Le 22 février 2025 à 10:45:32 :
Les ia ne se forme pas avec les données ou message que tu lui envoie et ne garde aucune discussion
en mémoire![]()
Liste des sujets![]()
Avec le système de mémoire,
Ça garde les informations qu’il considère comme essentiel
Sa structure, une personnalité, un caractère, une manière de répondre
Enfin, du moins dans Chat gpt
D’ailleurs, il prend automatiquement des mémoires jusqu’à la remplir au maximum, lorsqu’on active le système
Dans la capture, j’ai donné aucune instruction, j’ai juste dit décline ton identité
Et ça pioche automatiquement dans les mémoires
On peut en mettre un certain nombre
Et ensuite ça marque mémoire pleine
Le 22 février 2025 à 10:44:52 :
Le 22 février 2025 à 10:43:28 LaBatterie a écrit :
C’est précisément pour ça que je n’utilise pas les LLMPeut être que des gens à qui tu as envoyé des mails ont c/c ton mail sur ChatGPT et lui ont demandé de formuler une réponse
Ou tout autre hypothèse analogue
Mon travail ne me fait pas utiliser les mails en revanche c’est possible pour les texto ou les appli de rencontre. Néanmoins c’est toujours moins de données personnelles à mon propos que quelqu’un qui utiliserait activement chat gpt
Les ia ne se forme pas avec les données ou message que tu lui envoie et ne garde aucune discussion
en mémoire![]()
Liste des sujets![]()
Sauf que les messages que tu gardes en mémoire, que beaucoup de gens ne suppriment pas sont quand même stockés quelque part. Cela signifie qu'il est parfaitement possible à quelqu'un de les récupérer. Tu peux conserver tes conservations avec chat gpt.
Le 22 février 2025 à 10:46:47 :
Avec ou sans ça toutes tes données seront pompées, et depuis longtemps
C'est rien d'autre de plus qu'une goûte dans l'océan
J'ai quand même la sensation que chat gpt a amplifier le risque de diffusion des données personnelles.
Le 22 février 2025 à 10:47:44 :
en mémoire![]()
Liste des sujets![]()
Sauf que les messages que tu gardes en mémoire, que beaucoup de gens ne suppriment pas sont quand même stockés quelque part. Cela signifie qu'il est parfaitement possible à quelqu'un de les récupérer. Tu peux conserver tes conservations avec chat gpt.
Ca s'appel des cookies
Effectivement quelqu'un peut recup tes données si il a accés a ton compte
Pas plus que les autres géants de la tech
Toutes tes données sont stockées dans des cloud qu'ils détiennent.
Sinon rien à voir, mais l'ia est sans doute déjà capable de connaitre ta vraie identité derrière ton pseudo JVC, en comparant tout un tas de donnée, dont ta synthaxe, ton pseudo, sa date de création l'heure où tu postes, etc.
Le 22 février 2025 à 10:50:34 :
Le 22 février 2025 à 10:46:47 :
Avec ou sans ça toutes tes données seront pompées, et depuis longtemps
C'est rien d'autre de plus qu'une goûte dans l'océanJ'ai quand même la sensation que chat gpt a amplifier le risque de diffusion des données personnelles.
Bah « grace » à GPT, la data prend du contexte.
C’est ça le plus important. Avant GPT tu laissais traîner des tas de donnés non-contextuelles et c’était pas évident de réformer le puzzle.
Aujourd’hui c’est formalisé, contextualise.
Le 22 février 2025 à 10:53:25 vclr a écrit :
Pas plus que les autres géants de la techToutes tes données sont stockées dans des cloud qu'ils détiennent.
Sinon rien à voir, mais l'ia est sans doute déjà capable de connaitre ta vraie identité derrière ton pseudo JVC, en comparant tout un tas de donnée, dont ta synthaxe, ton pseudo, sa date de création l'heure où tu postes, etc.
Le 22 février 2025 à 10:52:08 :
en mémoire![]()
Liste des sujets![]()
Ca s'appel des cookies
![]()
Effectivement quelqu'un peut recup tes données si il a accés a ton compte![]()
Donc nous sommes d'accord que des individus malveillants peuvent avoir accès à une quantité absolument gigantesque de données sur des individus au même endroit.
Je suis d'accord que c'est le cas pour l'ensemble des sites sur lequel nous avons des données personnelles.
Néanmoins, sur chat gpt, la quantité d'informations est je pense beaucoup plus importante et elle est surtout centralisée à un seul endroit.
Le 22 février 2025 à 10:53:25 :
Pas plus que les autres géants de la techToutes tes données sont stockées dans des cloud qu'ils détiennent.
Oui bien entendu mais est ce qu'il existait avant des entreprises qui possédaient autant de données personnelles sur autant de gens, sur leurs données médicales, sur leur travail, les relations qu'ils ont avec leur collègue, la structure de leur entreprise, leur lieu de travail, à qui ils envoient des mails etc. ?
Peut-être google mais ce n'est même pas certain.
Le 22 février 2025 à 10:55:21 :
Le 22 février 2025 à 10:52:08 :
en mémoire![]()
Liste des sujets![]()
Ca s'appel des cookies
![]()
Effectivement quelqu'un peut recup tes données si il a accés a ton compte![]()
Donc nous sommes d'accord que des individus malveillants peuvent avoir accès à une quantité absolument gigantesque de données sur des individus au même endroit.
Je suis d'accord que c'est le cas pour l'ensemble des sites sur lequel nous avons des données personnelles.
Néanmoins, sur chat gpt, la quantité d'informations est je pense beaucoup plus importante et elle est surtout centralisée à un seul endroit.
Ca c'est sur mais faudrait voir si c'est bien relier a ton compte ou alors uniquement grace aux cookies
J'ai pas fais le test de changer entre mobile --> pc pour voir si les sujets de discussion sont bel et bien présent
Le 22 février 2025 à 10:57:32 :
Le 22 février 2025 à 10:53:25 :
Oui bien entendu mais est ce qu'il existait avant des entreprises qui possédaient autant de données personnelles sur autant de gens, sur leurs données médicales, sur leur travail, les relations qu'ils ont avec leur collègue, la structure de leur entreprise, leur lieu de travail, à qui ils envoient des mails etc. ?
Peut-être google mais ce n'est même pas certain.
Microsoft
Amazon
Le 22 février 2025 à 10:59:18 :
Après heureusement qu'il faut trier les données et qu'ils peuvent pas utiliser les données tel quel, ainon ton ia est pourrie
Oui enfin trier des données n'est pas quelque chose de forcément difficile avec des algorithmes d'analyse textuelle et de classification.
Le 22 février 2025 à 10:58:58 :
Je crois que pour certaines offres, comme Pro ou Entreprise, le chatbot n'enregistre pas les échanges, après oui pour les utilisateurs random qui utilisent l'offre gratuite les données peuvent être utilisées mais à ce niveau là osef un peu
Mais personne ne l’active par défaut. C’est vraiment en cas de saisie de données très confidentielles.
JvArchive compagnon