[🔥🔥🔥] L'ALGÉRIE 🇩🇿 annonce REJETER L'ULTIMATUM de la FRANCE et MENACE
SuppriméLe parti de Macron s’est pas gêné pour insulter trump quand il a reprit le narratif du kremlin
Mais il y a plus personne pour insulter tebboune qui a un écrivain français dans ses prisons
Le 27 février 2025 à 22:10:02 :
Macron va rien faireIl adore les banlieues
C'est pas macron qui s'occupe du dossier
mais Bayrou l'endormi et Retailleau le boucleur
Ils commencent a peine a se dire que c'est irrespectueux d'être irrespectueux. Ca fait des années que tous les accords auraient dû être rompu. Y'a des dizaines de victimes d'OQTF qui auraient pu être évitées.
[22:12:55] <-KingJoffrey->
Ils commencent a peine a se dire que c'est irrespectueux d'être irrespectueux. Ca fait des années que tous les accords auraient dû être rompu. Y'a des dizaines de victimes d'OQTF qui auraient pu être évitées.
Non c’est macron qui s’occupe de l’international
Le 27 février 2025 à 22:13:30 :
[22:12:55] <-KingJoffrey->
Non c’est macron qui s’occupe de l’international
Macron est occupé avec Trump et l'ukraine
Le 27 février 2025 à 22:09:04 :
Le 27 février 2025 à 22:08:21 :
brandissant la menace de mesures de réciprocité immédiates
J'attends de voir de a quelles reciprocites ils pensent
Couper les visas pour les doctorants en histoire du maghreb
Empecher aux millionnaires francais de se faire soigner en Algerie
Refuser les yatchs sous pavillon francais a Bab el ouedLe gaz.
Le 27 février 2025 à 22:12:27 :
Le 27 février 2025 à 22:09:44 :
Le 27 février 2025 à 22:08:15 :
Le 27 février 2025 à 22:07:05 :
Le 27 février 2025 à 22:05:04 :
> Le 27 février 2025 à 22:03:41 :
>> Le 27 février 2025 à 22:01:30 :
> >> Le 27 février 2025 à 22:00:06 HodgkinLymphoma a écrit :
> > >> Le 27 février 2025 à 21:47:50 :
> > > >> Le 27 février 2025 à 21:44:42 HodgkinLymphoma a écrit :
> > > > >> Le 27 février 2025 à 21:41:27 :
> > > > > >> Le 27 février 2025 à 21:37:03 :
> > > > > > >> Le 27 février 2025 à 21:30:41 :
> > > > > > > >> Le 27 février 2025 à 21:29:19 :
> > > > > > > > >> Le 27 février 2025 à 20:52:14 :
> > > > > > > > > >> Le 27 février 2025 à 20:42:47 :
> > > > > > > > > > > https://x.com/Algeria_MFA/status/1895163883834511581?t=yLUn6PXesy6pZI9TWVXH5g&s=19
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > l'Algérie menace de rompre tous les traités si celui de 68 est dénoncé. Après bizarre de faire cette menace tout en disant que l'accord de 68 a été vidé de sa substance (ce qui est parfaitement vrai quand on connaît les tenants et aboutissants de ces accords, aujourd'hui les algériens sont DÉSAVANTAGÉS)
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > C'est intéressant ça tu peut nous dire en quoi ils sont DÉSAVANTAGÉS?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > le communiqué en lien n'apporte pas vraiment de contenu.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Les accords franco-algériens c'est l'arnaque du SIÈCLE : les algériens sont DÉSAVANTAGÉS.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Globalement y a des mini avantages pour accéder à la carte de 10 ans (3 ans de présence au lieu de 5) mais ce que ces chiens oublient de dire c'est qu'il y a des conditions de ressources => concrètement un algérien doit avoir de bons avis d'imposition pour l'avoir.
en gros ça change rien pour la grosse majorité des algériens > > > > > > > > >
> > > > > > > > > Quelques facilités pour faire venir sa femmes et ses parents (mais ça reste extrêmement compliqués car faut aussi prouver des ressources suffisantes)
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Pouvoir changer en statut auto-entrepreneur /commerçant sans avoir de projet viable derrière, mais bon, faut faire de l'intérim et avoir un bon CA, sinon OQTF. (Qui est vraiment avantagé dans l'histoire ? l'Algérien qui a eu le privilège de pouvoir travailler en France, ou la France qui a des travailleurs qui paient des impôts?)
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Globalement c'est plein de conneries du style.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Maintenant passons aux DÉSAVANTAGES :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > -Besoin d'une autorisation de travail pour travailler pour les étudiants (qui met 2 mois à avoir, les entreprises ne recrutent pas les algériens pour ça) + 50% du temps réglementaire max au lieu de 60% pour les autres natio.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > - des titres renouvelable annuellement (faut avoir 7500€ dans son compte a chaque fois sinon c'est pas drôle) au lieu de titres de 2 à 5 ans pour les autres nationalités.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > - pas le droit à l'APS (titre de séjours qui laisse un an post-diplomation pour trouver du taff) et au visa talent.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Rien que ces trois choses font qu'être algérien est la pire natio pour étudier en France, même un putain de NORD CORÉEN est plus avantagé
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et pourtant vous êtes là 1 er diaspora en France...
> > > > > > > > Bizarre hein si c'est aussi difficile d'immigrer qu'un coréen du nord
> > > > > > >
> > > > > > > 1ère diaspora car y a beaucoup d'Algériens qui ont la natio.
> > > > > > >
> > > > > > > J'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit qu'on était desavantagés par rapport aux autres natio. et j'ai expliqué point par point pourquoi...
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Dans mon cas, je suis étudiant en médecine en deuxième année, et je suis baisé. J'ai pas de famille (donc personne pour m'héberger gratuitement) qui vit en France. Mes parents sont toujours en algériens.
> > > > > > > Donc je dois avoir 7500*6= 45k€ pour rester en France
> > > > > > >
> > > > > > > Si les accords de 68 sont supprimés, j'aurais un titre de 3 ans (puis de 6 ans pour mon internat)
une véritable bouffée d'air, tous les étudiants algériens militent pour la fin de ces accords.
> > > > > >
> > > > > > genre y a pas d'hopitaux dans ton pays de reve que tu viens les faire ici ?
> > > > > >
> > > > > > ca crache h24 sur la france mais ca viens ici faire ses etudes. Putain mais faut couper TOUT les visas en fait
![]()
> > > > >
> > > > > Alors déjà rares sont les gens qui passent leur temps à cracher sur la France en Algérie, ils ont d'autres chats à fouetter. Ensuite tu ne connais rien au système de santé algérien pour penser que les algériens l'encensent
> > > >
> > > > je m'en fout les algeriens brandissent h24 le drapeau de leur pays en, nous racontant qu'il est magnifique et mieux qu'ici.
> > > >
> > > > Faut assumer en fait, vous devez partir d'ici puisque pour vous c'est le mordor et vivre le reve merveilleux de vos fantasmes
> > > >
> > > > Tout les visas doivent etre stoper , tous. Faut leur faire comprendre à un moment que la fete est finie
> > >
> > > Je suis né ici, j'ai grandi ici, je fais mes études ici et toute ma famille est ici: désolé mais non, je ne compte pas quitter la France
> >
> > Si tu t'en branles de l'Algérie et de son sort quel est le problème, si tu te considères français avant tout et que tu aimes la France.
>
> Ce n'est pas parce que je suis français que je dois pour autant m'en branler de l'Algérie en fait. Non pas que je porte spécialement le pays dans mon coeur, mais pour avoir des proches directement concernés par les accords de 1968 j'ouvre ma bouche sur le sujet
Tu sais qu'il y a plein de français de gauche et de colons de gauche au Maghreb qui ont soutenu la lutte décoloniale des Maghrebins. Pourquoi vous prenez pas exemple sur eux ?
Parce que je n'en ai pas envie, tout simplement
D'autres questions ?Assumes-tu ton statut de colon ?
Assumes-tu de faire d'énormes sophismes ?
Bah écoute tu t'installes dans un pays avec ta communauté, ta culture, en écrasant celle qui est présente, dans des quartiers et des villes d'où les autochtones ont été chassés, et quand on te demande de rejoindre la lutte légitime des autochtones contre leur colonisation tu réponds "j'ai pas envie".
T'es un colon. Certainement un colon gentil, bien élevé, travailleur, comme pouvait l'être la famille de Mélenchon au Maroc, mais un colon quand meme.
Wow, tu en fais beaucoup des conclusions sur ma vie sur la base d'un post où je suis dit que je suis français, que je ne compte pas bouger de France et d'un autre où j'explique que tout français que je suis je ne vais pas fermer ma gueule sur des choses où mes proches sont concernés
Continue de m'expliquer ma vie surtout et que je suis un grand méchant colon, je suis tout ouï
Le 27 février 2025 à 22:16:03 :
Bah écoute tu t'installes dans un pays avec ta communauté, ta culture, en écrasant celle qui est présente, dans des quartiers et des villes d'où les autochtones ont été chassés, et quand on te demande de rejoindre la lutte légitime des autochtones contre leur colonisation tu réponds "j'ai pas envie".
T'es un colon. Certainement un colon gentil, bien élevé, travailleur, comme pouvait l'être la famille de Mélenchon au Maroc, mais un colon quand meme.
Il n'a jamais colonisé personne. Tu n'as jamais été colonisé. Faut arrêter de miauler au bout d'un moment.
Marseille est une Babel El Oued inversée, une ville dont les habitants d'origine ont dû fuir face à la violence des nouveaux arrivants, et qui aujourd'hui est habité par des ethnies de culture africaine. Et en France de plus en plus de villes ressemblent à Marseille. C'est une colonisation ethnocidaire, selon les définitions précises de colonisation et d'ethnocide.
Le 27 février 2025 à 22:12:27 AiKisugi a écrit :
Le 27 février 2025 à 22:09:44 :
Le 27 février 2025 à 22:08:15 :
Le 27 février 2025 à 22:07:05 :
Le 27 février 2025 à 22:05:04 :
> Le 27 février 2025 à 22:03:41 :
>> Le 27 février 2025 à 22:01:30 :
> >> Le 27 février 2025 à 22:00:06 HodgkinLymphoma a écrit :
> > >> Le 27 février 2025 à 21:47:50 :
> > > >> Le 27 février 2025 à 21:44:42 HodgkinLymphoma a écrit :
> > > > >> Le 27 février 2025 à 21:41:27 :
> > > > > >> Le 27 février 2025 à 21:37:03 :
> > > > > > >> Le 27 février 2025 à 21:30:41 :
> > > > > > > >> Le 27 février 2025 à 21:29:19 :
> > > > > > > > >> Le 27 février 2025 à 20:52:14 :
> > > > > > > > > >> Le 27 février 2025 à 20:42:47 :
> > > > > > > > > > > https://x.com/Algeria_MFA/status/1895163883834511581?t=yLUn6PXesy6pZI9TWVXH5g&s=19
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > l'Algérie menace de rompre tous les traités si celui de 68 est dénoncé. Après bizarre de faire cette menace tout en disant que l'accord de 68 a été vidé de sa substance (ce qui est parfaitement vrai quand on connaît les tenants et aboutissants de ces accords, aujourd'hui les algériens sont DÉSAVANTAGÉS)
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > C'est intéressant ça tu peut nous dire en quoi ils sont DÉSAVANTAGÉS?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > le communiqué en lien n'apporte pas vraiment de contenu.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Les accords franco-algériens c'est l'arnaque du SIÈCLE : les algériens sont DÉSAVANTAGÉS.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Globalement y a des mini avantages pour accéder à la carte de 10 ans (3 ans de présence au lieu de 5) mais ce que ces chiens oublient de dire c'est qu'il y a des conditions de ressources => concrètement un algérien doit avoir de bons avis d'imposition pour l'avoir.
