Topic de ViIIeurbannais :

[SUISSE] Logement à Lausanne

Le 06 mars 2025 à 10:18:29 :
Je ne trouve pas.Lausanne horrible du tout. Mais c'est la tendance ici de dire que c'est un shithole. Au centre de Lausanne, c'est très multiculturel, il y a du deal et de la mendicité.
J'y passe tous les jours et je ne me sens pas agressé.
Si tu cherches de l'entresoi blanc, Lausanne n'est pasnpoir toi.
Les endroits que j'ai cités ne sont pas à plus de 45 minutes de Lausanne.

Je ne trouve pas.Lausanne horrible du tout. Mais c'est la tendance ici de dire que c'est un shithole. Au centre de Lausanne, c'est très multiculturel, il y a du deal et de la mendicité.

Faut aller ou pour de l'entresoi ?

Dans les petits villages du gros de Vaud.
Éviter les bleds de plus de 2000 habitants et préférer ceux où y a plus de têtes de bétail que de citoyens
je suis du même avis que Ludonique franchement le mieux c de te trouver un petit village dans la campagne alentours premièrement psk les loyers sont beaucoup moins élevé et car la campagne suisse c'est master race
Je suis suisse et franchement la campagne encule la ville a tout les niveaux
go evian les bains en France, et tu prends le bateau tous les jours, c'est 200e/mois, durée de la traversée 30minutes, et après ca sera plus simple pour trouver un logement vu que tu seras su place et t'auras ton permis B.

Yo l'OP

Si tu veux vivre à Lausanne même, commence par une coloc, ça te permettra de sentir le mood de la ville et voir si ça te plait.

Perso j'habite à Chatel-St-Denis, c'est a 35min en voiture du taff à Lausanne, et déjà bien la campagne.
Ça à l'avantage d'être dans le canton de Fribourg, ou globalement tout est moins cher que dans le canton de Vaud (moins d'impôts, Lamal moins cher, loyer moins cher, etc...)

J'ai un 70m² avec une terrasse plein sud de 40m² et je paie CHF 1690.- par mois, avec place de parc dans le parking couvert, histoire de te donner une idée des prix dans le coin.

Tu peux vivre à Palezieux aussi, t'as la gare à 5min à pied et tu es à Lausanne Flon en 15min en train. Mais c'est le canton de Vaud donc un peu plus cher.

Sinon t'as toutes les villes au dessus de Lausanne sur le plateau vers Yverdon, c'est la campagne aussi mais moins joli que vers Friborug.

Le 01 mars 2025 à 22:27:10 :
Il y a un camping pas cher rempli de punk à chien au nord de Lausanne.

Sinon il y a des centre d'hébergement d'asile rempli de migrants

Nom du camping ?

Le 07 mars 2025 à 12:05:55 :
je suis du même avis que Ludonique franchement le mieux c de te trouver un petit village dans la campagne alentours premièrement psk les loyers sont beaucoup moins élevé et car la campagne suisse c'est master race

Ouai, mais j'aime bien les grandes villes, j'ai peur de déprimer à la campagne, surtout que j'y vais seul sans ami, sans famille

Le 07 mars 2025 à 12:11:43 :
go evian les bains en France, et tu prends le bateau tous les jours, c'est 200e/mois, durée de la traversée 30minutes, et après ca sera plus simple pour trouver un logement vu que tu seras su place et t'auras ton permis B.

Je suis Suisse, pas besoin de permis B :cool:

Le 02 mars 2025 à 10:26:44 :

Le 01 mars 2025 à 18:44:46 :
Lausanne est une ville magnifique :) Surtout proche de la Suisse allemande, c'est un régal.

Si tu peux aller à Thoune un jour

t es pas allé à Lausanne depuis combien de temps ?
c est tout sauf magnifique c'est devenu full gauche full migrant full mendiants (impossible de faire 100 metres sans etre arreté) full pauvreté ils enlevent toutes les place de parc pour foutre des places pour vélo la ville est sale déguelasse les pris des loyers sont délirant ( j ai deja vu un 13 m2 1500 chf no fake) j espere que t as un tres bon salaire sinon ca vaut pas tant le coup de ca de venir travailler en Suisse

On dirait que tu décris Bruxelles :hap:

Le 07 mars 2025 à 12:11:47 :
Yo l'OP

Si tu veux vivre à Lausanne même, commence par une coloc, ça te permettra de sentir le mood de la ville et voir si ça te plait.

Perso j'habite à Chatel-St-Denis, c'est a 35min en voiture du taff à Lausanne, et déjà bien la campagne.
Ça à l'avantage d'être dans le canton de Fribourg, ou globalement tout est moins cher que dans le canton de Vaud (moins d'impôts, Lamal moins cher, loyer moins cher, etc...)

J'ai un 70m² avec une terrasse plein sud de 40m² et je paie CHF 1690.- par mois, avec place de parc dans le parking couvert, histoire de te donner une idée des prix dans le coin.

Tu peux vivre à Palezieux aussi, t'as la gare à 5min à pied et tu es à Lausanne Flon en 15min en train. Mais c'est le canton de Vaud donc un peu plus cher.

Sinon t'as toutes les villes au dessus de Lausanne sur le plateau vers Yverdon, c'est la campagne aussi mais moins joli que vers Friborug.

Je suis pas trop chaud pour la colloc, je me vois vraiment pas de vivre avec quelqu'un, et je suis plus tout jeune, j'aime trop mon confort

Je vais regarder, effectivement 35min c'est ma limite, je veux pas faire plus
Perso un 40m² avec garage me convient parfaitement, mais je veux pas payer plus de 2000CHF

Question conne mais y a beaucoup de pollen à Lausanne ?

Données du topic

Auteur
ViIIeurbannais
Date de création
1 mars 2025 à 17:46:31
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC
96
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !