j'ai déjà envoyé une lettre recommandé il y a 3 jours pour dénoncer le fait qu'ils m'aient coupé ma boite mail professionnelle et mes accès aux outils internes de l'entreprise sans justification légale et que ça m'empêche de me préparer correctement. Sachant que je ne suis pas au courant des faits que l'on me reproche et que je n'ai jamais été averti ou sanctionné depuis que je suis dans la boite...
mais j'ignore si ça va servir à quelque chose
Le 24 mars 2025 à 16:40:39 :
Accepte et prends le chomage l’OP. Tu dis que tu fais confiance à personne pourquoi tu voudrais te battre pour rester dans une boite pareille ahi prends ton chomdu et enjoy tes mois de liberté
parce que je préfère une rupture conventionnelle. j'ai pas envie de justifier mon licenciement à mes futurs employeurs bordel alors que j'ai rien fait de mal.
Si c'est non justifié va eux prud'hommes.
Est-ce que c'est un big 4 ?
Le 24 mars 2025 à 16:41:46 :
Accepte et prends le chomage l’OP. Tu dis que tu fais confiance à personne pourquoi tu voudrais te battre pour rester dans une boite pareille ahi prends ton chomdu et enjoy tes mois de libertéparce que je préfère une rupture conventionnelle. j'ai pas envie de justifier mon licenciement à mes futurs employeurs bordel alors que j'ai rien fait de mal.
Bah démissionne
J'ai vécu à peu près la même situation que toi l'op. J'étais en gros désaccord avec un collègue qui était de la famille du patron et les deux voulaient que je dégage (alors que je faisais plus de chiffre que mon collègue )
Le patron maintient qu'il veut me virer pour une motif mensonger (licenciement économique alors que la boite allait pas si mal) il avait pas de motif légit pour me virer donc il a voulu utiliser ce prétexte.
Je lui explique que je connais bien la loi, que ça passera pas. Il me dit qu'il a vu avec son juriste et son comptable et qu'ils vont se débrouiller pour que ça passe
Droit dans les yeux je lui sors : "Tu te souviens que mon frère est avocat ? Je vais te mettre les mêmes baveux que Total, tu comprends ça ?"
Une semaine après je signais ma rupture conventionnelle avec prime
Le 24 mars 2025 à 16:44:13 :
Si c'est non justifié va eux prud'hommes.Est-ce que c'est un big 4 ?
non mais pas très loin
Le 24 mars 2025 à 16:45:02 :
Le 24 mars 2025 à 16:41:46 :
Accepte et prends le chomage l’OP. Tu dis que tu fais confiance à personne pourquoi tu voudrais te battre pour rester dans une boite pareille ahi prends ton chomdu et enjoy tes mois de libertéparce que je préfère une rupture conventionnelle. j'ai pas envie de justifier mon licenciement à mes futurs employeurs bordel alors que j'ai rien fait de mal.
Bah démissionne
bah non si je démissionne j'aurai 0 indemnités ni chômage
Le 24 mars 2025 à 16:45:39 :
J'ai vécu à peu près la même situation que toi l'op. J'étais en gros désaccord avec un collègue qui était de la famille du patron et les deux voulaient que je dégage (alors que je faisais plus de chiffre que mon collègue)
Le patron maintient qu'il veut me virer pour une motif mensonger (licenciement économique alors que la boite allait pas si mal) il avait pas de motif légit pour me virer donc il a voulu utiliser ce prétexte.
Je lui explique que je connais bien la loi, que ça passera pas. Il me dit qu'il a vu avec son juriste et son comptable et qu'ils vont se débrouiller pour que ça passe
Droit dans les yeux je lui sors : "Tu te souviens que mon frère est avocat ? Je vais te mettre les mêmes baveux que Total, tu comprends ça ?"
Une semaine après je signais ma rupture conventionnelle avec prime
Ah bien joué khey.
Tu t'es pas laissé démonter. Je pense que c'est ça la clé il faut pas se laisser faire.
J'ai également envisagé qu'ils sortent l'excuse du licenciement économique mais ils n'ont jamais tenté de me reclasser et la santé financière de la boite est prospère donc...
Le 24 mars 2025 à 16:47:51 :
Le 24 mars 2025 à 16:44:13 :
Si c'est non justifié va eux prud'hommes.Est-ce que c'est un big 4 ?
non mais pas très loin
+ le problème c'est que je ne sais même pas ce qu'ils me reprochent donc je sais pas si c'est justifié ou non
JvArchive compagnon