en gros ça change rien pour la grosse majorité des algériens > > > > > > > > >
> > > > > > > > > Quelques facilités pour faire venir sa femmes et ses parents (mais ça reste extrêmement compliqués car faut aussi prouver des ressources suffisantes)
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Pouvoir changer en statut auto-entrepreneur /commerçant sans avoir de projet viable derrière, mais bon, faut faire de l'intérim et avoir un bon CA, sinon OQTF. (Qui est vraiment avantagé dans l'histoire ? l'Algérien qui a eu le privilège de pouvoir travailler en France, ou la France qui a des travailleurs qui paient des impôts?)
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Globalement c'est plein de conneries du style.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Maintenant passons aux DÉSAVANTAGES :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > -Besoin d'une autorisation de travail pour travailler pour les étudiants (qui met 2 mois à avoir, les entreprises ne recrutent pas les algériens pour ça) + 50% du temps réglementaire max au lieu de 60% pour les autres natio.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > - des titres renouvelable annuellement (faut avoir 7500€ dans son compte a chaque fois sinon c'est pas drôle) au lieu de titres de 2 à 5 ans pour les autres nationalités.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > - pas le droit à l'APS (titre de séjours qui laisse un an post-diplomation pour trouver du taff) et au visa talent.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Rien que ces trois choses font qu'être algérien est la pire natio pour étudier en France, même un putain de NORD CORÉEN est plus avantagé
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et pourtant vous êtes là 1 er diaspora en France...
> > > > > > > > Bizarre hein si c'est aussi difficile d'immigrer qu'un coréen du nord
> > > > > > >
> > > > > > > 1ère diaspora car y a beaucoup d'Algériens qui ont la natio.
> > > > > > >
> > > > > > > J'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit qu'on était desavantagés par rapport aux autres natio. et j'ai expliqué point par point pourquoi...
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Dans mon cas, je suis étudiant en médecine en deuxième année, et je suis baisé. J'ai pas de famille (donc personne pour m'héberger gratuitement) qui vit en France. Mes parents sont toujours en algériens.
> > > > > > > Donc je dois avoir 7500*6= 45k€ pour rester en France
> > > > > > >
> > > > > > > Si les accords de 68 sont supprimés, j'aurais un titre de 3 ans (puis de 6 ans pour mon internat)
une véritable bouffée d'air, tous les étudiants algériens militent pour la fin de ces accords.
> > > > > >
> > > > > > genre y a pas d'hopitaux dans ton pays de reve que tu viens les faire ici ?
> > > > > >
> > > > > > ca crache h24 sur la france mais ca viens ici faire ses etudes. Putain mais faut couper TOUT les visas en fait
![]()
> > > > >
> > > > > Alors déjà rares sont les gens qui passent leur temps à cracher sur la France en Algérie, ils ont d'autres chats à fouetter. Ensuite tu ne connais rien au système de santé algérien pour penser que les algériens l'encensent
> > > >
> > > > je m'en fout les algeriens brandissent h24 le drapeau de leur pays en, nous racontant qu'il est magnifique et mieux qu'ici.
> > > >
> > > > Faut assumer en fait, vous devez partir d'ici puisque pour vous c'est le mordor et vivre le reve merveilleux de vos fantasmes
> > > >
> > > > Tout les visas doivent etre stoper , tous. Faut leur faire comprendre à un moment que la fete est finie
> > >
> > > Je suis né ici, j'ai grandi ici, je fais mes études ici et toute ma famille est ici: désolé mais non, je ne compte pas quitter la France
> >
> > Si tu t'en branles de l'Algérie et de son sort quel est le problème, si tu te considères français avant tout et que tu aimes la France.
>
> Ce n'est pas parce que je suis français que je dois pour autant m'en branler de l'Algérie en fait. Non pas que je porte spécialement le pays dans mon coeur, mais pour avoir des proches directement concernés par les accords de 1968 j'ouvre ma bouche sur le sujet
Tu sais qu'il y a plein de français de gauche et de colons de gauche au Maghreb qui ont soutenu la lutte décoloniale des Maghrebins. Pourquoi vous prenez pas exemple sur eux ?
Parce que je n'en ai pas envie, tout simplement
D'autres questions ?Assumes-tu ton statut de colon ?
Assumes-tu de faire d'énormes sophismes ?
Le 27 février 2025 à 22:17:51 :
On devrait supprimer ces accords et faire comme Trump en imposant des sanctions économiques s'ils n'obeissent pas, en un jour c'est plié
Non. l'Europe a plus de 10 millions d'Algériens et de descendants d'Algériens à expulser, ça va pas se résoudre avec des sanctions économiques.
On aurait pu espérer faire ça en mode "gauche humaniste" avec coopération de long terme sur 30 ans et co-développement, dans la tradition inter-nationaliste... Mais bon ça devient de plus en plus clair que ça va passer par une "opération spéciale".
Le 27 février 2025 à 22:09:04 :
Le 27 février 2025 à 22:08:21 :
brandissant la menace de mesures de réciprocité immédiates
J'attends de voir de a quelles reciprocites ils pensent
Couper les visas pour les doctorants en histoire du maghreb
Empecher aux millionnaires francais de se faire soigner en Algerie
Refuser les yatchs sous pavillon francais a Bab el ouedLe gaz.
+
filliales algeriene des banques francais BNP paribas par exemple
ou des jus de fruits (castel)
Le 27 février 2025 à 22:21:43 :
Le 27 février 2025 à 22:17:51 Nysaelia_ a écrit :
On devrait supprimer ces accords et faire comme Trump en imposant des sanctions économiques s'ils n'obeissent pas, en un jour c'est pliédes sanctions économiques sur quoi?
eux ils vont ouvrir les vannes migratoires, tu vas vite chialer
![]()
C'est pour ca que ils ont tenter le coup a l'assemblé europpene avec sansal
surtout que en ce moment l'algerie est entrain signer un accord de libre echange avec UE
extreme droite qui defend un naturalisé de moins un an alors que c'est les premier a parler de ""francais sur le papier"" avec un avocat mitomane
Le 27 février 2025 à 22:21:31 :
Je propose de bombarder le port d'Alger puis de remettre un ultimatum au dey Omar![]()
Bombarder non: faut en prendre le contrôle, et faire des aller retour avec des ferry. Si tu divises le nombre d'Algériens et de descendants d'Algériens par le nombre de Ferry qu'on peut réquisitionner en Europe, c'est jouable en quelques mois.
Après derrière l'aide humanitaire ou les nukes, l'histoire nous le dira.
Le 27 février 2025 à 22:21:43 :
Le 27 février 2025 à 22:17:51 Nysaelia_ a écrit :
On devrait supprimer ces accords et faire comme Trump en imposant des sanctions économiques s'ils n'obeissent pas, en un jour c'est pliédes sanctions économiques sur quoi?
eux ils vont ouvrir les vannes migratoires, tu vas vite chialer
![]()
Elle sont déja ouvertes c'est un peu pour ça qu'il y a actuellement des révisions des accords
Le 27 février 2025 à 22:23:33 AiKisugi a écrit :
Le 27 février 2025 à 22:21:31 :
Je propose de bombarder le port d'Alger puis de remettre un ultimatum au dey Omar![]()
Bombarder non: faut en prendre le contrôle, et faire des aller retour avec des ferry. Si tu divises le nombre d'Algériens et de descendants d'Algériens par le nombre de Ferry qu'on peut réquisitionner en Europe, c'est jouable en quelques mois.
Après derrière l'aide humanitaire ou les nukes, l'histoire nous le dira.
Et mon idée de remettre un ultimatum au dey Omar Pacha, c'est jouable ou pas? Sans bombardement parallèle il n'aura que peu de crédibilité non?
Données du topic
- Auteur
- DeclinFrancais
- Date de création
- 27 février 2025 à 20:17:23
- Date de suppression
- 28 février 2025 à 08:08:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 570
- Nb. messages JVC