Après avoir perdu notre triple A sous sarkozy en janvier 2012, la France va donc perdre son double A en 2025
Quelles conséquences ? Notre dette va couter encore plus cher, on aura encore moins d'argent pour le budget du pays, et les investisseurs vont encore moins investir ici car notre pays est maintenant réputé instable
Selon les experts, après avoir abaissé la note de AA à AA- en avril 2023, puis introduit « une perspective négative » en octobre dernier, l'agence pourrait encore dégrader sa notation à A+ aujourd'hui. Une perspective qui est redoutée par le gouvernement. En sachant que les deux autres grandes agences, Standard & Poors (« AA- » aussi) et Moody's (« Aa3 », l'équivalent de « AA- ») se sont alignées depuis octobre dernier sur la notation de Fitch.
Le 14 mars 2025 à 09:19:28 :
Oui mais...![]()
post avant n'importe quel argument gauchiste
Pour le coup tous les gens de gauche et de droite un peu sérieux savent que ça va va être très compliqué de faire des budgets en France avec ce genre de news
Pour le moment les propositions c'est à gauche de pas payer tellement c'est cher, et à droite c'est d'augmenter les impots pour tenter de faire baisser la dette
Le 14 mars 2025 à 09:26:24 :
je savais même pas qu’on notait des pays par des A wtf
Pour les prolos comme moi, ça va rien changer
Le 14 mars 2025 à 09:27:16 OuEstMonRSA a écrit :
je savais même pas qu’on notait des pays par des A wtfPour les prolos comme moi, ça va rien changer
Not ready.
Le 14 mars 2025 à 09:28:58 :
Le 14 mars 2025 à 09:27:16 OuEstMonRSA a écrit :
je savais même pas qu’on notait des pays par des A wtfPour les prolos comme moi, ça va rien changer
Not ready.
Quoi ? mes pâtes eco+ vont augmenter de 10 centimes ?
Le 14 mars 2025 à 09:27:16 :
Oui tu auras juste un peu plus d'impots, et un peu moins de salaire, mais ça va pas non plus être divisé par 2 , faut s'attendre à -20% de pouvoir d'achat je pense
Par exemple y'a une nouvelle taxe sur les voitures d'occasions depuis ce matin, ce genre de trucs vont quand même toucher tout le monde
Le 14 mars 2025 à 09:30:02 :
Le 14 mars 2025 à 09:27:16 :
Oui tu auras juste un peu plus d'impots, et un peu moins de salaire, mais ça va pas non plus être divisé par 2 , faut s'attendre à -20% de pouvoir d'achat je pense
Par exemple y'a une nouvelle taxe sur les voitures d'occasions depuis ce matin, ce genre de trucs vont quand même toucher tout le monde
Quel salaire ? je suis au RSA
Le 14 mars 2025 à 09:28:38 :
Le 14 mars 2025 à 09:26:24 s0lame a écrit :
je savais même pas qu’on notait des pays par des A wtfLe pire c’est que c’est probablement le cas de la majorité des Français.
![]()
les français vieux qui ont vécu la crise de 2008 savent
Ca avait été un scandale à l'époque de passer de AAA à AA
C'était le signe que la france était définitivement plus un pays developpé
Sarkozy s'était fait détruire
Mais bon à l'époque les médias étaient libres, on avait les guignols etc, aujourd'hui personne va oser critiquer le prince d'Andorre
JvArchive compagnon