Le 19 mars 2025 à 09:50:15 :
Le 19 mars 2025 à 09:36:41 :
Le 19 mars 2025 à 09:32:20 :
perso j'ai
vccode, cursor, gitlab, github au minimaJe vais mettre tout ça, ils pourront pas vérifier héhé
![]()
Merci pour les idées lumineuses![]()
Question facile en entretien : vous avez indiqué maitriser GitLab, pouvez vous nous donner des exemples de votre utilisation des CI/CD pour un de vos projets personnel ?
Le 19 mars 2025 à 09:54:44 :
Le CV pour une candidature en master c'est juste parce que la plateforme officielle pour les candidatures en demande un, en pratique c'est vraiment bidon.
Fais un CV propre pour la forme, avec la vérité dedans. C'est pour une formation diplômante, ils ne s'attendent pas à ce que tu aies fait grand-chose jusqu'ici
Et puis si tu postule dans un master dans la fac où tu as fait ta licence, tu es quasi-sûr d'être pris, sauf si c'est un master sélectif, mais dans ce cas c'est tes notes de L3 qui vont jouer, pas ton CV
J'ai 13,5 au S5 et je postule à ma fac (P1). 12% et 9% d'admission, finito.
Le 19 mars 2025 à 10:00:33 :
Le CV pour une candidature en master c'est juste parce que la plateforme officielle pour les candidatures en demande un, en pratique c'est vraiment bidon.
Fais un CV propre pour la forme, avec la vérité dedans. C'est pour une formation diplômante, ils ne s'attendent pas à ce que tu aies fait grand-chose jusqu'ici
Et puis si tu postule dans un master dans la fac où tu as fait ta licence, tu es quasi-sûr d'être pris, sauf si c'est un master sélectif, mais dans ce cas c'est tes notes de L3 qui vont jouer, pas ton CVJ'ai 13,5 au S5 et je postule à ma fac (P1). 12% et 9% d'admission, finito.
13.5 en L3 c'est vraiment pas dégueu hein
T'en fais pas, quand j'ai postulé à mon master j'avais rien à part un stage d'observation de 2 semaines en L1
Tout le monde est dans le même cas que toi, en fait. Avoir un CV comme ça c'est grave quand tu es 3 ans après ton diplôme, mais là c'est normal
Et puis, t'as sûrement un stage obligatoire à la fin du S6, non?
Le 19 mars 2025 à 10:03:41 :
Et puis si tu postule dans un master dans la fac où tu as fait ta licence, tu es quasi-sûr d'être pris, sauf si c'est un master sélectif, mais dans ce cas c'est tes notes de L3 qui vont jouer, pas ton CVJ'ai 13,5 au S5 et je postule à ma fac (P1). 12% et 9% d'admission, finito.
T'en fais pas, quand j'ai postulé à mon master j'avais rien à part un stage d'observation de 2 semaines en L1
Tout le monde est dans le même cas que toi, en fait. Avoir un CV comme ça c'est grave quand tu es 3 ans après ton diplôme, mais là c'est normal
Et puis, t'as sûrement un stage obligatoire à la fin du S6, non?
C'est pas dégueu, sans oublier la concurrence féroce et les taux d'admissions qui oscillent entre 4 et 20% ( pour les moins sélectifs )
Et non, pas de stage. Je vais essayer de trouver un truc pour mes 3 mois de vacances quand même, faut pas déconner
Le 19 mars 2025 à 10:07:23 :
Le 19 mars 2025 à 10:03:41 :
Et puis, t'as sûrement un stage obligatoire à la fin du S6, non?C'est pas dégueu, sans oublier la concurrence féroce et les taux d'admissions qui oscillent entre 4 et 20% ( pour les moins sélectifs
)
Et non, pas de stage. Je vais essayer de trouver un truc pour mes 3 mois de vacances quand même, faut pas déconner![]()
Je sais pas d'où tu sors ce "4 à 20%" mais c'est sûrement le total, en considérant les internes et les externes. En général les facs priorisent les internes, donc ça fait que plein d'externes sont refusés, dont pas mal qui avaient ce master au fond de leurs voeux parce qu'il faut en faire plusieurs
Je le redis, mais tu te tortures la tête pour rien! C'est normal d'avoir un CV vide en L3 quand tu es parti en études supérieures juste après le bac. La fac ne s'attend pas à ce que tu ailles te détruire le dos à la ferme pendant les vacances d'été, ni que tu ailles nourrir des SDF au Pérou
No-joke, mon CV d'entrée en M1 c'était "bah j'ai une licence" et dans la partie expériences pro/projets, j'ai marqué ce qu'on avait fait en classe, et c'était sous les conseils des profs.
Et tout le monde a fait ça, parce que tout le monde est dans le même cas. Ils s'en foutent si jean-charles va faire 1 mois de caissier au magasin du coin en aout, c'est vraiment tes résultats qui comptent.
Si tu veux mon avis, tu devrais vraiment te concentrer sur la lettre de motivation, pas sur le CV.
Tu restes dans ta fac avec une moyenne pas dégueulasse, ça devrait passer
J'essaierai de te MP le CV que j'avais envoyé pour rester dans ma fac en master
Le 19 mars 2025 à 10:11:55 :
Le 19 mars 2025 à 10:08:56 :
Le 19 mars 2025 à 10:04:17 :
Tu peux inventer des fakes expériences bénévoles dans des associations en lien avec le domaine de ton master![]()
Ben je pense pas qu'ils iront se faire chier à vérifier ça. Après dans l'absolu tout est possible
![]()
Ils demandent des justificatifs associatifs, on va éviter ahiii
Le 19 mars 2025 à 10:13:12 :
Tu mets ton niveau sur JVC déjà pour commencer et leur faire comprendre
Comparé à ton niveau 51 je risque de faire pâle figure
JvArchive compagnon