J'ai une opportunité de travail à Barcelone, c'est un poste qui me tente beaucoup (je ne donnerai pas de détails), mais je vis actuellement près de chez ma mère qui a des tendances dépressives et qui est ultra possessive, elle ne supporte pas de me savoir loin d'elle.
J'ai peur qu'elle ne s'en remette pas si je l'abandonne (même si c'est seulement à deux heures d'avion, c'est pas à l'autre bout du monde non plus quoi). J'ai déjà séjourné 6 mois à l'étranger et elle l'avait très mal vécu, elle m'appelait en pleurs quasiment tous les soirs, j'ai culpabilisé tout au long de mon séjour
La situation est très frustrante car d'un côté si je pars je sais qu'elle va sombrer encore plus dans la dépression et je vais encore culpabiliser, mais si je reste j'aurai l'impression d'avoir cédé, de ne pas être maître de mon destin et d'être emasculé en quelque sorte, infantilisé
J'ai 26 ans et j'ai la sensation de ne jamais avoir vécu par moi-même mais toujours pour le "bien-être" de ma mère, qui est séparée de mon père depis très longtemps et qui n'a pas de vie en dehors de son boulot.
J'angoisse rien qu'à l'idée d'évoquer le sujet avec elle
Des khey qui ont déjà été confronté à ce genre de dilemme avec un parent surprotecteur et possessif ?
Non
T'as la putain de chance d'avoir ta mère en vie
Le 06 mars 2025 à 23:41:54 :
NonT'as la putain de chance d'avoir ta mère en vie
désolé pour toi si la tienne est décédée...
J'ai rien lu Fréro mais essaye de la ramener avec toi
Perdre sa mère je le souhaite a personne c'est un deuil a retardement c'est violent
Partez ensemble à Barcelone
N'abandonne jamais ta mère
Nos parent on doit toujours les aimer
Va la faire kiffé boire de la sangria et bouffer des tapas elle va être fière de toi
Met la BIEN
Le 06 mars 2025 à 23:51:05 :
Elle n a que toi dans la vie ? Je te comprend, perso je n arrive pas à faire ma vie pour cette raison, je stresserais trop de pas etre a proximité si il lui arrive quelque chose .
Et malheureusement un jour ça te pète dans la gueule, et t'es inondé de regret
Elle n a que toi dans la vie ? Je te comprend, perso je n arrive pas à faire ma vie pour cette raison, je stresserais trop de pas etre a proximité si il lui arrive quelque chose .
Oui elle n'a pas vraiment d'amies ni de famille proche
Le 06 mars 2025 à 23:51:54 :
Plus les années passent, et plus je suis heureux de faire ces sacrifices qui me coûtaient beaucoup étant plus jeune.
Dieu te le rendra
Le 06 mars 2025 à 23:53:08 :
Elle n a que toi dans la vie ? Je te comprend, perso je n arrive pas à faire ma vie pour cette raison, je stresserais trop de pas etre a proximité si il lui arrive quelque chose .Et malheureusement un jour ça te pète dans la gueule, et t'es inondé de regret
c'est ce que j'appréhende
Le 06 mars 2025 à 23:54:32 :
Le 06 mars 2025 à 23:53:08 :
Elle n a que toi dans la vie ? Je te comprend, perso je n arrive pas à faire ma vie pour cette raison, je stresserais trop de pas etre a proximité si il lui arrive quelque chose .Et malheureusement un jour ça te pète dans la gueule, et t'es inondé de regret
c'est ce que j'appréhende
Fais le des demain
Peu importe qui est ta mère, ça restera ta maman
Le 06 mars 2025 à 23:40:44 :
J'ai 26 ans et j'ai la sensation de ne jamais avoir vécu par moi-même mais toujours pour le "bien-être" de ma mère, qui est séparée de mon père depis très longtemps et qui n'a pas de vie en dehors de son boulot.J'angoisse rien qu'à l'idée d'évoquer le sujet avec elle
Des khey qui ont déjà été confronté à ce genre de dilemme avec un parent surprotecteur et possessif ?
c'est ce qu'on appel une relation abusive khey
c'est pas normal d'angoisser d'aborder un sujet aussi normal, elle te bouffe la vie. Un parent qui t'aime aimerait te voir kiffer et partir à l'étranger si t'en as envi. Là elle t'utilise pour son confort perso, sans faire attention aux dégâts sur ta vie.
Vasy 1 mois seul et tu vas renaître je te jure, le fait de s'emanciper de ce genre de personnes c'est un shot de bonheur
elle l'avait très mal vécu, elle m'appelait en pleurs quasiment tous les soirs, j'ai culpabilisé tout au long de mon séjour
c'est exactement un comportement de parent narcissique khey
Le 06 mars 2025 à 23:58:31 :
J'ai 26 ans et j'ai la sensation de ne jamais avoir vécu par moi-même mais toujours pour le "bien-être" de ma mère, qui est séparée de mon père depis très longtemps et qui n'a pas de vie en dehors de son boulot.J'angoisse rien qu'à l'idée d'évoquer le sujet avec elle
c'est ce qu'on appel une relation abusive khey
c'est pas normal d'angoisser d'aborder un sujet aussi normal, elle te bouffe la vie. Un parent qui t'aime aimerait te voir kiffer et partir à l'étranger si t'en as envi. Là elle t'utilise pour son confort perso, sans faire attention aux dégâts sur ta vie.
Vasy 1 mois seul et tu vas renaître je te jure, le fait de s'emanciper de ce genre de personnes c'est un shot de bonheur
Je sais qu'elle a un côté toxique et qu'elle aime attiser la pitié pour faire culpabiliser son entourage
Mais en même temps je sais qu'elle est profondément malheureuse, qu'elle n'a pas eu une vie facile etc... Et que mon départ lui ferait beaucoup de mal
Les pères c'est des fdp vos mère c'est perles les kheys
J'ai pas eu cette chance
JvArchive compagnon