etc.
Merci de nous rappeler en permanence que vous n'êtes que baratin
Parce que la gauche est soumise au mondialisme.
Données du topic
- Auteur
- sadriper5
- Date de création
- 3 avril 2025 à 12:35:20
- Date de suppression
- 3 avril 2025 à 18:01:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 278
- Nb. messages JVC