Topic de -requin- :

Comment il peut y avoir autant de bullshit job ?

Bah c'est le système de diplômes qui fait ça

Les recrutements se font sur base de diplômes et du coup le salaire est souvent corrélé

Le vrai travail des employés bullshit c'est de consommer

Le 24 février 2025 à 21:52:44 :

Le 24 février 2025 à 21:48:23 :

Le 24 février 2025 à 21:44:57 :

Le 24 février 2025 à 21:34:13 TikEtTak a écrit :
Les organisations des grandes entreprises sont devenues trop complexes.

Plus personne ne sait qui fait quoi, les blogs boss ne pensent qu'à leur carrière et ne vont pas se faire chier a savoir qui fait quoi dans leur entreprise...

Exact.

Plus une structure est grosse, plus il y a de gens payés à ne rien foutre.

Et donc comment le système tient comme ça ?
Comment une grosse boîte tient et même progresse avec plein de gens qui sont payés x€ et qui en rapportent 0.
C'est ça ma question.

En vendant tout hyper cher.
Exemple : Une Peugeot 3008 à 35 000€ coûte le quart en réalité. Le reste c'est pour payer le bullshit.

Je vais pas parler des assurances :)

Et pourquoi on tient absolument à payer ce bullshit.
Pourquoi on vend pas la Peugeot 20 000€ au lieu de 35 000 en arrêtant de payer le bullshit.
Une entreprise adorerait vendre pas cher de la bonne qualité : c'est le rêve pour une entreprise.
Si un restaurateur pouvait vendre des repas de top qualité pas cher, il ferait vite fortune.

Le 24 février 2025 à 21:54:11 :
Le vrai travail des employés bullshit c'est de consommer

C'est mon opinion aussi.
On te fait croire que ta valeur dans la société c'est ton activité professionnelle mais c'est faux, c'est juste ta capacité à consommer.

Tu parle pas de bullshit job,tu parle surtout d'entreprise qui embauche trop de personels pour certaine taches, la plupart des jobs sont utiles hein même ceux qui taf que 3/4h, il faudrait juste diviser le nombre d'employees par 2.
Les seuls vrais job inutile sont ceux qui en général ont pour client les employé eux même.

Le 24 février 2025 à 21:58:44 :
Tu parle pas de bullshit job,tu parle surtout d'entreprise qui embauche trop de personelle pour certaine taches, la plupart des jobs sont utiles hein même ceux qui taf que 3/4h, il faudrait juste diviser le nombre d'employees par 2.
Les seuls vrais job inutile sont ceux qui en général ont pour client les employé eux même.

Non, car il faudrait avant ça, revoir toute l'organisation de l'entreprise.
Sinon le taf serait encore plus mal reparti.
Et comme les métiers ont chacun des compétences requises différentes....

Tu parle pas de bullshit job,tu parle surtout d'entreprise qui embauche trop de personels pour certaine taches, la plupart des jobs sont utiles hein même ceux qui taf que 3/4h, il faudrait juste diviser le nombre d'employees par 2.

Si on te suit, toutes les fonctions support d'une entreprise sont inutiles.
C'est faux, ceux qui sont payés pour faire fonctionner le logiciel de gestion de la paie sont pas inutiles, même s'ils sont uniquement au service des employés de la boîte.

Je suis en plein dedans.

Je n'ai pas un bulshit job dans le sens que je produit des choses, mais clairement, la part des choses inutiles dans mon travail à tendance à grossir plus vite que la travail effectif.

Mais vu le nombre d'employés dans ma boite, quand je fais gagné 20mn semaine à un manager, j'ai fait gagné mon salaire à vie tous les ans. Tu as des méga économie d'échelles.

Par contre s'il y a un soucis sur ce que je fait, les pertes se chiffrent vite en années de salaire.
Du coup gros gain à chaque évolution + garder le savoir en interne pour éviter des soucis en production = salaire correct et charge de travail ok.

