Topic de DeclinFrancais :

[🔥🔥🔥] L'ALGÉRIE 🇩🇿 annonce REJETER L'ULTIMATUM de la FRANCE et MENACE

Supprimé

Le 27 février 2025 à 20:19:51 :
Il faut renouveler la voie du dialogue, réagir fermement c'est jouer la carte de l'extrême droite il n'y a pas d'autres solutions

Oui tu as raison, nous devons désormais lâcher des oies sur l'autoroute du soleil ☀️ afin de gagner le cœur des algériens afin de produire des algorithmes ensemble pour mener a bien la protestation contre l'arbitraire de cette situation

Le 27 février 2025 à 21:59:54 :

Le 27 février 2025 à 21:56:42 :

Le 27 février 2025 à 21:54:15 :

Le 27 février 2025 à 21:52:28 :

Le 27 février 2025 à 21:48:41 :
On a reçu 250.000 algériens l'an dernier. Plus que d'enfants nés en France.

Source pour les sceptiques :
https://www.lejdd.fr/Societe/immigration-seulement-20-000-retours-en-2024-sur-les-140-000-oqtf-prononcees-155442

"parmi eux, 30 000 se sont installés durablement dans le pays"

Les 220.000 autres en mode :
- woloh c'est un visa temporaire j'ai juré frère. Je suis installé dans la précarité khouya https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648640399-ouane-tou-tri-la-defaite-de-l-algerie.png

ils ont tous des OQTF et comme la france ne peut imposer à l'algerie de reprendre leur ressortissant ils sont là definitivement

C'est quand même un truc de fou qu'en plus le gouvernement algérien joue la victime en traitant la france de "méchante". Soit on accepte de se faire envahir soit on est des racistes donc ? :rire:

Le 27 février 2025 à 22:01:30 :

Le 27 février 2025 à 22:00:06 HodgkinLymphoma a écrit :

Le 27 février 2025 à 21:47:50 :

Le 27 février 2025 à 21:44:42 HodgkinLymphoma a écrit :

Le 27 février 2025 à 21:41:27 :

> Le 27 février 2025 à 21:37:03 :

>> Le 27 février 2025 à 21:30:41 :

> >> Le 27 février 2025 à 21:29:19 :

> > >> Le 27 février 2025 à 20:52:14 :

> > > >> Le 27 février 2025 à 20:42:47 :

> > > > > https://x.com/Algeria_MFA/status/1895163883834511581?t=yLUn6PXesy6pZI9TWVXH5g&s=19

> > > > >

> > > > > l'Algérie menace de rompre tous les traités si celui de 68 est dénoncé. Après bizarre de faire cette menace tout en disant que l'accord de 68 a été vidé de sa substance (ce qui est parfaitement vrai quand on connaît les tenants et aboutissants de ces accords, aujourd'hui les algériens sont DÉSAVANTAGÉS)

> > > >

> > > > C'est intéressant ça tu peut nous dire en quoi ils sont DÉSAVANTAGÉS? :(

> > > >

> > > > le communiqué en lien n'apporte pas vraiment de contenu.

> > >

> > > Les accords franco-algériens c'est l'arnaque du SIÈCLE : les algériens sont DÉSAVANTAGÉS.

> > >

> > > Globalement y a des mini avantages pour accéder à la carte de 10 ans (3 ans de présence au lieu de 5) mais ce que ces chiens oublient de dire c'est qu'il y a des conditions de ressources => concrètement un algérien doit avoir de bons avis d'imposition pour l'avoir.en gros ça change rien pour la grosse majorité des algériens

> > >

> > > Quelques facilités pour faire venir sa femmes et ses parents (mais ça reste extrêmement compliqués car faut aussi prouver des ressources suffisantes)

> > >

> > > Pouvoir changer en statut auto-entrepreneur /commerçant sans avoir de projet viable derrière, mais bon, faut faire de l'intérim et avoir un bon CA, sinon OQTF. (Qui est vraiment avantagé dans l'histoire ? l'Algérien qui a eu le privilège de pouvoir travailler en France, ou la France qui a des travailleurs qui paient des impôts?)

> > >

> > > Globalement c'est plein de conneries du style.

> > >

> > > Maintenant passons aux DÉSAVANTAGES :

> > >

> > > -Besoin d'une autorisation de travail pour travailler pour les étudiants (qui met 2 mois à avoir, les entreprises ne recrutent pas les algériens pour ça) + 50% du temps réglementaire max au lieu de 60% pour les autres natio.

> > >

> > > - des titres renouvelable annuellement (faut avoir 7500€ dans son compte a chaque fois sinon c'est pas drôle) au lieu de titres de 2 à 5 ans pour les autres nationalités.

> > >

> > > - pas le droit à l'APS (titre de séjours qui laisse un an post-diplomation pour trouver du taff) et au visa talent.

> > >

> > > Rien que ces trois choses font qu'être algérien est la pire natio pour étudier en France, même un putain de NORD CORÉEN est plus avantagé :hap:

> >

> > Et pourtant vous êtes là 1 er diaspora en France...

> > Bizarre hein si c'est aussi difficile d'immigrer qu'un coréen du nord :)

>

> 1ère diaspora car y a beaucoup d'Algériens qui ont la natio.

>

> J'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit qu'on était desavantagés par rapport aux autres natio. et j'ai expliqué point par point pourquoi...

>

>

> Dans mon cas, je suis étudiant en médecine en deuxième année, et je suis baisé. J'ai pas de famille (donc personne pour m'héberger gratuitement) qui vit en France. Mes parents sont toujours en algériens.

> Donc je dois avoir 7500*6= 45k€ pour rester en France :hap:

>

> Si les accords de 68 sont supprimés, j'aurais un titre de 3 ans (puis de 6 ans pour mon internat) :hap: une véritable bouffée d'air, tous les étudiants algériens militent pour la fin de ces accords.

genre y a pas d'hopitaux dans ton pays de reve que tu viens les faire ici ?

ca crache h24 sur la france mais ca viens ici faire ses etudes. Putain mais faut couper TOUT les visas en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Alors déjà rares sont les gens qui passent leur temps à cracher sur la France en Algérie, ils ont d'autres chats à fouetter. Ensuite tu ne connais rien au système de santé algérien pour penser que les algériens l'encensent :(

je m'en fout les algeriens brandissent h24 le drapeau de leur pays en, nous racontant qu'il est magnifique et mieux qu'ici.

Faut assumer en fait, vous devez partir d'ici puisque pour vous c'est le mordor et vivre le reve merveilleux de vos fantasmes

Tout les visas doivent etre stoper , tous. Faut leur faire comprendre à un moment que la fete est finie

Je suis né ici, j'ai grandi ici, je fais mes études ici et toute ma famille est ici: désolé mais non, je ne compte pas quitter la France :hap:

Si tu t'en branles de l'Algérie et de son sort quel est le problème, si tu te considères français avant tout et que tu aimes la France.

Ce n'est pas parce que je suis français que je dois pour autant m'en branler de l'Algérie en fait. Non pas que je porte spécialement le pays dans mon coeur, mais pour avoir des proches directement concernés par les accords de 1968 j'ouvre ma bouche sur le sujet :hap:

Le 27 février 2025 à 22:03:15 :

> Le 27 février 2025 à 21:48:41 :

>On a reçu 250.000 algériens l'an dernier. Plus que d'enfants nés en France.

https://www.lejdd.fr/Societe/immigration-seulement-20-000-retours-en-2024-sur-les-140-000-oqtf-prononcees-155442

- woloh c'est un visa temporaire j'ai juré frère. Je suis installé dans la précarité khouya https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648640399-ouane-tou-tri-la-defaite-de-l-algerie.png

ils ont tous des OQTF et comme la france ne peut imposer à l'algerie de reprendre leur ressortissant ils sont là definitivement

C'est quand même un truc de fou qu'en plus le gouvernement algérien joue la victime en traitant la france de "méchante". Soit on accepte de se faire envahir soit on est des racistes donc ? :rire:

... bah c'est exactement ca https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Une tête nucléaire sur Alger d'ici peu :noel:
Ah non c'est vrai qu'on les a déjà atomisé :noel:

Le 27 février 2025 à 22:03:15 :

> Le 27 février 2025 à 21:48:41 :

>On a reçu 250.000 algériens l'an dernier. Plus que d'enfants nés en France.

Bah oui c'est pourtant clair https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 27 février 2025 à 22:03:41 :

Le 27 février 2025 à 21:44:42 HodgkinLymphoma a écrit :

> Le 27 février 2025 à 21:41:27 :

>> Le 27 février 2025 à 21:37:03 :

> >> Le 27 février 2025 à 21:30:41 :

> > >> Le 27 février 2025 à 21:29:19 :

> > > >> Le 27 février 2025 à 20:52:14 :

> > > > >> Le 27 février 2025 à 20:42:47 :

> > > > > > https://x.com/Algeria_MFA/status/1895163883834511581?t=yLUn6PXesy6pZI9TWVXH5g&s=19

> > > > > >

> > > > > > l'Algérie menace de rompre tous les traités si celui de 68 est dénoncé. Après bizarre de faire cette menace tout en disant que l'accord de 68 a été vidé de sa substance (ce qui est parfaitement vrai quand on connaît les tenants et aboutissants de ces accords, aujourd'hui les algériens sont DÉSAVANTAGÉS)

> > > > >

> > > > > C'est intéressant ça tu peut nous dire en quoi ils sont DÉSAVANTAGÉS? :(

> > > > >

> > > > > le communiqué en lien n'apporte pas vraiment de contenu.

> > > >

> > > > Les accords franco-algériens c'est l'arnaque du SIÈCLE : les algériens sont DÉSAVANTAGÉS.

> > > >

> > > > Globalement y a des mini avantages pour accéder à la carte de 10 ans (3 ans de présence au lieu de 5) mais ce que ces chiens oublient de dire c'est qu'il y a des conditions de ressources => concrètement un algérien doit avoir de bons avis d'imposition pour l'avoir.en gros ça change rien pour la grosse majorité des algériens

> > > >

> > > > Quelques facilités pour faire venir sa femmes et ses parents (mais ça reste extrêmement compliqués car faut aussi prouver des ressources suffisantes)

> > > >

> > > > Pouvoir changer en statut auto-entrepreneur /commerçant sans avoir de projet viable derrière, mais bon, faut faire de l'intérim et avoir un bon CA, sinon OQTF. (Qui est vraiment avantagé dans l'histoire ? l'Algérien qui a eu le privilège de pouvoir travailler en France, ou la France qui a des travailleurs qui paient des impôts?)

> > > >

> > > > Globalement c'est plein de conneries du style.

> > > >

> > > > Maintenant passons aux DÉSAVANTAGES :

> > > >

> > > > -Besoin d'une autorisation de travail pour travailler pour les étudiants (qui met 2 mois à avoir, les entreprises ne recrutent pas les algériens pour ça) + 50% du temps réglementaire max au lieu de 60% pour les autres natio.

> > > >

> > > > - des titres renouvelable annuellement (faut avoir 7500€ dans son compte a chaque fois sinon c'est pas drôle) au lieu de titres de 2 à 5 ans pour les autres nationalités.

> > > >

> > > > - pas le droit à l'APS (titre de séjours qui laisse un an post-diplomation pour trouver du taff) et au visa talent.

> > > >

> > > > Rien que ces trois choses font qu'être algérien est la pire natio pour étudier en France, même un putain de NORD CORÉEN est plus avantagé :hap:

> > >

> > > Et pourtant vous êtes là 1 er diaspora en France...

> > > Bizarre hein si c'est aussi difficile d'immigrer qu'un coréen du nord :)

> >

> > 1ère diaspora car y a beaucoup d'Algériens qui ont la natio.

> >

> > J'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit qu'on était desavantagés par rapport aux autres natio. et j'ai expliqué point par point pourquoi...

> >

> >

> > Dans mon cas, je suis étudiant en médecine en deuxième année, et je suis baisé. J'ai pas de famille (donc personne pour m'héberger gratuitement) qui vit en France. Mes parents sont toujours en algériens.

> > Donc je dois avoir 7500*6= 45k€ pour rester en France :hap:

> >

> > Si les accords de 68 sont supprimés, j'aurais un titre de 3 ans (puis de 6 ans pour mon internat) :hap: une véritable bouffée d'air, tous les étudiants algériens militent pour la fin de ces accords.

>

> genre y a pas d'hopitaux dans ton pays de reve que tu viens les faire ici ?

>

> ca crache h24 sur la france mais ca viens ici faire ses etudes. Putain mais faut couper TOUT les visas en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Alors déjà rares sont les gens qui passent leur temps à cracher sur la France en Algérie, ils ont d'autres chats à fouetter. Ensuite tu ne connais rien au système de santé algérien pour penser que les algériens l'encensent :(

je m'en fout les algeriens brandissent h24 le drapeau de leur pays en, nous racontant qu'il est magnifique et mieux qu'ici.

Faut assumer en fait, vous devez partir d'ici puisque pour vous c'est le mordor et vivre le reve merveilleux de vos fantasmes

Tout les visas doivent etre stoper , tous. Faut leur faire comprendre à un moment que la fete est finie

Je suis né ici, j'ai grandi ici, je fais mes études ici et toute ma famille est ici: désolé mais non, je ne compte pas quitter la France :hap:

Si tu t'en branles de l'Algérie et de son sort quel est le problème, si tu te considères français avant tout et que tu aimes la France.

Ce n'est pas parce que je suis français que je dois pour autant m'en branler de l'Algérie en fait. Non pas que je porte spécialement le pays dans mon coeur, mais pour avoir des proches directement concernés par les accords de 1968 j'ouvre ma bouche sur le sujet :hap:

Tu sais qu'il y a plein de français de gauche et de colons de gauche au Maghreb qui ont soutenu la lutte décoloniale des Maghrebins. Pourquoi vous prenez pas exemple sur eux ?

Le 27 février 2025 à 20:22:41 :

Le 27 février 2025 à 20:19:51 :
Il faut renouveler la voie du dialogue, réagir fermement c'est jouer la carte de l'extrême droite il n'y a pas d'autres solutions

Oui

Retailleau est en tran de détruire les relations avec l'Algérie en plus de ne rien obtenir :rire:

Elles sont déjà détruites de toute façon :rire:

Le 27 février 2025 à 22:05:04 :

> Le 27 février 2025 à 21:44:42 HodgkinLymphoma a écrit :

>> Le 27 février 2025 à 21:41:27 :

> >> Le 27 février 2025 à 21:37:03 :

> > >> Le 27 février 2025 à 21:30:41 :

> > > >> Le 27 février 2025 à 21:29:19 :

> > > > >> Le 27 février 2025 à 20:52:14 :

> > > > > >> Le 27 février 2025 à 20:42:47 :

> > > > > > > https://x.com/Algeria_MFA/status/1895163883834511581?t=yLUn6PXesy6pZI9TWVXH5g&s=19

> > > > > > >

> > > > > > > l'Algérie menace de rompre tous les traités si celui de 68 est dénoncé. Après bizarre de faire cette menace tout en disant que l'accord de 68 a été vidé de sa substance (ce qui est parfaitement vrai quand on connaît les tenants et aboutissants de ces accords, aujourd'hui les algériens sont DÉSAVANTAGÉS)

> > > > > >

> > > > > > C'est intéressant ça tu peut nous dire en quoi ils sont DÉSAVANTAGÉS? :(

> > > > > >

> > > > > > le communiqué en lien n'apporte pas vraiment de contenu.

> > > > >

> > > > > Les accords franco-algériens c'est l'arnaque du SIÈCLE : les algériens sont DÉSAVANTAGÉS.

> > > > >

> > > > > Globalement y a des mini avantages pour accéder à la carte de 10 ans (3 ans de présence au lieu de 5) mais ce que ces chiens oublient de dire c'est qu'il y a des conditions de ressources => concrètement un algérien doit avoir de bons avis d'imposition pour l'avoir.en gros ça change rien pour la grosse majorité des algériens

> > > > >

> > > > > Quelques facilités pour faire venir sa femmes et ses parents (mais ça reste extrêmement compliqués car faut aussi prouver des ressources suffisantes)

> > > > >

> > > > > Pouvoir changer en statut auto-entrepreneur /commerçant sans avoir de projet viable derrière, mais bon, faut faire de l'intérim et avoir un bon CA, sinon OQTF. (Qui est vraiment avantagé dans l'histoire ? l'Algérien qui a eu le privilège de pouvoir travailler en France, ou la France qui a des travailleurs qui paient des impôts?)

> > > > >

> > > > > Globalement c'est plein de conneries du style.

> > > > >

> > > > > Maintenant passons aux DÉSAVANTAGES :

> > > > >

> > > > > -Besoin d'une autorisation de travail pour travailler pour les étudiants (qui met 2 mois à avoir, les entreprises ne recrutent pas les algériens pour ça) + 50% du temps réglementaire max au lieu de 60% pour les autres natio.

> > > > >

> > > > > - des titres renouvelable annuellement (faut avoir 7500€ dans son compte a chaque fois sinon c'est pas drôle) au lieu de titres de 2 à 5 ans pour les autres nationalités.

> > > > >

> > > > > - pas le droit à l'APS (titre de séjours qui laisse un an post-diplomation pour trouver du taff) et au visa talent.

> > > > >

> > > > > Rien que ces trois choses font qu'être algérien est la pire natio pour étudier en France, même un putain de NORD CORÉEN est plus avantagé :hap:

> > > >

> > > > Et pourtant vous êtes là 1 er diaspora en France...

> > > > Bizarre hein si c'est aussi difficile d'immigrer qu'un coréen du nord :)

> > >

> > > 1ère diaspora car y a beaucoup d'Algériens qui ont la natio.

> > >

> > > J'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit qu'on était desavantagés par rapport aux autres natio. et j'ai expliqué point par point pourquoi...

> > >

> > >

> > > Dans mon cas, je suis étudiant en médecine en deuxième année, et je suis baisé. J'ai pas de famille (donc personne pour m'héberger gratuitement) qui vit en France. Mes parents sont toujours en algériens.

> > > Donc je dois avoir 7500*6= 45k€ pour rester en France :hap:

> > >

> > > Si les accords de 68 sont supprimés, j'aurais un titre de 3 ans (puis de 6 ans pour mon internat) :hap: une véritable bouffée d'air, tous les étudiants algériens militent pour la fin de ces accords.

> >

> > genre y a pas d'hopitaux dans ton pays de reve que tu viens les faire ici ?

> >

> > ca crache h24 sur la france mais ca viens ici faire ses etudes. Putain mais faut couper TOUT les visas en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

>

> Alors déjà rares sont les gens qui passent leur temps à cracher sur la France en Algérie, ils ont d'autres chats à fouetter. Ensuite tu ne connais rien au système de santé algérien pour penser que les algériens l'encensent :(

Tu sais qu'il y a plein de français de gauche et de colons de gauche au Maghreb qui ont soutenu la lutte décoloniale des Maghrebins. Pourquoi vous prenez pas exemple sur eux ?

Parce que je n'en ai pas envie, tout simplement :(
D'autres questions ?

Merci à la république, la France est devenue le paillasson du monde entier

Le 27 février 2025 à 22:04:57 :
Une tête nucléaire sur Alger d'ici peu :noel:
Ah non c'est vrai qu'on les a déjà atomisé :noel:

Scénario extrêmement probable en réalité, vu la puissance de l'armement algérien. On ne se rend pas compte, mais l'Algérie c'est un peu la nouvelle Ukraine : elle fait concurrence aux USA et à la Russie pour les exportations de gaz, DONC les usa et la Russie lui ont offert de l'armement de pointe avec la ferme intention que les algériens déclenchent une guerre façon Zelensky et se fassent raser derrière.

Le 27 février 2025 à 22:07:05 :

> Le 27 février 2025 à 21:47:50 :

>> Le 27 février 2025 à 21:44:42 HodgkinLymphoma a écrit :

> >> Le 27 février 2025 à 21:41:27 :

> > >> Le 27 février 2025 à 21:37:03 :

> > > >> Le 27 février 2025 à 21:30:41 :

> > > > >> Le 27 février 2025 à 21:29:19 :

> > > > > >> Le 27 février 2025 à 20:52:14 :

> > > > > > >> Le 27 février 2025 à 20:42:47 :

> > > > > > > > https://x.com/Algeria_MFA/status/1895163883834511581?t=yLUn6PXesy6pZI9TWVXH5g&s=19

> > > > > > > >

> > > > > > > > l'Algérie menace de rompre tous les traités si celui de 68 est dénoncé. Après bizarre de faire cette menace tout en disant que l'accord de 68 a été vidé de sa substance (ce qui est parfaitement vrai quand on connaît les tenants et aboutissants de ces accords, aujourd'hui les algériens sont DÉSAVANTAGÉS)

> > > > > > >

> > > > > > > C'est intéressant ça tu peut nous dire en quoi ils sont DÉSAVANTAGÉS? :(

> > > > > > >

> > > > > > > le communiqué en lien n'apporte pas vraiment de contenu.

> > > > > >

> > > > > > Les accords franco-algériens c'est l'arnaque du SIÈCLE : les algériens sont DÉSAVANTAGÉS.

> > > > > >

> > > > > > Globalement y a des mini avantages pour accéder à la carte de 10 ans (3 ans de présence au lieu de 5) mais ce que ces chiens oublient de dire c'est qu'il y a des conditions de ressources => concrètement un algérien doit avoir de bons avis d'imposition pour l'avoir.en gros ça change rien pour la grosse majorité des algériens

> > > > > >

> > > > > > Quelques facilités pour faire venir sa femmes et ses parents (mais ça reste extrêmement compliqués car faut aussi prouver des ressources suffisantes)

> > > > > >

> > > > > > Pouvoir changer en statut auto-entrepreneur /commerçant sans avoir de projet viable derrière, mais bon, faut faire de l'intérim et avoir un bon CA, sinon OQTF. (Qui est vraiment avantagé dans l'histoire ? l'Algérien qui a eu le privilège de pouvoir travailler en France, ou la France qui a des travailleurs qui paient des impôts?)

> > > > > >

> > > > > > Globalement c'est plein de conneries du style.

> > > > > >

> > > > > > Maintenant passons aux DÉSAVANTAGES :

> > > > > >

> > > > > > -Besoin d'une autorisation de travail pour travailler pour les étudiants (qui met 2 mois à avoir, les entreprises ne recrutent pas les algériens pour ça) + 50% du temps réglementaire max au lieu de 60% pour les autres natio.

> > > > > >

> > > > > > - des titres renouvelable annuellement (faut avoir 7500€ dans son compte a chaque fois sinon c'est pas drôle) au lieu de titres de 2 à 5 ans pour les autres nationalités.

> > > > > >

> > > > > > - pas le droit à l'APS (titre de séjours qui laisse un an post-diplomation pour trouver du taff) et au visa talent.

> > > > > >

> > > > > > Rien que ces trois choses font qu'être algérien est la pire natio pour étudier en France, même un putain de NORD CORÉEN est plus avantagé :hap:

> > > > >

> > > > > Et pourtant vous êtes là 1 er diaspora en France...

> > > > > Bizarre hein si c'est aussi difficile d'immigrer qu'un coréen du nord :)

> > > >

> > > > 1ère diaspora car y a beaucoup d'Algériens qui ont la natio.

> > > >

> > > > J'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit qu'on était desavantagés par rapport aux autres natio. et j'ai expliqué point par point pourquoi...

> > > >

> > > >

> > > > Dans mon cas, je suis étudiant en médecine en deuxième année, et je suis baisé. J'ai pas de famille (donc personne pour m'héberger gratuitement) qui vit en France. Mes parents sont toujours en algériens.

> > > > Donc je dois avoir 7500*6= 45k€ pour rester en France :hap:

> > > >

> > > > Si les accords de 68 sont supprimés, j'aurais un titre de 3 ans (puis de 6 ans pour mon internat) :hap: une véritable bouffée d'air, tous les étudiants algériens militent pour la fin de ces accords.

> > >

> > > genre y a pas d'hopitaux dans ton pays de reve que tu viens les faire ici ?

> > >

> > > ca crache h24 sur la france mais ca viens ici faire ses etudes. Putain mais faut couper TOUT les visas en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

> >

> > Alors déjà rares sont les gens qui passent leur temps à cracher sur la France en Algérie, ils ont d'autres chats à fouetter. Ensuite tu ne connais rien au système de santé algérien pour penser que les algériens l'encensent :(

>

> je m'en fout les algeriens brandissent h24 le drapeau de leur pays en, nous racontant qu'il est magnifique et mieux qu'ici.

>

> Faut assumer en fait, vous devez partir d'ici puisque pour vous c'est le mordor et vivre le reve merveilleux de vos fantasmes

>

> Tout les visas doivent etre stoper , tous. Faut leur faire comprendre à un moment que la fete est finie

D'autres questions ?

Assumes-tu ton statut de colon ?

brandissant la menace de mesures de réciprocité immédiates

J'attends de voir de a quelles reciprocites ils pensent :rire:
Couper les visas pour les doctorants en histoire du maghreb :rire:
Empecher aux millionnaires francais de se faire soigner en Algerie :rire:
Refuser les yatchs sous pavillon francais a Bab el oued :rire:

Le 27 février 2025 à 22:08:21 :

Le gaz.

Le 27 février 2025 à 22:08:15 :

> Le 27 février 2025 à 22:00:06 HodgkinLymphoma a écrit :

>> Le 27 février 2025 à 21:47:50 :

> >> Le 27 février 2025 à 21:44:42 HodgkinLymphoma a écrit :

> > >> Le 27 février 2025 à 21:41:27 :

> > > >> Le 27 février 2025 à 21:37:03 :

> > > > >> Le 27 février 2025 à 21:30:41 :

> > > > > >> Le 27 février 2025 à 21:29:19 :

> > > > > > >> Le 27 février 2025 à 20:52:14 :

> > > > > > > >> Le 27 février 2025 à 20:42:47 :

> > > > > > > > > https://x.com/Algeria_MFA/status/1895163883834511581?t=yLUn6PXesy6pZI9TWVXH5g&s=19

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > l'Algérie menace de rompre tous les traités si celui de 68 est dénoncé. Après bizarre de faire cette menace tout en disant que l'accord de 68 a été vidé de sa substance (ce qui est parfaitement vrai quand on connaît les tenants et aboutissants de ces accords, aujourd'hui les algériens sont DÉSAVANTAGÉS)

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est intéressant ça tu peut nous dire en quoi ils sont DÉSAVANTAGÉS? :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > le communiqué en lien n'apporte pas vraiment de contenu.

> > > > > > >

> > > > > > > Les accords franco-algériens c'est l'arnaque du SIÈCLE : les algériens sont DÉSAVANTAGÉS.

> > > > > > >

> > > > > > > Globalement y a des mini avantages pour accéder à la carte de 10 ans (3 ans de présence au lieu de 5) mais ce que ces chiens oublient de dire c'est qu'il y a des conditions de ressources => concrètement un algérien doit avoir de bons avis d'imposition pour l'avoir.en gros ça change rien pour la grosse majorité des algériens

> > > > > > >

> > > > > > > Quelques facilités pour faire venir sa femmes et ses parents (mais ça reste extrêmement compliqués car faut aussi prouver des ressources suffisantes)

> > > > > > >

> > > > > > > Pouvoir changer en statut auto-entrepreneur /commerçant sans avoir de projet viable derrière, mais bon, faut faire de l'intérim et avoir un bon CA, sinon OQTF. (Qui est vraiment avantagé dans l'histoire ? l'Algérien qui a eu le privilège de pouvoir travailler en France, ou la France qui a des travailleurs qui paient des impôts?)

> > > > > > >

> > > > > > > Globalement c'est plein de conneries du style.

> > > > > > >

> > > > > > > Maintenant passons aux DÉSAVANTAGES :

> > > > > > >

> > > > > > > -Besoin d'une autorisation de travail pour travailler pour les étudiants (qui met 2 mois à avoir, les entreprises ne recrutent pas les algériens pour ça) + 50% du temps réglementaire max au lieu de 60% pour les autres natio.

> > > > > > >

> > > > > > > - des titres renouvelable annuellement (faut avoir 7500€ dans son compte a chaque fois sinon c'est pas drôle) au lieu de titres de 2 à 5 ans pour les autres nationalités.

> > > > > > >

> > > > > > > - pas le droit à l'APS (titre de séjours qui laisse un an post-diplomation pour trouver du taff) et au visa talent.

> > > > > > >

> > > > > > > Rien que ces trois choses font qu'être algérien est la pire natio pour étudier en France, même un putain de NORD CORÉEN est plus avantagé :hap:

> > > > > >

> > > > > > Et pourtant vous êtes là 1 er diaspora en France...

> > > > > > Bizarre hein si c'est aussi difficile d'immigrer qu'un coréen du nord :)

> > > > >

> > > > > 1ère diaspora car y a beaucoup d'Algériens qui ont la natio.

> > > > >

> > > > > J'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit qu'on était desavantagés par rapport aux autres natio. et j'ai expliqué point par point pourquoi...

> > > > >

> > > > >

> > > > > Dans mon cas, je suis étudiant en médecine en deuxième année, et je suis baisé. J'ai pas de famille (donc personne pour m'héberger gratuitement) qui vit en France. Mes parents sont toujours en algériens.

> > > > > Donc je dois avoir 7500*6= 45k€ pour rester en France :hap:

> > > > >

> > > > > Si les accords de 68 sont supprimés, j'aurais un titre de 3 ans (puis de 6 ans pour mon internat) :hap: une véritable bouffée d'air, tous les étudiants algériens militent pour la fin de ces accords.

> > > >

> > > > genre y a pas d'hopitaux dans ton pays de reve que tu viens les faire ici ?

> > > >

> > > > ca crache h24 sur la france mais ca viens ici faire ses etudes. Putain mais faut couper TOUT les visas en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

> > >

> > > Alors déjà rares sont les gens qui passent leur temps à cracher sur la France en Algérie, ils ont d'autres chats à fouetter. Ensuite tu ne connais rien au système de santé algérien pour penser que les algériens l'encensent :(

> >

> > je m'en fout les algeriens brandissent h24 le drapeau de leur pays en, nous racontant qu'il est magnifique et mieux qu'ici.

> >

> > Faut assumer en fait, vous devez partir d'ici puisque pour vous c'est le mordor et vivre le reve merveilleux de vos fantasmes

> >

> > Tout les visas doivent etre stoper , tous. Faut leur faire comprendre à un moment que la fete est finie

>

> Je suis né ici, j'ai grandi ici, je fais mes études ici et toute ma famille est ici: désolé mais non, je ne compte pas quitter la France :hap:

D'autres questions ?

Assumes-tu de faire d'énormes sophismes ? :hap:

Macron va rien faire

Il adore les banlieues

Le 27 février 2025 à 22:09:04 :

Le gaz.

Le gaz :rire: ça represente 8% des importations françaises, c'est un grain de sable bordel

Le 27 février 2025 à 22:09:04 :

Le gaz.

Ah parce que tu crois que l'Algérie est le seul exportateur de gaz au monde ? :rire: :noel:
A la base on aurait jamais dû traiter avec eux mais la Fronce veut se racheter de ses péchés coloniaux, tant mieux s'ils coupent le gaz on en cherchera ailleurs :noel:
Je préfère payer plus qu'avoir affaire à l'Algérie :noel:

Le 27 février 2025 à 22:09:44 :

Le 27 février 2025 à 22:08:15 :

> Le 27 février 2025 à 22:01:30 :

>> Le 27 février 2025 à 22:00:06 HodgkinLymphoma a écrit :

> >> Le 27 février 2025 à 21:47:50 :

> > >> Le 27 février 2025 à 21:44:42 HodgkinLymphoma a écrit :

> > > >> Le 27 février 2025 à 21:41:27 :

> > > > >> Le 27 février 2025 à 21:37:03 :

> > > > > >> Le 27 février 2025 à 21:30:41 :

> > > > > > >> Le 27 février 2025 à 21:29:19 :

> > > > > > > >> Le 27 février 2025 à 20:52:14 :

> > > > > > > > >> Le 27 février 2025 à 20:42:47 :

> > > > > > > > > > https://x.com/Algeria_MFA/status/1895163883834511581?t=yLUn6PXesy6pZI9TWVXH5g&s=19

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > l'Algérie menace de rompre tous les traités si celui de 68 est dénoncé. Après bizarre de faire cette menace tout en disant que l'accord de 68 a été vidé de sa substance (ce qui est parfaitement vrai quand on connaît les tenants et aboutissants de ces accords, aujourd'hui les algériens sont DÉSAVANTAGÉS)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est intéressant ça tu peut nous dire en quoi ils sont DÉSAVANTAGÉS? :(

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > le communiqué en lien n'apporte pas vraiment de contenu.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Les accords franco-algériens c'est l'arnaque du SIÈCLE : les algériens sont DÉSAVANTAGÉS.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Globalement y a des mini avantages pour accéder à la carte de 10 ans (3 ans de présence au lieu de 5) mais ce que ces chiens oublient de dire c'est qu'il y a des conditions de ressources => concrètement un algérien doit avoir de bons avis d'imposition pour l'avoir.en gros ça change rien pour la grosse majorité des algériens

> > > > > > > >

> > > > > > > > Quelques facilités pour faire venir sa femmes et ses parents (mais ça reste extrêmement compliqués car faut aussi prouver des ressources suffisantes)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pouvoir changer en statut auto-entrepreneur /commerçant sans avoir de projet viable derrière, mais bon, faut faire de l'intérim et avoir un bon CA, sinon OQTF. (Qui est vraiment avantagé dans l'histoire ? l'Algérien qui a eu le privilège de pouvoir travailler en France, ou la France qui a des travailleurs qui paient des impôts?)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Globalement c'est plein de conneries du style.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Maintenant passons aux DÉSAVANTAGES :

> > > > > > > >

> > > > > > > > -Besoin d'une autorisation de travail pour travailler pour les étudiants (qui met 2 mois à avoir, les entreprises ne recrutent pas les algériens pour ça) + 50% du temps réglementaire max au lieu de 60% pour les autres natio.

> > > > > > > >

> > > > > > > > - des titres renouvelable annuellement (faut avoir 7500€ dans son compte a chaque fois sinon c'est pas drôle) au lieu de titres de 2 à 5 ans pour les autres nationalités.

> > > > > > > >

> > > > > > > > - pas le droit à l'APS (titre de séjours qui laisse un an post-diplomation pour trouver du taff) et au visa talent.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Rien que ces trois choses font qu'être algérien est la pire natio pour étudier en France, même un putain de NORD CORÉEN est plus avantagé :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Et pourtant vous êtes là 1 er diaspora en France...

> > > > > > > Bizarre hein si c'est aussi difficile d'immigrer qu'un coréen du nord :)

> > > > > >

> > > > > > 1ère diaspora car y a beaucoup d'Algériens qui ont la natio.

> > > > > >

> > > > > > J'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit qu'on était desavantagés par rapport aux autres natio. et j'ai expliqué point par point pourquoi...

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Dans mon cas, je suis étudiant en médecine en deuxième année, et je suis baisé. J'ai pas de famille (donc personne pour m'héberger gratuitement) qui vit en France. Mes parents sont toujours en algériens.

> > > > > > Donc je dois avoir 7500*6= 45k€ pour rester en France :hap:

> > > > > >

> > > > > > Si les accords de 68 sont supprimés, j'aurais un titre de 3 ans (puis de 6 ans pour mon internat) :hap: une véritable bouffée d'air, tous les étudiants algériens militent pour la fin de ces accords.

> > > > >

> > > > > genre y a pas d'hopitaux dans ton pays de reve que tu viens les faire ici ?

> > > > >

> > > > > ca crache h24 sur la france mais ca viens ici faire ses etudes. Putain mais faut couper TOUT les visas en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

> > > >

> > > > Alors déjà rares sont les gens qui passent leur temps à cracher sur la France en Algérie, ils ont d'autres chats à fouetter. Ensuite tu ne connais rien au système de santé algérien pour penser que les algériens l'encensent :(

> > >

> > > je m'en fout les algeriens brandissent h24 le drapeau de leur pays en, nous racontant qu'il est magnifique et mieux qu'ici.

> > >

> > > Faut assumer en fait, vous devez partir d'ici puisque pour vous c'est le mordor et vivre le reve merveilleux de vos fantasmes

> > >

> > > Tout les visas doivent etre stoper , tous. Faut leur faire comprendre à un moment que la fete est finie

> >

> > Je suis né ici, j'ai grandi ici, je fais mes études ici et toute ma famille est ici: désolé mais non, je ne compte pas quitter la France :hap:

>

> Si tu t'en branles de l'Algérie et de son sort quel est le problème, si tu te considères français avant tout et que tu aimes la France.

D'autres questions ?

Assumes-tu de faire d'énormes sophismes ? :hap:

Bah écoute tu t'installes dans un pays avec ta communauté, ta culture, en écrasant celle qui est présente, dans des quartiers et des villes d'où les autochtones ont été chassés, et quand on te demande de rejoindre la lutte légitime des autochtones contre leur colonisation tu réponds "j'ai pas envie".

T'es un colon. Certainement un colon gentil, bien élevé, travailleur, comme pouvait l'être la famille de Mélenchon au Maroc, mais un colon quand meme.

Données du topic

Auteur
DeclinFrancais
Date de création
27 février 2025 à 20:17:23
Date de suppression
28 février 2025 à 08:08:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
570
Nb. messages JVC