Le 27 février 2025 à 19:11:41 :
Le 27 février 2025 à 19:10:14 :
Le 27 février 2025 à 19:06:58 :
Le 27 février 2025 à 19:04:14 :
Le 27 février 2025 à 19:02:51 :
Menton c'est une excellente ville honnêtement, très sous-cotée j'ai l'impression, après je sais pas trop comment ça se passe pour les maisons avec jardin, nous on était en centre-ville (appart)Ouai Menton ça a l'air sympa mais vachement excentré quand même par rapport à l'aéroport et tgv
Et dans la plupart des villes de la côté j'ai l'impression que dès que tu veux une maison même petite bah t'es obligé de prendre la voiture pour aller chercher ta baguette
Je te recommande vraiment le haut de Fabron.
Certes, c'est un peu loin de "l'effervescence", mais il y a quand même des commerces.
Puis il y a le tramway pas loin.
Pour une vie de famille, c'est le top je pense.Je vais regarder merci
tu penses quoi des villes connectées par ter genre beaulieu, vf, etc.
C'est très beau mais très mort.
Beaucoup trop de touristes en été par contre.
pour une vie de famille
Le 27 février 2025 à 19:13:24 :
Le 27 février 2025 à 19:11:41 :
Le 27 février 2025 à 19:10:14 :
Le 27 février 2025 à 19:06:58 :
Le 27 février 2025 à 19:04:14 :
> Le 27 février 2025 à 19:02:51 :
>Menton c'est une excellente ville honnêtement, très sous-cotée j'ai l'impression, après je sais pas trop comment ça se passe pour les maisons avec jardin, nous on était en centre-ville (appart)
Ouai Menton ça a l'air sympa mais vachement excentré quand même par rapport à l'aéroport et tgv
Et dans la plupart des villes de la côté j'ai l'impression que dès que tu veux une maison même petite bah t'es obligé de prendre la voiture pour aller chercher ta baguette
Je te recommande vraiment le haut de Fabron.
Certes, c'est un peu loin de "l'effervescence", mais il y a quand même des commerces.
Puis il y a le tramway pas loin.
Pour une vie de famille, c'est le top je pense.Je vais regarder merci
tu penses quoi des villes connectées par ter genre beaulieu, vf, etc.
C'est très beau mais très mort.
Beaucoup trop de touristes en été par contre.pour une vie de famille
Je ne sais pas...
Difficile à dire...
C'est évidemment très beau, mais les plages quoi...
L'eau est cristalline, certes, mais c'est un peu trop exigu pour moi.
Je préfère Nice à toutes les autres villes du coin.
Et j'aime particulièrement la plage de Nice car il y a moyen de ne pas s'entasser les uns sur les autres.
Le 27 février 2025 à 19:17:57 :
Nice objectivement top ville
mais il faut être riche pour y habiter
non mais toi tu viens de débarquer au pays en bateau pneumatique
d'où ton point de vue sur cette question peut faire sens ?
Le 27 février 2025 à 19:17:54 :
En tous cas, le Nice qui bouge, c'est un micro Sentier parisien, composé de deux rues perpendiculaires, et basta. Attention, pas Montorgueil, ou le Marais, ou Montmartre, ou la Butte aux Cailles, non, Sentier tout au plus. Dans ces rues, des chances en majorité, absolument partout, moins agressives qu'à Paris, mais plus insistantes aussi. C'est très agité, ya beaucoup de bruit et les quelques magasins de fast fringues habituels.
C'est sûr que la vie culturelle est un peu amoindrie par rapport à Paris.
Mais il y a beaucoup de musées intéressants dans le secteur, de festivals, d'événements, la nature pas loin (et quelle nature !), bref, pas mal de choses à faire.
Pour un jeune, ça peut être chiant, j'en conviens...
cette ville de merde, je le sais j'y habite.
80% de la ville c'est le mordor , t'as 3 coin ou la mairie concentre le fric car c'est là qu'iront les touristes. Tout le reste c'est laissé à l'abandon.
La criminalité est explosive , la vie de nuit pratiquement inexistante car c'est une ville de vieux avant tout. Et si t'es une meuf tu joue ta vie car c'est full violeur sur les plages la nuit
Le 27 février 2025 à 19:31:36 :
cette ville de merde, je le sais j'y habite.80% de la ville c'est le mordor , t'as 3 coin ou la mairie concentre le fric car c'est là qu'iront les touristes. Tout le reste c'est laissé à l'abandon.
La criminalité est explosive , la vie de nuit pratiquement inexistante car c'est une ville de vieux avant tout. Et si t'es une meuf tu joue ta vie car c'est full violeur sur les plages la nuit
Cet effroi quand t'arrives par le TER et que tu vois le Nice abandonné défiler : c'est sale, tout est délabré, pas une peinture refaite depuis 20piges, pas une boutique mais quelques quinqua en surpoids avec bob et clopos au bec juchés sur des putains de tabourets pliants, ya des poteaux électriques avec des câbles éventrés de partout, c'est walking dead
cette ville de merde, je le sais j'y habite.80% de la ville c'est le mordor , t'as 3 coin ou la mairie concentre le fric car c'est là qu'iront les touristes. Tout le reste c'est laissé à l'abandon.
t'irais où si tu pouvais bouger
Le 27 février 2025 à 19:45:01 :
Cet effroi quand t'arrives par le TER et que tu vois le Nice abandonné défiler : c'est sale, tout est délabré, pas une peinture refaite depuis 20piges, pas une boutique mais quelques quinqua en surpoids avec bob et clopos au bec juchés sur des putains de tabourets pliants, ya des poteaux électriques avec des câbles éventrés de partout, c'est walking dead
vous vendez pas du rêve c'est sûr
Le 27 février 2025 à 19:46:18 :
t'irais où si tu pouvais bouger
Tout depend du fric...
Si t'as enormement de fric.... cap d'ail. Mais on parle d'une ville qui est aussi chere que Monaco bord de mer ou Paris ile de france là.
Sinon tu bouge arriere pays nicois (Contes, Aspremont, Tourettes voir carrément Coaraze) , et tu ne viens à nice que parce que tu n'as pas le choix.
J'habite Nice (nord) depuis un peu plus de 2 ans, dans ton cas vu que tu as le budget, effectivement j'habiterais peut-être en dehors de Nice si tu veux une maison.
Perso j'aime bien la ville vu que je travaille entre Massena et la vieille ville donc je suis au coeur de celle-ci je suis bien, ça bouge, il y a de la vie avec les touristes notamment, je sors du boulot ça parle toutes les langues, j'ai l'impression d'être en vacances en permanence, l'été tous les jours je sors du boulot, je suis à la plage en 2 minutes, le bonheur
Les filles sont très jolies également
Et concernant les chances, vu que j’habitais à Marseille avant, je trouve ça donc très calme de ce coté là
C'est à cause des boomers parigots que les prix immo dans le sud sont indécents
Sinon en vraie, à part le soleil, il y a rien de ouf.
Même niveau taff, ça pue la merd2.
JvArchive compagnon