Pourquoi être contre la voiture electrique ?
Le one pedal
Ne pas avoir à mettre les pieds dans les stations essence puantes des prolix
Pas d’entretien
Le 26 février 2025 à 18:02:15 :
ça conduit pas assez loin tout simplement
Que des inconvénients
Tout en subventionnant l'écologie à l'étranger
Pendant qu'à l'étranger on essaye d'aller de l'avant, la ou nous on détruit notre avenir civilisationnel pour donner l'exemple
Le 26 février 2025 à 17:22:59 :
Ceux qui disent autonomie éclatée, je fais 450km avec mon Tesla 3 2024, j'ai pourtant un taff super loin : 100km aller et 100km retour.
C'est la voiture avec la meilleure tenue de route que j'ai jamais roulé, la seule qui tenait la comparaison c'était un GLC qu'on m'avait prêté par la boite, mais il coutait 125 000€.
Ca encule toutes les routières sur le marché, j'ai 325cv, une borne à domicile qui ma couté 500€ et avec laquelle je peux faire 450km pour 8€ grâce à mon tarif EDF.
Sincèrement ou est le piège ?
Si tu compares avec un suv (centre de gravité haut) c'est normal que le ressenti de conduite ne soit pas inférieur, pour une conduite normale c'est correct mais si on roule plus sportivement le châssis ne suit pas (se qui se fait très bien dans une thermique de 300cv). Et c'est le cas pour toutes les électriques, dès qu'on essaie de jouer un peu avec ça en devient vite dangereux.
Maintenant pour quelqu'un qui fait juste ses trajets travail - maison, avec possibilité de recharger aux deux, c'est très bien. Mais dans le cas d'un plus gros déplacement ça devient vite chiant de rajouter des heures d'attente sur les aires d'autoroute pour que la voiture charge.
Le 26 février 2025 à 17:53:34 :
Le 26 février 2025 à 17:07:06 :
Autonomie éclatée, design intérieur/extérieur "futuristique" moche, pas de réel silence (son haut parleur étrange pour signaler sa présence aux piétons, bruit de roulement, bruits mobilier), ordinateur sur roue surconnecté (kid de la désactivation à distance dans un futur proche), source d'énergie limitée, chiant au possible à conduire ou doit faire plus de 500 chevaux pour être un tout petit peu amusant.Tout est faux.
Le 26 février 2025 à 18:02:36 :
De toute façon c’est l’enfer si t’as pas de maison
C’est vrai que sans prise c’est moins pratique, mais pour le vivre, c’est pas beaucoup plus chiant que d’aller faire le plein d’essence au final. Et en copropriété t’as le droit à la prise si jamais
Le 26 février 2025 à 18:04:37 :
Le 26 février 2025 à 17:22:59 :
Ceux qui disent autonomie éclatée, je fais 450km avec mon Tesla 3 2024, j'ai pourtant un taff super loin : 100km aller et 100km retour.
C'est la voiture avec la meilleure tenue de route que j'ai jamais roulé, la seule qui tenait la comparaison c'était un GLC qu'on m'avait prêté par la boite, mais il coutait 125 000€.
Ca encule toutes les routières sur le marché, j'ai 325cv, une borne à domicile qui ma couté 500€ et avec laquelle je peux faire 450km pour 8€ grâce à mon tarif EDF.
Sincèrement ou est le piège ?Si tu compares avec un suv (centre de gravité haut) c'est normal que le ressenti de conduite ne soit pas inférieur, pour une conduite normale c'est correct mais si on roule plus sportivement le châssis ne suit pas (se qui se fait très bien dans une thermique de 300cv). Et c'est le cas pour toutes les électriques, dès qu'on essaie de jouer un peu avec ça en devient vite dangereux.
Maintenant pour quelqu'un qui fait juste ses trajets travail - maison, avec possibilité de recharger aux deux, c'est très bien. Mais dans le cas d'un plus gros déplacement ça devient vite chiant de rajouter des heures d'attente sur les aires d'autoroute pour que la voiture charge.
A la rigueur pour les gros rouleurs si on développe des batteries amovibles rechargeable qui s'installent en 1 minute et qui donnent 3 h de conduite ou 500km c'est
Le 26 février 2025 à 18:04:37 :
Le 26 février 2025 à 17:22:59 :
Ceux qui disent autonomie éclatée, je fais 450km avec mon Tesla 3 2024, j'ai pourtant un taff super loin : 100km aller et 100km retour.
C'est la voiture avec la meilleure tenue de route que j'ai jamais roulé, la seule qui tenait la comparaison c'était un GLC qu'on m'avait prêté par la boite, mais il coutait 125 000€.
