Topic de Charlesotto :

De RSA 0 diplôme à 30ans à 5k net en expat en un an

Supprimé

Le 28 mars 2025 à 02:00:56 :

J'approchais les 4k nets et je baisais la serveuse par tous les trous certaines nuit au billard de l'hotel ou dans des suites comme j'avais toutes les clés. Mais l'histoire de cet hotel était assez sombre.
Ca ressemblait plus qu'a un établissement pour blanchir de l argent qu autre chose. Les femmes de menage etaient exploités et l'ancienne receptionniste habitait en haut de l hotel et se maquillait et se mettait en robe quand le patron marié avec enfants venait passer un week end.

Un jour il a craqué et m'a demandé de franchir un seuil concernant les femmes de menages, je devais les exploiter encore plus que ce que l'on faisait déjà.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/4/1583405490-dring.png

Qu'est ce qu'il y a de si fou là dedans :o)) ?

J'écris sur un ancien mini pc portable, je m'excuse pour les fautes et tournures de phrases incorrectes

Le 28 mars 2025 à 02:01:13 :
2/10 pour l'effort

Ca ne m'étonne pas d'un vitriot cette remarque :hap:
En même temps quand on a que des braquages et du shit tous les soirs en perspective

donc une boite a accepté d'embaucher un étranger qui vient d'arriver, de le former, de lui donner sa chance, et quelques mois plus tard de le payer 5000 net

joli conte de reve :rire:

Pour les gentils kheys qui m'ont si gentiment demandé le pays, je ne le donnerai pas même s'il y a déjà des indices qui permettent de savoir de quel pays il s'agit.
Un des collègues de mon entreprise m'a stalké avant qu'ils m'engagent et autrement je n'ai pas vraiment d'intérêt à vous dévoiler où je me trouve.
Ce n'est vraiment pas le sujet. Ca pourrait être n'importe quel pays dans lequel vous sentez que vous avez une carte à jouer et qui n'est pas un shithole comme la France.

[02:46:51] <Charlesotto>
Pour les gentils kheys qui m'ont si gentiment demandé le pays, je ne le donnerai pas même s'il y a déjà des indices qui permettent de savoir de quel pays il s'agit.
Un des collègues de mon entreprise m'a stalké avant qu'ils m'engagent et autrement je n'ai pas vraiment d'intérêt à vous dévoiler où je me trouve.
Ce n'est vraiment pas le sujet. Ca pourrait être n'importe quel pays dans lequel vous sentez que vous avez une carte à jouer et qui n'est pas un shithole comme la France.

T'es un gros mytho, tais-toi

Le 28 mars 2025 à 02:45:15 :
donc une boite a accepté d'embaucher un étranger qui vient d'arriver, de le former, de lui donner sa chance, et quelques mois plus tard de le payer 5000 net

joli conte de reve :rire:

Tu as ommis de dire "sans diplôme".
Environ un an après mon arrivée. Autrement je suis payé + de 5000 net par mois depuis mon embauche.

Les locaux m'ont beaucoup méprisé quand je suis arrivé. Surtout ceux qui ne cultivent pas leur propre jardin. Maintenant j'ai beaucoup plus de perspectives que la plupart, même ici. Je travaille dans un campus mondialement reconnu pour ses innovations. Les expats de plusieurs pays me demandent conseil. Mais la plupart ne veulent pas changer leurs habitudes. Donc ils resteront serveurs, juste à l'étranger.

pour un individu comme l'auteur qui débarque dans un pays étranger sans aucun diplome ou expérience professionnel et qui dégote un poste sympa bien payé, vous en avez des milliers qui se brisent les dents face à la réalité.

L'ambition c'est bien, mais les diplomes c'est mieux.

Le 28 mars 2025 à 02:48:49 :
expat = immigrer

Exactement, le mot expat est plus familier au forom donc je l'ai utilisé :hap:

Mais je me définis volontiers comme immigré devant les locaux et j'en joue d'ailleurs

Le 28 mars 2025 à 01:06:43 :
Résumé :

L'op est un 0 dîplome qui est parti a l'étranger (ou?) et est passer de BK au smic a 5K net par miracle (sans explication précise)

Il s'invente une vie

Le 28 mars 2025 à 02:50:17 :

[02:46:51] <Charlesotto>

T'es un gros mytho, tais-toi

Heureusement pour moi c'est vrai. Et comme je l'ai dis ça n'a rien d'extraordinaire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/5/1743127085-image.png

Charlotte O'Fraisent is that you ? :ouch:

L'op a une vie tellement parfaite qu'il a même le temps de répondre aux kheys un vendredi à 3h du matin :oui:
En plus de rester connecter toute la nuit sur son topic :oui:

Le 28 mars 2025 à 02:52:48 :
pour un individu comme l'auteur qui débarque dans un pays étranger sans aucun diplome ou expérience professionnel et qui dégote un poste sympa bien payé, vous en avez des milliers qui se brisent les dents face à la réalité.

L'ambition c'est bien, mais les diplomes c'est mieux.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton message.
Plus haut tu semblais vouloir dire que c'était fake?

Et un diplôme garde une valeur qu'on ne peut pas lui enlever. Je ne dis pas que tout est possible sans diplôme mais en mettant l'énergie là où il faut, en se formant avec d'autres manières (coursera, udemy, autodidacte) et surtout en se concentrant là où tu as plus de chances de réussir tu peux arriver à quelque chose.
Je me suis cassé les dents plein de fois dans ma vie, surtout depuis que je suis arrivé j'aurais pu abandonner plusieurs fois et je m'en serais pas voulu plus tard, c'était compliqué.

Je suis ici depuis un an et demi et il y en a qui sont repartis, qui avaient des dettes, qui ne voulaient pas se remettre en question en mettant la faute sur la culture locale.

Je ne dirais pas que l'ambition est meilleure, mais la détermination, c'est certain. Alors imagine diplôme + détermination

L'auteur est d'origine tunisienne et se persuade d'être plus proche des islandais que des sud européens
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

Donc le mec a 0 diplôme, 0 exp pro, mais va nous faire croire qu'il a chopé un poste à 5k NET en étant ETRANGER :rire:
Dans un labo de recherche qui plus est, donc avec des techniciens et chercheurs :rire:
Le pire c'est qu'il te dit que "ça n'a rien d'exceptionnel" oui oui :rire: faisons tous comme l'OP arrêtons nos études et allons immigrer dans un pays random pour toucher 5k net en salaire d'EMBAUCHE :rire:
Aucune mention du pays également :) tiens tiens tiens :)

Pour pondre autant de merde, ça se voit que t'y connais absolument rien au monde du travail+ faut aller se faire soigner pour pondre un pavé de mytho pareil à 2h du mat :)

Tu parles une autre que le français ?
Est-ce qu’il te fallait un visa pour rentrer dans ce pays ?

Le 28 mars 2025 à 02:55:40 :

Le 28 mars 2025 à 01:06:43 :
Résumé :

L'op est un 0 dîplome qui est parti a l'étranger (ou?) et est passer de BK au smic a 5K net par miracle (sans explication précise)

Il s'invente une vie

Franchement, qu'est ce qu'il y a de si invraisemblable?

Je me ferais un plaisir de répondre à tes doutes s'il y a des choses précises que tu as besoin que je clarifie

Données du topic

Auteur
Charlesotto
Date de création
28 mars 2025 à 01:01:22
Date de suppression
28 mars 2025 à 03:24:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
47
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !