[DÉCLIN FRANCE] SUPER U lance L'ALERTE : "Les français n'ont plus d'argent pour leurs courses"
Après, la situation est loin d'être aussi catastrophique qu'on le dit.
Le pays est horriblement endetté mais c'est à cause de son système social complètement délirant.
Il suffit de baisser un peu les pensions, d'introduire un peu de capitalisation dans les retraites, de dérembourser quelques conneries (gens cures thermales) et hop, on est dans le vert.
Le 14 mars 2025 à 08:21:56 :
Après, la situation est loin d'être aussi catastrophique qu'on le dit.Le pays est horriblement endetté mais c'est à cause de son système social complètement délirant.
Il suffit de baisser un peu les pensions, d'introduire un peu de capitalisation dans les retraites, de dérembourser quelques conneries (gens cures thermales) et hop, on est dans le vert.
Présente toi aux prochaines élections présidentielles
Marge brut de la grande distribution: 25%.
Marge nette: 2%.
C'est pas dégueulasse. Et ils brassent des millions.
Après, il est vrai que certaines marquent font pire. Coca par exemple, se prend manifestement des marges surréalistes. A tel point que Leclerc a banni le coca de ses rayons pendant des mois.
Personne ne veut toucher au système social parce que l'épisode des gilets jaunes a créé une peur profonde chez les politiques.
Ils se disent que ça pourrait repartir très vite.
C’est pas un article c’est une tribune d’éloges au patron Super U wtf
Comment ça les seuls à avoir maintenu des prix courants sur certains articles ? Intermarché ont carrément réinvesti les bénéfices de certaines matières pour baisser le prix d’autres
Ils sont dans la moyenne niveau efforts
Le 14 mars 2025 à 06:56:29 :
On lui dit que la viande est devenue inaccessible dans le commerce :
"le parking du Leclerc est plein"
"il faut lire des livres d éco pour investir son argent"
"Il faut manger des légumes surgelés"
"faut cuisiner chez soit"Bordel
Bientot il va te dire que si les voitures sont trop chères et inaccessibles , il faut apprendre à en construire une soi même
Le 14 mars 2025 à 07:30:48 :
Le 14 mars 2025 à 06:42:38 :
Fier de partagé mon argent avec les migrants
Les rats qui veulent tout garder pour euxOui c'est bien les migrants qui s'autorisent des augmentations de 300 a 700€ par an et des repas a plusieurs milliers d'euros a l'Elysée
Ainsi que des investissements importants comme l'achat de 16 000 tablettes pour les prisonniers ai prix de 60 millions d'euros
Regarde combien se fait un avocat par clandestins dont il gère le dossier et le nombre d'associations qui leurs vient en aide et combien ils reçoivent de subventions chacune.
Les tribunaux saturé par les demandes de régularisation aux détriment du reste.
Les foyers de clandestins ouvert sans le consentement des habitants à proximité...
Ça me saoule d'en manger aussi.
Donc un peu de lentilles, haricots, rouges, pois chiches principalement.
Les légumes, les herbes, les épices, l'oignon, l'ail, l'huile, la mélasse de grenade, etc. sont suffisant pour donner du goût et meilleurs pour la santé.
Juste du poisson gras en rituel du dimanche car c'est trop bon.
Le 14 mars 2025 à 07:07:57 :
Le 14 mars 2025 à 06:57:39 :
Le jour où les Français reapprendront a cuisiner ils feront des économies.Oui, je ne comprends pas comment les gens comptent économiser quoi que ce soit en n'achètent pas de denrées primaires.
Le problème vient des produits transformés qui sont de qualité déplorable et très chers.
Riz, eau, lait, légumes et fruits frais, il n'y a rien de moins cher.
Ils sont cons, vraiment terrible, ça s'est empiré.
Le 14 mars 2025 à 06:49:04 :
Le 14 mars 2025 à 06:46:48 :
Pourtant il y a toujours autant de monde sur le parking de Leclerc... Après je ne sais pas ce qu'ils achètent vu que je ne fais pas mes courses dans ce genre de magasin
Ce que je sais c'est que dans les magasins où je vais (magasin de producteurs locaux, biocoop, ...), les boomers ne se privent pas, même en fin de moisArrêtez avez ça sérieux.
Dans leurs chariots, les Français font de plus en plus l’impasse sur les produits frais comme le poisson, la viande ou encore les fruits et légumes (24 kilos en moins en 2024 dans les foyers, selon l’interprofession Interfel).
Le 14 mars 2025 à 08:14:41 :
Ah parce que les prix sont censés être revenu à un niveau normal là ?Ce n'est pas du tout le cas.
Baisse de l'inflation <> baisse des prix
Le 14 mars 2025 à 09:54:06 :
T’en as pas marre l’op de faire des topic pour cracher sur la France à longueur de journée ?
hein ?
Tu peux répondre sur le sujet stp
Le 14 mars 2025 à 08:21:56 :
Après, la situation est loin d'être aussi catastrophique qu'on le dit.Le pays est horriblement endetté mais c'est à cause de son système social complètement délirant.
"d'introduire un peu de capitalisation dans les retraites"
"La bourse? Ah non je mets rien en bourse moi, on perd des sous la dedans"
C'est full industrialisé, avec les techno actuels les coups de productions sont plus du tout les mêmes. Même avec les hausses des marges sur le cout de l’énergie. Et bizarrement nos paysans n'ont pas eu plus de thunes. Ils galèrent comme des fous.
Y'en a qui se gavent comme des truies. Ils feraient mieux de balancer les blazes plutot que demander des aides/lois de l'état.
C'est un gag le prix de la bouffe
Le 14 mars 2025 à 10:00:10 :
C'est surtout que les marges sur l'agro alimentaires ont explosés.
C'est full industrialisé, avec les techno actuels les coups de productions sont plus du tout les mêmes. Même avec les hausses des marges sur le cout de l’énergie. Et bizarrement nos paysans n'ont pas eu plus de thunes. Ils galèrent comme des fous.
Y'en a qui se gavent comme des truies. Ils feraient mieux de balancer les blazes plutot que demander des aides/lois de l'état.
C'est un gag le prix de la bouffe
C'est les marges tout court de la mondialisation.
Il y a 50 ans, les bénéfices d'une usine allait dans les poches d'une famille.
Aujourd'hui, les bénéfices d'une usine doivent aller dans les poches des actionnaires.
Tu as limite plus d'actionnaires que de salariés dans une entreprise dorénavant alors il faut faire toujours plus de marges pour récompenser tout le monde.
.gif)
Données du topic
- Auteur
- GrouilleProprio
- Date de création
- 14 mars 2025 à 06:41:45
- Nb. messages archivés
- 177
- Nb. messages JVC
- 154