Topic de GrouilleProprio :

[DÉCLIN FRANCE] SUPER U lance L'ALERTE : "Les français n'ont plus d'argent pour leurs courses"

https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-consommateurs-sont-a-leuro-pres-des-le-15-du-mois-selon-le-patron-des-magasins-u-1510352

«Les consommateurs sont à l’euro près dès le 15 du mois», selon le patron des magasins U

Les chariots des consommateurs montrent encore les stigmates de l’inflation. Pour Dominique Schelcher, le patron de la Coopérative U, c’est flagrant : les Français continuent d’acheter en petite quantité et se font moins plaisir.

Fier de partagé mon argent avec les migrants :oui:
Les rats qui veulent tout garder pour eux :rire:

les Fr qui font le ramadan de force

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

En effet, entre janvier 2022 et janvier 2024, les étiquettes de prix des produits alimentaires vendus dans les magasins ont bondi de 20%, laissant les portefeuilles exsangues. Si depuis un an, les tarifs ont arrêté leur envolée, «les Français continuent d’arbitrer leurs dépenses, se recentrent sur l’essentiel, achètent des produits en petite quantité et se font moins plaisir», déplore le patron des magasins U. La preuve ? Dans leurs chariots, les Français font de plus en plus l’impasse sur les produits frais comme le poisson, la viande ou encore les fruits et légumes (24 kilos en moins en 2024 dans les foyers, selon l’interprofession Interfel). Avec des tensions persistantes sur le pouvoir d’achat, «les consommateurs sont désormais à l’euro près dès le 15 du mois», poursuit-il. Pour rappel, en 1960, le budget des Français alloué à l’alimentation s’élevait à 30% de leur revenu. En 2024, ce ratio est de 14%. L’immobilier et l’énergie étant désormais les plus grands postes de dépenses pour le consommateur.

Les français ne peuvent plus se permettre d'acheter de la viande. Trop chère.

Et n'oubliez pas de financer la guerre contre la Russie... :)
Encore une fois merci à notre Mozart de la Finance et à son vénérable ministre de l'économie
après tout, la majeure partie des français a voté pour :)

Le 14 mars 2025 à 06:42:38 :
Fier de partagé mon argent avec les migrants :oui:
Les rats qui veulent tout garder pour eux :rire:

Ceci

Au moins je suis pas un facho égoïste https://image.noelshack.com/fichiers/2024/07/7/1708254453-pz-removebg-preview.png

Pourtant il y a toujours autant de monde sur le parking de Leclerc... Après je ne sais pas ce qu'ils achètent vu que je ne fais pas mes courses dans ce genre de magasin :(
Ce que je sais c'est que dans les magasins où je vais (magasin de producteurs locaux, biocoop, ...), les boomers ne se privent pas, même en fin de mois :(
L'op t'as rien compris, les français soutiennent l'Ukraine et le réarmement de la France.
S'ils prennent des douches froides et épargnent, c'est précisément pour aider les ukrainiens.
Tout le monde n'attend qu'une chose, c'est que Macron décide enfin de saisir l'argent et les biens des français ainsi que la moitié de leur salaire afin de gagner la guerre.
Et nous serons heureux. :ok:
Oui mais au moins on a mis à genou l'économie russe

Le 14 mars 2025 à 06:45:10 :
Encore une fois merci à notre Mozart de la Finance et à son vénérable ministre de l'économie

T'es vraiment qu'une mauvaise langue, le ministre de l'économie en question nous l'a pourtant promis : nous sommes à l'aube de nouvelles Trente Glorieuses :(

C'est juste que là, l'aube en question a pris un peu de retard :(

Le 14 mars 2025 à 06:45:11 :
après tout, la majeure partie des français a voté pour :)

l'ahuris tu crois que les politiques vont changer ta vie selon le bord politique

punaise ce peuple de veau

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

On parle des French Dreamers avec des plats industriels, coca , gâteau , bonbon ?

Si t’achète des aliments bruts : brocolis , haricots vert , colin surgelés etc tu t’en sors pour 3 fois rien :)

Il faut préparer les français à une économie de guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

C'est pour notre bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

Le 14 mars 2025 à 06:46:48 :
Pourtant il y a toujours autant de monde sur le parking de Leclerc... Après je ne sais pas ce qu'ils achètent vu que je ne fais pas mes courses dans ce genre de magasin :(
Ce que je sais c'est que dans les magasins où je vais (magasin de producteurs locaux, biocoop, ...), les boomers ne se privent pas, même en fin de mois :(

Arrêtez avez ça sérieux.

Dans leurs chariots, les Français font de plus en plus l’impasse sur les produits frais comme le poisson, la viande ou encore les fruits et légumes (24 kilos en moins en 2024 dans les foyers, selon l’interprofession Interfel).

Du coup il a take that poutine ?

Le 14 mars 2025 à 06:45:10 :

Je te trouve bien méchant
Il a mis la Russie a genoux
Et macron les a fait reculer car c'est l'Europe et la paix

Le 14 mars 2025 à 06:48:07 :
On parle des French Dreamers avec des plats industriels, coca , gâteau , bonbon ?

Si t’achète des aliments bruts : brocolis , haricots vert , colin surgelés etc tu t’en sors pour 3 fois rien :)

Ah putain pourquoi à chaque topic il faut qu'on se tape ce genre de commentaires à la con ahi

Le 14 mars 2025 à 06:49:58 :

Le 14 mars 2025 à 06:48:07 :

Ah putain pourquoi à chaque topic il faut qu'on se tape ce genre de commentaires à la con ahi

Si t’es un bouboule accro au suce faut le dire hein :)

En tout cas on a pas à payer le traitement de ton futur diabète avec nos impôts :)

Données du topic

Auteur
GrouilleProprio
Date de création
14 mars 2025 à 06:41:45
Nb. messages archivés
177
Nb. messages JVC
154
En ligne sur JvArchive 220