Ca encule toutes les routières sur le marché, j'ai 325cv, une borne à domicile qui ma couté 500€ et avec laquelle je peux faire 450km pour 8€ grâce à mon tarif EDF.
Sincèrement ou est le piège ?Si tu compares avec un suv (centre de gravité haut) c'est normal que le ressenti de conduite ne soit pas inférieur, pour une conduite normale c'est correct mais si on roule plus sportivement le châssis ne suit pas (se qui se fait très bien dans une thermique de 300cv). Et c'est le cas pour toutes les électriques, dès qu'on essaie de jouer un peu avec ça en devient vite dangereux.
Maintenant pour quelqu'un qui fait juste ses trajets travail - maison, avec possibilité de recharger aux deux, c'est très bien. Mais dans le cas d'un plus gros déplacement ça devient vite chiant de rajouter des heures d'attente sur les aires d'autoroute pour que la voiture charge.
Au final sur des gros trajets c’est pas dérangeant. Le temps de recharge est masqué par les temps de pause.
Après ca dépend de ta voiture, si t’as une model Y batterie BYD ou certaines chinoises qui font le 10-80 en moins de 20 minutes, c’est forcément pas la même chose que si t’as une voiture qui prend le double de temps pour faire pareil.
Le 26 février 2025 à 18:10:22 :
Le 26 février 2025 à 18:04:37 :
Le 26 février 2025 à 17:22:59 :
Ceux qui disent autonomie éclatée, je fais 450km avec mon Tesla 3 2024, j'ai pourtant un taff super loin : 100km aller et 100km retour.
C'est la voiture avec la meilleure tenue de route que j'ai jamais roulé, la seule qui tenait la comparaison c'était un GLC qu'on m'avait prêté par la boite, mais il coutait 125 000€.
Ca encule toutes les routières sur le marché, j'ai 325cv, une borne à domicile qui ma couté 500€ et avec laquelle je peux faire 450km pour 8€ grâce à mon tarif EDF.
Sincèrement ou est le piège ?Si tu compares avec un suv (centre de gravité haut) c'est normal que le ressenti de conduite ne soit pas inférieur, pour une conduite normale c'est correct mais si on roule plus sportivement le châssis ne suit pas (se qui se fait très bien dans une thermique de 300cv). Et c'est le cas pour toutes les électriques, dès qu'on essaie de jouer un peu avec ça en devient vite dangereux.
Maintenant pour quelqu'un qui fait juste ses trajets travail - maison, avec possibilité de recharger aux deux, c'est très bien. Mais dans le cas d'un plus gros déplacement ça devient vite chiant de rajouter des heures d'attente sur les aires d'autoroute pour que la voiture charge.
Au final sur des gros trajets c’est pas dérangeant. Le temps de recharge est masqué par les temps de pause.
Après ca dépend de ta voiture, si t’as une model Y batterie BYD ou certaines chinoises qui font le 10-80 en moins de 20 minutes, c’est forcément pas la même chose que si t’as une voiture qui prend le double de temps pour faire pareil.
Qui fait des pauses de plus de 30 minutes sur l'autoroute honnêtement ( à part si enfants qui courent partout)
Le 26 février 2025 à 18:04:37 :
Le 26 février 2025 à 17:22:59 :
Ceux qui disent autonomie éclatée, je fais 450km avec mon Tesla 3 2024, j'ai pourtant un taff super loin : 100km aller et 100km retour.
C'est la voiture avec la meilleure tenue de route que j'ai jamais roulé, la seule qui tenait la comparaison c'était un GLC qu'on m'avait prêté par la boite, mais il coutait 125 000€.
Ca encule toutes les routières sur le marché, j'ai 325cv, une borne à domicile qui ma couté 500€ et avec laquelle je peux faire 450km pour 8€ grâce à mon tarif EDF.
Sincèrement ou est le piège ?Si tu compares avec un suv (centre de gravité haut) c'est normal que le ressenti de conduite ne soit pas inférieur, pour une conduite normale c'est correct mais si on roule plus sportivement le châssis ne suit pas (se qui se fait très bien dans une thermique de 300cv). Et c'est le cas pour toutes les électriques, dès qu'on essaie de jouer un peu avec ça en devient vite dangereux.
Maintenant pour quelqu'un qui fait juste ses trajets travail - maison, avec possibilité de recharger aux deux, c'est très bien. Mais dans le cas d'un plus gros déplacement ça devient vite chiant de rajouter des heures d'attente sur les aires d'autoroute pour que la voiture charge.
Merci pour ta réponse sérieuse, mes points de comparaisons sont pas uniquement des SUV. Je fais 50k/km par an, je viens d'une 508 sw feline de 180cv diesel(2017 ancienne gen). On ma aussi prêté une passat, et une classe C2022. Je t'assure que le confort de conduite, la stabilité, et la tenue de route la tesla les encule tous. C'est un tapis roulant, très bien isolé. Je t'invite a essayer le modèle 2024(avant ça la finition était a chier + roulis).
Et trouve moi la routière de 300cv que j'aurais pu avoir pour 35 500€, prix que j'ai eu via le crédit d'impôt.
Le 26 février 2025 à 18:12:45 :
Le 26 février 2025 à 18:10:22 :
Le 26 février 2025 à 18:04:37 :
Le 26 février 2025 à 17:22:59 :
Ceux qui disent autonomie éclatée, je fais 450km avec mon Tesla 3 2024, j'ai pourtant un taff super loin : 100km aller et 100km retour.
C'est la voiture avec la meilleure tenue de route que j'ai jamais roulé, la seule qui tenait la comparaison c'était un GLC qu'on m'avait prêté par la boite, mais il coutait 125 000€.
Ca encule toutes les routières sur le marché, j'ai 325cv, une borne à domicile qui ma couté 500€ et avec laquelle je peux faire 450km pour 8€ grâce à mon tarif EDF.
Sincèrement ou est le piège ?Si tu compares avec un suv (centre de gravité haut) c'est normal que le ressenti de conduite ne soit pas inférieur, pour une conduite normale c'est correct mais si on roule plus sportivement le châssis ne suit pas (se qui se fait très bien dans une thermique de 300cv). Et c'est le cas pour toutes les électriques, dès qu'on essaie de jouer un peu avec ça en devient vite dangereux.
Maintenant pour quelqu'un qui fait juste ses trajets travail - maison, avec possibilité de recharger aux deux, c'est très bien. Mais dans le cas d'un plus gros déplacement ça devient vite chiant de rajouter des heures d'attente sur les aires d'autoroute pour que la voiture charge.
Au final sur des gros trajets c’est pas dérangeant. Le temps de recharge est masqué par les temps de pause.
Après ca dépend de ta voiture, si t’as une model Y batterie BYD ou certaines chinoises qui font le 10-80 en moins de 20 minutes, c’est forcément pas la même chose que si t’as une voiture qui prend le double de temps pour faire pareil.
Qui fait des pauses de plus de 30 minutes sur l'autoroute honnêtement ( à part si enfants qui courent partout)
Pourquoi 30 minutes ?
Tu dois être un de ceux qui s’arrête 2 minutes top chrono + qui ne s’arrête jamais manger j’imagine. Tu peux passer ton chemin alors
J'suis pas contre l'électrique, mais déjà en tant que prolo ça m'est inaccessible à l'heure actuelle et puis j'ai besoin d'un véhicule qui puisse faire un long trajet avec un plein. Dans les faits c'est souvent annoncé à genre 500km d'autonomie pour au final en faire 300, si c'est pas moins l'hiver.
Sans parler des bornes de recharges qui vous pourrez dire ce que vous voulez ne sont pas aussi accessible qu'une station essence. Moi ça me convient pas
Mais un jour pourquoi pas hein, quand j'aurais plus de moyens et que les batteries se seront améliorés j'suis pas fermé à l'idée.
Les Français sont réfractaires au changement comme d'habitude.
Mais sinon oui il y a quasiment que des avantages.
Le seul inconvénient c'est le surcoût à l'achat d'environ 10k€ comparé à une voiture thermique équivalente donc il faut rouler beaucoup pour l'amortir.
Le 26 février 2025 à 18:27:58 :
J'suis pas contre l'électrique, mais déjà en tant que prolo ça m'est inaccessible à l'heure actuelle et puis j'ai besoin d'un véhicule qui puisse faire un long trajet avec un plein. Dans les faits c'est souvent annoncé à genre 500km d'autonomie pour au final en faire 300, si c'est pas moins l'hiver.Sans parler des bornes de recharges qui vous pourrez dire ce que vous voulez ne sont pas aussi accessible qu'une station essence. Moi ça me convient pas
Mais un jour pourquoi pas hein, quand j'aurais plus de moyens et que les batteries se seront améliorés j'suis pas fermé à l'idée.
Il faut absolument avoir un logement individuel dans ce cas je suis d'accord par contre.
Données du topic
- Auteur
- Derexo
- Date de création
- 26 février 2025 à 16:38:59
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 99