Topic de 17oros :

Dans la MAJORITÉ des CAS Acheter une voiture = basse intelligence

Le 15 mars 2025 à 01:48:23 :
T'es bien en dessous d'un budget auto l'auteur...

Perso je fais partis des c*ns qui ont une voiture, qui bosse à 30 min de l'endroit ou il habite avec un péage en prime aller retour...
mais en vrai faut 100 euros au moins d'essence, 60 de péages, 50 d'assurance et 250 euros de travaux (lissé) soit 450 par mois

J'estime à 2500euros par an l'usure et pourtant j'ai une voiture de 2007 diesel (heureusement car l'essence je serai à 220euros par mois pour avoir eu la même voiture en essence précédemment c'était une horreur.

Et parfois ta des pneus quasi neuf et paf ça creve quand même hop 200 balles... Et ça parce que j'ai une voiture "pas cher de m*rde" une C3...

Je te parle pas de ceux qui ont des voitures haut de gamme pour avoir bossé chez audi...

j'ai pleuré pour toi khey je te souhaite bon courage
j'ai sous estimé les frais pour toucher plus de monde mais c'est sûr que la majorité des actifs dépassent largement

j'espère que ça te mange pas trop de salaire, c'est une douille en France ya pas d'autres mots, tout le système est fait pour nous appauvrir

C'est pour ça que je go moto des que j'ai un peu de fric.
Le dream à 3l/100.

Le 15 mars 2025 à 02:02:51 :

Le 15 mars 2025 à 01:48:19 :
Acheter qu'une seule voiture = basse intelligence, je suis tout à fait d'accord.
C'est pour ça que j'en ai acheté 3, hé oui mon brave monsieur :cool:

gg comme ça tu en gardes 2 dans le garage en sachant qu'elles vont décoter de 5 à 20% par an au cas où si tu claques pour en donner à ta famille :oui:

Ben non car je les ai acheté au plus bas de leur cote :cool:
Elles ont même fait x2 ou x3 depuis 4 ans là :rire:

Le 15 mars 2025 à 01:49:53 :
Chaque bled ou j'ai habité j'ai toujours choisi mon logement en fonction du taff et des commerces locaux, je vais au taff et courses à pied, bus quand j'ai besoin d'aller plus loin je prend un ticket

J'acheterais une voiture si jamais un jour je vis en campagne et je suis proprio, en ville ça sert à rien une voiture

pas grand chose à dire de plus c'est juste intelligent

Le 15 mars 2025 à 01:48:23 :
T'es bien en dessous d'un budget auto l'auteur...

Perso je fais partis des c*ns qui ont une voiture, qui bosse à 30 min de l'endroit ou il habite avec un péage en prime aller retour...
mais en vrai faut 100 euros au moins d'essence, 60 de péages, 50 d'assurance et 250 euros de travaux (lissé) soit 450 par mois

J'estime à 2500euros par an l'usure et pourtant j'ai une voiture de 2007 diesel (heureusement car l'essence je serai à 220euros par mois pour avoir eu la même voiture en essence précédemment c'était une horreur.

Et parfois ta des pneus quasi neuf et paf ça creve quand même hop 200 balles... Et ça parce que j'ai une voiture "pas cher de m*rde" une C3...

Je te parle pas de ceux qui ont des voitures haut de gamme pour avoir bossé chez audi...

2500€ d'usure par an ayaaaaa t'as une C3 ou une Porsche ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Et tu change les pneus quand tu crèves toi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Apparemment vouloir se déplacer hors de sa chambre = basse intelligence selon le forum qui garde des bouteilles de pisse près de son lit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

5 ans que j'ai le permis, toujours pas de voiture

aucun intérêt, je suis en ville j'ai aucun bénéfice à avoir une voiture.
Et quand je pars en vacances je loue une voiture. Ca m'est arrivé l'été dernier.

La seule fois dans l'année où ça m'aurait servi c'est pendant le 31 décembre où j'étais invité à 75km de chez moi. Finalement j'ai pu trouver un covoit au dernier moment, même si sur le coup j'aurais aimé avoir ma voiture.

Une fois dans l'année ça m'aurait servi et encore ahi

D'ailleurs
Pour ceux qui voudraient acheter une voiture à partir de cette année :)

Malus écologique sur les véhicules d'occasion :) oui oui vous avez bien lu vous allez devoir payer 2k pour des voitures récentes en plus du prix vendeur :)

https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-ecologique-sur-les-voitures-d-occasion-tout-savoir-sur-ces-nouvelles-taxes-30039338.html

Le 15 mars 2025 à 02:13:19 :

Et quand je pars en vacances je loue une voiture. Ca m'est arrivé l'été dernier.

La seule fois dans l'année où ça m'aurait servi c'est pendant le 31 décembre où j'étais invité à 75km de chez moi. Finalement j'ai pu trouver un covoit au dernier moment, même si sur le coup j'aurais aimé avoir ma voiture.

Justement c'est parceque tu n'as pas de voiture

perso avant j'utilisais les transports même en ayant le permis j'avais un vélo et comme je vis en ville je me disais que j'en avais pas besoin

depuis que j'ai pris une merguez c'est tellement pratique d'avoir juste à prendre sa voiture ça libère l'esprit

plus besoin de me casser la tête à calculer les correspondances bus trams savoir pour optimiser mon temps
je ne galère plus dans le froid de l'hiver à attendre

et bonus c'est beaucoup plus simple pour aller voir mes parents à la campagne jusqu'ici c'est eux qui venaient chez moi ou venaient me chercher pour le weekend ou les fêtes de fin d'année
je peux les voir plus souvent

Oui ça coûte un peu de pognon encore que niveau entretien je fais tout par mon père et le voisin qui s'y connait
donc ça me coûte encore moins cher ahi

Le 15 mars 2025 à 02:19:42 :

perso avant j'utilisais les transports même en ayant le permis j'avais un vélo et comme je vis en ville je me disais que j'en avais pas besoin

depuis que j'ai pris une merguez c'est tellement pratique d'avoir juste à prendre sa voiture ça libère l'esprit

plus besoin de me casser la tête à calculer les correspondances bus trams savoir pour optimiser mon temps

et bonus c'est beaucoup plus simple pour aller voir mes parents à la campagne jusqu'ici c'est eux qui venaient chez moi ou venaient me chercher pour le weekend ou les fêtes de fin d'année

Oui ça coûte un peu de pognon encore que niveau entretien je fais tout par mon père et le voisin qui s'y connait

Je vais au travail à pied
Mon principal cercle familial est à peine à 20km de chez moi. Donc en vélo ou trottinette électrique c'est plus rapide

En vacances loin de chez moi, je loue une voiture

J'ai aucun intérêt à avoir une voiture, mais vraiment aucun

J'ai même calculé si je devais aller plus loin et que je prenais un taxi, ça me couterait moins cher en taxi deux fois par mois que d'avoir une caisse à moi

Le 15 mars 2025 à 02:26:00 :

Le 15 mars 2025 à 02:19:42 :

Je vais au travail à pied
Mon principal cercle familial est à peine à 20km de chez moi. Donc en vélo ou trottinette électrique c'est plus rapide

En vacances loin de chez moi, je loue une voiture

J'ai aucun intérêt à avoir une voiture, mais vraiment aucun

J'ai même calculé si je devais aller plus loin et que je prenais un taxi, ça me couterait moins cher en taxi deux fois par mois que d'avoir une caisse à moi

Tout le monde ne bosse pas à proximité immédiate de son logement

tu dois pas beaucoup sortir pour ça donc pour ta situation c'est idéal

Mes grands parents m'ont acheté une polo V
La caisse a 15 ans mais jamais je m'en sépare à moins qu'elle soit morte
C'est tellement un gouffre à fric une voiture
la voiture c'est un gain de temps massif, en une journée tu peux faire 3x plus d'activité. Se déplacer jusqu'au bus, attendr ele bus, le prendre, desendre, marcher jusqu'au lieu qui t'intéresse, rien que si c'est à proximité ça prend aller retour compris 45min/1h

C’est sûrement rentable si t’es mécano à la basse que tu sais faire les réparation et l’entretien toi même

Il y a toujours des Muerguez avec 20-40 ans disponible pour pas cher et qui sont increvables

Le 15 mars 2025 à 02:05:54 :
C'est pour ça que je go moto des que j'ai un peu de fric.
Le dream à 3l/100.

La Fameuse 600 bandit increvable trouvable à même pas 2000€ :)

Le 15 mars 2025 à 02:32:10 :
la voiture c'est un gain de temps massif, en une journée tu peux faire 3x plus d'activité. Se déplacer jusqu'au bus, attendr ele bus, le prendre, desendre, marcher jusqu'au lieu qui t'intéresse, rien que si c'est à proximité ça prend aller retour compris 45min/1h

This

c'est ce que j'ai dis dans mon post

avant il fallait que je mobilise une aprem entière pour aller faire les courses, et faire 2 ou 3 magasins vu l'éloignement

avec ma voiture ça me prend 1h grand max https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

devoir speeder pour chopper le bus ou devoir attendre 5-10-15min supplémentaires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

maintenant je pars quand je veux j'ai juste le temps de trajet à m'occuper

éventuellement les bouchons c'est chiant

Le 15 mars 2025 à 02:32:49 :
C’est sûrement rentable si t’es mécano à la basse que tu sais faire les réparation et l’entretien toi même

Il y a toujours des Muerguez avec 20-40 ans disponible pour pas cher et qui sont increvables

Pas besoin d'aller jusque là

tu as des voitures essences pas trop chiantes à entretenir et Critair 1

Le 15 mars 2025 à 02:37:34 :

On a aucun retour en fiabilité sur les modèles récents

En dessous de 20 ans minimum d’ancienneté je regarde même pas :)

Le 15 mars 2025 à 02:38:28 :

J'en ai

ma voiture date de 2012 elle fonctionne comme au premier jour

suffit d'éviter les moteurs Puretech ahi

Le 15 mars 2025 à 02:39:39 :

Le 15 mars 2025 à 02:38:28 :

J'en ai

ma voiture date de 2012 elle fonctionne comme au premier jour

suffit d'éviter les moteurs Puretech ahi

Je te parle des 5008 , et autres modèles ultra récent :)

Je préfère prendre une merguez ancienne increvable , quitte à qu’elle soit moche :rire:

Données du topic

Auteur
17oros
Date de création
15 mars 2025 à 01:35:56
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 221