Et je ne suis rien par rapport à mes chefs, là pour le coup, dans les cadres intermédiaire, il y a du vraie bullshit job.

Le 24 février 2025 à 22:00:33 :

Tu parle pas de bullshit job,tu parle surtout d'entreprise qui embauche trop de personelle pour certaine taches, la plupart des jobs sont utiles hein même ceux qui taf que 3/4h, il faudrait juste diviser le nombre d'employees par 2.

Oui mais on parle surtout d'innéficacité.
Un bullshit job c'est un job qui est inutile genre responsable diversité et inclusion, psy en entreprise etc ...

C'est simple.

Mon job, c'est de faire des modèles mathématiques. Comme mon service à pas le budget pour recruter, il fait appel à des consultants. Comme les consultants bossent un peu à part, j'ai rien à foutre hormis suivre vaguement le projet et avoir un """"contrôle""""" dessus.

Voilà, j'ai un bullshit job même en faisant des mathématiques https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

le système fonctionne grace a la TVA. Cette taxe magique qui fait que tout revient dans les caisses de l'état.

Le 24 février 2025 à 22:08:29 :
C'est simple.

Mon job, c'est de faire des modèles mathématiques. Comme mon service à pas le budget pour recruter, il fait appel à des consultants. Comme les consultants bossent un peu à part, j'ai rien à foutre hormis suivre vaguement le projet et avoir un """"contrôle""""" dessus.

Voilà, j'ai un bullshit job même en faisant des mathématiques https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

chaud, t'es payé cb au moins?

Le 24 février 2025 à 22:05:47 :

C'est faux, ceux qui sont payés pour faire fonctionner le logiciel de gestion de la paie sont pas inutiles, même s'ils sont uniquement au service des employés de la boîte.

Ben non si tu lis mon message correctement ça veut pas dire ça.

Le 24 février 2025 à 22:09:54 :

Le 24 février 2025 à 22:08:29 :
C'est simple.

chaud, t'es payé cb au moins?

3000€ net à bosser 10h max la semaine et lire des ebook en télétravail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 24 février 2025 à 22:09:04 :
le système fonctionne grace a la TVA. Cette taxe magique qui fait que tout revient dans les caisses de l'état.

Oui donc les gens sont utiles uniquement parce qu'ils consomment, pas grâce à leur taf.
S'ils consomment pas --> moins de TVA dans les caisses.

Le 24 février 2025 à 22:07:28 :

Le 24 février 2025 à 22:00:33 :

Oui mais on parle surtout d'innéficacité.
Un bullshit job c'est un job qui est inutile genre responsable diversité et inclusion, psy en entreprise etc ...

société de consommation, il faut consommer un max, pour créer assez d'emploi, pour ne pas avoir de chomage. Ce type de modèle s'écroule quand tu produis plus rien :hap:

Le 24 février 2025 à 22:10:48 :

Oui donc les gens sont utiles uniquement parce qu'ils consomment, pas grâce à leur taf.

oui, si plus personne ne consomme des conneries inutiles , y'aura moins de bullshit jobs :hap:

Ralez pas par pitié

On vit l’époque la plus confortable all time

35h00

Le cul visse sur une chaise

Et RIEN je dis bien RIEN ne vous empêche d’aller faire un taff manuel

Le 24 février 2025 à 22:12:17 :

Le 24 février 2025 à 22:10:48 :

oui, si plus personne ne consomme des conneries inutiles , y'aura moins de bullshit jobs :hap:

Ça veut dire que le monde du travail ne sert qu'à faire circuler l'argent.

Le 24 février 2025 à 22:05:47 :

ils ne produisent rien, donc ils sont inutiles :hap: , il ne sont la que pour compenser un système inefficace :hap:

Données du topic

Auteur
-requin-
Date de création
24 février 2025 à 21:31:57
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
93
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !