Topic de ViveLaRNC :

[AVIS] Elle n'est plus sûre de ses sentiments.

Salut les kheys

Je ne passe plus souvent sur le forum, mais je suis carrément perdu, je me suis refait un compte pour l'occasion et j'ai besoin d'un maximum d'avis. Tous les avis comptent dans ce genre de situation car j'ai peur de prendre la mauvaise décision :hap:

En résumé, ça va faire 8 ans avec ma copine, on est ensembles depuis l'adolescence. C'est ma première meuf et je suis son second copain (elle avait connu un premier alors qu'elle avait 16 ans). On arrive vers un âge assez critique, 25 ans. Pour vous faire le topo de notre situation personnelle, ce n'est pas joli joli, j'ai repris des études et elle de son côté aussi. J'aurai fini dans un an si tout se passe bien la même chose pour elle. Ce qui fait qu'on a 25 piges et qu'on est toujours chez nos vieux, je commence à le vivre vraiment mal mais bon je paye mes erreurs du passé. Heureusement ayant travailler pendant 3 ans à la sortie des mes études, j'ai pu mettre pas mal d'argent de côté, j'ai une voiture et encore une bonne somme sur mon compte (15/20k) que je laisse de côté et je travaille un max sur mon temps libre pour les dépenses quotidiennes.

Bref, autant dire que la base est assez fragile, qu'on tourne en rond et qu'il est logique après autant de temps de prendre son indépendance, faut qui nous revient à tous les deux. Cela fait quelques mois qu'on se voit de moins en moins à cause de nos emplois du temps. Je suis tout le temps demandeur, pour qu'on se voit et qu'on fasse des activités (qui lui conviennent rarement), elle ça devient plus rare qu'elle soit demandeuse. On ne fait plus beaucoup l'amour, les moments qu'on passe c'est tout le temps moi qui paye, la relation patine. Il faut savoir aussi qu'elle a eu une enfance assez difficile, ses parents ont immigrés alors qu'elle était toute jeune et son père a toujours été absent pour elle, elle n'a pas toute sa famille en France et en souffre beaucoup. Du coup avant que je la connaisse, elle avait un mauvais cercle social et elle est tombée dans la fumette. Chose que je n'ai jamais réussi à la faire arrêter. Evidemment, ça commence aussi à me peser mais je n'ai rien dis, j'ai préféré me concentrer sur mes études et ma bonne entente avec elle en me disant qu'une fois qu'on vivrait ensembles, ça ne serait plus un problème et qu'elle arrêterait. J'ai eu une posture passive vis-à-vis de ça tant que la fumette n'interférait pas avec notre relation.

Depuis quelques semaines ça ne va plus, elle vient moins souvent me voir, elle a commencé un stage d'intégration en entreprise il y a quelques semaines pour une durée de quelques mois. Elle dit qu'elle ne me supporte plus, sans pouvoir me donner d'explications vraiment plausibles autre que "tu m'étouffes, c'est pas naturel, il n'y a rien à faire ensembles, c'est trop la routine".. 100% no fake. Le reste du temps elle le passe à s'allumer le cerveau ou alors à bosser pour ses cours et sa formation. Du coup j'ai vrillé récemment, en lui disant que j'en pouvais plus, elle m'a dit qu'elle n'avait plus les mêmes sentiments. Qu'elle m'aimait toujours mais qu'elle ne me supportait plus. Elle voulait continuer à essayer. Moi, en entendant ça, j'ai demandé à faire un petit "break", histoire d'une semaine et qu'elle me laisse seul, ce qu'elle a accepté.

Bref, j'ai aucune idée de comment réagir, 8 ans de relation ça fait mal au cul. Je n'ai plus vraiment de potes sauf ceux du sport, j'ai mal gérer ma barque concernant ma vie et mon avenir et me voilà à mon âge dépendant d'une nana, chez mes parents, sans marge de manoeuvre.

Une discussion s'impose ? C'est fini pour vous ? Comment on se prépare à ça ? J'ai pas de potes irl à qui parler malheureusement pour me faire conseiller.

C'est fini khey, quand ça commence comme ça en général c'est que c'est définitivement mort.
Désolé khey, il va falloir te préparer à faire ton deuil de cette relation

Le 23 mars 2025 à 11:04:35 :
C'est fini khey, quand ça commence comme ça en général c'est que c'est définitivement mort.

Surtout que nouveau taff/étude et nouvel environnement/entourage quand on est jeune c'est souvent synonyme de "adios je vais essayer d'autres chibres" :hap:

Désolé mon khey mais on est tous passé par là je te comprends :-(

C'est ce que je redoute.
Pourtant, par message, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que ce soit fini, qu'il fallait juste qu'elle me dise ce qu'elle ressent, mais qu'elle voulait continuer à se battre pour la relation.
C'est un peu contradictoire ? Elle me dit qu'elle n'a plus les mêmes sentiments mais qu'elle m'aime encore. Sauf qu'elle me supporte plus. J'y comprends rien du tout.

Moi je l'aime sans chichi

Le 23 mars 2025 à 11:06:50 :

Surtout que nouveau taff/étude et nouvel environnement/entourage quand on est jeune c'est souvent synonyme de "adios je vais essayer d'autres chibres" :hap:

J'y ai pensé aussi. Je ne sais pas quoi faire. J'ai presque envie de débarquer chez elle quand elle n'est pas là et de fouiller ses réseaux via son ordinateur.

Le 23 mars 2025 à 11:07:25 :

C'est ce que je redoute.
Pourtant, par message, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que ce soit fini, qu'il fallait juste qu'elle me dise ce qu'elle ressent, mais qu'elle voulait continuer à se battre pour la relation.
C'est un peu contradictoire ? Elle me dit qu'elle n'a plus les mêmes sentiments mais qu'elle m'aime encore. Sauf qu'elle me supporte plus. J'y comprends rien du tout.

En fait elle veut pas passer pour la méchante de l'histoire et avoir le poids d'éventuels regrets futurs sur les épaules :hap:

Elle espère que toi tu vas la tej pour avoir le rôle de victime nofake :hap:

Désolé khey mais c'est vraiment finito :-(

C'est finito désolé pour toi khey
Ya même des possibilités qu'elle discute avec un autre homme et qu'elle lui envoie des messages du style "c'est compliqué, je ne m'entends plus avec lui ect..."
Je ne veux pas être cassant avec toi ni t'enfoncer dans ton mal être, mais c'est souvent irratrapable cette situation
Il faut que tu commences à faire le deuil de la relation et je te conseille même d'être dans une démarche active plutôt que passive dans la rupture, tu te sentiras moins dévalué, et tu auras le sentiment que la décision te revenait et c'est beaucoup plus soulageant que de subir.
Bon courage à toi

Si ça peut te rassurer ça nous est tous arrivé aussi et tu auras tjr les kheys :oui:

Même si ce sont de sacré fils de flûte :rire:

Des meufs y en a plein pourquoi tu te prend la tête ?

C'est ce que je redoute.

C'est une femme laisse tomber, elles ont du mal avec la franchise et l'honnêteté dans ces situations :hap:
Elle n'assume pas de vouloir rompre j'ai l'impression.
Nonobstant je suis pas le mieux placé en matière de femme, j'ai moins d'expérience que toi :hap:

J’ai un un peu les même type de message de mon ex avant la rupture après 3 ans
Au final elle m’a complètement effacé de ma vie et n’est même pas venue me rendre mes affaires en vrai :(

Le 23 mars 2025 à 11:10:27 :

Parceque "elle est unique et des comme elle y'en a pas deux, notre relation à nous elle est spéciale et compagnie" :hap:

Souviens toi kheyou comment on était nous aussi :hap:

On y a tous cru malheureusement :(

Terminé 8 ans c'est déjà très bien. Garde les bons souvenirs et avance

Le 23 mars 2025 à 11:08:47 :
C'est finito désolé pour toi khey
Ya même des possibilités qu'elle discute avec un autre homme et qu'elle lui envoie des messages du style "c'est compliqué, je ne m'entends plus avec lui ect..."
Je ne veux pas être cassant avec toi ni t'enfoncer dans ton mal être, mais c'est souvent irratrapable cette situation
Il faut que tu commences à faire le deuil de la relation et je te conseille même d'être dans une démarche active plutôt que passive dans la rupture, tu te sentiras moins dévalué, et tu auras le sentiment que la décision te revenait et c'est beaucoup plus soulageant que de subir.
Bon courage à toi

Je préfère qu'on soit cash avec moi. Elle m'envoie des messages depuis deux jours en me disant qu'elle a réfléchi, qu'elle veut continuer à se battre pour la relation même s'il y a le fameux manque de sentiment.
Je pense laisser une semaine couler histoire de me remettre les idées en place et puis la voir en tête à tête pour une vraie discussion. Elle m'a mis ko en me disant ça. J'ai peur d'avoir encore plus de regrets en étant dans une démarche active alors qu'elle même sous entend qu'elle veut continuer.

Le 23 mars 2025 à 11:08:37 :

C'est ce que je redoute.

En fait elle veut pas passer pour la méchante de l'histoire et avoir le poids d'éventuels regrets futurs sur les épaules :hap:

Elle espère que toi tu vas la tej pour avoir le rôle de victime nofake :hap:

Elle veut pas être responsable de quoi que ce soit pour pas prendre un coup à l'ego plus tard et se dire qu'elle a déconné ou alors avoir une image de mauvaise personne car elle sait que tu l'aimes :hap:

Désolé khey mais c'est vraiment finito :-(

Même réponse khey

Le 23 mars 2025 à 11:10:27 :

Bah 8 ans de relations ça fait presque 1/3 de ma vie que j'ai passé avec elle.

ça fait mal au coeur de te lire mon khey car ça s'annonce mal, et après 8 ans de relation c'est dur. En tant normal je t'aurais dit de faire du mieux que tu peux pour "sauver" ton couple, sauf que c'est un travail qui se fait à 2, et quand je te lis j'ai l'impression que ta meuf n'a pas envie de faire ce qu'il faut pour que vous restiez ensemble. Avec le nouveau rythme, les nouvelles rencontres etc il est très probable qu'elle soit attirée par une autre personne.

Tout ce que tu peux faire pour te protéger c'est de la quitter avant qu'elle ne le fasse, car une femme prépare la rupture bien avant le mec. Ce qui fait que lorsqu'elle te quittera, elle sera déjà passée à autre chose alors que toi tu souffriras la martyre. Et SURTOUT, ne cours jamais après elle post rupture, JAMAIS, silence radio, pas un msg, unfollow des réseaux etc

Le 23 mars 2025 à 11:06:50 :

J'y ai pensé aussi. Je ne sais pas quoi faire. J'ai presque envie de débarquer chez elle quand elle n'est pas là et de fouiller ses réseaux via son ordinateur.

Alors par contre ne fait surtout pas ça. Non seulement c'est cringe, mais c'est un comportement de psychopathe. C'est du harcèlement et tu n'as rien à y gagner à faire ça.
Reste respectueux d'elle, elle ne mérite pas que tu te comportes comme ça.

C'est quoi le problème de fumer ?

Sois tu l'aimes comme elle est sois tu aimes une version d'elle fantasmée dans ta tête. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Ça peut paraitre con mais quand t'es mal parfois fumer ça t'aide juste à t'apaiser et si c'est un des rares moments où t'arrives à être en paix avec toi même mais qu'un relou vient te casser les couilles ça peut gaver https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

C'est comme pour tout il faut juste pas aller dans l'excès https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Pour le reste laisses la respirer et essayes de te remettre en question j'ai pas l'impression que tu le fasses beaucoup vu ton pavé, tout semble être de sa faute toi t'as l'air de tout bien faire mais si t'es dans cette situation la c'est pas forcément le cas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

plus sûr des sentiments = bientôt célib khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 23 mars 2025 à 11:15:08 :
ça fait mal au coeur de te lire mon khey car ça s'annonce mal, et après 8 ans de relation c'est dur. En tant normal je t'aurais dit de faire du mieux que tu peux pour "sauver" ton couple, sauf que c'est un travail qui se fait à 2, et quand je te lis j'ai l'impression que ta meuf n'a pas envie de faire ce qu'il faut pour que vous restiez ensemble. Avec le nouveau rythme, les nouvelles rencontres etc il est très probable qu'elle soit attirée par une autre personne.

Tout ce que tu peux faire pour te protéger c'est de la quitter avant qu'elle ne le fasse, car une femme prépare la rupture bien avant le mec. Ce qui fait que lorsqu'elle te quittera, elle sera déjà passée à autre chose alors que toi tu souffriras la martyre. Et SURTOUT, ne cours jamais après elle post rupture, JAMAIS, silence radio, pas un msg, unfollow des réseaux etc

C'est pour ça que je suis perdu
Elle me dit vouloir se battre et continuer, mais elle ne fait pas les efforts pour.
Sauf que lui dire ça va encore repartir en dispute. Je ne sais pas ce qu'elle me reproche exactement.

C'est fini. Relation vouée à l'échec

Données du topic

Auteur
ViveLaRNC
Date de création
23 mars 2025 à 10:59:31
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !