Trump est en train D'ASSASSINER le marché BOURSIER
SuppriméLe 03 avril 2025 à 13:23:55 :
Le 03 avril 2025 à 13:19:38 :
Le 03 avril 2025 à 13:16:38 :
Le 03 avril 2025 à 13:14:03 :
Le 03 avril 2025 à 13:13:15 :
> Le 03 avril 2025 à 13:11:49 :
>> Le 03 avril 2025 à 13:11:00 :
> >> Le 03 avril 2025 à 13:07:40 :
> > >> Le 03 avril 2025 à 13:04:32 :
> > > >> Le 03 avril 2025 à 12:51:14 :
> > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:39:53 :
> > > > > >Non mais il fait exprès de jouer avec la bourse pour s'enrichir lui ou ses copains.
> > > > >
> > > > > > Le 03 avril 2025 à 12:40:14 :
> > > > > >Je suis sûr que au dernier moment il va appliquer moins que annoncé ou juste qq secteurs et la bourse va remonter - bien malin saura prédir le bottom pour acheter au mieux.... pour moi trump manipule la bourse et on a l'exemple en ce moment
> > > > >
> > > > > > Le 03 avril 2025 à 12:41:32 :
> > > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:40:14 :
> > > > > > >Je suis sûr que au dernier moment il va appliquer moins que annoncé ou juste qq secteurs et la bourse va remonter - bien malin saura prédir le bottom pour acheter au mieux.... pour moi trump manipule la bourse et on a l'exemple en ce moment
> > > > > >
> > > > > > Vous vous rendez pas compte de l'annonce je pense
> > > > > >
> > > > > > Il fait plus joujou avec la bourse, il est en mission pour suicider les USA, en faire une Russie bis avec un PIB et niveau de vie déplorable (mais une industrie
)
> > > > > >
> > > > > > Il va être empêché ou assassiné, c'est pas possible que les ricains acceptent ça sans moufter
> > > > >
> > > > > Il est en train de nettoyer les indices boursiers américains car trop hauts (ce qui est une bonne chose en soit)
> > > > >
> > > > > Dommage que j'ai ALL IN 10k en Décembre 2024
![]()
> > > >
> > > > a ton avis qui va payer les douanes? les consommateurs?
> > >
> > > Bah oui, les tarifs douaniers infine c'est le consommateur qui paie
> >
> > non puisque le consommateur n'a pas un pouvoir d'achat extensible, c'est l'entreprise qui paie.
>
> Non c'est bien le consommateur qui paie.
>
> Il consommera juste moins du coup des entreprises vont fermer
du coup c'est l'entreprise qui paie.
Non, c'est le consommateur. Qui consomme moins pour le même prix. Cherche pas c'est comme ça c'est pas un phénomène nouveau c'est étudié, que t'aimes bien Trump ne change pas la réalité économique
T'es en HP ?
pourquoi il consommerait moins s'il a accès a des produits locaux non taxés?
T'as pas répondu pour l'HP et je suis pas ta nourrisse à devoir répondre à toutes tes questions ou alors faut me payer
Mais comme je suis gentils : 1. parce que pour l'instant y'a pas de produits locaux pour 90% des trucs 2. si on a délocalisé c'est que ça coûtait minimum 2 fois plus cher à produire sur place (souvent bien plus)
Voilà pourquoi il consommerait moinsça va permettre de relocaliser si y'a pas deja de compétition locale. T'as l'air d'avoir un vision très bornée des choses.
Sauf que produire local ne sera pas magiquement moins cher (c'est la raison même pour laquelle on a délocalisé), donc même en consommant localement les consommateurs payeront toujours plus cher.
Le 03 avril 2025 à 13:23:55 :
Le 03 avril 2025 à 13:13:15 :
> Le 03 avril 2025 à 13:11:49 :
>> Le 03 avril 2025 à 13:11:00 :
> >> Le 03 avril 2025 à 13:07:40 :
> > >> Le 03 avril 2025 à 13:04:32 :
> > > >> Le 03 avril 2025 à 12:51:14 :
> > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:39:53 :
> > > > > >Non mais il fait exprès de jouer avec la bourse pour s'enrichir lui ou ses copains.
> > > > >
> > > > > > Le 03 avril 2025 à 12:40:14 :
> > > > > >Je suis sûr que au dernier moment il va appliquer moins que annoncé ou juste qq secteurs et la bourse va remonter - bien malin saura prédir le bottom pour acheter au mieux.... pour moi trump manipule la bourse et on a l'exemple en ce moment
> > > > >
> > > > > > Le 03 avril 2025 à 12:41:32 :
> > > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:40:14 :
> > > > > > >Je suis sûr que au dernier moment il va appliquer moins que annoncé ou juste qq secteurs et la bourse va remonter - bien malin saura prédir le bottom pour acheter au mieux.... pour moi trump manipule la bourse et on a l'exemple en ce moment
> > > > > >
> > > > > > Vous vous rendez pas compte de l'annonce je pense
> > > > > >
> > > > > > Il fait plus joujou avec la bourse, il est en mission pour suicider les USA, en faire une Russie bis avec un PIB et niveau de vie déplorable (mais une industrie
)
> > > > > >
> > > > > > Il va être empêché ou assassiné, c'est pas possible que les ricains acceptent ça sans moufter
> > > > >
> > > > > Il est en train de nettoyer les indices boursiers américains car trop hauts (ce qui est une bonne chose en soit)
> > > > >
> > > > > Dommage que j'ai ALL IN 10k en Décembre 2024
![]()
> > > >
> > > > a ton avis qui va payer les douanes? les consommateurs?
> > >
> > > Bah oui, les tarifs douaniers infine c'est le consommateur qui paie
> >
> > non puisque le consommateur n'a pas un pouvoir d'achat extensible, c'est l'entreprise qui paie.
>
> Non c'est bien le consommateur qui paie.
>
> Il consommera juste moins du coup des entreprises vont fermer
du coup c'est l'entreprise qui paie.
Non, c'est le consommateur. Qui consomme moins pour le même prix. Cherche pas c'est comme ça c'est pas un phénomène nouveau c'est étudié, que t'aimes bien Trump ne change pas la réalité économique
T'es en HP ?
T'as pas répondu pour l'HP et je suis pas ta nourrisse à devoir répondre à toutes tes questions ou alors faut me payer
Mais comme je suis gentils : 1. parce que pour l'instant y'a pas de produits locaux pour 90% des trucs 2. si on a délocalisé c'est que ça coûtait minimum 2 fois plus cher à produire sur place (souvent bien plus)
Voilà pourquoi il consommerait moinsça va permettre de relocaliser si y'a pas deja de compétition locale. T'as l'air d'avoir un vision très bornée des choses.
Même si tu te divises le coup moyen d'un ouvrier ou employé américain par deux ça reste absolument pas viable. Si c'était si simple ça fait longtemps que chaque pays européen aurait milité pour la fin de l'union douanière
Le 03 avril 2025 à 13:25:41 :
> Le 03 avril 2025 à 13:13:15 :
>> Le 03 avril 2025 à 13:11:49 :
> >> Le 03 avril 2025 à 13:11:00 :
> > >> Le 03 avril 2025 à 13:07:40 :
> > > >> Le 03 avril 2025 à 13:04:32 :
> > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:51:14 :
> > > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:39:53 :
> > > > > > >Non mais il fait exprès de jouer avec la bourse pour s'enrichir lui ou ses copains.
> > > > > >
> > > > > > > Le 03 avril 2025 à 12:40:14 :
> > > > > >
> > > > > > > Le 03 avril 2025 à 12:41:32 :
> > > > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:40:14 :
> > > > > > > >Je suis sûr que au dernier moment il va appliquer moins que annoncé ou juste qq secteurs et la bourse va remonter - bien malin saura prédir le bottom pour acheter au mieux.... pour moi trump manipule la bourse et on a l'exemple en ce moment
> > > > > > >
> > > > > > > Vous vous rendez pas compte de l'annonce je pense
> > > > > > >
> > > > > > > Il fait plus joujou avec la bourse, il est en mission pour suicider les USA, en faire une Russie bis avec un PIB et niveau de vie déplorable (mais une industrie
)
> > > > > > >
> > > > > > > Il va être empêché ou assassiné, c'est pas possible que les ricains acceptent ça sans moufter
> > > > > >
> > > > > > Il est en train de nettoyer les indices boursiers américains car trop hauts (ce qui est une bonne chose en soit)
> > > > > >
> > > > > > Dommage que j'ai ALL IN 10k en Décembre 2024
![]()
> > > > >
> > > > > a ton avis qui va payer les douanes? les consommateurs?
> > > >
> > > > Bah oui, les tarifs douaniers infine c'est le consommateur qui paie
> > >
> > > non puisque le consommateur n'a pas un pouvoir d'achat extensible, c'est l'entreprise qui paie.
> >
> > Non c'est bien le consommateur qui paie.
> >
> > Il consommera juste moins du coup des entreprises vont fermer
>
> du coup c'est l'entreprise qui paie.
T'es en HP ?
Sauf que produire local ne sera pas soudainement moins cher, donc même en consommant localement les consommateurs payeront toujours plus cher.
![]()
pas forcément, l'industrie moderne demande très peu de salariés.
Le 03 avril 2025 à 13:24:47 :
Je n'aurais jamais du mettre un pied dans la bourse, ça rend taré cette m*rde![]()
j'ai dû quitter le 18-25 pour le forum finance
![]()
Franchement, ne mettez pas un pied dans cette m*rde
Suffisait de shorter pendant les annonces hier et de short à 15h30
Le 03 avril 2025 à 13:27:10 :
> Le 03 avril 2025 à 13:14:03 :
>> Le 03 avril 2025 à 13:13:15 :
> >> Le 03 avril 2025 à 13:11:49 :
> > >> Le 03 avril 2025 à 13:11:00 :
> > > >> Le 03 avril 2025 à 13:07:40 :
> > > > >> Le 03 avril 2025 à 13:04:32 :
> > > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:51:14 :
> > > > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:39:53 :
> > > > > > > >Non mais il fait exprès de jouer avec la bourse pour s'enrichir lui ou ses copains.
> > > > > > >
> > > > > > > > Le 03 avril 2025 à 12:40:14 :
> > > > > > > >Je suis sûr que au dernier moment il va appliquer moins que annoncé ou juste qq secteurs et la bourse va remonter - bien malin saura prédir le bottom pour acheter au mieux.... pour moi trump manipule la bourse et on a l'exemple en ce moment
> > > > > > >
> > > > > > > > Le 03 avril 2025 à 12:41:32 :
> > > > > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:40:14 :
> > > > > > > > >Je suis sûr que au dernier moment il va appliquer moins que annoncé ou juste qq secteurs et la bourse va remonter - bien malin saura prédir le bottom pour acheter au mieux.... pour moi trump manipule la bourse et on a l'exemple en ce moment
> > > > > > > >
> > > > > > > > Vous vous rendez pas compte de l'annonce je pense
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il fait plus joujou avec la bourse, il est en mission pour suicider les USA, en faire une Russie bis avec un PIB et niveau de vie déplorable (mais une industrie
)
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il va être empêché ou assassiné, c'est pas possible que les ricains acceptent ça sans moufter
> > > > > > >
> > > > > > > Il est en train de nettoyer les indices boursiers américains car trop hauts (ce qui est une bonne chose en soit)
> > > > > > >
> > > > > > > Dommage que j'ai ALL IN 10k en Décembre 2024
![]()
> > > > > >
> > > > > > a ton avis qui va payer les douanes? les consommateurs?
> > > > >
> > > > > Bah oui, les tarifs douaniers infine c'est le consommateur qui paie
> > > >
> > > > non puisque le consommateur n'a pas un pouvoir d'achat extensible, c'est l'entreprise qui paie.
> > >
> > > Non c'est bien le consommateur qui paie.
> > >
> > > Il consommera juste moins du coup des entreprises vont fermer
> >
> > du coup c'est l'entreprise qui paie.
>
> Non, c'est le consommateur. Qui consomme moins pour le même prix. Cherche pas c'est comme ça c'est pas un phénomène nouveau c'est étudié, que t'aimes bien Trump ne change pas la réalité économique
>
> T'es en HP ?
Sauf que produire local ne sera pas soudainement moins cher, donc même en consommant localement les consommateurs payeront toujours plus cher.
![]()
Le 03 avril 2025 à 13:26:58 :
> Le 03 avril 2025 à 13:13:15 :
>> Le 03 avril 2025 à 13:11:49 :
> >> Le 03 avril 2025 à 13:11:00 :
> > >> Le 03 avril 2025 à 13:07:40 :
> > > >> Le 03 avril 2025 à 13:04:32 :
> > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:51:14 :
> > > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:39:53 :
> > > > > > >Non mais il fait exprès de jouer avec la bourse pour s'enrichir lui ou ses copains.
> > > > > >
> > > > > > > Le 03 avril 2025 à 12:40:14 :
> > > > > >
> > > > > > > Le 03 avril 2025 à 12:41:32 :
> > > > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:40:14 :
> > > > > > >
> > > > > > > Vous vous rendez pas compte de l'annonce je pense
> > > > > > >
> > > > > > > Il fait plus joujou avec la bourse, il est en mission pour suicider les USA, en faire une Russie bis avec un PIB et niveau de vie déplorable (mais une industrie
)
> > > > > > >
> > > > > > > Il va être empêché ou assassiné, c'est pas possible que les ricains acceptent ça sans moufter
> > > > > >
> > > > > > Il est en train de nettoyer les indices boursiers américains car trop hauts (ce qui est une bonne chose en soit)
> > > > > >
> > > > > > Dommage que j'ai ALL IN 10k en Décembre 2024
![]()
> > > > >
> > > > > a ton avis qui va payer les douanes? les consommateurs?
> > > >
> > > > Bah oui, les tarifs douaniers infine c'est le consommateur qui paie
> > >
> > > non puisque le consommateur n'a pas un pouvoir d'achat extensible, c'est l'entreprise qui paie.
> >
> > Non c'est bien le consommateur qui paie.
> >
> > Il consommera juste moins du coup des entreprises vont fermer
>
> du coup c'est l'entreprise qui paie.
T'es en HP ?
Même si tu te divises le coup moyen d'un ouvrier ou employé américain par deux ça reste absolument pas viable. Si c'était si simple ça fait longtemps que chaque pays européen aurait milité pour la fin de l'union douanière
les pays européens ne sont pas autosuffisants énergétiquement et en ressources naturelles.
Le 03 avril 2025 à 13:28:03 :
> Le 03 avril 2025 à 13:16:38 :
>> Le 03 avril 2025 à 13:14:03 :
> >> Le 03 avril 2025 à 13:13:15 :
> > >> Le 03 avril 2025 à 13:11:49 :
> > > >> Le 03 avril 2025 à 13:11:00 :
> > > > >> Le 03 avril 2025 à 13:07:40 :
> > > > > >> Le 03 avril 2025 à 13:04:32 :
> > > > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:51:14 :
> > > > > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:39:53 :
> > > > > > > > >Non mais il fait exprès de jouer avec la bourse pour s'enrichir lui ou ses copains.
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Le 03 avril 2025 à 12:40:14 :
> > > > > > > > >Je suis sûr que au dernier moment il va appliquer moins que annoncé ou juste qq secteurs et la bourse va remonter - bien malin saura prédir le bottom pour acheter au mieux.... pour moi trump manipule la bourse et on a l'exemple en ce moment
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Le 03 avril 2025 à 12:41:32 :
> > > > > > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:40:14 :
> > > > > > > > > >Je suis sûr que au dernier moment il va appliquer moins que annoncé ou juste qq secteurs et la bourse va remonter - bien malin saura prédir le bottom pour acheter au mieux.... pour moi trump manipule la bourse et on a l'exemple en ce moment
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Vous vous rendez pas compte de l'annonce je pense
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il fait plus joujou avec la bourse, il est en mission pour suicider les USA, en faire une Russie bis avec un PIB et niveau de vie déplorable (mais une industrie
)
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il va être empêché ou assassiné, c'est pas possible que les ricains acceptent ça sans moufter
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il est en train de nettoyer les indices boursiers américains car trop hauts (ce qui est une bonne chose en soit)
> > > > > > > >
> > > > > > > > Dommage que j'ai ALL IN 10k en Décembre 2024
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > a ton avis qui va payer les douanes? les consommateurs?
> > > > > >
> > > > > > Bah oui, les tarifs douaniers infine c'est le consommateur qui paie
> > > > >
> > > > > non puisque le consommateur n'a pas un pouvoir d'achat extensible, c'est l'entreprise qui paie.
> > > >
> > > > Non c'est bien le consommateur qui paie.
> > > >
> > > > Il consommera juste moins du coup des entreprises vont fermer
> > >
> > > du coup c'est l'entreprise qui paie.
> >
> > Non, c'est le consommateur. Qui consomme moins pour le même prix. Cherche pas c'est comme ça c'est pas un phénomène nouveau c'est étudié, que t'aimes bien Trump ne change pas la réalité économique
> >
> > T'es en HP ?
>
> pourquoi il consommerait moins s'il a accès a des produits locaux non taxés?
![]()
comment les financiers vont s'enrichir s'ils arrêtent de délocaliser?
petite délocalisation, salaires divisés par 10, et la différence dans la poche.

La seule opportunité c'est pour les produits à haute Valleures ajoutées, surtout les f**p de Taiwanais qui vont s'expat aux us pour servir les investissements de tsmc

Le 03 avril 2025 à 13:28:50 :
> Le 03 avril 2025 à 13:19:38 :
>> Le 03 avril 2025 à 13:16:38 :
> >> Le 03 avril 2025 à 13:14:03 :
> > >> Le 03 avril 2025 à 13:13:15 :
> > > >> Le 03 avril 2025 à 13:11:49 :
> > > > >> Le 03 avril 2025 à 13:11:00 :
> > > > > >> Le 03 avril 2025 à 13:07:40 :
> > > > > > >> Le 03 avril 2025 à 13:04:32 :
> > > > > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:51:14 :
> > > > > > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:39:53 :
> > > > > > > > > >Non mais il fait exprès de jouer avec la bourse pour s'enrichir lui ou ses copains.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Le 03 avril 2025 à 12:40:14 :
> > > > > > > > > >Je suis sûr que au dernier moment il va appliquer moins que annoncé ou juste qq secteurs et la bourse va remonter - bien malin saura prédir le bottom pour acheter au mieux.... pour moi trump manipule la bourse et on a l'exemple en ce moment
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Le 03 avril 2025 à 12:41:32 :
> > > > > > > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:40:14 :
> > > > > > > > > > >Je suis sûr que au dernier moment il va appliquer moins que annoncé ou juste qq secteurs et la bourse va remonter - bien malin saura prédir le bottom pour acheter au mieux.... pour moi trump manipule la bourse et on a l'exemple en ce moment
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Vous vous rendez pas compte de l'annonce je pense
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Il fait plus joujou avec la bourse, il est en mission pour suicider les USA, en faire une Russie bis avec un PIB et niveau de vie déplorable (mais une industrie
)
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Il va être empêché ou assassiné, c'est pas possible que les ricains acceptent ça sans moufter
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il est en train de nettoyer les indices boursiers américains car trop hauts (ce qui est une bonne chose en soit)
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Dommage que j'ai ALL IN 10k en Décembre 2024
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > a ton avis qui va payer les douanes? les consommateurs?
