Topic de 17oros :

Dans la MAJORITÉ des CAS Acheter une voiture = basse intelligence

Je vais faire 20km à pieds pour go courses t'as raison

Assurance auto la où j’habite : 125$ par an :)

La basse intelligence c’est pas d’avoir une voiture, c’est de rester en France

Acheter qu'une seule voiture = basse intelligence, je suis tout à fait d'accord.
C'est pour ça que j'en ai acheté 3, hé oui mon brave monsieur :cool:

T'es bien en dessous d'un budget auto l'auteur...

Perso je fais partis des c*ns qui ont une voiture, qui bosse à 30 min de l'endroit ou il habite avec un péage en prime aller retour...
mais en vrai faut 100 euros au moins d'essence, 60 de péages, 50 d'assurance et 250 euros de travaux (lissé)

J'estime à 2500euros par an l'usure et pourtant j'ai une voiture de 2007 diesel (heureusement car l'essence je serai à 220euros par mois pour avoir eu la même voiture en essence précédemment c'était une horreur.

40 balles d'assurance
Conso de 5L /100
Pouvoir aller n'importe où n'importe quand avec madame https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/1/1679931760-boomer-pixel40.png

Le 15 mars 2025 à 01:40:49 :
Je vis a la campagne et mes plus proches voisins sont des vaches et des chevaux.

la campagne c'est la seule exception, sans voiture tu fais rien en campagne cest sur

Le 15 mars 2025 à 01:42:40 :
Ne pas savoir faire l'entretien de son véhicule sois même en 2025 :rire:

jai ri merci. c'est toujours les gens qui n'y connaissent rien qui viennent dire ça :rire: on va voir comment tu vas pleurer le jour où il va falloir acheter des accessoires pour déposer des pièces, plus le prix de la RTA qui souvent ne contient pas les détails que tu cherches. le mec n'amène jamais sa voiture au mecano selon lui, t'es vraiment not ready toi

Chaque bled ou j'ai habité j'ai toujours choisi mon logement en fonction du taff et des commerces locaux, je vais au taff et courses à pied, bus quand j'ai besoin d'aller plus loin je prend un ticket

J'acheterais une voiture si jamais un jour je vis en campagne et je suis proprio, en ville ça sert à rien une voiture

Le 15 mars 2025 à 01:49:53 satana895 a écrit :
Chaque bled ou j'ai habité j'ai toujours choisi mon logement en fonction du taff et des commerces locaux, je vais au taff et courses à pied, bus quand j'ai besoin d'aller plus loin je prend un ticket

J'acheterais une voiture si jamais un jour je vis en campagne et je suis proprio, en ville ça sert à rien une voiture

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 15 mars 2025 à 01:44:34 :

Le 15 mars 2025 à 01:42:26 :
Je refuse de me ruiner dans une assurance et dans les réparations, controles techniques à la con d'une voiture :hap:
j'aurais bien pris un deux roues mais ayo l'assurance est encore plus chère :rire:
donc --> vélo :hap:
ptêt un jour je prendrai un quad :hap:

un khey intelligent ici
j'ai pas de vélo perso c'est un bon investissement ? les gens sont fous en voiture

c'est GÉNIAL un vélo :bave: si t'es dans un joli coin un ptit VTT et tu profites tellement de la nature :bave:
même la conduite urbaine est joueuse et plaisante
pour de la ville tu peux aussi te prendre un vélo de route pas cher

en plus la technologie a tellement évolué les VTT actuels passent partout et niveau entretien même si t'as besoin d'aller chez un pro pour changer un roulement pété, revoir tes freins c'est ridicule comparé à une voiture

+ l'esthétique, 90% des voitures sont grises blanches noires, le vélo tu te le pimpes sans problème t'impressionnes tout le monde

Le 15 mars 2025 à 01:43:08 :
L'op va prendre une sacrée redepill quand il va découvrir qu'il y a quelque chose d'autre que paris a plus de 30km de la capitale

j'habite dans une grande ville qui n'est pas paris, next :)

Le 15 mars 2025 à 01:44:23 :
voiture de fonction

0€ entretient
Carte GR pour Peage, Essence, Parking = 0€

et toi bien ton velo ?

gg même si t'as pas l'air de comprendre que la voiture de fonction c'est une excuse pour être payé moins bien et c'est quand même imposé :)

Signe extérieur de richesse... C'est pas fait pour les prolos et c'est pourquoi tu penses comme ça...

Ton raisonnement n'est pas mauvais mais tu as oublié que c'était un marqueur sociale si on suit ton raisonnement autant vivre dans un studio avec lit superposé...

Pas très engageant

Le 15 mars 2025 à 01:55:30 17oros a écrit :

Le 15 mars 2025 à 01:44:23 :
voiture de fonction

0€ entretient
Carte GR pour Peage, Essence, Parking = 0€

et toi bien ton velo ?

gg même si t'as pas l'air de comprendre que la voiture de fonction c'est une excuse pour être payé moins bien et c'est quand même imposé :)

pleure en velo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/7/1578226785-20200103-170026.png

Pareil que l'op, une voiture c'est celle de fonction, pas besoin de voiture perso là où j'habite (grande ville)

Dis plutôt que c'est devenu un luxe pour une population privilégiée

L'intelligence à rien à voir là dedans

Le 15 mars 2025 à 01:45:48 :
Je vais faire 20km à pieds pour go courses t'as raison

déménage

Le 15 mars 2025 à 01:46:45 :
Assurance auto la où j’habite : 125$ par an :)

La basse intelligence c’est pas d’avoir une voiture, c’est de rester en France

:) n'oublie pas khey selon certains ici le Doliprane est gratuit donc c'est le meilleur pays du monde :)

Perso, il fut un temps ou j'étais en mode "le téléphone portable? Ca sert à rien :rire2: " et "la voiture? Ballek, je me débrouille avec les transports en commun :rire: "

Maintenant, c'est juste impensable de me dire de vivre sans l'un ou l'autre... :mort:

Le 15 mars 2025 à 01:59:15 :
Dis plutôt que c'est devenu un luxe pour une population privilégiée

L'intelligence à rien à voir là dedans

les pauvres roulent à crédit ou en leasing dans des voitures neuves :hap:

Le 15 mars 2025 à 01:48:19 :
Acheter qu'une seule voiture = basse intelligence, je suis tout à fait d'accord.
C'est pour ça que j'en ai acheté 3, hé oui mon brave monsieur :cool:

gg comme ça tu en gardes 2 dans le garage en sachant qu'elles vont décoter de 5 à 20% par an au cas où si tu claques pour en donner à ta famille :oui:

Données du topic

Auteur
17oros
Date de création
15 mars 2025 à 01:35:56
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 300