Le 14 mars 2025 Ă 09:33:48 :
France 18e meilleur pays au niveau des USA RU et Suisse
les investisseurs justement veulent des investissements safe, ils prefereront investir dans un pays top 5 , top 10... top 15 ? mais plus tu descends, plus les investisseurs sont frileux
Du coup les investisseurs investiront massivemente auLiechtenstein, Guernesey, l Ăźle de Man et le Luxembourg ?
Le 14 mars 2025 Ă 09:35:05 :
Cool, on va enfin pouvoir taxer les ultras riches ?
Ils sont déjà tous partis hein
Ils sont pas fous, la France est une bombe Ă retardement
Le 14 mars 2025 Ă 09:35:50 :
Le 14 mars 2025 Ă 09:33:48 :
France 18e meilleur pays au niveau des USA RU et Suisse
les investisseurs justement veulent des investissements safe, ils prefereront investir dans un pays top 5 , top 10... top 15 ? mais plus tu descends, plus les investisseurs sont frileux
Du coup les investisseurs investiront massivemente auLiechtenstein, Guernesey, l Ăźle de Man et le Luxembourg ?
En vrai oui, si on parle de volumes d'argents
Mais je vois ce que tu veux dire, par exemple Tesla a préféré l'Allemagne et l'Espagne à la France pour ouvrir ses usines.
Les investisseurs peuvent investir dans des pays avec des notes de merde si les profits en valent le cout, genre la chine qui promet des rendement Ă 8%+
Mais jamais un investisseur va investir des sous dans un pays instable (la France) pour en plus en tirer un rendement de 1%+
Pays stable + rendement de merde = acceptable (Allemagne)
Pays instable + rendement de fou = acceptable (Vietnam)
Pays instable + rendement de merde = inaceptable (France)
En gros c'est l'idĂ©e mĂȘme si je caricature
(Et par rendement de merde, j'entends par là que les couts du salaire en France/Allemagne etc sont assez élevés par rapport aux pays émergents)
Le ponzi ne tient qu'avec des emprunts massifs, avec un taux d'intĂ©rĂȘt Ă 2 chiffre le ponzi ne tiendra pas 10 ans.
Tic tac
Le 14 mars 2025 à 09:30:02 zefpm a écrit :
Le 14 mars 2025 Ă 09:27:16 :
Le 14 mars 2025 Ă 09:26:24 :
je savais mĂȘme pas quâon notait des pays par des A wtfPour les prolos comme moi, ça va rien changer
Oui tu auras juste un peu plus d'impots, et un peu moins de salaire, mais ça va pas non plus ĂȘtre divisĂ© par 2 , faut s'attendre Ă -20% de pouvoir d'achat je pense
Par exemple y'a une nouvelle taxe sur les voitures d'occasions depuis ce matin, ce genre de trucs vont quand mĂȘme toucher tout le monde
Not ready aussi.
En GrĂšce câest autour de 60% du pouvoir dâachat qui sâest effondrĂ© aprĂšs la crise.
Ta taxe est une plaisanterie à cÎté de ce qui vous pend au nez.
Le 14 mars 2025 Ă 09:47:47 :
Le 14 mars 2025 à 09:30:02 zefpm a écrit :
Le 14 mars 2025 Ă 09:27:16 :
Le 14 mars 2025 Ă 09:26:24 :
je savais mĂȘme pas quâon notait des pays par des A wtfPour les prolos comme moi, ça va rien changer
Oui tu auras juste un peu plus d'impots, et un peu moins de salaire, mais ça va pas non plus ĂȘtre divisĂ© par 2 , faut s'attendre Ă -20% de pouvoir d'achat je pense
Par exemple y'a une nouvelle taxe sur les voitures d'occasions depuis ce matin, ce genre de trucs vont quand mĂȘme toucher tout le monde
Not ready aussi.
En GrĂšce câest autour de 60% du pouvoir dâachat qui sâest effondrĂ© aprĂšs la crise.
Ta taxe est une plaisanterie à cÎté de ce qui vous pend au nez.
Sur la classe moyenne c'est en effet ce qui va arriver, et plus vite qu'on le croit
Les notes sont du bullshit les cabinets de notation sont américains et trafiquent les notes.
Ca ne changera rien, c'est juste pour mettre une pression supplémentaire sur la France et l'Europe.
Le 14 mars 2025 Ă 09:51:23 :
Les notes sont du bullshit les cabinets de notation sont américains et trafiquent les notes.Ca ne changera rien, c'est juste pour mettre une pression supplémentaire sur la France et l'Europe.
ça change rien pour les américains, ça change juste la vie des gens qui vivent dans les pays concernés
Entre 2012 et 2025 la France est passé de AAA à A, ose dire que rien à changé
Le 14 mars 2025 Ă 09:39:07 :
Le 14 mars 2025 Ă 09:35:05 :
Cool, on va enfin pouvoir taxer les ultras riches ?Ils sont déjà tous partis hein
Ils sont pas fous, la France est une bombe Ă retardement
BA ce pauvre
Dassault ce pauvre
Saadé ce pauvre
Bolloré ce pauvre
Drahi ce pauvre
etc.
Le 14 mars 2025 Ă 09:52:42 :
Le 14 mars 2025 Ă 09:51:23 :
Les notes sont du bullshit les cabinets de notation sont américains et trafiquent les notes.Ca ne changera rien, c'est juste pour mettre une pression supplémentaire sur la France et l'Europe.
ça change rien pour les américains, ça change juste la vie des gens qui vivent dans les pays concernés
Entre 2012 et 2025 la France est passé de AAA à A, ose dire que rien à changé
L'augmentation des prix n'a rien à voir avec la notes mais avec le contexte économique mondiale, l'UE etc ...
Les notes sont utilisĂ©s pour accorder des prĂȘts et concerne plutĂŽt les banques.
Bref ça peut avoir un petit impact sur quelques produits mais ca reste minime.
Le 14 mars 2025 Ă 09:47:28 :
Le ponzi ne tient qu'avec des emprunts massifs, avec un taux d'intĂ©rĂȘt Ă 2 chiffre le ponzi ne tiendra pas 10 ans.Tic tac
Si le ponzi ne tient pas, y'en a qui ne vont pas ĂȘtre remboursĂ©s hein, ça va faire une Ă©norme chute et personne ne veut de ça
JvArchive compagnon