Topic de 17oros :

Dans la MAJORITÉ des CAS Acheter une voiture = basse intelligence

Dis comme ça, 190 euros pour avoir une liberté de circulation totale, un gain de temps considérable et une meilleure image auprès des femmes, contre 90 euros pour des transports dégueulasses et qui puent, très souvent en retard et où tu risques de te faire planter pour un regard mal interprété, mouais ça me paraît pas totalement délirant

Le 21 mars 2025 à 23:22:57 :

Le 15 mars 2025 à 01:35:56 :
Sauf si tu es vieux permis
Je m'explique
Assurance auto jeune conducteur : facile 110 euros par mois, 90 au tiers si tu as de la chance(post avant énorme débile qui va dire 'go second conducteur' sachant qu'en second conducteur tu ne cumules aucun bonus donc ça revient au même)

Essence : 50 euros par mois si tu conduis peu, le triple si tu fais des grosses distances

Voiture : si tu n'es pas un low il y a des révisions annuelles à prévoir (main d'oeuvre mecano) et des frais pour les liquides, nettoyage voiture donc on peut placer ça a environ 30 euros par mois pour lisser sur l'année

total par mois pour un jeune conducteur : 110+50+30 = 190 oros

190€ par mois alors que vous êtes des kheys qui n'ont pas d'amis et qui prennent la voiture uniquement pour faire les courses et déménager

est-ce que ça les vaut vraiment je vous le demande :)

J'ai 30 ans j'suis un zéro tout avec de l'argent. Je dépense énormément dans les voitures, ma dernière Audi TTS (40,000€)

C'est ma seule motivation dans la vie sinon je suis full déprime :)

40k dans une voiture qui a perdu 15% de sa valeur en sortant du garage :)

Si c'est ta passion écoute pourquoi pas. Tu n'as vraiment que ça khey ?

Le 21 mars 2025 à 23:27:25 :
Dis comme ça, 190 euros pour avoir une liberté de circulation totale, un gain de temps considérable et une meilleure image auprès des femmes, contre 90 euros pour des transports dégueulasses et qui puent, très souvent en retard et où tu risques de te faire planter pour un regard mal interprété, mouais ça me paraît pas totalement délirant

:oui:

l'op est un parisien c'est logique qu'une bagnole lui fasse perdre plus d'argent qu'elle ne lui en fasse gagner

Team VTT depuis 15piges et ... C'est pas facile tous les jours. La bouteille de gaz à changer sur le VTT, un pack d'eau de chaque côté du guidon, le joli panier qui fait 😎

Et wola pour les meufs de temps en temps j'en quille une sur le VTT mais en vrai ...
La dernière m'a plaqué parce que j'avais pas le permis. Beaucoup voir voir TOUTES me chambrent.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/1/1540813115-1529228088-on-se-sent-cycliste.png Mbappe n'a pas le permis !
HONNÊTEMENT je déteste l'automobile. Un façon de concevoir la vie, de la consommer qui de dégoute. "Après moi le déluge". C'est cher, c'est dangereux 3000morts par an en France dont 1000 qui se sont endormis.
1.300.000morts chaque année dans le monde des suites d'un accident de la route mais TOUT va bien c'est le plus gros pourvoyeur de l'industrie publicitaire 👍
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498569675-canon.gif

c'est la matrice qui te fait penser ça. si tu tires ton épingle intelligemment tu peux juste déménager proche de ton travail et des commerces et tu peux tout faire à pied et n'avoir aucun de ces problèmes. on est pas aux Etats Unis où les commerces et les maisons sont espacés de 10km...

les seuls avantages réels, c'est pour les femmes et faire les courses, mais la encore une fois si tu n'habites pas en province ça a peu d'intérêt

Bilan perso :
75 euros par mois d'assurance. elle a passé le CT, je roule peu, je dirais 40 euros d'essence par mois. J'ai pas eu de très gros frais pour le moment, Clio 3 diesel de 2007, 150 000km.
Je m'en sert surtout pour faciliter les courses, et aller au sport à 10min de route. Je comprends l'op, mais j'ai les moyens de pas m'en passer pour le moment. Je verrais si j'ai plus de frais dans le futur.

+ je suis en full TT

Le 21 mars 2025 à 23:29:03 :

Le 21 mars 2025 à 23:22:57 :

Le 15 mars 2025 à 01:35:56 :
Sauf si tu es vieux permis
Je m'explique
Assurance auto jeune conducteur : facile 110 euros par mois, 90 au tiers si tu as de la chance(post avant énorme débile qui va dire 'go second conducteur' sachant qu'en second conducteur tu ne cumules aucun bonus donc ça revient au même)

Essence : 50 euros par mois si tu conduis peu, le triple si tu fais des grosses distances

Voiture : si tu n'es pas un low il y a des révisions annuelles à prévoir (main d'oeuvre mecano) et des frais pour les liquides, nettoyage voiture donc on peut placer ça a environ 30 euros par mois pour lisser sur l'année

total par mois pour un jeune conducteur : 110+50+30 = 190 oros

190€ par mois alors que vous êtes des kheys qui n'ont pas d'amis et qui prennent la voiture uniquement pour faire les courses et déménager

est-ce que ça les vaut vraiment je vous le demande :)

J'ai 30 ans j'suis un zéro tout avec de l'argent. Je dépense énormément dans les voitures, ma dernière Audi TTS (40,000€)

C'est ma seule motivation dans la vie sinon je suis full déprime :)

40k dans une voiture qui a perdu 15% de sa valeur en sortant du garage :)

Si c'est ta passion écoute pourquoi pas. Tu n'as vraiment que ça khey ?

J'achète que des occasions khey heureusement. Elle côte encore bien. Et oui j'ai que ça ou sinon me refugier dans les jeux vidéos. Je suis triste sans tout ça. Je boucle des années sur la vie et sur le but de la vie.

Le 21 mars 2025 à 23:31:16 :

l'op est un parisien c'est logique qu'une bagnole lui fasse perdre plus d'argent qu'elle ne lui en fasse gagner

à moins d'aller à la plage tous les jours ce que personne ne fait c'est rentable pour tout le monde

J’ai un gros gamos, je suis content chaque fois que je prends le volant et tu vas faire quoi l’op ?

Le 21 mars 2025 à 23:31:39 :
Team VTT depuis 15piges et ... C'est pas facile tous les jours. La bouteille de gaz à changer sur le VTT, un pack d'eau de chaque côté du guidon, le joli panier qui fait 😎

Et wola pour les meufs de temps en temps j'en quille une sur le VTT mais en vrai ...
La dernière m'a plaqué parce que j'avais pas le permis. Beaucoup voir voir TOUTES me chambrent.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/1/1540813115-1529228088-on-se-sent-cycliste.png Mbappe n'a pas le permis !
HONNÊTEMENT je déteste l'automobile. Un façon de concevoir la vie, de la consommer qui de dégoute. "Après moi le déluge". C'est cher, c'est dangereux 3000morts par an en France dont 1000 qui se sont endormis.
1.300.000morts chaque année dans le monde des suites d'un accident de la route mais TOUT va bien c'est le plus gros pourvoyeur de l'industrie publicitaire 👍

arrête de marcher aussi y a plein de gens qui meurent en prenant les escaliers
Evite de manger du solide aussi y en a qui meurent en s'etouffant

La vie c'est dangereux

La culture occidentale en vrai ...
La voiture, le chien, la climatisation, l'alcool, la moto, les tatouages, les médicaments, l'autoroute...
BREF https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570685865-joker-2.png

Le 21 mars 2025 à 23:33:48 :

Le 21 mars 2025 à 23:31:16 :

à moins d'aller à la plage tous les jours ce que personne ne fait c'est rentable pour tout le monde

Tu ne travailles pas donc t'es pas concerné

dans l'idée pour beaucoup de citadins c'est pas utile mais pour la majorité de la population active c'est utile

l'automobile privée a toujours été vue comme un luxe, un luxe utile et nécessaire par moment pour les gens qui vivent dans des endroits peu desservis par les transports en commun

et encore même moi qui habite en plein centre ville je me surprend du temps que je gagne à utiliser ma bagnole

quand j'étais en job étudiant dans un centre commercial aux portes de la ville je mettais 1h20-30 pour y aller depuis chez moi

maintenant en 15-20min par le périph j'y suis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

et ça vaut pour beaucoup de trajets, les transports publics ont leur limite ....

Respect, dans ma ville précédente je faisais 90% de mes déplacement en vélo, là je suis passé à 50 50, mais c'est aussi dû au fait que les conditions sont pas réunies : Gros axes autour de chez moi, pas de piste, sentiment d'insécurité

tu as vraiment écrit ce pavé khey ? on dirait un copié collé j'ai explosé de rire :)

complètement d'accord avec toi, courage avec ton VTT n'écoute pas les jaloux

Le 15 mars 2025 à 01:48:23 :
T'es bien en dessous d'un budget auto l'auteur...

Perso je fais partis des c*ns qui ont une voiture, qui bosse à 30 min de l'endroit ou il habite avec un péage en prime aller retour...
mais en vrai faut 100 euros au moins d'essence, 60 de péages, 50 d'assurance et 250 euros de travaux (lissé) soit 450 par mois

J'estime à 2500euros par an l'usure et pourtant j'ai une voiture de 2007 diesel (heureusement car l'essence je serai à 220euros par mois pour avoir eu la même voiture en essence précédemment c'était une horreur.

Et parfois ta des pneus quasi neuf et paf ça creve quand même hop 200 balles... Et ça parce que j'ai une voiture "pas cher de m*rde" une C3...

Je te parle pas de ceux qui ont des voitures haut de gamme pour avoir bossé chez audi...

3000e de réparation à l'année ? Tu changes ta distribution chaque année ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 21 mars 2025 à 23:35:46 :
J’ai un gros gamos, je suis content chaque fois que je prends le volant et tu vas faire quoi l’op ?

rien c'est un topic d'utilité publique, si tu veux te faire selecao grand bien t'en fasse

L'op pauvre prolo pucix qui essaye de se rassurer :rire:

Si t'es pas pauvre et que t'as envie d'être un homme respecte tu dois avoir une voiture pour te déplacer et aller ou tu veux quand tu veux, mais bon pour un 0 tout c'est sur ça sert à rien hein :rire:

Ps : j'ai explosé 30 euros par mois pour les "liquides et nettoyage" :rire:

(post avant énorme débile qui va dire 'go second conducteur' sachant qu'en second conducteur tu ne cumules aucun bonus donc ça revient au même)

De mémoire quand je vivais encore en France, j'avais passé un moment en second conducteur sur l'assurance de mes parents et ça avait pleinement compté pour mon bonus. :doute: Donc à part si ça a changé entre temps, j'ai quelques doutes sur ce que tu affirmes.

Le 21 mars 2025 à 23:40:55 :
L'op pauvre prolo pucix qui essaye de se rassurer :rire:

Si t'es pas pauvre et que t'as envie d'être un homme respecte tu dois avoir une voiture pour te déplacer et aller ou tu veux quand tu veux, mais bon pour un 0 tout c'est sur ça sert à rien hein :rire:

Ps : j'ai explosé 30 euros par mois pour les "liquides et nettoyage" :rire:

Ayaaaaa j'utilise le même bidon lave glace depuis 2022 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 21 mars 2025 à 23:40:35 :

Le 21 mars 2025 à 23:35:46 :

rien c'est un topic d'utilité publique, si tu veux te faire selecao grand bien t'en fasse

Dans mon gamos de plus de 2 tonnes pour plus de 400 chevaux je risque pas de le faire selecao :)

Données du topic

Auteur
17oros
Date de création
15 mars 2025 à 01:35:56
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 226