Topic de Desco8 :

J'achète un VTT, un gravel ou 7n vélo de route ?

Le 24 avril 2025 à 10:20:34 :

Le 24 avril 2025 à 10:17:16 :
Go gravel avec pneus GP5000 32 mm ou Hutchinson Caracal 40 mm.

Il va perdre trop de perf sur la route

Non, ce sont les pneus les plus performants en terme de résistance au roulement pour un gravel.

Le 30 mars 2025 à 21:06:58 :
Ceux qui s'y connaissent, y a une grosse différence de perfs entre un gravel et un vélo de route typé endurance ?

Un peu mais pas ouf, par contre le gravel ne remplacera JAMAIS un vrai VTT :ok:

Je profite du topic.
J’ai un vélo de ville tout naze chopé sur LBC pour 50€, il est mega inconfortable et ça me coupe l’envie de faire du vélo en région parisienne, vous conseillez quoi pour débuter sans avoir une enclume qui fait pitié s’il vous plaît ?
J’ai regardé les « Gravel » c’est bien 1300€ (pas si cher pour un vélo quand je vois tout ce qui existe) mais à ce prix là j’ai pas envie de me le faire voler une fois qu’il est stationné :hap:

Le 24 avril 2025 à 10:40:06 :
Je profite du topic.
J’ai un vélo de ville tout naze chopé sur LBC pour 50€, il est mega inconfortable et ça me coupe l’envie de faire du vélo en région parisienne, vous conseillez quoi pour débuter sans avoir une enclume qui fait pitié s’il vous plaît ?
J’ai regardé les « Gravel » c’est bien 1300€ (pas si cher pour un vélo quand je vois tout ce qui existe) mais à ce prix là j’ai pas envie de me le faire voler une fois qu’il est stationné :hap:

Prends un Specialized de 2015 à 100-150 balles sur lbc, ça ira très bien.

Fiable, solide, assez dynamique et facilement réparable, c'est largement suffisant pour un déplaçoir à 2 roues dans Paris.

Le 24 avril 2025 à 10:40:06 :
Je profite du topic.

J'allais te poser la question du stationnement mais t'y as répondu..

Si t'as un local vélo ou un garage chez toi tu peux déjà limiter les risques :rire:

J'aime beaucoup la marque Marin , c'est assez cher mais de très bonne facture. Sinon t'as canyon qui font de super vélo aussi mais uniquement commandable par internet et tu les montes chez toi.

Si c'est pour de la ville un gravel ca sert a rien.
Un bon vtc ca suffit et fait pour.
:-)

Merci de vos réponses, je vais regarder. Si ça me permet d’alterner avec la course à pieds en terme de sport ce serait pas mal, ce que mon VTC actuel ne permet pas :rire:

Alors j’ai un local vélo où je vis et il a l’air assez sécurisé, bien qu’il y ai eu des effractions par le passé, là je ne m’inquiète pas trop, idem au travail on a un bon local, mais c’est plutôt si je dois me garer à Châtelet etc :peur:

Le 24 avril 2025 à 10:25:24 :
Perso j'ai un vtt carbone et sur les parties route c'est un enfer pour atteindre 30kmh https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png

pneu a crampon ?

Velo de route d'occas sur le boncoin.
Pneus 28 mm

Et tu passes partout avec ça

Données du topic

Auteur
Desco8
Date de création
30 mars 2025 à 16:23:13
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
27
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !