Bordel, mais l'évolution de l'IA... Je suis putain de dégouté
Ce weekend j'étais chez de la famille, le vieux couple a acheté deux tableaux sans savoir que les images avaient été faites par IA...
J'ai halluciné, c'est triste, nous on a l'oeil on baigne dans l'info, les autres ne voient qu'avec le prix.

Le 30 mars 2025 à 18:49:17 Troulanus a écrit :
L'OP brisé par l'IA alors que ça devrait décupler te créativité et repousser tes limites intellectuellesOupsent je l'ai dit
Le 30 mars 2025 à 18:49:17 Troulanus a écrit :
L'OP brisé par l'IA alors que ça devrait décupler te créativité et repousser tes limites intellectuellesOupsent je l'ai dit
This
L'IA se contente d'imiter, les artistes qui créent ne risquent rien
C'est une bonne chose, ca va tout rendre plus rapide par contre faut que les ayant droit aient leurs mot a dire.
Miyazaki par exemple pourrait intenter le proce du siecle, les AI generative sont entrain de perdre bataille des droits d'auteur aux USA
Le 29 mars 2025 à 19:37:28 :
Le 29 mars 2025 à 19:27:49 :
Pourquoi la question de l'art t'inquiète clé, tu es artiste pro ?Pas encore pro, mais je souhaiterai l'être, je bosse à fond dessus en ce moment (graphisme 2D, 3D, et programmation)
Précisément dans le domaine vidéoludique (pour la partie artistique et codage)
Abandonne. Ou alors accepte dès maintenant que tu n'en vivras jamais et que tu fais ça en tant que hobby, pour toi.

Le 29 mars 2025 à 19:28:39 :
Nvidia a présenté sa plateforme pour le dev de robot avec masse IA a l'intérieur![]()
Même les métiers manuels vont prendre tarif dans le futur![]()
Redpill : tous, absolument tous les métiers (à l'exception des métiers liés à la recherche) vont se faire grand remplacer, du civil au militaire, du caissier au bullshit jober, du professeur au médecin. Littéralement 99% des métiers sont remplaçables par l'IA.
T'es graphiste ? Ah bah l'IA a fait un dessin qui me convient pour 10.000 fois moins cher.
T'es dev ? Attends, la nouvelle IA pourra développer une application de A à Z, retenir ce quelle contient et ajouter des nouvelles fonctionnalités sans tout faire péter.
T'es médecin ? Ah bah attends, les robots ont déjà des bases de données suffisamment grandes pour savoir en une fraction quelle maladie correspond à ton symptôme.
T'es prof ? Halte, l'IA sera capable d'analyser les émotions des élèves pour comprendre ce quel exercices, quel type de cours, et quel ton utilisé pour qu'ils soient concentrés tout su long du cours.
T'es préparateur de commandes ? Tkt pas, toi t'es déjà grand remplacé dans les usine amazon.
T'es chauffeur livreur ? Tu seras remplacé par une tesla camion.
T'es militaire ? Pas de chance les nouvelles IA réagissent 100x plus rapidement que toi, ton temps de réaction pour appuyer sur la gâchette ou sur le bouton du drone est trop long.
Je le redis, à part chercheur, tous les métiers se feront remplacer.
Mais maintenant qu'on le sait, la question que l'on doit se poser est : pourquoi est ce que l'État s'emmerderait à garder une population, qui n'a plus de valeur économique et militaire, et qui est dorénavant complètement oisive ?
Le plus dangereux c’est que l’on bascule dans une technocratie, c’est peut être déjà même le cas…
Le jour où la poignée d’entreprises qui contrôlent ces IAs décideront de couper l’accès à leurs services pour X ou Y raison, ce sont des pans entiers qui vont se retrouver paralysés.
Et puis ces IA sont surtout entrain de créer des gens encore plus paresseux qui ne le sont déjà, tuant à petit feu les vrais travailleurs.
C’est un sujet complexe car moi même j’utilise l’IA pour faire des choses que je n’aurais jamais pu faire seul et sans budget…
fallait pas être un GenZ l'auteur
CHEH
Le 30 mars 2025 à 19:04:45 :
Le plus dangereux c’est que l’on bascule dans une technocratie, c’est peut être déjà même le cas…Le jour où la poignée d’entreprises qui contrôlent ces IAs décideront de couper l’accès à leurs services pour X ou Y raison, ce sont des pans entiers qui vont se retrouver paralysés.
Et puis ces IA sont surtout entrain de créer des gens encore plus paresseux qui ne le sont déjà, tuant à petit feu les vrais travailleurs.
On est en pleine transition, c'est pour ça qu'on se tape le Covid, des guerres, des crises, de l'inflation et j'en passe. C'est la vieille garde qui s'accroche, qui retarde l'inévitable et qui s'en met plein les poches.
Lop cette hypocrite qui s’en balec que nos taff de dev vont se faire delete mais il voulais que le siens reste
Ettt nonn célestin on est tous dans la meme merde
les 95% de médiocres seront remplacés ( valable pour n'importe quel domaine )
Le 29 mars 2025 à 21:45:39 :
C'est calculé pour que les métiers aliénants et ingrats subsistent
Tout ce que l’on peut faire c’est de s’adapter et essayer de tirer profit de ces IA d’une manière ou d’une autre. Il y a quelques années encore nous étions les outils, j’aime me dire qu’aujourd’hui au moins nous pouvons jouer avec les vrais outils...
Mais quand nous serons tous obsolètes, que va t-il se passer ?
Quand ils ont du faire Jurassic parc, un jeune a fait une démo en 3D sur PC et tout le monde s'est dit que c'était bien meilleur. Ils ont quand même gardé l'ancien comme consultant, mais ça l'a traumatisé.
Données du topic
- Auteur
- DONALDleCuck
- Date de création
- 29 mars 2025 à 18:58:17
- Nb. messages archivés
- 201
- Nb. messages JVC
- 195