Topic de DONALDleCuck :

Bordel, mais l'évolution de l'IA... Je suis putain de dégouté

Je suis en train de coder une IA littéraire ; je me sens assez artiste au final. C'est un projet qui tourne depuis un moment mais je m'y suis mis.

Le 29 mars 2025 à 19:27:49 :
Pourquoi la question de l'art t'inquiète clé, tu es artiste pro ? :(

Pas encore pro, mais je souhaiterai l'être, je bosse à fond dessus en ce moment (graphisme 2D, 3D, et programmation) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Précisément dans le domaine vidéoludique (pour la partie artistique et codage)

Bon en en 2025 personne n'en a rien à br*nler d'avoir ce vendeur... Il s'est réorienté...

Gros, il n'y a pas une infinité de tâches à effectuer.

Le 29 mars 2025 à 19:33:55 :
Notre humanité est en train de vivre un tournant avec l'avènement de l'IA :bave:

Faut voir ce qu'elle va en faire très prochainement... Va-t'elle en profiter afin de s'élever ? Ou bien tout simplement pour faire un maximum de profit financier sans la moindre quête du sens profond de ses actions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Enfin, pour les métiers manuels, ça concerne seulement certains pays, vous réalisez notre retard stratosphérique en France ? On n'a toujours de véritable IA et Alice était une fraude.

Le 29 mars 2025 à 19:40:04 :

Le 29 mars 2025 à 19:33:55 :
Notre humanité est en train de vivre un tournant avec l'avènement de l'IA :bave:

Faut voir ce qu'elle va en faire très prochainement... Va-t'elle en profiter afin de s'élever ? Ou bien tout simplement pour faire un maximum de profit financier sans la moindre quête du sens profond de ses actions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Profit financier, c'est déjà acté, c'est le seul objectif du capitalisme. Et les IA les plus performantes seront (sont déjà) au service des plus riches.

Met toi a la menuiserie, les IA ont pas de mains https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Prend toi pas la tete, la guerre mondiale arrive

ça va reset no vies

Le 29 mars 2025 à 19:37:28 :

Pas encore pro, mais je souhaiterai l'être, je bosse à fond dessus en ce moment (graphisme 2D, 3D, et programmation) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Précisément dans le domaine vidéoludique (pour la partie artistique et codage)

Courage, c'est effectivement pas une super période pour débuter, mais justement ça en découragera beaucoup :(

Après pour les taches à la c*n rassurez vous c'est terminé aussi y'a déjà des IA pour cuire les frites donc macdo n'a plus besoin de personne pour griller les steack et faire les frites... (voir la dernière video de theo malini) https://www.youtube.com/watch?v=yBcT8jfPKOE

Le 29 mars 2025 à 19:34:51 :
Imaginez le vendeur de cd passionné qui été fiers de parler de sa passion à ses clients et des artistes incroyable, etc... Puis.. Internet, puis Spotify...

Bon en en 2025 personne n'en a rien à br*nler d'avoir ce vendeur... Il s'est réorienté...

Et bien là c'est la même...

Vraiment je fais plein de chose qui nécéssitait des gens avant et qui nécéssite plus personne... Faire un recommandé ? Je le fais de mon PC sans même bougé mes fesses... Inutile d'aller voir mon agence du coin qui va me mettre son tampon etc... Terminé...

Faut s'adapter... Qui va payer des milliers d'heure de travail créatif alors qu'il y aura des images directement crée par le commercial du coin (car il fera aussi bien avec 0 études que le graphiste surpayé...)...

Mais même dans les entreprises au tout début de leur création ils demandent à leur salariés des retours puis quand les salariés leur ont donné ils en ont plus besoin... C'est comme ça pour tout...

Et même les video c'est un truc de malade...

Mais même le salarié en bas de l'échelle il surpasse son directeur (et manager) en faisant des powerpoint impressionnant et plus riche que ses derniers... Qui voudra d'un manager... Qui n'est devenu rien d'autre qu'un géolier... Genre le gardien de prison qui a les clé et qui épie si tu bosse... Et qui te fera des analyses bateau qu'il a vu et revu avec de la novlangue pour te dire les trucs qu'il peut pas dire franco avec chat gpt... Et le salarié va pouvoir lui démonter son discours avec chat gpt...

Le monde est fake mais là il va devenir encore plus car tout le monde sera un génie.

Je vois pas quoi ajouter.

