Notre conscience est éternelle. Maintenant on le sait
Ya eu des EMI a gogo. Des gens qui ont fait des voyages astraux dans le cadre de méditations profondes, etc.
Et des humains le savaient depuis longtemps...
En gros, on est tous reliés. On appartient au grand TOUT, à l'intelligence universelle.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Quand le corps physique meurt, on retourne a un autre plan astral. Mais la conscience est énergie.
Et aussi le temps n'existe pas. Pour les humains ça permet d'avoir des repères mais la réalité c'est que tout n'existe que dans l'éternel moment présent.
Le reste c'est dans notre tête, et dans les livres d'histoire.
On est là à s'agiter pour exister via notre petit personnage egotique "olol j'ai été largué" "olol mon patron m'emmerde"...
Alors que ça n'a strictement aucune importance en comparaison a ce que nous sommes réellement sur un autre plan.
On est mignons les humains, on est une espèce peu développée par rapport a d'autres dans l'univers. Ça a été dit par des gens éveillés.
On découvre à peine notre spiritualité mais ça commence
Le simple fait que tu en fasses un topic montre que tu en es pas si certaine. Cela se voit que tu cherches à t'autoconvaincre. En réalité la possibilité de la mort, du vide, te fait paniquer, t'en es angoissée, ça te gâche la vie. Tu es une putain de lâche, c'est tout ce que tu es. Tellement effrayée que tu as besoin d'extrapoler un amas d'expérience pour éviter de voir en face la possibilité de ne pas être.
Sinon tu confonds immortalité et éternité, éternité = au delà du temps, pas temps infini
L'OP qui est dans le déni pascalien :
Mais quand j’ai pensé de plus près et qu’après avoir trouvé la cause de tous nos malheurs j’ai voulu en découvrir la raison, j’ai trouvé qu’il y en a une bien effective et qui consiste dans le malheur naturel de notre condition faible et mortelle, et si misérable que rien ne peut nous consoler lorsque nous y pensons de près.
Parce que la mort la fait paniquer et la brise, elle préfère la nier
Le 18 mars 2025 à 12:40:09 :
Le simple fait que tu en fasses un topic montre que tu en es pas si certaine. Cela se voit que tu cherches à t'autoconvaincre. En réalité la possibilité de la mort, du vide, te fait paniquer, t'en es angoissée, ça te gâche la vie. Tu es une putain de lâche, c'est tout ce que tu es. Tellement effrayée que tu as besoin d'extrapoler un amas d'expérience pour éviter de voir en face la possibilité de ne pas être.Sinon tu confonds immortalité et éternité, éternité = au delà du temps, pas temps infini
Oui on fait des topic que sur les sujets dont on est pas sur
Énième psy du dimanche qui cherche a décrédibiliser par l'infantilisation.
Je n'ai pas peur de la mort. Après si on le dit qu'il me reste 1 mois a vivre je vais pas être bien mais c'est pas une peur comme bcp
C'est pas un sujet qui m'empêche de dormir la nuit et ce même si c'était le néant. Vu que tu sens plus rien
Désolée tu t'es trompé de cible que ton analyse foireuse
Conscience = illusion de soi unitaire générée par notre cerveau
Elle est aussi éternelle que ton système nerveux
Réel cependant
Aucune envie de revenir sur Terre perso, le plan matériel dans lequel nous sommes n'est ni le purgatoire ni un début de Paradis
Enfin c'est plus subtil que ça mais en gros on est ici pour prendre des gifles et tant qu'on aime le matériel avant de mourir zou on revient
Le simple fait que tu en fasses un topic montre que tu en es pas si certaine. Cela se voit que tu cherches à t'autoconvaincre. En réalité la possibilité de la mort, du vide, te fait paniquer, t'en es angoissée, ça te gâche la vie. Tu es une putain de lâche, c'est tout ce que tu es. Tellement effrayée que tu as besoin d'extrapoler un amas d'expérience pour éviter de voir en face la possibilité de ne pas être.Sinon tu confonds immortalité et éternité, éternité = au delà du temps, pas temps infini
Larmes de religix
Le 18 mars 2025 à 12:43:04 :
Oui on fait des topic que sur les sujets dont on est pas sur
Énième psy du dimanche qui cherche a décrédibiliser par l'infantilisation.
Je n'ai pas peur de la mort. Après si on le dit qu'il me reste 1 mois a vivre je vais pas être bien mais c'est pas une peur comme bcp
C'est pas un sujet qui m'empêche de dormir la nuit et ce même si c'était le néant. Vu que tu sens plus rien
Désolée tu t'es trompé de cible que ton analyse foireuse
Ben oui, quelqu'un qui est sûr de quelque chose qui est en paix avec ça n'en parle pas, comme un croyant en paix avec l'immortalité de l'âme
Mais quelqu'un qui fait un topic avec de grandes emphases, qui s'époumone en faisant des liens saugrenus, en prétendant dénicher des certitudes là où il y en a pas, est manifestement en état de profonde projection et de déni. Tu es dans ce cas.
De toute manière même si la " vie " se poursuivait au delà de la mort du corps matériel, ça change rien à cette panique existentielle et humaine vis à vis de la mort, qui est la possibilité même de ne pas être et qui concerne tout le monde, athée, croyants et spiritualistes. Encore une fois le fait que tu le nies montre ta fuite pathologique de cette possibilité de retour au néant. Tu es une lâche
En effet, même si notre âme est immortelle, toujours est il que tout ce qu'on connait disparaitra, retournera au néant, perd son sens, et c'est ça qui fait peur dans la mort, et non le néant en tant que tel. C'est ça que tu loupes dans ton analyse, car tu le fuis.
Le 18 mars 2025 à 12:44:15 :
Réel cependantAucune envie de revenir sur Terre perso, le plan matériel dans lequel nous sommes n'est ni le purgatoire ni un début de Paradis
Enfin c'est plus subtil que ça mais en gros on est ici pour prendre des gifles et tant qu'on aime le matériel avant de mourir zou on revient
Mouais apparemment on est aussi ici pour aimer
Bcp de témoignages de EMI indiqué qu'on leur a demandé "comment as tu aimé ?"
Dans un monde où on se tabasse pour rien
JvArchive compagnon