Topic de ManOfTheNorth :

Canada ou France - Je n'arrive pas à faire un choix

Le 05 mars 2025 à 23:04:28 :
La vraie question c'est quel est ton travail pour avoir un tel salaire en shitholie :(

Je suis en IT ^^ (pas dev)

on peut aller au canada si on a un casier judiciaire ?
Entre la banlieue parisienne et le quebec je choisi le quebec khey, y'a meme pas match niveau qualitee de vie et de l'environnement
Up les kheys :gni: J'ai vraiment besoin de votre avis.

https://youtu.be/GbTPfPmrtD4?si=yFW2O-epUNvk2xIL

les routes la bas c'est le dream ! J'envisage de partir là bas,tant pis si les démarches sont lourdes

je veux plus rester en France j'en et ras le bol

Il y a aucun avenir solide ici.

J'ai habité à Montréal puis Québec, mais bon mon avis sera biaisé parce que je suis quelqu'un de nostalgique. J'aimerais bien y retourner, mais il faut peser le pour et le contre. Il faut dire qu'en France nous avons des avantages non négligeables contrairement au Canada, mais l'ambiance en France est plus anxiogène depuis quelques années maintenant.
il faut vivre en tant qu'expat.. mais en france.
C'est la clef

J'ai pas lu ton pavé, mais franchement pourquoi vous allez au Canada, il y a des ours partout prêt à t'égorger, il fait hyper froid, alors que dans le Sud de la France c'est soleil, foot, belle plage, meilleur gastronomie au monde

Canada>France :)

il a du prendre sa décision depuis mais il y a pas pire pays occidental que la France actuellement

C'est le bordel en France,et les salaires ne suivent pas .Il yen a que pour le medical ,un simple ouvrier se retrouve dans une cage a poule en terrain hostile a compter ses sous pour ma'ger des pates

Je veux me barrer mec.Jeudi jai rdv pour du taf de jour je vais aller a pole emploi pour voir un conseiller.Si on me dirait tu prend ton sac ,de quoi te changer et tu laisses tout en plan ta un boulot la bas ..Sans jurer quoi que ce sois,je le ferais sans hésiter .Pas peur de partir ,bien au contraire ce qui me fait peur cest d'être enclavé à ce pays de merde et sa politique gerbante.C'est le bordel en France.Et j'en et marre des taxes de partout.

Insécurité
misère

en ce qui me concerne je cherche une vie saine !

C'est mieux ainsi que je sois celibataire pour lz moment je veux juste me casser definitif .J'en peut plus d'être en France il y a rien a en tirer .Espère pas un etat qui te fileras une retraite .Il faut investir ,sauf qu'ici faut un bon salaire et eviter 30% dans la gueule.

Le 10 mars 2025 à 15:06:52 :
C'est le bordel en France,et les salaires ne suivent pas .Il yen a que pour le medical ,un simple ouvrier se retrouve dans une cage a poule en terrain hostile a compter ses sous pour ma'ger des pates

Je veux me barrer mec.Jeudi jai rdv pour du taf de jour je vais aller a pole emploi pour voir un conseiller.Si on me dirait tu prend ton sac ,de quoi te changer et tu laisses tout en plan ta un boulot la bas ..Sans jurer quoi que ce sois,je le ferais sans hésiter .Pas peur de partir ,bien au contraire ce qui me fait peur cest d'être enclavé à ce pays de merde et sa politique gerbante.C'est le bordel en France.Et j'en et marre des taxes de partout.

Insécurité
misère

en ce qui me concerne je cherche une vie saine !

C'est mieux ainsi que je sois celibataire pour lz moment je veux juste me casser definitif .J'en peut plus d'être en France il y a rien a en tirer .Espère pas un etat qui te fileras une retraite .Il faut investir ,sauf qu'ici faut un bon salaire et eviter 30% dans la gueule.

Tu peux pas t'inscrire pour le PVT?

faut que je vois oui si je peux bien sûr ,je dois impérativement prendre rdv avec une conseillère

déjà langlais sans être fort je me debrouille au pire je reprend un peu Assimil en 2,3 mois ca sera deja ok

Le plus flippant cest avoir 10k ,tu ne peux pas partir au Canada sans avoir un minimum de côté .Je peux taper un bon coup cette année et l'année pro pouvoir partir.Mais je suis realiste il faut 10k de côté au moins.

le canada est finito avec trump soit ca va devenir le tier monde ou un etat americain de seconde zone

Le 10 mars 2025 à 15:10:41 :
faut que je vois oui si je peux bien sûr ,je dois impérativement prendre rdv avec une conseillère

Si tu as moins de 35 ans go le faire
J'avais été tiré au sort dès le premier tirage etj'avais fait toutes les formalités (ça coûte quand même +200€ en frais et il faut compter le voyage à Paris ou ailleurs pour donner ses empreintes) mais en fin de compte je ne suis jamais parti

Rien que le climat la bas

Pas de canicule ,du froid de vrai hiver.Les routes large déserte ,paysage de dingue ,de la haute montagne .Bref cest top .La sécurité aussi,je pense que la bas c'est vraiment moins le bordel .De toutes facon j'ai zero attache ici

Le 10 mars 2025 à 15:18:21 :

Pas de canicule ,du froid de vrai hiver.Les routes large déserte ,paysage de dingue ,de la haute montagne .Bref cest top .La sécurité aussi,je pense que la bas c'est vraiment moins le bordel .De toutes facon j'ai zero attache ici

Par contre il fait chaud l'été à Toronto et Montréal
Avec les grands lacs il peut y avoir beaucoup d'humidité
Calgary ça doit être pas mal pour quelqu'un qui cherche le frais

Le 10 mars 2025 à 15:18:21 :

Ah l'été au Canada c'est horrible, il fait chaud et humide,

Données du topic

Auteur
ManOfTheNorth
Date de création
5 mars 2025 à 22:47:45
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !