Topic de Desco8 :

J'achète un VTT, un gravel ou 7n vélo de route ?

J'ai plus de VTT et mon vélo de route est bas de gamme et très inconfortable (ancien avec pneus 23mm cadre rigide et position course).
Ça incite pas à rouler longtemps, à l'aventure.
En fait le plus polyvalent c'est le gravel
Ceux qui s'y connaissent, y a une grosse différence de perfs entre un gravel et un vélo de route typé endurance ?
bah ça dépend ton utilisation en fait...
Ça dépend si tu mets le prix
Un route sera quand même toujours plus adapté à la route car bon nombre de gravel ont une transmission d’avantage typée cyclo-cross

Le 30 mars 2025 à 21:08:01 :

Ma dernière question concerne l'usage sur route. Je veux pouvoir rouler partout mais pas perdre trop de perfo sur route.

Le 23 avril 2025 à 16:33:15 :

Le 23 avril 2025 à 16:30:19 :

Le 23 avril 2025 à 16:25:04 :
Tes pas assez entreprenant, faut jamais attendre avec une femme et directement faire savoir t'es intentions.

Le truc de "je vais me mettre avec et être ami et elle verra que je suis un mec bien et elle voudra baiser avec moi" c'est du bullshit khey

Après, s'il va dans un groupe pour faire du social, il peut aussi se faire cataloguer comme un mec en chien
Faut pas non plus se comporter comme un caniche

Bah être normal, détachée et ne rien attendre.
Sa ce sent un mec dans le besoin

Mais le revers de la médaille, c'est que si la meuf sent que le mec est détaché, elle va aller voir ailleurs...

Go gravel avec pneus GP5000 32 mm ou Hutchinson Caracal 40 mm.
gravel masterclass j'ai un orbea terra full carbon perso, une petite merveille

Le 24 avril 2025 à 10:17:16 :

Il va perdre trop de perf sur la route

Le 30 mars 2025 à 16:24:57 :

J'ai pris un VTT perso parce que je supporte pas la position du guidon vers le bas des gravel.
Je préfère avoir le dos droit

Le 30 mars 2025 à 21:10:28 :

Le 30 mars 2025 à 21:08:01 :

Ma dernière question concerne l'usage sur route. Je veux pouvoir rouler partout mais pas perdre trop de perfo sur route.

Si tu veux rouler partout, go Gravel.

Le 24 avril 2025 à 10:17:16 :

Il va perdre trop de perf sur la route

Le vélo de route est jouissif niveau perf, c'est indéniable.
Mais le gravel te permettra de faire + de dingueries, avec une meilleure sécurité (beaucoup moins casse gueule), de le sortir peu importe où, peu importe les conditions et sera surtout plus "solide".

Le 30 mars 2025 à 21:06:58 :
Ceux qui s'y connaissent, y a une grosse différence de perfs entre un gravel et un vélo de route typé endurance ?

C'est dur de répondre à cette question, tu va perdre en aérodynamisme mais gagner en confort, ca dépend vraiment ce que tu recherches. Apres tu peux prendre des gravel plutôt typé route qui font un bon compromis

Le 24 avril 2025 à 10:18:15 :

Le 30 mars 2025 à 16:24:57 :

J'ai pris un VTT perso parce que je supporte pas la position du guidon vers le bas des gravel.
Je préfère avoir le dos droit

tssss le cintre c'est la vie mon khey

Le meilleur combo c'est vélo VTT avec roue 28 et pneu gravel ..
Mais je trouve jamais ce genre de pneu :rire:
Du coup je me tape mes pneus VTT hyper large sur la route
Perso j'ai un vtt carbone et sur les parties route c'est un enfer pour atteindre 30kmh https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png
Vtc electrique la base de nos jours.
:-)

Le 24 avril 2025 à 10:25:24 :
Perso j'ai un vtt carbone et sur les parties route c'est un enfer pour atteindre 30kmh https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png

Exact :rire:
Je suis une tortue aussi, y a tellement de frottement que je dépasse rarement les 20kmh en ville 😂

Données du topic

Auteur
Desco8
Date de création
30 mars 2025 à 16:23:13
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
27
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !