Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=6ArIgrGykAw
Quel week-end... Je n'ai pas décollé de GTO, et atteindre la fin de Great Teacher Onizuka, c’est comme refermer un livre qu’on n’était pas prêt à finir. Une immense vague de tristesse m’envahit, un sentiment de vide, de mélancolie qui s’accroche à moi comme un souvenir trop précieux pour être laissé derrière. C’est une douleur douce, presque apaisante, mêlée d’une étrange sérénité. Car si l’histoire s’arrête, son esprit, lui, continue de vivre en moi.
Mais ce qui me brise le plus... ce n’est pas seulement de devoir dire adieu à Onizuka et à ses leçons de vie. C’est de savoir qu’un anime comme GTO ne pourra jamais être recréé. Même s’ils osaient faire une suite, même s’ils tentaient d’en capturer l’essence, ce ne serait jamais pareil.
L’animation avait cette patte unique, ce grain légèrement rugueux qui donnait du caractère à chaque scène, cette palette de couleurs qui vibrait d’une chaleur presque nostalgique. La définition imparfaite, loin de la froide netteté des productions modernes, rendait chaque moment plus humain, plus vivant. Et surtout... la liberté de ton.
Ce franc-parler, ce mélange d’humour, d’irrévérence et de profondeur... Aujourd’hui, tout est aseptisé, calibré, filtré pour ne froisser personne. Mais GTO, lui, osait. Il osait taper là où ça fait mal, rire quand il ne fallait pas, émouvoir sans prévenir.
Et puis... il y avait le doublage français. Ce doublage incroyable. L’interprétation, le ton, les voix qui résonnent encore dans ma tête... Ils n’étaient pas juste bons, ils étaient les personnages. Ils donnaient à chaque scène cette intensité qui transcendait les dialogues.
Tout cela est perdu à jamais. Je peux revoir GTO, encore et encore, me replonger dans ses épisodes, mais je sais que jamais je ne retrouverai cette première fois. Cette magie brute, ce moment suspendu dans le temps où l’on se dit : cet anime... il est différent.
Le 16 mars 2025 à 23:47:09 Colorissou a écrit :
ok Gontran
Rien compris
Le 16 mars 2025 à 23:47:12 Azerty1345 a écrit :
Le meilleur animé manga avec Naruto
Je me souviens encore l'avoir regardé un été penfant les vancances
Je l'ai regardé quand j'étais ado et ce week-end j'ai regardé de nouveau sur un coup de tête purée je ne m'attendais pas à une telle claque...
Le 16 mars 2025 à 23:47:46 PunirLinfame a écrit :
gto est vraiment très mal animé
Pardon ? Tu peux détailler ton propos car là je vois pas
Le 16 mars 2025 à 23:51:33 LaSerenitePIPI a écrit :
cet OST je pourrais chialer hein https://www.youtube.com/watch?v=fcDYAKqoqn0![]()
GTO fait d'ailleurs partie des rares anime à m'avoir fait verser une larme![]()
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, moi j'aime beaucoup https://www.youtube.com/watch?v=AMdCc2jOENI que j'ai mis sur le dernier topic (celui où je disais regarder l'animé mais je l'avais pas fini)
Quand le son que t'as mis passe dans l'animé, les FEELS bon sang
Le 16 mars 2025 à 23:51:47 esclave_ankha6 a écrit :
deja rien que les 5 premieres secondes seraient censurée de nos jours, et si ça sortait quand meme ça créerait une polemique de woke
C'est littéralement impossible, j'ai une scène en tête quand Murai (Kunio) se dispute avec des filles, je te laisse imaginer ce qu'il dis mais y'a que les mots "ferme ta" "espèce de" que je peux mettre, pour le reste c'est ban direct, c'est dire le niveau de liberté qu'on a perdu
Le 16 mars 2025 à 23:50:00 :
Le 16 mars 2025 à 23:49:30 PunirLinfame a écrit :
l'animation est moche, c'est raide
oldschool99 2000? ya des animes de 8x/95 nettement mieux animes, et pas des trucs de baston, des trucs lifestyle
gto fait vraiment partie des furoncles animés
Le 16 mars 2025 à 23:53:57 PunirLinfame a écrit :
Le 16 mars 2025 à 23:50:00 :
Le 16 mars 2025 à 23:49:30 https://www.jeuxvideo.com/profil/punirlinfame?mode=infos a écrit :
l'animation est moche, c'est raideoldschool99 2000? ya des animes de 8x/95 nettement mieux animes, et pas des trucs de baston, des trucs lifestyle
gto fait vraiment partie des furoncles animés
On est en 2025 mon p'tit issou, oui 99-2000 c'est old school
Bah je t'en prie donne nous ta liste qu'on se marre
JvArchive compagnon