Personnellement, je trouve cela absolument terrifiant
A chaque seconde, vous avez probablement des gens qui reformulent des mails, des rapports avec des informations personnelles à l'intérieur, des données médicales
Même si vous ne l'utilisez pas vous-mêmes que vous faîtes attention à ne rien divulguer, avec les données existantes, il est sans doute possible d'obtenir une grande quantité d'informations sur vous
J'ai l'impression que très peu de gens en parlent mais je me trompe peut-être
En attendant, je trouve quand même assez étrange qu'OPEN AI ne soit pas au moins obligé d'avertir les utilisateurs sur le risque de diffuser des informations personnelles
A chaque fois que je poste un truc j'y pense
La selection à venir va etre TERRIBLE
Le 22 février 2025 à 10:41:01 :
A chaque fois que je poste un truc j'y penseLa selection à venir va etre TERRIBLE
Je vois que je ne suis pas le seul
C'est déjà le cas si t'as posté quelque chose sur internet les 20 dernières années
Tant que t'anonymise les points clés tu n'as pas vraiment grand chose à te faire, on n'a aucune prise sur le reste de la problématique
Le 22 février 2025 à 10:43:09 :
des infos sur moi pour écrire des mails à mes collegues mince...![]()
Cela dépend des mails. S'ils contiennent des informations importantes sur ton entreprise, cela peut être problématique.
Dans tous les cas, ce n'est pas notre cas personnel qui importe mais l'impact que cela peut avoir globalement.
C’est pour ça que le gap de la techno se creuse de plus en plus.
Le pouvoir c’est la connaissance, qui découle de la Data.
Le 22 février 2025 à 10:43:28 LaBatterie a écrit :
C’est précisément pour ça que je n’utilise pas les LLM
Peut être que des gens à qui tu as envoyé des mails ont c/c ton mail sur ChatGPT et lui ont demandé de formuler une réponse
Ou tout autre hypothèse analogue
Le 22 février 2025 à 10:44:06 :
C'est déjà le cas si t'as posté quelque chose sur internet les 20 dernières annéesTant que t'anonymise les points clés tu n'as pas vraiment grand chose à te faire, on n'a aucune prise sur le reste de la problématique
Il y a des choses à faire quand même
Une IA est sans doute capable de mettre un message d'alerte lorsqu'elle identifie des données personnelles qui sont écrites. Cela limiterait un peu le problème dans un premier temps.
JvArchive compagnon