Le 29 mars 2025 à 19:04:44 Gristhan a écrit :
En tant qu'artiste ce qui me fout les glandes c'est moins d'être remplacé que de voir que les IA apprennent d'après des bases de données recensant des œuvres piratées, dont les miennes :hap:

Mais ne t'inquiète pas, clé. On crée toujours. Ça change les règles du marché, mais on aura pas besoin de toucher nous même à l'IA pour tirer notre épingle du jeu :oui:

C'est normal d'être en colère, on va faire ce qu'on peut pour se battre jusqu'à obtenir un cadre juridique plus clair sur le sujet :oui:

Tu as appris à dessiné comment déjà ? :-d

Le 29 mars 2025 à 19:04:44 :
En tant qu'artiste ce qui me fout les glandes c'est moins d'être remplacé que de voir que les IA apprennent d'après des bases de données recensant des œuvres piratées, dont les miennes :hap:

Mais ne t'inquiète pas, clé. On crée toujours. Ça change les règles du marché, mais on aura pas besoin de toucher nous même à l'IA pour tirer notre épingle du jeu :oui:

C'est normal d'être en colère, on va faire ce qu'on peut pour se battre jusqu'à obtenir un cadre juridique plus clair sur le sujet :oui:

T'es bien un français toi.

INTERDIRE :-((
REGULER :-((
TAXER :-((

Innover? Nope je connais pas :pf:

Le 29 mars 2025 à 19:45:17 :

Le 29 mars 2025 à 19:37:28 :

Courage, c'est effectivement pas une super période pour débuter, mais justement ça en découragera beaucoup :(

Bah non, l'IA est encore loin d'être au top, faut pas abuser. C'est encore plus simple de commencer ce genre d'apprentissage aujourd'hui justement avec l'aide de l'IA, c'est comme ça qu'elle peut être utile.

on nous dit l'ia va révolutionner la médecine l'industrie ect...
réalité ça sert à faire des montages de têtes de femmes connues sur un corps de meuf à poil sur facebook

Le 29 mars 2025 à 19:47:55 :

Le 29 mars 2025 à 19:04:44 Gristhan a écrit :

Tu as appris à dessiné comment déjà ? :-d

Je ne suis pas artiste graphique, je suis écrivain.

Et j'ai appris à écrire en m'inspirant, en m'appuyant sur ce que d'autres ont fait pour en dégager du sens cohérent avec mon vécu et ma sensibilité :hap:

Je n'ai pas recréé ce que d'autres ont fait sur les ordres de quelqu'un d'autre comme le fait l'IA :hap:

C'est la différence entre l'imitation et l'inspiration.

Le 29 mars 2025 à 19:34:51 :
Imaginez le vendeur de cd passionné qui été fiers de parler de sa passion à ses clients et des artistes incroyable, etc... Puis.. Internet, puis Spotify...

Et bien là c'est la même...

Vraiment je fais plein de chose qui nécéssitait des gens avant et qui nécéssite plus personne... Faire un recommandé ? Je le fais de mon PC sans même bougé mes fesses... Inutile d'aller voir mon agence du coin qui va me mettre son tampon etc... Terminé...

Faut s'adapter... Qui va payer des milliers d'heure de travail créatif alors qu'il y aura des images directement crée par le commercial du coin (car il fera aussi bien avec 0 études que le graphiste surpayé...)...

Mais même dans les entreprises au tout début de leur création ils demandent à leur salariés des retours puis quand les salariés leur ont donné ils en ont plus besoin... C'est comme ça pour tout...

Et même les video c'est un truc de malade...

Mais même le salarié en bas de l'échelle il surpasse son directeur (et manager) en faisant des powerpoint impressionnant et plus riche que ses derniers... Qui voudra d'un manager... Qui n'est devenu rien d'autre qu'un géolier... Genre le gardien de prison qui a les clé et qui épie si tu bosse... Et qui te fera des analyses bateau qu'il a vu et revu avec de la novlangue pour te dire les trucs qu'il peut pas dire franco avec chat gpt... Et le salarié va pouvoir lui démonter son discours avec chat gpt...

Le monde est fake mais là il va devenir encore plus car tout le monde sera un génie.

"Quand tout le monde sera un superhéro, plus personne ne le sera" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Et la quête de sens dans tout ça ?

Pour les petits créateurs et cinéastes en herbe, c'est le paradis. Si t'es seul et que t'as toujours voulu faire un film, c'est de plus en plus accessible. Déja le matériel (caméra, micro) étaient de plus en plus abordables, maintenant, tu peux faires des vfx, avoir un son nettoyé, créer une OST, des concepts arts, écrire avec IA. Si un domaine te faisait défaut (par exemple t'es pas bon en écriture), une IA peut t'aider.

Le 29 mars 2025 à 19:48:58 :
on nous dit l'ia va révolutionner la médecine l'industrie ect...
réalité ça sert à faire des montages de têtes de femmes connues sur un corps de meuf à poil sur facebook

Non, ça c'est ce que tu vois sur internet, mais l'IA était déjà utilisée en médecine bien avant l'existence de ChatGPT

Données du topic

Auteur
DONALDleCuck
Date de création
29 mars 2025 à 18:58:17
Nb. messages archivés
201
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 348