Le 31 mars 2025 à 17:41:29 :
Bah peut-être justement parce que ça a duré 12 ans et que ça ne fait pas que 20 000€ de fonds détournés![]()
Elle aurait détourné l'équivalent de 20 000 euros par mois.
Le RN (salaires, locaux, communication, campagnes électorales, événements,etc.) a besoin au bas mots de minium 1 à 2 millions d'euros par mois pour tourner, tu réalises à quel point cette somme est ridicule au regard des besoins financiers du parti ?
Le 31 mars 2025 à 17:43:28 :
Vous méritez tellement vos politiques en France. Ça détourné de l argent mais ça va tranquille , c est pas important
Sarkozy c'était 50 millions qu'il avait pris illégalement JUSTE pour sa campagne électorale, et je ne vais même pas parler des centaines de millions qu'il a détourné via les commissions et retro-commissions dans la vente d'armement. Là on est sur du sérieux. Marine Le Pen c'est de l'amateurisme à côté.
Le 31 mars 2025 à 17:39:42 :
Je déteste le RN et MLP mais c'est une somme RIDICULE, ça équivaut à 20 000 euros par mois![]()
Quand on sait qu'un parti comme le RN a besoin de plusieurs millions par mois pour fonctionner, comment a-t-elle pu être condamnée aussi sévèrement ? C'est n'importe quoi.
On lui reproche d'avoir employé des gens a faire des tâches qui n'avait pas de rapport avec l'Europe ce que absolument tout les parties politique on fait
[17:48:16] <Kigoma>
Le 31 mars 2025 à 17:43:28 :
Vous méritez tellement vos politiques en France. Ça détourné de l argent mais ça va tranquille , c est pas importantSarkozy c'était 50 millions qu'il avait pris illégalement JUSTE pour sa campagne électorale, et je ne vais même pas parler des centaines de millions qu'il a détourné via les commissions et retro-commissions dans la vente d'armement. Là on est sur du sérieux. Marine Le Pen c'est de l'amateurisme à côté.
Et ?
En prison bande de cuck
Perso je trouve la peine très légère, on parle de millions d'euros volés et elle prend 2 ans de bracelet. Faut savoir que le français moyen peut prendre une peine comparable pour une conduite sans permis par exemple.
Si un migrant vole plusieurs millions d'euros à la France et qu'il prend comme sanction 2 ans de bracelet, vous allez faire un scandale en disant que la peine reçue est trop lourde ?
Au niveau de l'inéligibilité je trouve ça normal également. Si un médecin ou un avocat faire une grave faute déontologique, il va se faire radier et ne pourra plus exercer son métier. Pourquoi ce serait différent avec les politiciens ?
"« Ma chère Marine, voici les comptes 2013 et une présentation un peu différente faite par moi-même. En 2013, les dépenses ont été mensuellement de 100 000 euros plus élevées que prévu », commence l’ancien avocat. Les « réceptions », les « voyages » ou encore les « congrès-manifestations » ont connu une augmentation en flèche. « Ces postes sont difficiles à contrôler », s’alarme le trésorier. Fort heureusement, Wallerand de Saint Just, homme de confiance de la présidente, a une solution toute trouvée. « Dans les années à venir et dans tous les cas de figure, nous ne nous en sortirons que si nous faisons des économies importantes grâce au Parlement européen"
Visiblement ça avait l'air assez important pour eux
Le 31 mars 2025 à 17:53:05 :
"« Ma chère Marine, voici les comptes 2013 et une présentation un peu différente faite par moi-même. En 2013, les dépenses ont été mensuellement de 100 000 euros plus élevées que prévu », commence l’ancien avocat. Les « réceptions », les « voyages » ou encore les « congrès-manifestations » ont connu une augmentation en flèche. « Ces postes sont difficiles à contrôler », s’alarme le trésorier. Fort heureusement, Wallerand de Saint Just, homme de confiance de la présidente, a une solution toute trouvée. « Dans les années à venir et dans tous les cas de figure, nous ne nous en sortirons que si nous faisons des économies importantes grâce au Parlement européen"Visiblement ça avait l'air assez important pour eux
Je ne nie pas que cet argent leur ait servi (sinon ils n'auraient pas utilisé), mais je pensais qu'on parlait de très gros sous, or 2.9 millions sur 12 années ça reste dérisoire.
Il y a d'ailleurs une grosse ambiguïté des règles européennes concernant le rôle des assistants parlementaires et sur la nature politique de leur activité.
Les règles du Parlement européen sur les assistants parlementaires étaient, à l’époque des faits (2004-2016), relativement floues et peu contrôlées.
Il n’existait pas de définition stricte obligeant les assistants à travailler exclusivement à Strasbourg ou Bruxelles, ni d’interdiction explicite qu’ils participent à des activités liées au parti national de l’eurodéputé, tant que cela restait dans le cadre de leur mandat politique.
Marine Le Pen, en tant qu’eurosceptique, avait besoin d’assistants pour mener des recherches, organiser des événements ou communiquer sur sa ligne politique, qui était justement de critiquer l’UE de l’intérieur. Ces assistants n’avaient pas à être physiquement au Parlement pour remplir cette mission. Les fonds européens ont été utilisés pour un travail politique réel, pas pour un enrichissement personnel.
Toute cette affaire pue l'instrumentalisation judiciaire... Les magistrats qui appliquent quasiment à 100% les réquisitions du parquet
Le 31 mars 2025 à 17:49:23 :
Perso je trouve la peine très légère, on parle de millions d'euros volés et elle prend 2 ans de bracelet. Faut savoir que le français moyen peut prendre une peine comparable pour une conduite sans permis par exemple.Si un migrant vole plusieurs millions d'euros à la France et qu'il prend comme sanction 2 ans de bracelet, vous allez faire un scandale en disant que la peine reçue est trop lourde ?
Au niveau de l'inéligibilité je trouve ça normal également. Si un médecin ou un avocat faire une grave faute déontologique, il va se faire radier et ne pourra plus exercer son métier. Pourquoi ce serait différent avec les politiciens ?
4 ans pour conduite sans permis ?
Elle n'a pas volé plusieurs millions, ce sont des fonds qui étaient alloués à son parti et dont l'utilisation était mal définie par le Parlement Européen, je suis sûr qu'elle gagnera en appel même si le mal aura été fait et qu'elle ne pourra de toute façon pas faire campagne pour 2027 (comme si c'était le but au final )
Le 31 mars 2025 à 17:46:43 :
Le 31 mars 2025 à 17:41:29 :
Bah peut-être justement parce que ça a duré 12 ans et que ça ne fait pas que 20 000€ de fonds détournés![]()
Elle aurait détourné l'équivalent de 20 000 euros par mois.
Le RN (salaires, locaux, communication, campagnes électorales, événements,etc.) a besoin au bas mots de minium 1 à 2 millions d'euros par mois pour tourner, tu réalises à quel point cette somme est ridicule au regard des besoins financiers du parti ?
Du coup tout le monde se met à frauder 20 000€ par mois ? Et à partir de quel montant la fraude est tolérée car inoffensive ?
Si mon parti politique a besoin de 10 millions d'euros pour fonctionner je peux détourner 200 000€ par mois
Le 31 mars 2025 à 18:11:10 :
Y a un pays scandinave où la première ministre a démissioné parce qu'elle a acheté une barre de céréale avec sa carte de fonction, ça devrait être la base
On mérite vraiment nos politique en france avec le raisonnement de l'OP
C'est une vieille légende urbaine, Mona Sahlin avait détourné acheté bien plus que des simples barres de chocolat avec sa carte de fonction, elle s'achetait des fringues, parfums, cigarettes, allait au resto et en vacances avec
D'ailleurs elle s'est faite oublier pendant un ou deux en retournant dans le privé, puis est revenue en politique comme vice-ministre du commerce, elle sera ensuite élue à la tête de son parti.
Le 31 mars 2025 à 18:23:49 :
Le 31 mars 2025 à 18:11:10 :
Y a un pays scandinave où la première ministre a démissioné parce qu'elle a acheté une barre de céréale avec sa carte de fonction, ça devrait être la base
On mérite vraiment nos politique en france avec le raisonnement de l'OPC'est une vieille légende urbaine, Mona Sahlin avait détourné acheté bien plus que des simples barres de chocolat avec sa carte de fonction, elle s'achetait des fringues, parfums, cigarettes, allait au resto et en vacances avec
D'ailleurs elle s'est faite oublier pendant un ou deux en retournant dans le privé, puis est revenue en politique comme vice-ministre du commerce, elle sera ensuite élue à la tête de son parti.
ça reste bien moins que les 4 millions de MLP tu en conviendra
Le 31 mars 2025 à 17:49:23 :
Perso je trouve la peine très légère, on parle de millions d'euros volés et elle prend 2 ans de bracelet. Faut savoir que le français moyen peut prendre une peine comparable pour une conduite sans permis par exemple.Si un migrant vole plusieurs millions d'euros à la France et qu'il prend comme sanction 2 ans de bracelet, vous allez faire un scandale en disant que la peine reçue est trop lourde ?
L'intelligibilité devrait être a vie. T'as tapé dans la caisse, ya pas de raisons que tu reviennes blanchi dans 5 ans
JvArchive compagnon