[PHOTO] Je vais partir TRAVERSER la LAPONIE à PIED en SOLO
Le 22 mars 2025 à 16:52:56 :
Le 22 mars 2025 à 16:48:23 :
Tu prévois de le faire en combien de temps ?J'aimerais marcher en moyenne 45 km par jour donc en laissant 2 jours de leste pour recharger ma batterie ou en cas d'intempéries ça ferait un peu moins de 3 semaines
Le 22 mars 2025 à 16:50:00 :
Giga styléC'est balisé ?
Ça fait peur si tu te perds si ça l'est pasApparemment très mal balisé, certains chemins qui n'en sont pas vraiment etc. C'est plus sauvage que le plus connu trek Kungslegen
Et pour être encore plus dans le délire aventure le projet serait de le faire sans téléphone, juste avec des cartes papier
![]()
3 semaines?j'ai lu sur un site ils parlent de 40 jours
Le 22 mars 2025 à 18:35:16 :
Ça a l'air sympa ta randonnée, moi je pars pour le Cap Nord en juillet en bus, ce n'est pas pareil mais au moins on verra du paysage
Ça a l'air incroyable cette zone du globe, c'est vraiment super isolé. Tu vas y faire quoi ?
Le 22 mars 2025 à 18:35:22 :
Le 22 mars 2025 à 16:52:56 :
Le 22 mars 2025 à 16:48:23 :
Tu prévois de le faire en combien de temps ?J'aimerais marcher en moyenne 45 km par jour donc en laissant 2 jours de leste pour recharger ma batterie ou en cas d'intempéries ça ferait un peu moins de 3 semaines
Le 22 mars 2025 à 16:50:00 :
Giga styléC'est balisé ?
Ça fait peur si tu te perds si ça l'est pasApparemment très mal balisé, certains chemins qui n'en sont pas vraiment etc. C'est plus sauvage que le plus connu trek Kungslegen
Et pour être encore plus dans le délire aventure le projet serait de le faire sans téléphone, juste avec des cartes papier
![]()
3 semaines?j'ai lu sur un site ils parlent de 40 jours
Oui ça c'est la durée moyenne pour des randonneurs lambda, moi je compte le faire en mode sportif
Le 22 mars 2025 à 18:37:45 :
Ça a l'air sympa ta randonnée, moi je pars pour le Cap Nord en juillet en bus, ce n'est pas pareil mais au moins on verra du paysageÇa a l'air incroyable cette zone du globe, c'est vraiment super isolé. Tu vas y faire quoi ?
Je fais un voyage organisé qui fait le grand tour de Norvège et de la Suède
Jour 1 vers l'Allemagne
Départ dans la nuit, vers Cahors, Limoges, Orléans, Paris. Déjeuner libre (non inclus). Passage en Belgique puis en Allemagne, région Osnabruck. Dîner et logement.
Jour 2 : Kiel / croisière
Route vers Kiel. Déjeuner (libre non inclus). Embarquement pour une belle croisière le long des côtes danoise et norvégienne. Dîner. Logement en cabine à 2
Jour 3 : Oslo
Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Oslo vers 10h. Accueil par votre guide. Tour de ville panoramique. Départ le long du lac Mjosa. Déjeuner. Hamar, Lillehamer, Dombås .Dîner et logement.
Jour 4 : Trondheim / Grong
Tour de ville de Trondheim, ancienne capitale de Norvège : l’église Notre-Dame, le quartier de Munkegate et la cathédrale de Nidaros. Déjeuner. Traversée des grandes forêts giboyeuses du Trøndelag vers Grong. Dîner et logement
Jour 5 : Grong / Mosjøen (Cercle Polaire) / Bodø
Route le long de la rivière Namsen, Mosjøen, petite ville au bord du Vefsnfjord. Le fjord de Rana. Déjeuner. Puis Mo-I-Rana et ses anciennes maisons de bois. Arrêt à la ligne imaginaire du cercle polaire arctique. Fauske, ville du marbre. Bodø, porte d’entrée des îles Lofoten. Dîner et logement
Jour 6 : Les Îles Lofoten
Embarquement matinal pour une traversée de 4 h vers les Îles Lofoten : excursion à travers cet ensemble insulaire qui forme une incroyable muraille d’à-pics déchiquetés, de criques idylliques... Déjeuner en cours de visite puis trajet en direction d’Harstad par la nouvelle route de l’atlantique qui offre des panoramas magnifiques. Dîner et logement
Jour 7 : Navigation vers Tromso
Départ matinal et embarquement pour une traversée (durée 3h) à travers les très beaux fjords des îles Dyrøya, Senjaet et Kvaløya. Arrivée à Tromsø dans la matinée, début de visite de la ville. Déjeuner. Continuation de la visite avec Polaria bâtiment singulier présentant la faune de l’environnement des régions polaires et notamment les phoques à barbe. Dîner et logement
Jour 8 : Cap Nord
Route vers les terres Lapones, Alta. Déjeuner. Traversée du Finnmark vers Kåfjord. Passage par le tunnel pour rejoindre Honningsvåg sur l’île de Magerøy. Dîner. Excursion au Cap Nord, falaise de 300 m, qui surplombe l’immensité de l’Océan Glacial Arctique et permet d’apprécier, selon les aléas climatiques, la lumière magique du soleil de minuit. Logement région.
Jour 9 : Honningsvåg / Rovaniemi
Route vers Olderfjord puis à travers la Laponie, entrée en Finlande à Karigasniemi, Inari, berceau de la culture Lapone, et son incroyable nature environnante. Arrêt coup d’oeil au célébre village du Pere Noel à Rovaniemi. Continuation et transfert vers l‘hôtel. Dîner et logement
Jour 10 : Région de Rovaniemi / Umea
Les berges de fleuve Tornio, entrée en Suède, Övertorneå, village réputé pour sa petite église en bois richement décorée, Överkalix. Déjeuner. Le golfe de Botnie, Lulea, Umea. Dîner et logement.
Jour 11 : Umea / Uppsala
Poursuite par la route côtière le long de la mer baltique, Örnsköldsvik. Déjeuner. Sundsvall, Gävle, port important, Uppsala. Dîner et logement.
Jour 12 : Stockholm/ Jönköping / Värnamö
Tour panoramique guidé de Stockholm, capitale de la Suède, la vieille ville, le château royal...Déjeuner et poursuite vers la région de Jönköping, Värnamö à l'extrémité sud du lac Vättern… Dîner et logement
Jour 13 : Suède / Allemagne
Passage au Danemark en empruntant 2 ferries. Déjeuner libre (non inclus). Puis à travers Allemagne. La région de Dortmund. Dîner et logement.

Le 22 mars 2025 à 18:42:15 :
Ça a l'air sympa ta randonnée, moi je pars pour le Cap Nord en juillet en bus, ce n'est pas pareil mais au moins on verra du paysageÇa a l'air incroyable cette zone du globe, c'est vraiment super isolé. Tu vas y faire quoi ?
Jour 1 vers l'Allemagne
Départ dans la nuit, vers Cahors, Limoges, Orléans, Paris. Déjeuner libre (non inclus). Passage en Belgique puis en Allemagne, région Osnabruck. Dîner et logement.Jour 2 : Kiel / croisière
Route vers Kiel. Déjeuner (libre non inclus). Embarquement pour une belle croisière le long des côtes danoise et norvégienne. Dîner. Logement en cabine à 2Jour 3 : Oslo
Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Oslo vers 10h. Accueil par votre guide. Tour de ville panoramique. Départ le long du lac Mjosa. Déjeuner. Hamar, Lillehamer, Dombås .Dîner et logement.Jour 4 : Trondheim / Grong
Tour de ville de Trondheim, ancienne capitale de Norvège : l’église Notre-Dame, le quartier de Munkegate et la cathédrale de Nidaros. Déjeuner. Traversée des grandes forêts giboyeuses du Trøndelag vers Grong. Dîner et logementJour 5 : Grong / Mosjøen (Cercle Polaire) / Bodø
Route le long de la rivière Namsen, Mosjøen, petite ville au bord du Vefsnfjord. Le fjord de Rana. Déjeuner. Puis Mo-I-Rana et ses anciennes maisons de bois. Arrêt à la ligne imaginaire du cercle polaire arctique. Fauske, ville du marbre. Bodø, porte d’entrée des îles Lofoten. Dîner et logementJour 6 : Les Îles Lofoten
Embarquement matinal pour une traversée de 4 h vers les Îles Lofoten : excursion à travers cet ensemble insulaire qui forme une incroyable muraille d’à-pics déchiquetés, de criques idylliques... Déjeuner en cours de visite puis trajet en direction d’Harstad par la nouvelle route de l’atlantique qui offre des panoramas magnifiques. Dîner et logementJour 7 : Navigation vers Tromso
Départ matinal et embarquement pour une traversée (durée 3h) à travers les très beaux fjords des îles Dyrøya, Senjaet et Kvaløya. Arrivée à Tromsø dans la matinée, début de visite de la ville. Déjeuner. Continuation de la visite avec Polaria bâtiment singulier présentant la faune de l’environnement des régions polaires et notamment les phoques à barbe. Dîner et logementJour 8 : Cap Nord
Route vers les terres Lapones, Alta. Déjeuner. Traversée du Finnmark vers Kåfjord. Passage par le tunnel pour rejoindre Honningsvåg sur l’île de Magerøy. Dîner. Excursion au Cap Nord, falaise de 300 m, qui surplombe l’immensité de l’Océan Glacial Arctique et permet d’apprécier, selon les aléas climatiques, la lumière magique du soleil de minuit. Logement région.Jour 9 : Honningsvåg / Rovaniemi
Route vers Olderfjord puis à travers la Laponie, entrée en Finlande à Karigasniemi, Inari, berceau de la culture Lapone, et son incroyable nature environnante. Arrêt coup d’oeil au célébre village du Pere Noel à Rovaniemi. Continuation et transfert vers l‘hôtel. Dîner et logementJour 10 : Région de Rovaniemi / Umea
Les berges de fleuve Tornio, entrée en Suède, Övertorneå, village réputé pour sa petite église en bois richement décorée, Överkalix. Déjeuner. Le golfe de Botnie, Lulea, Umea. Dîner et logement.Jour 11 : Umea / Uppsala
Poursuite par la route côtière le long de la mer baltique, Örnsköldsvik. Déjeuner. Sundsvall, Gävle, port important, Uppsala. Dîner et logement.Jour 12 : Stockholm/ Jönköping / Värnamö
Tour panoramique guidé de Stockholm, capitale de la Suède, la vieille ville, le château royal...Déjeuner et poursuite vers la région de Jönköping, Värnamö à l'extrémité sud du lac Vättern… Dîner et logementJour 13 : Suède / Allemagne
Passage au Danemark en empruntant 2 ferries. Déjeuner libre (non inclus). Puis à travers Allemagne. La région de Dortmund. Dîner et logement.
Intense par curiosité ça coûte combien tout ce périple par personne ?
Le 22 mars 2025 à 18:45:48 :
C'est impossible de transporter à manger pour dix jours sur soi. Tu vas t'arrêter au bout de dix kilomètres. On sait tous que tu es bénéficiaire de l'Aah et que tu ne sors de chez toi que pour vider les poubelles.
Je compte environ 750g/jour. Ça me fait environ 7,5 kg de nourriture à porter soit un poids total de sac de 12 kg. C'est raisonnable étant donné que je voyage ultra léger
Le 22 mars 2025 à 18:55:39 :
Jour 1 vers l'Allemagne
Départ dans la nuit, vers Cahors, Limoges, Orléans, Paris. Déjeuner libre (non inclus). Passage en Belgique puis en Allemagne, région Osnabruck. Dîner et logement.Jour 2 : Kiel / croisière
Route vers Kiel. Déjeuner (libre non inclus). Embarquement pour une belle croisière le long des côtes danoise et norvégienne. Dîner. Logement en cabine à 2Jour 3 : Oslo
Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Oslo vers 10h. Accueil par votre guide. Tour de ville panoramique. Départ le long du lac Mjosa. Déjeuner. Hamar, Lillehamer, Dombås .Dîner et logement.Jour 4 : Trondheim / Grong
Tour de ville de Trondheim, ancienne capitale de Norvège : l’église Notre-Dame, le quartier de Munkegate et la cathédrale de Nidaros. Déjeuner. Traversée des grandes forêts giboyeuses du Trøndelag vers Grong. Dîner et logementJour 5 : Grong / Mosjøen (Cercle Polaire) / Bodø
Route le long de la rivière Namsen, Mosjøen, petite ville au bord du Vefsnfjord. Le fjord de Rana. Déjeuner. Puis Mo-I-Rana et ses anciennes maisons de bois. Arrêt à la ligne imaginaire du cercle polaire arctique. Fauske, ville du marbre. Bodø, porte d’entrée des îles Lofoten. Dîner et logementJour 6 : Les Îles Lofoten
Embarquement matinal pour une traversée de 4 h vers les Îles Lofoten : excursion à travers cet ensemble insulaire qui forme une incroyable muraille d’à-pics déchiquetés, de criques idylliques... Déjeuner en cours de visite puis trajet en direction d’Harstad par la nouvelle route de l’atlantique qui offre des panoramas magnifiques. Dîner et logementJour 7 : Navigation vers Tromso
Départ matinal et embarquement pour une traversée (durée 3h) à travers les très beaux fjords des îles Dyrøya, Senjaet et Kvaløya. Arrivée à Tromsø dans la matinée, début de visite de la ville. Déjeuner. Continuation de la visite avec Polaria bâtiment singulier présentant la faune de l’environnement des régions polaires et notamment les phoques à barbe. Dîner et logementJour 8 : Cap Nord
Route vers les terres Lapones, Alta. Déjeuner. Traversée du Finnmark vers Kåfjord. Passage par le tunnel pour rejoindre Honningsvåg sur l’île de Magerøy. Dîner. Excursion au Cap Nord, falaise de 300 m, qui surplombe l’immensité de l’Océan Glacial Arctique et permet d’apprécier, selon les aléas climatiques, la lumière magique du soleil de minuit. Logement région.Jour 9 : Honningsvåg / Rovaniemi
Route vers Olderfjord puis à travers la Laponie, entrée en Finlande à Karigasniemi, Inari, berceau de la culture Lapone, et son incroyable nature environnante. Arrêt coup d’oeil au célébre village du Pere Noel à Rovaniemi. Continuation et transfert vers l‘hôtel. Dîner et logementJour 10 : Région de Rovaniemi / Umea
Les berges de fleuve Tornio, entrée en Suède, Övertorneå, village réputé pour sa petite église en bois richement décorée, Överkalix. Déjeuner. Le golfe de Botnie, Lulea, Umea. Dîner et logement.Jour 11 : Umea / Uppsala
Poursuite par la route côtière le long de la mer baltique, Örnsköldsvik. Déjeuner. Sundsvall, Gävle, port important, Uppsala. Dîner et logement.Jour 12 : Stockholm/ Jönköping / Värnamö
Tour panoramique guidé de Stockholm, capitale de la Suède, la vieille ville, le château royal...Déjeuner et poursuite vers la région de Jönköping, Värnamö à l'extrémité sud du lac Vättern… Dîner et logementJour 13 : Suède / Allemagne
Passage au Danemark en empruntant 2 ferries. Déjeuner libre (non inclus). Puis à travers Allemagne. La région de Dortmund. Dîner et logement.Intense
par curiosité ça coûte combien tout ce périple par personne ?
3100€ par personne et comme je suis accompagné par une personne qui était pas trop chaux pour partir je lui est payer le voyage donc 6200€ de ma poche
Le 22 mars 2025 à 18:48:43 :
J'espere que t'es pas débutant parceque c'est clairement le genre de trip qui peut finir mal
Je suis pas un randonneur très expérimenté mais j'ai de bonnes bases, j'ai déjà fait pas mal de rando itinérantes assez longues. Bon après jamais dans ce genre de milieu ultra préservé et loin de tout
Le 22 mars 2025 à 18:51:12 :
Fin mai ca me paraît dangereux, ca risque d’être très pluvieux
De ce que j'ai lu c'est la période la moins pluvieuse en Laponie. Il peut surtout y avoir des gros vents
Le 22 mars 2025 à 18:58:31 :
Le 22 mars 2025 à 18:55:39 :
Jour 1 vers l'Allemagne
Passage au Danemark en empruntant 2 ferries. Déjeuner libre (non inclus). Puis à travers Allemagne. La région de Dortmund. Dîner et logement.Intense
par curiosité ça coûte combien tout ce périple par personne ?
3100€ par personne et comme je suis accompagné par une personne qui était pas trop chaux pour partir je lui est payer le voyage donc 6200€ de ma poche
Ayaaa c'est pas donné. Bon au moins t'arrives dans le bus et t'es pris en charge de A à Z, zero traquas
Après la rando c'est pas non plus ce qu'il y a de moins cher, le prix de mon materiel doit se rapprocher de ça. Mais c'est bien amorti

Données du topic
- Auteur
- FakeBG
- Date de création
- 22 mars 2025 à 16:46:22
- Nb. messages archivés
- 192
- Nb. messages JVC
- 167