Topic de Derexo :

Pourquoi être contre la voiture electrique ?

Je vois souvent des messages de rageux sur twitter/fb/insta.

Perso j'y vois que des avantages quand ils auront augmenté l'autonomie et baissé le prix des voitures neuves (thermique ou électrique) :
- Rechargement chez soi
- Silencieux
- Pas de pollution de l'air
- Economique
- Pas de mécanique et moins de panne
- Pas de reprise.

Souvent ils sortent l'argument de l'écologie pour l3s batteries mais ça reste pire pour les thermiques et de toute façon ils s'en foutent en réalité.

Ah y a aussi les prolos qui sortent l'argument de sensation d'un bon v8 mais qui roule en capture ou audi 120cv de 15 ans.

Donc les anti électrique vous l'êtes pourquoi ?

J'ai une Tesla 3 2024, j'ai eu des MULTITUDES de marque, c'est la meilleure voiture et la plus fiable que j'ai jamais eu :rire:
Mon entreprise a plusieurs véhicules de service, des électriques et des essences. Plus personne ne touche aux électriques parce que personne n'a jamais réussi à faire un trajet de 150km sans devoir faire une pause batterie.
Vu le prix de l'électricité, c'est pas si économique que ça.
Le silencieux c'est un avantage comme un inconvénient, avantage : pas de bruits dans certaines zones.
Inconvénient : Dans une ville où il y a du bruit permanent. Il y a un risque d'accident puisqu'on n''entend pas le véhicule.

Le 26 février 2025 à 16:42:08 :
Mon entreprise a plusieurs véhicules de service, des électriques et des essences. Plus personne ne touche aux électriques parce que personne n'a jamais réussi à faire un trajet de 150km sans devoir faire une pause batterie.

Après si c'est des zoe ou équivalent oui c'est fait pour du 80km.

Et c'est ce que je disais l'autonomie est le principal frein pour le moment mais si on atteint les 600km et abordable je passe le pas

Le 26 février 2025 à 16:44:51 Derexo a écrit :

Après si c'est des zoe ou équivalent oui c'est fait pour du 80km.

Et c'est ce que je disais l'autonomie est le principal frein pour le moment mais si on atteint les 600km et abordable je passe le pas

ce sont des corsa; d'après ce que j'ai trouvé l'autonomie annoncée est de 357km
Elles font même pas la moitié de l'autonomie annoncée. Actuellement les électriques pour sortir de la ville c'est de la merde. En ville ça reste agréable mais c'est tout

Faut pas louer les batteries mensuellement?
L'electrique, sa seule promesse c'était de faire baisser les couts de la conduite en ajoutant quelques desavantages (comme l'autonomie). Si tu as les emmerdes et qu'au final ca coute aussi cher bon..
honnêtement à part l'autonomie des voitures je ne vois pas d’argument contre et encore généralement tu ne fais pas 200km tous les jours et tu peux charger chez toi quand tu ne t'en sers pas

Quand on pourra faire 500 km d'une traite sur l'autoroute, ou que la recharge ne dépasse pas les 15 minutes + plus de bornes + moins cher, alors peut-être

En attendant les français se sont engouffrés dans le scam de l'hybride donc ils ont encore 10 ans max pour persuader

Je suis pas contre, j'en veux juste pas pour moi

On en parle de la batterie qui baisse en autonomie et qui coute quelques milliers d’euro a etre remplacer?

On en parle de l’autonomie qui est réduite en hiver? (Oui tout le monde ne vie pas dans 10 degré en hiver).

On en parle d’etre embêtée de faire une pause trajet régulièrement car faut déjà le charger. Si tu vas au travail a 20-40 kmkm de chez toi ca va. Mais va s’y quand tu fais un trajet voyage de juste 600 km par exemple

On en parle des réparations qui peuvent coûter hyper chere parce que un mécanicien "normal" ne peut rien faire sans les machines ,donc si t’es bricoleur tu l’as dans le cul.

On en parle du prix d’électricité qui ne fait que augmenter d’année en année?

Donc en gros,c'est pour les riches.
Et donc la majorité ne peuvent pas se le permettre à moins de faire du leasing...

Sa peux prendre feu pour cela je préconise 2 brise vitre un devant entre les sièges et un derrière
  • zéro borne a domicile
  • Ça coûte une blinde a installer
  • La pollution ça vient surtout des freins et pneus
  • 2-3 bornes minable dans ma région
  • Coûte un bras a changer la batterie
  • Trop prise de tête
  • Trop de gadget a la con
  • Tue le marché de l'occasion
  • Les pompiers galère a éteindre parfois ça reprend feu quelques heures après
  • Temps de charge
La voiture electrique est deja moins cher sur le long terme
La vraie raison est evidente, ca fait pas vroum vroum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 26 février 2025 à 16:59:28 :
La voiture electrique est deja moins cher sur le long terme

Ben voyons

Tu change quand même tes pneus , disqie , plaquettes, remplir le lave glace , changer les balais , nettoyer

La seule différence c'est que tu as pas tout ce qui est courroie , turbo , mais bon une courroie c'est 800 Euros , pas 25k comme une batterie morte après 10ans

Être payer à rien foutre pendant que ça charge ... Le dream non ?

Autonomie éclatée, design intérieur/extérieur "futuristique" moche, pas de réel silence (son haut parleur étrange pour signaler sa présence aux piétons, bruit de roulement, bruits mobilier), ordinateur sur roue surconnecté (kid de la désactivation à distance dans un futur proche), source d'énergie limitée, chiant au possible à conduire ou doit faire plus de 500 chevaux pour être un tout petit peu amusant.
Ceux qui disent autonomie éclatée, je fais 450km avec mon Tesla 3 2024, j'ai pourtant un taff super loin : 100km aller et 100km retour.
C'est la voiture avec la meilleure tenue de route que j'ai jamais roulé, la seule qui tenait la comparaison c'était un GLC qu'on m'avait prêté par la boite, mais il coutait 125 000€.
Ca encule toutes les routières sur le marché, j'ai 325cv, une borne à domicile qui ma couté 500€ et avec laquelle je peux faire 450km pour 8€ grâce à mon tarif EDF.
Sincèrement ou est le piège ?
La raison première c'est qu'ils n'ont pas les moyens de s'en acheter une :)

Données du topic

Auteur
Derexo
Date de création
26 février 2025 à 16:38:59
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 204