bordel comment ça fout la mort.
Deja c'est dur d'avoir un entretien physique.
Tu décris tes anciennes tâches, tu expliques concretement ce que tu faisais... Le gars en face acquiesce et dit que c'est un profil comme le tien qui correspond au poste.
Tu accordes ton discours à l'entreprise : le gars en face est aussi hyper optimiste.
Entretien clair, fluide, impeccable.
ensuite plus de nouvelles, et 2 semaines après el famoso mail de refus
Le 21 mars 2025 à 17:37:38 :
bordel comment ça fout la mort.Deja c'est dur d'avoir un entretien physique.
Tu décris tes anciennes tâches, tu expliques concretement ce que tu faisais... Le gars en face acquiesce et dit que c'est un profil comme le tien qui correspond au poste.
Tu accordes ton discours à l'entreprise : le gars en face est aussi hyper optimiste.
Entretien clair, fluide, impeccable.
ensuite plus de nouvelles, et 2 semaines après el famoso mail de refus
Ca peut bien se passer mais si ils ont 10 autres personnes comme toi ils vont prendre la personne avec le + de feeling tu vois
C'est pas parce que ça se passe bien que forcément ils vont te prendre
Le 21 mars 2025 à 17:39:26 :
Un mec est sûrement passé devant toi avec un piston, tu vas me dire pourquoi faire passer des entretiens aux autres? C'est pour la forme et occuper les RH
oui peut etre.
L'avant dernier c'etait pareil, au point que la manager me demande "quand etes vous dispo pour un 2nd entretien ?" et au final mail de refus :
Il y a 2 ans j'ai cherché du taf en informatique quand tout le monde se faisait virer.
J'avais eu le malheur d'avoir fait une "pause" pour repasser un Master a l'étranger durant la COVID.
Bref, travail à l'étranger depuis des années, double diplômé (et pas le double Master bullshit, je parle d'un vrai double diplôme), stage de recherche dans un laboratoire national, plusieurs années d'expériences au préalable :
J'ai mis 1 an à trouvé 2 offres. 1 à 2h de toute, 1 non loin. J'habite près d'une capitale
Le 21 mars 2025 à 17:42:40 :
Il y a 2 ans j'ai cherché du taf en informatique quand tout le monde se faisait virer.
J'avais eu le malheur d'avoir fait une "pause" pour repasser un Master a l'étranger durant la COVID.Bref, travail à l'étranger depuis des années, double diplômé (et pas le double Master bullshit, je parle d'un vrai double diplôme), stage de recherche dans un laboratoire national, plusieurs années d'expériences au préalable :
J'ai mis 1 an à trouvé 2 offres. 1 à 2h de toute, 1 non loin. J'habite près d'une capitale
chaud
[17:42:14] <VIVELARGENTINE3>
Un pistonné ou UNE pistonnée () t'es passé devant khey, désolé
Le réseau
Le 21 mars 2025 à 17:44:19 :
[17:42:14] <VIVELARGENTINE3>
Un pistonné ou UNE pistonnée () t'es passé devant khey, désolé
Le réseau
![]()
Exact
Le "Réseautage" comme le disent SI BIEN les pistonnax
[17:45:23] <VIVELARGENTINE3>