> > > > > > >
> > > > > > > Bah oui, les tarifs douaniers infine c'est le consommateur qui paie
> > > > > >
> > > > > > non puisque le consommateur n'a pas un pouvoir d'achat extensible, c'est l'entreprise qui paie.
> > > > >
> > > > > Non c'est bien le consommateur qui paie.
> > > > >
> > > > > Il consommera juste moins du coup des entreprises vont fermer
> > > >
> > > > du coup c'est l'entreprise qui paie.
> > >
> > > Non, c'est le consommateur. Qui consomme moins pour le même prix. Cherche pas c'est comme ça c'est pas un phénomène nouveau c'est étudié, que t'aimes bien Trump ne change pas la réalité économique
> > >
> > > T'es en HP ?
> >
> > pourquoi il consommerait moins s'il a accès a des produits locaux non taxés?
>
> T'as pas répondu pour l'HP et je suis pas ta nourrisse à devoir répondre à toutes tes questions ou alors faut me payer
>
> Mais comme je suis gentils : 1. parce que pour l'instant y'a pas de produits locaux pour 90% des trucs 2. si on a délocalisé c'est que ça coûtait minimum 2 fois plus cher à produire sur place (souvent bien plus)
> Voilà pourquoi il consommerait moins
ça va permettre de relocaliser si y'a pas deja de compétition locale. T'as l'air d'avoir un vision très bornée des choses.
![]()
comment les financiers vont s'enrichir s'ils arrêter de délocaliser?
Comment la délocalisation enrichit les financiers si comme tu le prétends c'est parfois plus cher que de produire localement ?
Le 03 avril 2025 à 13:29:05 :
Les fameux hyllibillies trumpistes qui vont du jour au lendemain se remettre à produire des biens de consommation, des produits transformés.. car oui l'américain ne sait plus rien faire il importe tout
La seule opportunité c'est pour les produits à haute Valleures ajoutées, surtout les f**p de Taiwanais qui vont s'expat aux us pour servir les investissements de tsmc
les entreprises étrangères seront obligés de se relocaliser aux états unis.
Remonter une filière, que de soit " relocaliser " ou gagner en compétence et en competivité ça prend 20 à 30 ans pour rappel.
Même un briquet tout simple les US ne pourraient pas en fabriquer.
Le 03 avril 2025 à 13:27:19 :
Le 03 avril 2025 à 13:24:47 :
Je n'aurais jamais du mettre un pied dans la bourse, ça rend taré cette m*rde![]()
j'ai dû quitter le 18-25 pour le forum finance
![]()
Franchement, ne mettez pas un pied dans cette m*rde
Suffisait de shorter pendant les annonces hier et de short à 15h30
Le 03 avril 2025 à 13:28:50 :
> > > > > > > > > >Non mais il fait exprès de jouer avec la bourse pour s'enrichir lui ou ses copains.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >Je suis sûr que au dernier moment il va appliquer moins que annoncé ou juste qq secteurs et la bourse va remonter - bien malin saura prédir le bottom pour acheter au mieux.... pour moi trump manipule la bourse et on a l'exemple en ce moment
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Il fait plus joujou avec la bourse, il est en mission pour suicider les USA, en faire une Russie bis avec un PIB et niveau de vie déplorable (mais une industrie
)
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Il va être empêché ou assassiné, c'est pas possible que les ricains acceptent ça sans moufter
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il est en train de nettoyer les indices boursiers américains car trop hauts (ce qui est une bonne chose en soit)
> > > > > > > > >
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Bah oui, les tarifs douaniers infine c'est le consommateur qui paie
> > > > > >
> > > > > > non puisque le consommateur n'a pas un pouvoir d'achat extensible, c'est l'entreprise qui paie.
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> > > Non, c'est le consommateur. Qui consomme moins pour le même prix. Cherche pas c'est comme ça c'est pas un phénomène nouveau c'est étudié, que t'aimes bien Trump ne change pas la réalité économique
> > >
> > > T'es en HP ?
> >
> > pourquoi il consommerait moins s'il a accès a des produits locaux non taxés?
>
> T'as pas répondu pour l'HP et je suis pas ta nourrisse à devoir répondre à toutes tes questions ou alors faut me payer
>
> Mais comme je suis gentils : 1. parce que pour l'instant y'a pas de produits locaux pour 90% des trucs 2. si on a délocalisé c'est que ça coûtait minimum 2 fois plus cher à produire sur place (souvent bien plus)
ça va permettre de relocaliser si y'a pas deja de compétition locale. T'as l'air d'avoir un vision très bornée des choses.
![]()
comment les financiers vont s'enrichir s'ils arrêtent de délocaliser?
petite délocalisation, salaires divisés par 10, et la différence dans la poche.
Ah oui donc tu penses que dans ta vision du monde, les "financiers" vont relocaliser aux US pour se priver de leur marges au profit des consommateurs ?
> Le 03 avril 2025 à 13:16:38 :
>> Le 03 avril 2025 à 13:14:03 :
> >> Le 03 avril 2025 à 13:13:15 :
> > >> Le 03 avril 2025 à 13:11:49 :
> > > >> Le 03 avril 2025 à 13:11:00 :
> > > > >> Le 03 avril 2025 à 13:07:40 :
> > > > > >> Le 03 avril 2025 à 13:04:32 :
> > > > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:51:14 :
> > > > > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:39:53 :
> > > > > > > > >Non mais il fait exprès de jouer avec la bourse pour s'enrichir lui ou ses copains.
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Le 03 avril 2025 à 12:40:14 :
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Le 03 avril 2025 à 12:41:32 :
> > > > > > > > >> Le 03 avril 2025 à 12:40:14 :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Vous vous rendez pas compte de l'annonce je pense
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il fait plus joujou avec la bourse, il est en mission pour suicider les USA, en faire une Russie bis avec un PIB et niveau de vie déplorable (mais une industrie
)
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il va être empêché ou assassiné, c'est pas possible que les ricains acceptent ça sans moufter
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il est en train de nettoyer les indices boursiers américains car trop hauts (ce qui est une bonne chose en soit)
> > > > > > > >
> > > > > > > > Dommage que j'ai ALL IN 10k en Décembre 2024
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > a ton avis qui va payer les douanes? les consommateurs?
> > > > > >
> > > > > > Bah oui, les tarifs douaniers infine c'est le consommateur qui paie
> > > > >
> > > > > non puisque le consommateur n'a pas un pouvoir d'achat extensible, c'est l'entreprise qui paie.
> > > >
> > > > Non c'est bien le consommateur qui paie.
> > > >
> > > > Il consommera juste moins du coup des entreprises vont fermer
> > >
> > > du coup c'est l'entreprise qui paie.
> >
> > Non, c'est le consommateur. Qui consomme moins pour le même prix. Cherche pas c'est comme ça c'est pas un phénomène nouveau c'est étudié, que t'aimes bien Trump ne change pas la réalité économique
> >
> > T'es en HP ?
>
> pourquoi il consommerait moins s'il a accès a des produits locaux non taxés?
![]()
Pourquoi tu continues à lui répondre
Le 03 avril 2025 à 13:31:26 :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
)
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> > >
> > > T'es en HP ?
> >
>
>
![]()
Pourquoi tu continues à lui répondre
Données du topic
- Auteur
- sadriper5
- Date de création
- 3 avril 2025 à 12:35:20
- Date de suppression
- 3 avril 2025 à 18:01:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 278