Topic de Dystopia_guy :

Mon entretien préalable au licenciement est dans 24h

Supprimé

Je ne sais même pas les faits qui me sont reprochés. Je suppose que c'est à cause de mes absences répétés (mais toutes ont été justifiées par des arrêts maladie).
Je n'ai pas été mis à pied donc je suppose que c'est pas pour faute lourde ou grave.
Ils m'ont coupé tous mes accès et mon mail professionnel donc je peux même pas préparer mes preuves pour me défendre.

Est-ce qu'il y a un khey qui s'y connait en droit du travail pour m'aider ? Je suis vraiment dans la merde :hap:

Ah oui je compte y aller seul car je ne peux me faire assister que par des salariés de l'entreprise mais j'ai confiance en personne dans cette boîte et de toute façons je n'ai même plus accès au membres du CSE puisqu'ils m'ont coupé les accès.
Dans ce genre de cas le mieux est de se rapprocher d'un syndicat, ces crevards connaissent toutes les ficelles.

Le 24 mars 2025 à 16:27:55 :
Bienvenue au club khey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551372253-jesus-biere-vacances-pole-emploi.png

Il t'es arrivé quoi khey ?

C'est quoi les enjeux de ce genre d'entretient ? Le droit ou non au chômage ? La récupérations ou pas du mois de salaire restant et des congés payés ?

Le 24 mars 2025 à 16:28:09 :
Dans ce genre de cas le mieux est de se rapprocher d'un syndicat, ces crevards connaissent toutes les ficelles.

Ouais j'ai chopé une liste de numéros à appeler, sauf que je peux pas me faire assister par quelqu'un en dehors de la boite

Le 24 mars 2025 à 16:30:13 :
C'est quoi les enjeux de ce genre d'entretient ? Le droit ou non au chômage ? La récupérations ou pas du mois de salaire restant et des congés payés ?

bah en gros ils vont m'expliquer pourquoi ils vont me virer et je devrai me défendre.
Mais à mon avis c'est 99% sûr que je suis viré, c'est juste une formalité pour eux.
Par contre je ne vois pas quelles excuses ils vont trouver.

Le 24 mars 2025 à 16:31:13 :
Quel taf?

je préfère pas dire mais c'est dans le tertiaire.

Le 24 mars 2025 à 16:31:36 :

bah en gros ils vont m'expliquer pourquoi ils vont me virer et je devrai me défendre.
Mais à mon avis c'est 99% sûr que je suis viré, c'est juste une formalité pour eux.

Mais imaginons qu'au final tu arrive a te défendre. Tu as envi de rester dans cette boite après qu'ils eurent essayé de te virer ?

Le 24 mars 2025 à 16:32:55 :

Le 24 mars 2025 à 16:31:36 :

Mais imaginons qu'au final tu arrive a te défendre. Tu as envi de rester dans cette boite après qu'ils eurent essayé de te virer ?

Non clairement pas. mais bon ça fait quand même chier de se faire virer. j'aurai préféré une rupture conventionnelle.

Le 24 mars 2025 à 16:32:32 :
T'as un CSE ?

Oui mais je n'ai pas accès à la liste. j'en connais une qui est une collègue directe mais j'ai pas confiance en elle.

L'OP, tu peux grater plusieurs miliers d'euros si'l y a une faille dans ta convoc

Dis moi si t'as un CSE ou pas, le nbre de salariés dans ta boite, et qu'est-ce qui est indiqué dans ta convoc pour l'entretien (tu peux te faire représenter par le CSE ? Par un conseiller ? )

Le 24 mars 2025 à 16:35:17 :

T'as un CSE ?

Oui mais je n'ai pas accès à la liste. j'en connais une qui est une collègue directe mais j'ai pas confiance en elle.

dans ta convoc c'est écrit que tu peux te faire représetner par un membre du CSE ? :)

Le 24 mars 2025 à 16:35:35 :
L'OP, tu peux grater plusieurs miliers d'euros si'l y a une faille dans ta convoc

Dis moi si t'as un CSE ou pas, le nbre de salariés dans ta boite, et qu'est-ce qui est indiqué dans ta convoc pour l'entretien (tu peux te faire représenter par le CSE ? Par un conseiller ? )

Je peux me faire représenter uniquement par un salarié de l'entreprise.
Oui il y a un CSE

Meme pas je pense, tout ça lui est déjà dû.

Laisser à l’esclave une chance de se défendre pour garder le poste, même si la décision est déjà prise de leur côté ?

Honnêtement j’en vois aucune, ça doit juste être une obligation legale.

Le 24 mars 2025 à 16:35:59 :

Le 24 mars 2025 à 16:35:17 :

T'as un CSE ?

dans ta convoc c'est écrit que tu peux te faire représetner par un membre du CSE ? :)

"Nous vous rappelons que vous avez la possibilité de vous faire assister lors de l'entretien par une personne de votre choix appartenant obligatoirement au personnel de l'entreprise"

Accepte et prends le chomage l’OP. Tu dis que tu fais confiance à personne pourquoi tu voudrais te battre pour rester dans une boite pareille ahi prends ton chomdu et enjoy tes mois de liberté

Données du topic

Auteur
Dystopia_guy
Date de création
24 mars 2025 à 16:26:41
Date de suppression
24 mars 2025 à 17:04:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
32
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !