Le 18 mars 2025 à 12:57:38 :
Le 18 mars 2025 à 12:54:34 :
Le 18 mars 2025 à 12:51:26 :
Le 18 mars 2025 à 12:46:40 :
Le 18 mars 2025 à 12:43:04 :
> Le 18 mars 2025 à 12:40:09 :
>Le simple fait que tu en fasses un topic montre que tu en es pas si certaine. Cela se voit que tu cherches à t'autoconvaincre. En réalité la possibilité de la mort, du vide, te fait paniquer, t'en es angoissée, ça te gâche la vie. Tu es une putain de lâche, c'est tout ce que tu es. Tellement effrayée que tu as besoin d'extrapoler un amas d'expérience pour éviter de voir en face la possibilité de ne pas être.
>
> Sinon tu confonds immortalité et éternité, éternité = au delà du temps, pas temps infini
Oui on fait des topic que sur les sujets dont on est pas sur
Énième psy du dimanche qui cherche a décrédibiliser par l'infantilisation.
Je n'ai pas peur de la mort. Après si on le dit qu'il me reste 1 mois a vivre je vais pas être bien mais c'est pas une peur comme bcp
C'est pas un sujet qui m'empêche de dormir la nuit et ce même si c'était le néant. Vu que tu sens plus rien
Désolée tu t'es trompé de cible que ton analyse foireuse
Ben oui, quelqu'un qui est sûr de quelque chose qui est en paix avec ça n'en parle pas, comme un croyant en paix avec l'immortalité de l'âme
Mais quelqu'un qui fait un topic avec de grandes emphases, qui s'époumone en faisant des liens saugrenus, en prétendant dénicher des certitudes là où il y en a pas, est manifestement en état de profonde projection et de déni. Tu es dans ce cas.
De toute manière même si la " vie " se poursuivait au delà de la mort du corps matériel, ça change rien à cette panique existentielle et humaine vis à vis de la mort, qui est la possibilité même de ne pas être et qui concerne tout le monde, athée, croyants et spiritualistes. Encore une fois le fait que tu le nies montre ta fuite pathologique de cette possibilité de retour au néant. Tu es une lâche
En effet, même si notre âme est immortelle, toujours est il que tout ce qu'on connait disparaitra, retournera au néant, perd son sens, et c'est ça qui fait peur dans la mort, et non le néant en tant que tel. C'est ça que tu loupes dans ton analyse, car tu le fuis.
Bah si j'en parle parce que j'adore le sujet.
Tu veux que je te dise quoi ? Tu me dis que je suis dans le déni, si tu veux mais je vais pas me justifier 3 hJe suis certaine de ce que je dis, et c'est pas un topic pour me rassurer sinon je l'aurais fait sous forme de question...
Par contre toi avec ton pavé lyrique tu forces un peu trop et ton ego fragile cherche absolument a avoir raison.
Je vais pas épiloguer face a quelqu'un qui a décidé que sa version était vraie sans même me connaître.
C'est comme les mecs qui me disent que je suis grosse ou un homme, ou un trap... Si vous voulez les gars, je vais pas me battre contre vos délires.
Je suis dans le déni si ça te fait Plaisir. Moi je sais que non.
Si le sujet t'intéressait tu serais plus nuancée et mesurée vis à vis de ce sujet profond et abyssal.
Mais non, toi tu arrives comme un poids lourd en criant à la " certitude ", en faisant des liens qui n'ont pas lieu d'être, en tentant de " scientifiser " la mort et l'âme comme s'il y avait consensus. Cela se VOIT que tu cherches à t'autoconvaincre en exagérant tes croyances, et plus tu le nies plus c'est gênant pour nous tous.
Et bah prépare toi par e que je vais continuer de nier vu que ta version n'est pas la bonne
Tu peux forcer sur 20 pages et faire tes analyses psy de comptoir, ça changera rien
C'est comme si je te disais que tu as la.calvitie, ça se voit sur ta façon de parler.
Nan nan ne nie pas. Les mecs qui se donnent un genre littéraire dans ttes les conversations ils ont la calvitie.
Tu compares tirer des conclusions physiques et biographiques à partir d'une argumentation avec la décortication d'un argumentaire ?
réponds à ces simples questions : pourquoi faire passer pour des certitudes ce qui ne sont que des hypothèses ? Pourquoi tu t'exprimes par phrases péremptoires sur un sujet aussi profond et complexe ? Quel est le but sinon l'efficacité argumentative ?
Le 18 mars 2025 à 13:02:15 :
Le 18 mars 2025 à 13:00:41 :
Le 18 mars 2025 à 12:58:26 :
Le 18 mars 2025 à 12:56:48 :
gusfringale essaie de vivre un peu avant le néant stp alors vraimentElle est nuancée dans ses propos, par contre là c'est toi qui réagis avec colère donc réellement c'est gênant effectivement
Encore un qui veut absolument avoir raison et me décrédibiliser.
Même comme je parle de la météo ya un mec pour venir rager ou je ne sais quoi.
Le mec que tu cites va littéralement dans mon sens et réagit émotionnellement
" Bien sûr qu'on va se chier dessus "Oui donc t'es juste la pour avoir raison, pas pour débattre.
Dans un débat on veut avoir raison oui, c'est le principe de l'exercice. Tu fais la même chose en étalant tes certitudes
J'observe que tu as vite abandonné le fond pour devenir très personnelle
Merci de confirmer mes propos.
Tu peux disposer le.mal dans sa peau
D'ailleurs ça commence a spammer les smileys ici et là. On sent que ton petit air supérieur est en train de craquer.
" gngn analyse de comptoir " -> " gngn tu es mal dans ta peau " " gngn air supérieur "
Arrête le complexe d'infériorité et recentre toi sur le débat : l'immortalité de l'âme est elle une certitude ? Quel rapport avec la peur de la mort ?
Le 18 mars 2025 à 12:37:06 :
Ah c'est pour ça que tu branles rien de ta vie
Le 18 mars 2025 à 13:03:57 :
Le 18 mars 2025 à 12:56:48 :
gusfringale essaie de vivre un peu avant le néant stp alors vraimentElle est nuancée dans ses propos, par contre là c'est toi qui réagis avec colère donc réellement c'est gênant effectivement
" Bien sûr qu'on va se chier dessus "Oui donc t'es juste la pour avoir raison, pas pour débattre.
Dans un débat on veut avoir raison oui, c'est le principe de l'exercice. Tu fais la même chose en étalant tes certitudes
![]()
D'ailleurs ça commence a spammer les smileys ici et là. On sent que ton petit air supérieur est en train de craquer.
" gngn analyse de comptoir " -> " gngn tu es mal dans ta peau "
![]()
Mais moi je suis là pour débattre avec des arguments. Pas juste pour venir avec mon air supérieur "tes dans le déni !".
J'ai abandonné le fond depuis le début avec toi, vu qu'il y en a pas.
Je suis censé prouver que je ne crois pas en ça juste par peur de la mort
C'est pas le sujet et je t'ai déjà répondu
Maintenant a moins d'avoir le pouvoir magique de te faire rentrer dans ma tête, je peux pas lutter contre tes croyances a mon égard.
Tu peux donc disposer, on a fait le tour avec toi. Merci de ton analyse psy
Le 18 mars 2025 à 13:03:56 :
Le 18 mars 2025 à 13:02:57 :
Minette qui plonge chaque jour un peu plus loin dans la misère affective et la folie![]()
Ayaaaaa
Je parle de ces sujets depuis plus de 5 ans ici
Toujours pas en HP ni même vu de psy de ma vie
Tu fais ce que tu veux bien sûr, mais c'est franchement consternant de croire à ce genre de choses en 2025. Les EMI n'ont jamais passé la barre d'une publication scientifique dans un journal sérieux, et c'est pas pour rien
Le 18 mars 2025 à 13:07:30 :
> Le 18 mars 2025 à 12:56:48 :
>gusfringale essaie de vivre un peu avant le néant stp alors vraiment
>
> Elle est nuancée dans ses propos, par contre là c'est toi qui réagis avec colère donc réellement c'est gênant effectivement
![]()
![]()
Mais moi je suis là pour débattre avec des arguments. Pas juste pour venir avec mon air supérieur "tes dans le déni !".
Je suis censé prouver que je ne crois pas en ça juste par peur de la mortC'est pas le sujet et je t'ai déjà répondu
Maintenant a moins d'avoir le pouvoir magique de te faire rentrer dans ma tête, je peux pas lutter contre tes croyances a mon égard.
![]()
Si c'est tout le sujet, c'est mon point : pourquoi présenter des certitudes dans ce qui ne sont que des croyances si ce n'est être en phase de déni vis à vis de sa finitude ?
Tu as pas répondu hein, madame " je suis là pour débattre "
Le 18 mars 2025 à 13:08:17 :
Minette qui plonge chaque jour un peu plus loin dans la misère affective et la folie![]()
Ayaaaaa
Tu fais ce que tu veux bien sûr, mais c'est franchement consternant de croire à ce genre de choses en 2025. Les EMI n'ont jamais passé la barre d'une publication scientifique dans un journal sérieux, et c'est pas pour rien
![]()
C'est justement en 2025 que les gens y croient le plus
Le 18 mars 2025 à 13:10:14 :
Ayaaaaa
![]()
Quel est l'intérêt de l'EMI puisqu'il vient de personnes qui ne sont pas en réalité mortes et donc ne nous apprennent rien sur celle-ci ?
Le 18 mars 2025 à 13:09:30 :
> Le 18 mars 2025 à 12:58:26 :
>> Le 18 mars 2025 à 12:56:48 :
> >gusfringale essaie de vivre un peu avant le néant stp alors vraiment
> >
> > Elle est nuancée dans ses propos, par contre là c'est toi qui réagis avec colère donc réellement c'est gênant effectivement
>
> Encore un qui veut absolument avoir raison et me décrédibiliser.
>
> Même comme je parle de la météo ya un mec pour venir rager ou je ne sais quoi.
>
> La boucle sans fin. J'ai l'habitude
![]()
![]()
![]()
Je suis censé prouver que je ne crois pas en ça juste par peur de la mortC'est pas le sujet et je t'ai déjà répondu
![]()
Si c'est tout le sujet, c'est mon point : pourquoi présenter des certitudes dans ce qui en sont que des croyances si ce n'est être en phase de déni vis à vis de sa finitude ?
Parce que tu pars du principe qu'on ne débat que tu des choses incertaines
Or non. Je sais pas d'où tu sors ça
En politique ya full débat et les gens sont sûrs de leurs idées
D'ailleurs c'est rare de faire changer de bord un mec lors d'un débat politique
Ya rarement un mec qui passe de LFI au RN en l'espace d'un débat car en fait il était pas sur de lui
Tu dis bizarrement pas ça quand des mecs font des topics pour cracher sur les meufs. Ça veut dire qu'ils sont pas sur d'eux en fait ? Mais les mecs comme toi c'est silence Radio sur les sujets qui vont dans ton sens
Ayaaaaa
![]()
À supposer que ce soit vrai (et c'est complètement faux, il suffit de s'intéresser un peu à l'ethnographie), ça change quoi à ce que je disais ? En quoi ça fait de cette croyance une vérité scientifique ?
Le 18 mars 2025 à 13:12:43 :
Le 18 mars 2025 à 13:09:30 :
> Le 18 mars 2025 à 13:00:41 :
>> Le 18 mars 2025 à 12:58:26 :
> >> Le 18 mars 2025 à 12:56:48 :
> > >gusfringale essaie de vivre un peu avant le néant stp alors vraiment
> > >
> > > Elle est nuancée dans ses propos, par contre là c'est toi qui réagis avec colère donc réellement c'est gênant effectivement
> >
> > Encore un qui veut absolument avoir raison et me décrédibiliser.
> >
> > Même comme je parle de la météo ya un mec pour venir rager ou je ne sais quoi.
> >
> > La boucle sans fin. J'ai l'habitude
![]()
>
> Le mec que tu cites va littéralement dans mon sens et réagit émotionnellement
> " Bien sûr qu'on va se chier dessus "
Oui donc t'es juste la pour avoir raison, pas pour débattre.
![]()
![]()
![]()
Si c'est tout le sujet, c'est mon point : pourquoi présenter des certitudes dans ce qui en sont que des croyances si ce n'est être en phase de déni vis à vis de sa finitude ?
Parce que tu pars du principe qu'on ne débat que tu des choses incertaines
Or non. Je sais pas d'où tu sors ça
Ben si, c'est le principe d'une certitude, c'est quelque chose qui ne se discute pas
Tu veux qu'on débatte de la rotondité de la terre ou du 1+1= 2 ?
En politique ya full débat et les gens sont sûrs de leurs idées
D'ailleurs c'est rare de faire changer de bord un mec lors d'un débat politiqueYa rarement un mec qui passe de LFI au RN en l'espace d'un débat car en fait il était pas sur de lui
Très mauvais exemple, vu à quel point la politique est soumise aux croyances personnelles, ... tout comme les croyances sur l'âme.
Il y a jamais de consensus en politique, donc tu admets que ce que tu dis sur la mort ne fait absolument pas consensus et dépend uniquement des croyances personnelles des gens ?
Donc quand tu dis " on sait que l'âme est immortelle " tu admets que tu manipulais ton audience ?
Tu dis bizarrement pas ça quand des mecs font des topics pour cracher sur les meufs. Ça veut dire qu'ils sont pas sur d'eux en fait ? Mais les mecs comme toi c'est silence Radio sur les sujets qui vont dans ton sens
Le 18 mars 2025 à 13:14:44 Fourre-milliers a écrit :
Ayaaaaa
![]()
À supposer que ce soit vrai (et c'est complètement faux, il suffit de s'intéresser un peu à l'ethnographie), ça change quoi à ce que je disais ? En quoi ça fait de cette croyance une vérité scientifique ?
![]()
Bah c'est la théorie la plus communément admise en 2025 tant qu'on a pas réussi à prouver l'inverse en fait.
J'imagine que tu as pléthore d'arguments contre du coup ?
Le 18 mars 2025 à 13:16:53 :
Le 18 mars 2025 à 13:14:44 Fourre-milliers a écrit :
> Le 18 mars 2025 à 13:02:57 :
>Minette qui plonge chaque jour un peu plus loin dans la misère affective et la folie
![]()
Ayaaaaa
![]()
![]()
Bah c'est la théorie la plus communément admise en 2025 tant qu'on a pas réussi à prouver l'inverse en fait.
J'imagine que tu as pléthore d'arguments contre du coup ?
Le 18 mars 2025 à 13:11:32 :
Ayaaaaa
![]()
Quel est l'intérêt de l'EMI puisqu'il vient de personnes qui ne sont pas en réalité mortes et donc ne nous apprennent rien sur celle-ci ?
![]()
Et en quoi être en arrêt cardiaque, ou autre état semi désespéré ne permet pas d'entrevoir les sorties de corps
Ce qui est fascinant c'est qu'ils sont extrêmement nombreux a vivre les mêmes choses.
- le fait de se voir en hauteur
- être propulsé loin de son corps
- vision 360 degrés
- sentiment de plénitude infiniment plus élevé que sur terre quand tu te sens bien
- sentiment d'amour d'une puissance incomparable a ici
- voir le moindre atome vibrer (un brin d'herbe brillant)
- déplacement par la pensée
Et le retour dans le corps systématiquement par le haut de la tête et la sensation de porter yen combinaison bien trop serrée.
Alors on va dire que c'est le cerveau qui secrète telle hormone.
Mais si c'était le cas, yaurait pas autant de témoignages similaires
Hier soir mon corps comme le votre a secrèté l'hormone du sommeil, pour autant on a pas fait le même rêve
JvArchive compagnon