Pourquoi être contre la voiture electrique ?
Le 26 février 2025 à 18:40:50 :
Le 26 février 2025 à 18:35:06 :
C'est cher et réserver au riche sa pollue plus que la voiture thermique quand ont prend tous en compte et pas que le CO2Tu a une autonomie de merde pour les vrai trajet tu doit recharger 2 fois et en plus la moindre accélération musique a fond ta batterie fond comme neige au soleil
En parlant de neige quand il fait froid la voiture a du mal a demarer et perd de l'autonomie
Les recharge sont longues un trajet banal de 700 km pour un rendez vous aller voir des amis la famille partir en weekend en vacances au lieu de mettre 5 tu en met 15 a cause des recharges
Les batteries tiennent pas sur la durée
C'est une arnaque pour bobo riche et déconnecté de la réalité sortant jamais des villes
Que des idées recues…
Que la réalité mon entreprise a eu la bonne idée d'acheter une voiture électrique pour nos déplacements professionnels
Donc tous ses problème c'est juste mon quotidien pendant mes déplacements
Payer ~ 10K€ de + pour la version électrique d'une même voiture avec seulement 400km d'autonomie
La recharge qui dure une plombe quand tu n'as pas une prise chez toi pour la nuit
Une revente encore incertaine (Hertz a revendu ses electriques a cause des frais de réparation)
J'ai rien contre les electriques, mais pour l'instant, t'es perdant face a une bonne thermique
mais c'est chere
et niveau passion auto ont repassera
Batterie qui tient pas la route sur le LT et qui coûte une blinde à remplacer.
L électricité qui augmente chaque année et ça va continuer toujours plus.
Temps de charge, autonomie...
Bref aucun intérêt actuellement.
Nul et cher. Véritable arnaque à citadin bobo.
Je préfère mille fois une bonne essence asiatique .
Et comment tu fais l’auteur avec ta voiturette électrique pour tracter ma caravane ?
Pour information, peu de gens y pense, mais il est très compliqué pour une voiture électrique de tracter, une remorque une caravane, un cheval, etc.
les vrais arguments pour c'est quoi ?
Vous avez des vidéos youtube ou quoi qui expliquent pourquoi c'est bien d'opter pour les véhicules électriques ?
- Raisons politiques
- Notre voiture et le train suffisent, pas besoin de surconsommer et de changer de véhicule tant que le notre fonctionne
- Coûts humains / écologiques pour la construction et livraison du véhicule
- Leur prix
- Leur autonomie
- Les points de recharge encore rares
- Durée de vie des batteries
- Temps de recharge
- La disponibilité des points de recharge
Et enfin, je ne suis pas un bobo ou un hipster
Quand les ssb seront sur le marché et masse produite la éventuellement ce sera le moment d'y passer
Tu te mange un choc latérale par exemple, une voiture, une moto = finito
Données du topic
- Auteur
- Derexo
- Date de création
- 26 février 2025 à 16:38:59
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 99