Le 14 mars 2025 à 22:21:37 :
L'auteur ment il n'est pas schyzo
Le 14 mars 2025 à 22:22:36 :
La réelle différence entre la pathologie schizoïde et schizophrène une bonne fois pour toute stp ? Je suis réellement curieux
Du peu que j'en sais, les schizoïdes ont des symptômes qui se déclarent plus tôt et s'installent de façon moins spectaculaire, ils sont symptomatiques de façon chronique, les symptômes sont plus frustres, et c'est surtout les dimensions négatives et désorganisationnelles qui sont au premier plan et pas les symptômes positifs (hallus, délires, etc.)
C'est handicapant à quel point pour la vie de tous les jours ?
Si tu entends des voix/chuchotments/autre en exterieur, tu arrives à en faire abstraction ?
Le 14 mars 2025 à 22:35:14 :
Si tu couche avec une schizophrène l'enfant aura t'il plus de chance d'avoir cette pathologie que si tu l'avais fait avec une meuf sans pathologie mentale ?![]()
Oui, héritabilité de 70% si je dis pas de bêtise En tous cas grosse composante héréditaire
J'ai entendu des rumeurs quand j'y étais, mais moi j'étais trop perché pour me prêter à ce genre de jeux
Le 14 mars 2025 à 22:39:34 :
C'est handicapant à quel point pour la vie de tous les jours ?Si tu entends des voix/chuchotments/autre en exterieur, tu arrives à en faire abstraction ?
Dans mon cas je m'en sors bien puisque j'ai assez vite été traité, que je réponds bien à ce que j'ai pour le moment, et que j'ai assez peu de symptômes en dehors des crises, mais le schizophrène moyen a un niveau de fonctionnement très dégradé par rapport à son état d'avant la maladie
Pour le moment j'arrive à identifier les hallus comme tel et à plus ou moins faire abstraction, mais c'est grâce à la TCC et aux médocs Avant la psychothérapie, je me chiais dessus systématiquement
Le 14 mars 2025 à 22:43:16 :
tu as déja fumé de la weed ?
J'avais jamais fumé avant ma première décompensation psychotique
Ironiquement, j'ai fumé un joint une seule fois dans ma vie à cause d'un gars à l'HP
Ça m'a filé un délire de persécution pendant 48h en plus de mon délire mystique et j'ai fini en contention architecturale pendant deux jours
JvArchive compagnon