Topic de PrixDeMarche :

BON les kheys qui habitent à NICE ou en PACA, j'ai besoin de votre AVIS

J'envisage de bouger de Paris car je vais bientôt avoir un enfant avec ma fiancée. On peut tous les deux bosser en TT donc pas de problème niveau localisation. On a repéré Nice et sa région bien évidemment à cause du CLIMAT :)

Pour ceux d'entre vous qui connaissent bien le coin, c'est quoi le meilleur coin pour habiter ? On veut un endroit safe pour une vide de famille mais si possible à pied des commerces / restos. On aimerait aussi une maison avec jardin si possible (on a les moyens).

J'ai repéré Mont Boron, Cimiez, Port lympia et en dehors de Nice Villefranche et Antibes. Vous conseillez quoi ?

Je vais up sans vergogne jusqu'à ce qu'un quai de Nice passe là
Perso j'ai vécu (et je risque d.y retourner ou tout le moins dans la région) à Aix-en-Provence que je te recommande :moins le bordel pour circuler que Nice ville jeune et qui bouge plus, cadre magnifique autour et Marseille n'est qu'à 30kms

Le 27 février 2025 à 18:24:26 :
Perso j'ai vécu (et je risque d.y retourner ou tout le moins dans la région) à Aix-en-Provence que je te recommande :moins le bordel pour circuler que Nice ville jeune et qui bouge plus, cadre magnifique autour et Marseille n'est qu'à 30kms

Hey je connais Aix en Provence, le centre est très sympa mais je trouve que dès que t'en sors c'est moche (la périphérie urbaine). Si tu veux une maison t'es obligé d'être à 10min en voiture et faut prendre la bagnole pour tout faire. Pour aller aux bons commerces t'es obligé de te garer en parking souterrain, je veux pas faire ça tous les jours. Sinon c'est appart au centre le bati est vieux et ça cuit. La ville a beaucoup d'atouts mais je pense pas que ça corresponde.

J’habite à Nice et on en peut plus des parisiens, reste chez toi

Puis mont boron, cimiez :rire: t’a des millions d’euro dans ton compte ?

N’en parlons pas de villefranche, c’est encore pire niveau prix

Le 27 février 2025 à 18:28:19 :

T'inquiète je suis très sympa :)

Peu importe mon budget considère que j'ai budget illimité, ce qui m'intéresse plus c'est de voir quelles zones pourraient correspondre aux critères

Le 27 février 2025 à 18:29:30 :

Peu importe mon budget considère que j'ai budget illimité, ce qui m'intéresse plus c'est de voir quelles zones pourraient correspondre aux critères

Vise l’ariane alors, tu verra c’est cool :) :)

Le 27 février 2025 à 18:30:24 :

Super drôle :)

Tu donnes une bonne image des niçois :)

Le 27 février 2025 à 18:32:02 :

Go à Antibes alors ou Villeneuve-loubet

Y a rien de safe en région paca

Le 27 février 2025 à 18:33:06 :

Le 27 février 2025 à 18:32:02 :

Go à Antibes alors ou Villeneuve-loubet

Pourquoi ? Tu trouves ça plus sympa que Nice centre ou les villages à l'est genre beaulieu ou VF?

Va direct à Antibes c’est vraiment la meilleure zone environnante de Nice pour moi

Le reste fait trop bobo/superficiel

+ hyeres c’est pas mal non plus et moins cher légèrement

Sinon oui il a raison y’a beaucoup trop de parisiens dans le sud j’en croise h24 l’immobilier a exploser

L'ariane ou les Moulins c'est sympa :ok:

Le 27 février 2025 à 18:38:22 :
Va direct à Antibes c’est vraiment la meilleure zone environnante de Nice pour moi

Le reste fait trop bobo/superficiel

+ hyeres c’est pas mal non plus et moins cher légèrement

Sinon oui il a raison y’a beaucoup trop de parisiens dans le sud j’en croise h24 l’immobilier a exploser

Ok je note, merci ! Où ça à Antibes d'ailleurs ?

Le 27 février 2025 à 18:38:53 :
L'ariane ou les Moulins c'est sympa :ok:

Bordel la blague faites mille fois renouvelez-vous

Désoler mais j'ai pas envie de faire venir des parisiens ici https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/3/1739991798-kurde-v9.jpg

Le 27 février 2025 à 18:19:38 :
J'envisage de bouger de Paris car je vais bientôt avoir un enfant avec ma fiancée. On peut tous les deux bosser en TT donc pas de problème niveau localisation. On a repéré Nice et sa région bien évidemment à cause du CLIMAT :)

Pour ceux d'entre vous qui connaissent bien le coin, c'est quoi le meilleur coin pour habiter ? On veut un endroit safe pour une vide de famille mais si possible à pied des commerces / restos. On aimerait aussi une maison avec jardin si possible (on a les moyens).

J'ai repéré Mont Boron, Cimiez, Port lympia et en dehors de Nice Villefranche et Antibes. Vous conseillez quoi ?

Age + épargne ?

Tout ce que tu as cité, sauf Port Lympia.
Tu cherches quoi comme style de vie aussi, très citadin ou ?
L’avantage de Nice c’est la gare sncf et l’aéroport pour aller sur Paris Lyon et autres assez facilement.
Nonobstant la ville pu pas mal la merde et tu sens l’enrichissement culturel partout, là où à Paris ça sera dans certaines zones, à Nice c’est ça en plein centre et même partout… Plus petit et aussi plus concentré. La route est un enfer également…
La plage à Nice est une des pires du littoral. Sale + galet + remplis de chances.
Antibes c’est beaucoup plus familial, le tgv passe par Antibes pour Paris au cas où.
C’est proche de Nice si besoin (je pense à l’aéroport).
Attention à Nice cimiez c’est vaste. Certaines agences te localisent le truc à cimiez mais du mauvais côté avec l’enrichissement.
C'est à cause des parisiens comme toi qu'ils commencent à interdire les épiceries de nuit après 22h à Marseille, donc je ne te dirai rien :)

Données du topic

Auteur
PrixDeMarche
Date de création
27 février 2025 à 18:19:38
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !